Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

ET LES 2 PREMIERES RECRUES SE NOMMENT : MILITO ET MOTTA


djorcoba

Messages recommandés

Pour répondre à ta première question, c'est là que tout bloque. Certains trouvent qu'il n'y a aucune utilité à avoir des joueurs italiens, d'autres pensent que c'est indispensable. Après je vois pas qui a raison, c'est une question de principe. Le seul problème dans le débat c'est que des deux côtés on est persuadé d'avoir raison, et par conséquent on n'arrive pas à comprendre l'avis de l'autre, la discussion n'avance donc pas.

 

Je t'explique. Chaque grande équipe a des joueurs de sa propre nation (et les plus grandes, des joueurs formés au club, ça c'est le top).

À mon avis, tant qu'on n'aura pas une base italienne. On ne fera pas parti des très grandes équipes.

 

Là notre mercato c'est genre :

- Primavera ---> prêts, coprops, qu'on ne revoit jamais plus après.

Et les meilleurs de nos jeunes qui "persent" dans ces prêts et coprops deviennent une monnaie d'échange pour acheter des mercenaires trentenaires.

 

Équipe A : Recrutement directement d'italiens = 0.

 

Et ce n'est pas vrai que Milito est le meilleur attaquant qu'on pouvait avoir.

G.Rossi, plus jeune, ne mérite pas qu'on mette la tune dessus ?

Idem pour T.Motta. Montolivo et Rosina c'est des nuls ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Création
  • Dernière réponse

J'ai bien compris que pour toi une grande équipe italienne a besoin de joueurs italiens, mais je peux très bien comprendre ceux qui pensent le contraire. Après je trouve que ce débat n'a aucun sens, comme je l'ai dit, des deux côtés on est sûr et certains d'avoir raison, ça mène donc à rien.

 

C'est vrai qu'on aurait pu recruter Rossi à la place de Milito, et Montolivo à la place de Motta. D'ailleurs même en mettant la nationalité de côté, on serait gagner sur la durée je pense. Pourquoi on ne l'a pas fait? J'en sais rien, sans doute à cause du prix. T'en penses quoi toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas pourquoi Moratti privilégie des étrangers.

Il a bien mis 25 sur Quaresma, 13 sur Mancini, 14 sur Suazo.

S'il y avait un pari à faire, c'est clair c'est Giuseppe Rossi.

Peut-être un manque d'argent, mais bon.

 

50 Millions jetés sur les trois cités en haut. Y a de quoi se jeter par la fenêtre (non c'est pas une ptite vanne sur Pessotto).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un finisseur comme Milito c'est peut être ce qu'il manquait cette saison mais par contre prendre Motta le sauvage si on se rappelle les tacles à la gorge avec le Barça et les autres rouges qu'il s'est pris pour des embrouilles... Après niveau blessure no comment on peut le perdre 2-3 mois en 2-3 coup de pattes :rolleyes:

A quand un milieu offensif :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi Arbitro. Seul problème de Rossi c'est, il me semble, qu'il est attiré par l'AC plutôt que l'Inter.

Il est doté d'une bonne intelligence c'est vrai. :bleee:

 

Pour Eau Fraîche, j'aimerais qu'on mette la main dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour Rossi c'eatit 20M€ au moins, donc à la limite on aurait pu comprendre qu'ils prennent Milito.

Par contre Motta, je suis absolument d'accord avec l'Arbitro et le Kid, je n'ai pour l'instant vu personne sur le forum qui nous donne un bon argument pour son transfert.

Pour le cas Aqua, ce sera peut etre une perte mais de toute facon on ne peut pas en etre absolument sur. Je ne crois pas qu'il explosera la saison prochaine d'autant plus si il joue à Parme(donc le vendre à 15M€ je pense que c'est largement sa valeur mais par contre les utiliser pour acheter Motta c'est debile)

 

Sinon en tant que personne totalement neutre dans le debat Italianiser ou non ; je donnerai les argument suivants en faveur de ramener des joueurs italiens :

- Il faut qu'on ait des joueurs italiens car pour participer à la champions nous sommes obligé d'en avoir

- A talent équivalent, un joueur italien s'adapte mieux ou plus rapidement

- Generalement un italien s'attache plus facilement à un club italien qu'à un autre donc statistiquement plus fidèle

- Augmente la popularite du club mais c'est un detail

 

 

Arguments contre :

- C'est vraiment le talent qui doit prevaloire sur l'origine, la discussions ne se fait que pour des profils semblalbles

- Le plus important c'est plus d'aimer le club que le pays. Un Khrin pour moi serait à privilegier à n'importe quel italien de niveau comparable car il est le fruit de notre centre de formation. Autre exemple Anderson(Man U) qui a priori serait interiste, lui je le prefererait à n'importe que italien milaniste ou romain pur (en imaginant un Totti ou De rossi ayant le meme profil ou le meme poste)

-Les "banidera" des clubs sont plus les joueurs emblematiques et fideles que les italiens, les meilleurs exemples sont Capitano ou Giggs,Nedved ,Trezeguet pas besoin d'etre italien, du moment qu'un joueur participe au rayonnement du club et force le respect de la planete foot c'est bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a besoin d'un génie au milieu de terrain, quelqu'un qui a lui seul peut faire basculer un match par sa technique en ligue des champions, l'année derniere on a misé sur mancini et quaresma,ca a échoué, aujourd'hui on se penche sur motta,la c'est sur on va la gagner avec lui !

