Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Thiago Motta


Damien

Messages recommandés

Ah bon, c'est le même schéma pour tout le monde Codino ? J'te donne trois joueurs qui te prouvent le contraire qui se trouvent au sein même du noyau intériste : Sneijder ; Milito ; Chivu.

 

J'dois développer où ça ira ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 918
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Et moi je dis: Deki, Eto'o, Santon (on reste au sein du noyau interiste).

J'dois développer où ça ira ?

Donc ouais développes :smile:

Actuellement, on a pas seulement 2 relayeurs mais plutôt Deki, Motta + "les faux relayeurs" Zanetti, Muntari, Mariga... donc 5 -_-

Tu le dis toi-même, ce sont plutôt des "faux-relayeurs", à partir de là, le choix est vite fait. D'ailleurs quand Motta et Deki sont dispos Javier évolue en ARG. Pour Muntari et Mariga, j'ai deja expliqué plus haut, l'un joue pour remplacer Cuchu, l'autre bah, il se casse.

Modifié par El Codino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien je développes :

  • Je commence par Chivu qui a eu la blessure la plus grave des trois que je t'ai cité : Celui-ci a dû être écarté des terrains pendant 2-3 bons mois si je ne me trompe pas. Commotion cérébrale oblige, il commence la rééducation un mois avant sa reprise. Lors de sa reprise, il rentre en cours de jeu, je ne me souviens plus contre qui, mais il est bien présent. Ce jour là, on ne peut pas dire qu'il ait fait un match dégueulasse, loin de là, il faisait son boulot en tant que latéral, lors de sa reprise il a été bon. Deuxième stade de mon schéma. On sentait une appréhension lorsqu'il jouait, surtout lorsqu'il s'agissait de mettre la tête, et pour cette raison, aucun de nous, supporters puissions lui en vouloir, mais son jeu au sol était excellent, comme à son habitude.

     

    Reprenant quelque peu confiance en lui, il fut aligné en tant que titulaire, montrant un autre visage que lorsqu'il rejoint les terrains après une longue absence. Il ose les montée, tente même des geste techniques (Talonades, ...) ce jour là, il est même le point de départ de l'action qui amena la retournée d'Eto'o, tu t'en souviens ? J'suppose que oui.

     

    Il ne fallut pas plus d'une titularisation pour qu'il retrouve son niveau avant qu'il n'ait eu cette blessure, premier exemple terminé.

     

  • Sneijder : Excellent exemple ! Il fut blessé trois fois avant les vacances de Noël. Une blessure l'éloignant des terrains pendant 3 semaines, c'était même sa première blessure. Première titularisation, je me souviens surtout des commentaires le concernant : "Excellent, C'est le type qu'il nous fallait, En verre mais tellement bon (posté même par Liri.) " Deuxième blessure, lorsqu'il revint des Pays-bas, il fut écarté deux bonnes semaines, c'était même les semaines qui précédaient le deuxième derby Milanais. (Bon c'est après les vacances, mais c'est très proche.) Pour la troisième, je pense pas que ce soit nécessaire de sortir encore des louanges, il en a eu assez.

     

  • Milto : Blessé par deux fois avec nous. Pas besoin de sortir un long texte, tout ce que j'ai à dire c'est que quand il est sur le terrain, il plante, que ce soit après blessure, avant blessure et qui sait même blessé :bigrin:

 

Après tu me sors trois nom du lot : Stankovic, Eto'o et Santon.

 

 

Très bien, j'veux donner mon point de vue sur deux de ceux-là, parce que le troisième n'en vaut pas la peine, et c'est bien Stankovic dont je parle, il eut une période difficile avant de retrouver son niveau.

 

  • Eto'o: Il se blessa avant de partir à la Can lorsqu'il essaya de tiré, malheureusement, mes souvenirs ne me disent plus pendant quel match. Il commença à jouer sous infiltration donc jouant de manière très moyenne. Cette période de joueur moins bon commença avant qu'il ne parte en Afrique. Il revint, mais jouant TOUJOURS sous infiltration, on avait eu droit à des reproches, des guerres entre fan et supporters de l'Inter... Il perdit même sa place au profit de Pandev. Il y a certainement beaucoup d'amélioration depuis le mois de décembre, mais ne surtout pas oublier le fait qu'il n'était pas complètement remis de sa blessure, il joue en aggravant peut-être son problème au pied. Très mauvais choix, tout ça pour pouvoir jouer la CAN !

     

    -> En conclusion, à cause de cette blessure, et de ses choix, il devint un joueur très moyen à la limite du raisonnable pour un joueur de sa classe.

     

  • Santon : C'est marrant, tu me sors un joueur n'ayant pas eu énormément de chance cette saison. Il est vraiment mauvais cette année. Sa jambe droite lui fait défaut, ou bien c'est la gauche , plus trop sûr. Il se fit opérer, mais à mon avis, ce fut qu'une erreur médicale, sa jambe gonflait lorsqu'il se mettait, c'était apparu dans une ITW de Mourinho que j'avais moi-même traduit. Il ne revient qu'une fois sur trois pour repartir pendant longtemps, je peux te prendre l'exemple de Krhin qui est totalement le même ! Cette saison n'est pas la sienne, c'est un fait, mais il en est excusable, c'est plutôt la faute des medecins qui ont sûrement fait une petite erreur lors de sa première intervention à son genou, preuve encore, il doit se refaire operer. Bref, c'est plus de la malchance que le schéma que j'ai mis en place dans mon post plus haut.

