Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Diego Alberto Milito


Damien

Messages recommandés

Steph': Sache qu'un jeune a plus de facilité à se remettre d'une blessure qu'un moins jeune, il récupère bien plus vite. Je ne dis pas que ça excuse à 100% ses mauvaises prestations, mais ça pèse lourd sur lui, ça se voit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais quand même les gars... quand on suit ses perfs sur toutes la saison c'est flagrant que ses blessures l'ont freinés, à chaque fois avant de se blesser il revenait fort et bien... à chaque fois. C'est pas un hasard non plus donc sans blessure on peut penser qu'il serait à un bon niveau.

Rien à voir selon moi avec le mental ou l'âge.

Et une blessure de 10 jours oui ça compte pour un pro, il joue pas en District le gars, les pros s'entraînent deux fois par jours quasiment tous les jours alors un mec qui manque 10 jours il est pas au niveau des autres c'est évident. Surtout quand les autres ont rôdé un entrainement avec un nouveau coach.

 

Par contre, si j'étais confiant avant je le suis moins avec son match d'hier parce que là c'est vrai que pour la première fois de la saison je l'ai trouvé sans aucune excuse possible.

Par contre il se bougeait un peu plus le cul pour le pressing que Pazzini j'suis désolé... mais beaucoup beaucoup moins que Eto'o et d'ailleurs heureusement que celui-ci a été là hier soir pour leur dire de se bouger un peu. J'crois pas que ce soit une question de saison ou quoi, il peut très bien revenir en pleine saison mais à un moment comme on arrive bientôt sur le money-time il risque de perdre sa place car c'est clair que je pense qu'il peut revenir mais c'est clair que c'est un diesel et comme le club a trop de points de retard...

 

L'inconvénient c'est que c'est un diesel mais l'avantage c'est que lancé ce diesel est terrible... le souci c'est que là on a plus trop le temps.

Modifié par Kartmann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il brillera, je l'espère, en Ligue des Champions car Il Pazzo ne sera pas là. A lui de rappeler à tout le monde, et au Bayern ça tombe bien, qui il est et qu'il va pas se laisser enliser comme ça. S'il ne se blesse plus je suis confiant pour qu'on retrouve le Principe de la saison dernière.

 

Dai Diego :coeur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 jours cela compte mais c'est un arret consequent surtout lorsque c'est une pointe... ya des alternative pour essaye de maintenir un niveau conséquent.

En 10 jours, tu peux pas ton physique.

 

Ou je te suis pas c'est sur ta notion de revenir fort, j'avais vu Tottenham - Inter et il avait fait un bonne rentre et le match suivant il avait fait un bon match...c'est sa que tu appelle revenir "fort et bien" enfin pour moi, j'appel sa plus un sursaut qu'autre chose...

 

Apres sur quoi, tu te base pour dire que c'est un diesel??? car il a plutot été régulier.

 

Apres, je rejoins Setph...Le physique est important mais par rapport a son jeu, c'est pas sa principale arme donc bon... L'année derniere, il a ete blessé un mois et quand il est revenu bah rien n'avait changer dans son jeu et il plantait comme d'habitude.

 

Il ne s'agit pas dire que tel joueur ou tel joueur est mort.

Juste de voir pourquoi un joueur qui a ete aussi bon et aussi transparent.

Certains pense aux blessures d'autres a son mental

 

Modifié par Carioca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'est pas ça que j'appelle revenir fort Cartioca, revenir fort c'est son passage avec le match de Bari en début de saison et où il se blesse deux matchs après assez sérieusement ou alors son passage avant sa dernière blessure car là oui il était bien revenu.

 

Après, ce que j'appelle un diesel c'est un joueur qui met du temps pour arriver à carburation, qui met un peu plus de temps qu'un mec explosif comme Eto'o pour atteindre son meilleur niveau. Et je me base simplement sur ses retours après chaque blessure, il lui faut à chaque fois un peu de temps. Le souci c'est que quand tu regardes en détail et de près à chaque fois il était sur la bonne voie et à chaque fois il a connu une blessure derrière.

Et selon moi ce sont des choses dont il faut tenir compte quand on analyse ses perfs. Donc moi oui je pense en priorité que les blessures sont la cause première mais il est fort possible aussi que ces blessures l'aient affecté moralement. Mais sincèrement, sans pépin physique il me parait évident qu'il aurait pas fait une saison si moche (suffit de bien regarder de près ses matches où il était en pleine possession de ses moyens). Le mental visiblement l'a pas empêché de revenir à deux reprises... ce sont les blessures qui l'ont arrêté.