 

c'est vraiment déprimant de voir des transferts comme ca ... on recrute des joueurs pour gagner la C1 ou la coupe d'italie serieux ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta première question, c'est là que tout bloque. Certains trouvent qu'il n'y a aucune utilité à avoir des joueurs italiens, d'autres pensent que c'est indispensable. Après je vois pas qui a raison, c'est une question de principe. Le seul problème dans le débat c'est que des deux côtés on est persuadé d'avoir raison, et par conséquent on n'arrive pas à comprendre l'avis de l'autre, la discussion n'avance donc pas.

 

Je t'explique. Chaque grande équipe a des joueurs de sa propre nation (et les plus grandes, des joueurs formés au club, ça c'est le top).

À mon avis, tant qu'on n'aura pas une base italienne. On ne fera pas parti des très grandes équipes.

 

Là notre mercato c'est genre :

- Primavera ---> prêts, coprops, qu'on ne revoit jamais plus après.

Et les meilleurs de nos jeunes qui "persent" dans ces prêts et coprops deviennent une monnaie d'échange pour acheter des mercenaires trentenaires.

 

Équipe A : Recrutement directement d'italiens = 0.

 

Et ce n'est pas vrai que Milito est le meilleur attaquant qu'on pouvait avoir.

G.Rossi, plus jeune, ne mérite pas qu'on mette la tune dessus ?

Idem pour T.Motta. Montolivo et Rosina c'est des nuls ?

 

 

sa c'est vraii , l'année ont raté de peu rosina , cette année idem pour , rossi , acqua , quaglia... :phear:

 

pourquoi ont ne recrute pas d'Italiens ... saperlipopette

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi on recrute des milieux def/relayeurs surtout????

Moi qui me essayait de me convaincre depuis le debut que Mou n'etait pas un entraineur defensif. Mais la je crois qu'il faut se rendre à l'evidence, apres le boring Chelsea on aura le mur defensif de l'inter. Je ne dirai rien si on gagne la champions..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours le même problème que l'année dernière, cette saison nous avons joués sans milieu à vocation offensif, et surtout sans joueur de couloir. Stankovic nous à bien dépanner dans la création, mais aussi Figo sur les ailes. Malgrer tout sa reste bien trop faible pour continuer comme cela, n'importe qui pourrait suivre un de nos matchs et verrait tout de suite que sa manque de meneur de jeu ainsi que de joueur vif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Mancio était resté nous aurions eu Helb ainsi que Deco...Bref c'est dommage. J'espère que Mourinho a compris qu'il nous faut à tout prix un meneur de jeu + une doublure. Pour le moment j'ai peur que l'on passe encore une fois à côté du mercato car je n'ai vu aucunes rumeurs insistantes sur l'arrivée de milieux offensifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le complement (successeur) d'ibra qu'on le veuille ou pas c'est super marioBaLOTELLIII!!! d'ici deux ans il sera le meilleur attaquant du MONDE, il a réussi a s'imposer au calcio a 18 ans :debile1: avec 8 buts en 20 matchs c'est fouuuuu!!!!

 

d'ici deux ans ,( si on garde ibra) on aura milito qui est beaucoup plus fort que crespo ou cruz en régularité surtout que ce dernier est un pro quand il s'agit de vendenger des occasions faciles

 

les choix de mourinho et de la societé sont bien étudiés et je pense que maintenant on doit attendre le grand coup de l'été qui est celui du meneur de jeu qui sera le soutien attendu de stankovic

Tu m'étonnes, Super Mario sera meilleur que Ronaldo et Van Basten réunis, c'est fou hein! xD

 

 

j'irai pas jusque la :smile: mais je dirai qu'il aura largement de quoi botter le c*** a votre pato ;):bleee:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut-être deux bonnes recrus mais pour la Série A !!

 

En C1, c'est toujours insuffisant !

 

A mon avis, tant que l'inter n'aura pas un vrai buteur (présent aussi dans les matchs importants) et des milieux à vocation offensives de niveaux mondiales, il sera impossible de gagner la ligue des champions ! Et ca, j'espère que Mourinho le sait !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok on peut comprendre que l'équipe à besoins d'italiens mais de là a affirmer qu'il nous manque "une identité" pour faire partie des meilleures sa me fait bien marrer va dire sa au Gunners ils arrivent très souvent en demie de la C1.

Ce qu'il nous manquent c'est un 10 qu'il soit italien, chinois, americain, je m'en contre fiche.

