Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

[ CDM2006 ] Groupe E


Damien

Messages recommandés

Voilà victoire du Ghana qui relace ce groupe E, ce soir l'Italie rencontre les USA, même en cas de victoire, l'Italie ne serait pas qualifiée pour les 8ème de finale

Le Ghana bat la Tchéquie facilement --> Italie 2-0 Ghana --> on peut se rendre compte de la performance italienne

 

Buts de :

 2' [0 - 1] A. Gyan

 82' [0 - 2] S.A. Muntari

 

Tchéquie - Ghana

 

tirs cadrés : 3 - 7

  tirs non-cadrés : 10 - 13

  possession (%) : 51 - 49

  corner : 6 - 7

  hors-jeu : 4 - 10

  fautes : 15 - 23

  c. jaunes : 1 - 6

  c. rouges : 1 - 0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 145
  • Création
  • Dernière réponse

Encore une fois l'arbitrage a été calamiteux. Belle performance du Ghana qui méritait de s'imposer c'est clair et net, ce fut un bon match. Mais le pénalty selon moi n'existe pas et le carton rouge qui suit c'est la blague du jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore sur ce match l'arbitre est nul part il y a du laissé aller dans l'arbitrage. Le Ghana qui prend les tchèques à froid en début de match puis sur le 2ème goal la défense reste sur place ils en voulaient plus. Bref déçu du résultat j'aurais préférer le match nul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pour moi le pénalty est clair et net ? :mellow: Le tchèque lui fait un bon tacle par derrière

Par contre le carton rouge.... j'ai pas compris, Ujfalusi se le prend pourquoi ? - à cause de la faute ou bien à cause des protestations :huh: ... pas clair cet arbitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pour moi le pénalty est clair et net ? :mellow: Le tchèque lui fait un bon tacle par derrière

Par contre le carton rouge.... j'ai pas compris, Ujfalusi se le prend pourquoi ? - à cause de la faute ou bien à cause des protestations :huh: ... pas clair cet arbitre

D'après moi l'arbitre a eu completement tord en donnant ce penalti parce que le mec il met le pied pour devier le ballon et c'est le Ghanéen qui tombe en trébuchant sur son pied :bigrin:

Et le carton est encore moins justifié.

 

Comme quoi il y a une justice à tout puise que le Ghanéen as raté le penalti :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi il y a une justice à tout puise que le Ghanéen as raté le penalti :bigrin:

 

Exactement ce que j'ai pensé après que le joueur ait raté ce pénalty :nikel:

 

Je pense que le rouge est pour faute de dernier recours mais bon y a pas faute, c'est clair que le Ghanéen se laisse tomber...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le carton rouge s'impose, car je crois

que le tchèque était le dernier défenseur.

Ensuite, oui, le pénalty est évident, car il partait au but.

Mais, franchement je trouve que le Ganhéen aurait pu éviter ce carton jaune.

C'est assez stupide de tire alors que Cech ne bougeait pas :nazz:

 

ça arrange l'Italie, car en cas de victoire on estpresque sûr de se qualifier :rolleyes:

Zambrotta fait son retour :nikel: (Grosso sera donc sur le banc :blushing: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ITALIE-USA :

 

 

Nous sommes à 1-1 en première période !

 

Bon Zaccardo met un auto goal stupide, cela peut arriver à tout le monde ! Je ne lui en tient pas rigueur... ;)

 

 

PAR CONTRE DE ROSSI :

 

Quel honte ce joueur, j'espère qu'il aura plusieurs matchs de suspensions ! Non mais franchement ! Et qu'on ne vienne pas me dire que ce n'est pas intentionnel, je suis tifo de l'Italie et je reste objectif !

 

Déjà au premier match, il fait une faute qui aurait dû donner un pénalty au Ghana !

 

Et maintenant, il donne un coup de coude INTENTIONNEL en ferment le poing pour bien le donner, non mais franchement !!

 

Ce joueur est un dangé pour l’équipe d’Italie !!!

 

Je ne le veux jamais à l'Inter celui-là, qu'il reste où il est !!!! Quel imbécile !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première mi-temps bien sûr un peu décevante:

 

L'équipe des USA a de la réussite, joue bien collectif, se crée des occasions dangereuses... Performance vraiment différente de ce qu'ils avaient montré face à la République Tchèquee.