 

Cela dit moi je l'ai pas trouvé régulier... plutôt le contraire.

Et puis un point important les gars... son jeu a pas varié depuis la saison dernière... seulement la saison passée il avait des occasions a transformer, il avait un Sneijder derrière lui et une équipe qui tournait fort alors que cette saison pendant un long moment le souci ça n'a pas été tant le niveau de Milito mais surtout celui de l'Inter.

Souvenez-vous la saison passée il a été fortement critiqué et on avait droit au même débat à l'époque de la défaite à Roma... on disait qu'il scorait plus et tout le monde s'inquiétait mais il est revenu et très fort... seulement il avait des occasions à foutre au fond... là...

Modifié par Kartmann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Dommage pour Milito d'en arriver là, surtout après ses performances de l'année dernière. C'est triste.

 

Mais néamoins je pense qu'il aura toujours du temps de jeu en championnat (ne serait-ce que 20 Min/match), il a besoin de rejouer avec Eto'o avec qui (je pense) il s'entend bien sur le terrain. Ce ne sera que benef pour la C1.

 

Donc ce qu'on doit espèrer c'est de vite marquer a chaque fois, pour pouvoir faire des remplacements tôt et donc, faire rentrer Milito. Sinon logiquement, on devrait passer en 4-3-1-2 avec Eto'o+Pazzo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que son entente avec Eto'o est loin d'être dégueux... cela dit c'est plus grâce à Eto'o qui doit pouvoir jouer avec tout le monde tellement il est talentueux mais quand même... ils ont montré de belles petites choses le peu de fois où les deux étaient en forme ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'est pas ça que j'appelle revenir fort Cartioca, revenir fort c'est son passage avec le match de Bari en début de saison et où il se blesse deux matchs après

 

 

Malgré ses 2 buts contre Bari il avait été hyper mauvais, il ratait toutes ses passes et ses contrôles, la même chose qu'aujourd'hui. Perso ce n'est pas ce que j'appelle revenir fort. Milito l'an dernier quand il était mauvais et qu'il ne marquait pas, il contribuait quand même beaucoup au jeu de l'équipe, celui-ci, non seulement il ne marque pas, mais en plus il ralentit drôlement le jeu.

 

Et puis, petite question, pourquoi autant de blessures ? Que fait Milito de plus que les autres ? A-t-il participé à tous les matchs de CdM tel un Sneijder ? Il court partout comme un Eto'o ? Est-il plus vieux qu'un Zanetti ? Ne pourrait-on pas lier ses blessures justement à un manque de confiance ?

 

La partie psychologique joue un rôle important dans la condition physique (je sais que je n'apprends rien à personne mais il faut le rappeler quand même), je me rappelle d'une interview d'Ibrahimovic en 2008 sur ESPN, qui disait qu'il ressentait beaucoup la fatigue, qu'il enchaînait les matchs non-stop et sans jamais être remplacé ou presque, mais que le succès lui permettait de tenir, de ne pas ressentir la lourdeur de ses jambes et qu'au final, c'était une force, une motivation supplémentaire. Ça m'avait juste semblé logique à l'époque mais maintenant que j'y pense, quand on voit le cas Milito qui n'est plus capable de reproduire ses grosses performances et qui en plus enchaîne les blessures, c'est difficile de ne pas croire à un très gros manque de confiance et que c'est bien la raison principale.

 

Souvenez-vous la saison passée il a été fortement critiqué et on avait droit au même débat à l'époque de la défaite à Roma... on disait qu'il scorait plus et tout le monde s'inquiétait mais il est revenu et très fort... seulement il avait des occasions à foutre au fond

 

Pas d'accord là non plus, pour une bonne partie de ses occasions, c'était le fruit de son propre travail parce qu'il n'avait aucun mal à se créer ses propres occasions, même les ballons anodins se transformaient en occases sérieuses. Que l'équipe autour de lui ait été irrégulière/mauvaise, soit, mais quand voit ce qu'il fait balle au pied actuellement, c'est difficile de croire que ce sont ses coéquipiers qui ont une incidence.

 

Concernant la période d'absence de 10 jours, ok c'est beaucoup au niveau pro, mais d'un côté justement, quand t'as atteint un tel niveau, c'est pas 10 jours sans jouer qui t'empêchent de bien calibrer une passe ou un tir. Ce n'est pas comme s'il avait été absent pendant plus d'un an comme Rosicky ou qu'on lui avait explosé le tibias comme Eduardo. D'ailleurs ce dernier a retrouvé un certain niveau dans son club actuel, même si ce n'est plus celui d'avant.