Si un joueur vient et qu'il est italien c'est un plus mais ce n'est pas vitale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très souvent...Arsenal a atteint les demi-finales 2 fois ? ces 20 dernières années je pense, c'est pas énorme.

Surtout si on regarde son parcours cette saison. Méritent pas de passer contre la Roma et jouent les quarts contre Villarreal quoi. Bref.

 

En ce qui nous concerne, plus d'italiens veut dire un autre genre de combativité, un autre genre de motivation (plus importante, ça chacun a son opinion). Quand on joue la Ligue des champions et qu'on est un groupe d'italiens dans une équipe italienne (ou un groupe de portugais dans une équipe portugaise, etc.), il n'y a pas que les qualités techniques qui jouent, mais le coeur aussi.

Je ne dis pas que nos joueurs n'ont pas de solidarité ou de "coeur", mais je pense qu'un joueur italien dans une équipe italienne se donne plus. Et dans une compétition, chaque équipe représente un pays et mine de rien ça joue.

Je sais qu'on est un club, mais la fierté nationale peut jouer aussi.

Bref, c'est l'un des avantages que je vois.

 

Je pense qu'on en a besoin un peu pour "progresser".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me gêne c'est qu'on soit pas soit un gros meneur de jeu comme peuvent l'être la Juve, le Bayern ou le Real alors qu'eux peuvent gérer avec ce qu'ils ont alors que nous c'est bien simple, avec les départs de Jimenez et Figo on a plus aucun milieu de terrain à vocation offensive. Il faudra en recruter au moins 2 ou 3...

 

Quand à Arnautovic, no comment, chaque année on recrute un type comme ça, on comprend pas qu'il faut arrêter les excentricités et acheter un joueur beaucoup plus classique et connu et qui ait du répondant... Les jeunots sur lesquels on va aller jeter parier 10M d'Euro ça me gave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair. Les clubs que t'as cité, en CL, on sent qu'ils se mettent en pilote automatique pendant les poules. Alors que nous, quand on tombe dans une bon groupe, on cravache pour sortir du lot. Et des fois, comme cette saison, on sort deuxième honteusement derrière le Panna.

 

Pour les milieux offensifs, sachant que j'adore Figo, mais cette année, on avait un Luis avec 10% de ses capacités vu l'âge et les blessures. Et Casper Jimenez, qui l'a vu ?

 

Bref, tu peux carrément dire qu'on a joué avec 0 joueur offensif cette saison..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arsenal c'est une équipe qu'on retrouve souvent au minimum en huitième mais une finale aussi il y a 3 ans. On peut dire qu'elle fais partie dans le top five des équipes en champion's league.

Après il y a eu une génération de très bon joueurs italiens l'équipe qui à été championne du monde mais le club est passé à coté.

L'inter doit sortir des jeunes du centre de formation et les intégrer avec l'équipe A.

On à déjà deux joueurs qui sont intégrer le groupe Pro et ils ont un bel avenir (challah). Encore deux ce qui est fors probable avec le talent de la primavera, on aura non seulement des joueurs Italiens et formé au club.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin bon, le top 5, on ne peut se le cacher qu'il est dans les habitués. (Liverpool, Manchester, Barcelone, Real, Milan AC).

 

Sinon, les jeunes talentueux sont là. C'est la gestion de ces joueurs là qui ne me plait pas et qui, je trouve, est très mal faite.

 

Combien de carrières avons nous "gâcher" et de joueurs qui ont fait leur carrière essentielement en prêt à droite et à gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Real sa fais 5 ans je crois qu'il ne passe pas les quarts donc tu peux oublier, tu t'en rend pas forcément compte mais regarde le parcours d'Arsenal depuis 5 ans.

 

Bref

Les dirigeants ont mal gérer surtout avec des joueurs comme Pirlo ou Seedof et plein d'autres certes, mais on est vraiment pas les seuls je prends un exemple regarde les rouges et noirs ils ont quand même laisser partir un Vieira en début de carrière ainsi qu'un Toldo deux joueurs qui ont marqué leurs époques.

Moi j'espère que les dirigeant ont mis une clause sur Aqua et qu'a l'avenir on va faire monter plusieurs jeunes comme le Barca, je ne vois pas meilleures exemples.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute qu'on ai fait un truc comme ça avec Acquafresca.

Même son agent ne sait pas ce qu'il arrive, alors que l'Inter aurait du l'informer.

C'est un manque de considération envers nos propres jeunes, tout cela parce qu'ils ne sont pas encore étincelants.

 

Mais le truc que beaucoup des tifosi et nos dirigeants ne sont pas prêts à accepter, c'est le petit lapse de temps qui est nécessaire pour qu'un jeune perse. Même des joueurs modestes peuvent progresser.

Mais personne ici n'accepterait de prendre des joueurs modestes (à recruter par profil), restructurant un peu le jeu et visant le long terme.

 

Tout le monde veut gagner maintenant et pas plus tard. Le capitalisme même dans le foot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...