 

L'Italie montre jusqu'à présent une copie assez moyenne, toujours ce manque de créativité et individuellement des performances assez mitigées, je pense à Fabio Cannavaro qui nous a habitués à mieux, à Zaccardo qui marque contre son camp (faut pas trop lui en vouloir je sais mais c'est un peu idiot) et qui est fébrile sur son côté droit, à Totti pas vraiment en verve ce soir encore une fois.

 

Les seuls qui surnagent sont vraiment Pirlo et Nesta, auteurs d'un match exceptionnel jusque là. A signaler un joli plongeon de Gilardino qui jusque là accomplit son rôle :nikel: avec ténacité et abnégation -_-

 

De Rossi vraiment n'en parlons pas, très très décevant, on risque vraiment de ne plus le revoir pendant cette Coupe du Monde (avec la montée au jeu satisfaisante de Gattuso).

 

On peut dire que l'équipe d'Italie a payé l'immaturité de certains de ses joueurs, et je pense que là est bien le problème: la maturité. De Rossi qui se croit à un derby romain <_< , vraiment déçu par un joueur que j'admire, et Zaccardo qui, faute de métier lifte le ballon d'un somptueux extérieur pour tromper son gardien de la plus belle des manières (sic).

 

A 10 contre 10, je crois tout de même à un succès italien, en toutes circonstances FORZA RAGAZZI!

 

Image IPB

 

Edit: Expulsion d'Eddie Pope! FORZA AZZURRI! NON MOLLIAMO MAI :D

Entrée de Del Piero, catastrophe...

 

Fin du match, commentaire à chaud mais commentaire quand même...

 

Très mauvais choix de Lippi que de remplacer Toni par un Iaquinta déplorable, incapable de se démarquer, incapable de remiser normalement, incapable de conclure une action facilement...

Stupide idéé que de faire rentrer Del Piero, véritable loque sur le terrain... Aucune vivacité, aucune initiative (à part cette frappe crispée qui était somme toute peu dangereuse).

Les joueurs rentrés ont été désastreux, la hargne de Gattuso n'a pas fait long feu, très vite devenu invisible sur le terrain...

 

Le héros de ce match a bien été Pirlo, auteur d'un match référence ce soir, passes décisives, tantôt en défense, tantôt à gauche puis à droite, il s'est dépensé sans compter et à la fin du match, même en étant cramé par ses allers-retours incessants est resté le plus dangereux.

A noter la prestation exceptionnelle de Nesta également...

Zambrotta a fait de son mieux mais lui aussi n'a pas tenu physiquement entre son rôle offensif et défensif.

Effort louable de Perrotta sur son côté droit, qui sans énormément de talent ce soir il est vrai a fait son match malgré une blessure consécutive à un contact avec un américain.

 

Puisqu'il faut désigner un coupable à cette énorme déception, c'est bien à De Rossi qu'il faut s'en prendre... Pour son geste sur McBride, tant inutile qu'idiot, il a montré qu'il n'était définitivement pas prêt pour des rencontres de haut niveau et c'est lui qui a bouleversé l'organisation de la Squadra... (pour préserver le milieu de terrain, Lippi a fait sortir Totti pour faire rentrer Gattuso). Ca a complètement chamboulé les plans de Lippi... Un geste de gosse, en plus son premier reflexe est d'aller contester... :ermm:

 

Ca se complique vraiment pour les Italiens, tant mentalement puisque ce match nul est un véritable revers pour ces favoris désignés, que "mathématiquement" parce qu'avec des Tchèques à 3 points, des Ghanéens à 3 points aussi et des Américains à 1 point, rien n'est joué et la rencontre face à des Tchèques déterminés et revanchards pourrait être fatal. (un nul ou une défaite face à la République Tchèque et c'est fini pour la Squadra...)

 

Heureusement que je raterais ce match décisif (oral du bac de français), parce qu'à défaut d'être italien (sic), ma passion pour cette équipe (et plus largement pour ce pays), me pousse vraiment à bout (en shootant dans un fauteuil j'ai cassé un pot (y a de la terre partout), un bougeoir et des bibelots :tongue: ). Je vis pour cette équipe, je vibre pour elle et rien n'y personne ne pourra me l'enlever.

FORZA RAGAZZI!