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hyoer mauvais contre Bari t'exagères un peu quand même et y'avait pas que ce match là. et à l'inverse, cette saison y'a eu des matches intéressants aussi où il a pas marqué.

 

Pour les blessures ben je pense qu'il faut plutôt chercher ça du côté du club... quand tu vois l'hécatombe y'a aucune surprise à le voir, lui aussi, touché. et puis sincèrement il a rejoué alors qu'il n'était pas encore remis contre la Juve par exemple. Ce qui aide pas.

 

J'suis d'accord avec toi pour les occasions mais par contre difficile de dire que les blessures n'ont aucune incidence là-dessus.

Enfin vous allez quand même pas me dire que son passage depuis la CDM des clubs jusqu'à sa dernière blessure (ça incorpore les premiers matches avec Leonardo) étaient mauvais. ça valait pas la saison passé c'est clair mais c'était loin d'être mauvais donc oui il était encore là sur le retour.

 

de toutes façons, même si on s'accorde pas sur le niveau atteint c'est quand même clair qu'il revenait à un meilleur niveau juste avant de se voir blessé à chaque fois. ça peut pas aider à retrouver son vrai niveau, après est-ce le moral qui provoque les blessures ou le contraire ? ça on pourra pas savoir, tout au plus supposer... et si ça se trouve la vérité se trouve même à mi-chemin ;)

Modifié par Kartmann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est sûr que la préparation avec Rafa était à chier, mais depuis l'arrivée de Leonardo, ça s'est calmé, Maicon enchaîne les matchs, Eto'o aussi, Zanetti, même Motta (qui n'a raté qu'un match de coupe). Il reste Stankovic (fragile de nature de toute façon), Lucio, Cambiasso (qui était quand même présent hier), Cordoba, mais eux aussi ont assez bien résisté aux conséquences du mauvais travail de Benitez. Le seul qui montre encore des signes de faiblesse est Milito, en plus lui-même a dit que sa récente blessure n'avait rien à voir avec la précédente ;).

 

Je ne sais pas si on peut vraiment lier la préparation à ses mauvaises performances, d'autant plus qu'un joueur comme Stankovic a été l'un des meilleurs avec le coach espagnol malgré l'hécatombe (Eto'o j'en parle même pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais chaque joueur est différent Steph', ce qui est vrai pour Deki ou un autre ne l'ai pas forcément pour DM.

Je ne dis pas non plus que sa récente blessure est forcément liée à RB, mais celles d'avant on peut se poser des questions.

et ce sont surtout celles-là qui ont eu une incidence sur sa saison.

 

Y'a aussi un autre fait pour le match d'hier que j'ai oublié.

HIer j'ai fait gaffe à son placement parce que j'avais loupé son dernier match. Et bien une ou deux fois il s'était bien positionné dans l'axe sans recevoir le ballon alors que la passe était largement possible... enfin en tout cas avec Sneijder. D'ailleurs à un moment il a à moitié levé les bars de dépit. Hier il a fait un mauvais match mais c'était le cas des autres attaquants aussi avant l'entrée de Sneijder. Et surtout de Kharja aussi qui perdait tous les ballons et orientait hyper mal le jeu. Jusque là il s'était plus bougé que Pazzini. Peut-être que lui aussi aurait profité de l'entrée de Sneijder s'il était resté.

 

Sinon pour en revenir à l'arrivée de Leonardo, on est d'accord mais tu admettras quand même que depuis l'arrivée de celui-ci et excepté ces derniers matchs DM avait fait de meilleures prestations. Après s'il se blesse... ça on peut pas vraiment lui en faire le reproche.

Modifié par Kartmann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'explique ce qu'est un Diesel version attaquant :

Un attaquant qui est poussif en debut de saison et qui monte en perfs et en buts courant de la saison (type Forlan)

 

Quand je demande sur quoi vous vous basez pour dire que Milito est un diesel , l'année derniere il marquait pendant tout l'année de facon réguliere. A Saragosse pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exactement B4, parce que c'est pas un gars explosif.

Sinon ça c'est ta version Carioca, moi je te donne pas la mienne mais celle généralement utilisée pour dire que quelqu'un est un diesel physiquement parlant. C'est-à-dire quelqu'un qui se met en route moins vite que la moyenne ou du moins moins vite que les joueurs explosifs.