 

Désolé de la longueur du post :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Giovinco/Rannochia/Bonnucci.. :coeur:

 

 

On file Motta au Genoa puisqu'ils veulent le récupérer.. Et on fil Suazo/Jimenez/Mancini à la Rube :bigrin:

 

 

Je trouve enfin quelqun qui aime Giovinco autant que moi :coeur:

 

Il est simplement ENORME... et il est entrain de gacher sa carrière a la Juventus... pff

 

Je le prend direct a l'inter !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu le dis toi-même, ce sont plutôt des "faux-relayeurs", à partir de là, le choix est vite fait. D'ailleurs quand Motta et Deki sont dispos Javier évolue en ARG. Pour Muntari et Mariga, j'ai deja expliqué plus haut, l'un joue pour remplacer Cuchu, l'autre bah, il se casse.

 

Je le dit depuis longtemps Zanetti et Muntari sont de "faux relayeurs", défensivement ils sont très très bon (sauf cette saison pour Muntari), offensivement c'est moyen/bon.

J'ai jamais dit que Zanetti était mauvais, j'ai juste dis qu'on devrait avoir meilleur et que si on avait meilleur (comme actuellement avec Deki & Motta qui sont tres bon), Zanetti ne doit pas jouer relayeur mais où le faire jouer alors :(? Le "problème" est que beaucoup ne veulent pas voir Zanetti pas titulaire.

 

Je suis d'accord sur le fait que Muntari est plus un milieu défensif qu'un relayeur, seulement en 2 saisons chez nous il a dû jouer que 2 ou 3 fois milieu défensif. En même temps a ce poste là, on a du lourd, Cuchu. Lorsque celui ci était blessé en début de saison, Muntari n'a pas jouer MDf (enfin je crois une fois mais on lui a pas refait jouer), c'est Zanetti et Deki qui y ont jouer (ensuite). Alors moi je le considère son role dans l'effectif comme un relayeur.

 

Mariga sert juste a complété l'effectif, il joue un rôle que Krhin pourrait tenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Zanetti ne doit pas jouer relayeur mais où le faire jouer alors :(?

 

Tout simplement le faire jouer à son vrai poste : arrière latéral...

 

Nous n'avons pas d'arrière gauche et Zanetti est le meilleur dans notre effectif à ce poste. (Je le préfère à Chivu, il est meilleur pour les percées balle au pied et en impose plus physiquement).

 

Comme ça, il y a Motta qui retrouve sa place au milieu et qui apporte de la fluidité dans le jeu de passe !

Modifié par Radoga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il n'a pas perdu à nouveau sa hausse de forme

 

Motta et Déki ont vraiment mais vraiment mal choisi de se blessé, quel poisse.

On a besoin d'eux impérativement, à l'heure où les joueurs sont éssouflés des matchs à répétitions on aurai pu les faire joué tous les deux au milieux comme contre Bologne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que les deux s'entendent à merveilles, on voit bien quel est l'équipe type :

Julio César

Maicon - Lucio - Samuel - Zanetti

Cambiasso

Stankovic -- Motta

Sneijder

Pandev - Milito - Eto'o

 

Avec un Balo en ballottage avec Pandev vu la méforme de ce dernier, c'est l'équipe avec les automatismes, et on l'a vu plusieurs fois. Qu'il revienne en forme, on a besoin de lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Trinikola

Non suffit de retirer Pandev pour l'un ou l'autre match surtout avec sa fatigue en ce moment, ca nous ferait un 4-4-2 en losange qui peut très bien fonctionné pour les prochains matches de Championnat.

 

J'approuve Hayate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis entierement d'accord avec toi carioca , motta est un joueur pas mal techniquement dans la transmission des passes mais il perd aussi beaucoup de ballons , le probleme de ces pertes de balles est tout simplement sa lenteur et dans le football moderne un milieu de terrain ne doit pas etre aussi lent

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lenteur pour un milieu de terrain reste à discuter, demandez ce qu'en pense Riquelme, un des meilleurs 10 de ces 10 dernières années...

 

Motta, associé à Sneijder, apporte la qualité de passe qu'il manque souvent à notre milieu de terrain.

 

N'oublions pas que c'est notre point faible, la défense peut se montrer intraitable, l'attaque redoutable.

 

Il n'y a qu'au milieu sans Motta ou Sneider, nous sommes trop limité sur le jeu de passe !

 

Motta nous fait beaucoup de bien sur ce plan !

Modifié par Radoga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

radoga je ne suis pas entierement d'accord avec toi riquelme est lent mais riquelme est tres bon techniquement , dans la transmission des passes , ces controles , et a une certaine facilité balle au pied , ce qui est le contraire de motta que je reconnais une bonne vision de jeu , de belles passes mais perd aussi beaucoup de ballons.

Radoga tu ne peu pas comparé riquelme a motta quand meme riquelme est largement meilleur.

 

par contre ou je suis entierement d'accord sans motta et sneidjer l'inter est mort dans animation offensif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant qu'ancien de la maison catalane et revanchard d'un club où il a peu souvent eu sa chance il pourra s'avérer être très utile ce soir. Il revient en forme et il sait garder le ballon. Pour moi ce sera l'un de nos atouts dans le duo qu'il forme avec Cambiasso. Il sera très important dans la bataille du milieu face à Keita & Busquets ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...