 

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que j'ai a dire c'est que je suis extrenment dessus par la prestation de L'Italie!Incroyable de ne pas gagner face aux etat unis à 10 contre 9 :huh: De rossi lui j'espere qu'il ne rejoura plus aucun match dans cette coupe du monde on a pas besoin d'un malade qui donne des coups compromettant à chaque match -_- Toni m'a beaucoups decu mois qui esperait confirmation de sa part...Jaquinta lui je ne vois pas pourquoi il a été selectionné à la place de Cassano c'est une honte il sait rien faire a part courir :ermm: Bref j'espere que Lippi va se resaisir et remobiliser la squadra parce ce qu'on a vu aujourd'hui est loin d'etre rassurant pour la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est triste, c'est vrai et très décevant :(

 

Et Toni ne reflète pas sa saison avec la squadra :cry:

Il faut absolument se resaisir contre la R.Tcheque.

Car si on fini deuxième, c'est le Brésil :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pathetique c'est le mot :smile: Alors qu'on etait parti pour finir 1er du groupe est allé loin un nul seulement contre la republique tcheque ce qui est plutot probable!Et une victoire du Ghana dans le meme temps ferait qu'on affronterait le Bresil des les 8eme...Triste sort :( J'espere que Totti et Toni reprendront du poil de la bete et planteront des buts aux tcheques ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont pas gâtés devant entre Toni, Iaquinta et Del Piero...

J'le sens pas le Toni perso...

J'ai envie de lui accorder des circonstances atténuantes: saison exceptionelle avec plus de 30 buts en Série A, assez grand nombre de match durant la saison, etc.. mais ce joueur ne me plaît vraiment pas. Il doit avoir des atomes crochus avec la pelouse pour être constamment à son contact...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zaccardo nous avait déjà sorti un csc durant les qualifications, donc rien de si surprenant <_< , au prochain match on peut s'attendre à voir Grosso à gauche et Zambrotta à droite. Inzaghi est il blessé ? car Lippi ne lui fait jamais confiance alors qu'il reste l'un des seuls à pouvoir faire la différence, certes s'il est bien servi, et vu nos carences au niveau de la création c'est loin d'etre le cas : Totti de retour de blessure , Del Piero :ermm: , Cassano et Tavano en vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'italie est passée au travers hier, car même à 11 contre 11, ils se faisaient bouger par des américains bien en place tactiquement.

Leur pressing haut à géner considérablement la relance de la squadra.

Le salut de l'Italie est venue une nouvelle fois sur coup de pieds arrétés.

L'arbitre a bien tenu les ébats et a sanctionné les fautes comme elles auraient du l'être depuis le début du mondial.

Au rayon des satisfactions, un Pirlo totalement retrouvé aprés une saison moyenne, il est le meilleur italien depuis le début de la compétition.

Au rayon des désillusions, un Totti trés trés loin d'avoir retrouvé son niveau et toutes ses jambes, il revient de blessure et est à mon avis pas au top physiquement.

 

Nesta trés trés grand match, il retrouve son meilleur niveau.

Toni, il s'est battu, dispose d'une bonne protection de balle, il pése considérablement sur la défense mais a eu du déchets technique dans son jeu et trop souvent en position de hors-jeu

Une entrée de Del Piero qui s'est créé les meilleures occasions, et je pense que l'équipe a été un peu pertubé par la sortie de Zaccardo et le positionnement d'un Perrotta en tant qu'arriére droit et sur une jambe et demi, ce qui a rendu un positionnement tactique laborieux. Avec un milieu composé de Gattuso-Pirlo et Del Piero, du coup Toni et Gilardino ont moins touché le ballon.

Un Iaquinta qui n'a strictement rien apporté, un fantome, et il est vrai que pour moi un Inzaghi en pleine confiance pourrait bénéficier d'un peu plus de confiance de la part de Lippi.

Image IPB Superbe but de Gilardino

 

Mais le plus étonnant, reste de faire bouger de la sorte par les Usa, qui n'est pas une nation de premiére ordre dans le milieu du ballon rond; inquiétant la maniére dont l'Italie s'est comportée en avantage numérique.

Il faut se remobiliser afin d'éviter une grosse désillusion pour tout un pays déjà traumatisé par le scandale "moggiopoli" qui touche son championat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un match nul contre la rep,ne nous eliminerai pas,si le ghana gagne on serait deuxieme,et quand on voit la prestation du Bresil contre la Croatie,il n'y pas a avoir plus peur de cette equipe que d'une autre.

Si le ghana est tenu en echec,ou perd,on reste premier.La Squadra est tombé dans un groupe tres difficile,et je trouve qu'elle s'en sort plutot bien.

 

Je pense que l'equipe etait trop confiante,et les Americains ont joué le coup a fond.J'espere qu'il vont refaire un bon match contre les tcheques,et qu'on va finir premier.

 

Derniere chose y'en a pas mal qui dise "De rossi faut plus jamais le voir sous le maillot italien..",put*** mais c'est quoi cette reaction,il a fait une erreur certes,mais quand je voit les images c'est pas flagrant que c'est volontaire.

Les erreurs sa arrive meme aux plus grands joueurs.

A la fin du match il a etait s'excusé,je trouve sa tres bien de sa part,et j'espere qu'il aura sa chance pour les 8eme de finale,et qu'il va faire une prestation qui gommera son erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est triste, c'est vrai et très décevant :(

 

Et Toni ne reflète pas sa saison avec la squadra :cry:

Il faut absolument se resaisir contre la R.Tcheque.

Car si on fini deuxième, c'est le Brésil :blushing:

 

 

Voilà ce que je redoutais :cry:

 

Une victoire Tcheque, et notre nul, nous qualifié d'office, 6 et 4pts et ce peu importe notre classement, maintenant la Nazionale doit tout donner -_-

 

Interdiction de calculer, en cas de défaite l'élimination, en cas de nul et victoire ghanéenne 2eme du groupe et sans aucun doute le brésil, il faut ABSOLUMENT gagner jeudi (j'ai bien fait de prendre congé au boulot :bigrin: ) pour s'assurer la première place ;)

 

Au lieu de faire dans la simplicité, on a pris la voie la plus dur, alors que l'on avait toutes nos cartes en main :cry:

 

Quoique ça me fait penser un peu à l'Inter, ce genre de tension, qu'il faut plus compter et calculer, dans un sens, on est pas dépaysés :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja pour se resaisir faudrait comencer par plus faire rentrer Laquinta qui ne sert a rien!Donner du temps de jeu à Inzaghi et reequilibrer le jeu sur les ailes avec un Camoranesi parce que si on arrive pas à trouver de solutions offensives face à une equipe tel que les etats unis je vois mal coment on pourrait remporter cette coupe du monde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beaucoup d'erreurs tactiques sur ce match, comme beaucoup de personnes je penses aussi qu'il faudrait laisser la chance à Inzaghi sinon à quoi cela sert-il de le sélectionner dans les 23. De Rossi il est trop jeune donc faute stupide de sa part, ce qui ne l'excuse pas bien au contraire. Je pense qu'avec cette rouge il peut faire ses valises et retourner jouer en série C. Sur la fin les ricains en voulaient plus et l'italie avait peur de jouer haut et de se retrouver avec un jeu en contre des américains. Marcello t'as intêret à trouver une bonne tactique de jeu sinon t'es bon pour basculer du siège de sélectionneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe du Ghana me font vraiment rire, mais dans le bon sens. Il vont surpendre je le sens et une des grosses équipe du groupe va pas passer. Supportant un club Italien je me doit d'être pour l'Italie, et j'espère que les Ghanéen vont également passer le cap du premier tour. La Tchéquie qui était bien parti vont, d'apèrs moi terminer troisième derrière les Italiens et les Africains. Le dernier match restant au Ghanée et le plus simple du groupe pour eux. L'Italie et la Tchéquie vont tout deux vouloir gagné, je ne serais pas étonner d'un nul. Et je pense que le Ghana va gagner face au USA et termineront en tête. En tout cas on a doit a de bonnes équipes Africains lors de ce mondial avec une Cote d'Ivoire excellente, un Agola qui surprend et un Ghana extra ! Espérons que les Ghana puisse continuer sa route car les Africains méritent de voir au moins une de leur équipe en 8e. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis pour une qualification de l'equipe du Ghana que je trouve tres talentueuse!Deja l'affrique va perdre betement une tres bonne equipe de cote d'ivoire qui malheuresement pour elle est tombé sur le groupe de la mort donc le passage du Ghana ne serait que Justice mais J'espere qu'on va battre les tcheque et finir 1er parce un 8eme de final contre le Bresil je suis pas tres chaud pour ca <_< Sachant qu'il est tres rare que le Bresil s'incline en 8eme de final d'une coupe du monde et c'est toujours bon d'eviter LE grand favoris en attendant de monter en puissance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une mode de dire "On" quand on parle de la Nazionale ou vous êtes tous italiens sur le forum?

Bien quelques-uns le sont ou on des origines et puis il y a aussi le fait que l'Inter soit un club italien :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...