 

Pour la régularité sur sa saison dernière ou celle de Saragosse ou Genoa c'est justement ce qu'on se tue à dire depuis longtemps, un diesel une fois lancé est fiable donc... mais faut qu'il soit lancé et quand t'as réussie ta préparation d'avant-saison (faite justement pour amener les joueurs au niveau physique) et bien que tu sois un diesel ou pas normalement t'es prêt dès la 1ère journée.

Pour Forlan là on parle de réussite devant le but alors que pour Milito c'est carrément de niveau de jeu dont on parle.

Je ne parle pas de statistiques mais d'état de forme. De toutes manières un diesel n'est pas du tout le contraire de la régularité, tu peux être un diesel et régulier, je vois pas le rapport.

Cette saison, il semble bien être en mode diesel le DM... à chaque fois après une blessure il lui faut du temps pour revenir et à chaque fois, jusqu'ici, il est revenu jusqu'à ce qu'une nouvelle blessure le mette à nouveau out. Pas revenu à son meilleur niveau certes mais à chaque fois il était en bonne voie. Et peut-être que si ça se trouve avant il n'était pas un diesel, j'en sais rien ça, le physique d'un homme ça évolue, plus tu vieillis plus tu as besoin de temps.

Pleins de fois on a entendu des joueurs dire qu'en vieillissant justement il avaient besoin de plus de temps de récupération ou qu'ils mettaient plus de temps à se mettre en route.

Modifié par Kartmann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend ce que tu dis mais je suis pas trop d'accord avec tes arguments, sa saison est trop justifier par les blessures avec toi alors qu'il a eu quoi 2 mois de blessures effectif sur 6 mois (on en viens a parler du diesel, benitez joueur explosif etc pour une justification pas top).

 

Alors que moi, je pense plus a l'optique developper par steph. On peut avoir une baisse de regime mais bon si un joueur comme Pazzini arrive et revendique une place de titulaire, c'est aussi que son niveau n'a pas vraiment augmenter car Pazzini c'est pas Torres hein..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut espérer que la Ligue des Champions va le relancer car pour le moment il doit être sur le banc avec les performances très prometteuses d'Il Pazzo :nikel:. Un but même à l'avenir et encore plus contre le Bayern lui ferait un bien fou, on a bien vu dans les premiers matchs de Leo que son but contre Bologne l'avait relancé avant qu'il ne se blesse au match d'après ..

 

La confiance et un but c'est ce qui lui manque, c'est toujours pareil cette saison : quand il est en phase de revenir il rechute physiquement et se blesse ce qui lui fait perdre sa confiance car il peine à revenir vu qu'il a besoin de temps de jeu. C'est une année assez noire pour lui mais si ses pépins physiques sont réglés le meilleur reste à venir. Comme vous l'avez tous dit le fait qu'il ait 31 ans et qu'il vole sur ses 32 cet été joue dans sa récupération physique même si ça n'explique pas tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'heure actuelle, c'est pas sorcier, il est très loin de son niveau et il est mauvais. Il est clair et simple qu'avec ses performances actuelles il ne peut pas débuter titulaire. Mais on ne peut pas faire une croix sur notre Milito, on aura besoin de lui, ne serait-ce qu'en LdC, donc il est important de lui fournir malgré tout du temps de jeu, car avec + de continuité, il pourrait retrouver un peu de jambes et apporter à nouveau comme il savait le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

évidemment que ses perfs se justifient par les blessures Carioca ;)

je ne dis pas qu'elles sont seules responsables, si c'est un diesel c'est de sa faute et de celle de personne d'autre. Mais la durée des blessures c'est une chose mais la fréquence et le moment où elles arrivent en est une autre.

Évidemment qu'il est mauvais, évidemment que Pazzini peut lui prendre sa place, ça je n'ai rien contre mais faut se rendre aussi à l'évidence... les blessures lui ont pourri sa saison.

Quant à Pazzini... tu sais je ne pense pas qu'il soit si éloigné que ça du niveau de Torres. Y'a pas mal d'attaquants qui pourraient perdre leur place en concurrence avec ce mec.

par contre j'ai pas dit que le niveau de Milito avait augmenté, j'ai dit qu'il était à chaque fois sur le chemin du retour avant de se reblesser. Pour ça il suffit de rematter ses matchs. Ils étaient loin d'être pourris.

mais entre augmenter et être du niveau de Pazzini y'a une marge.

 

Et je suis assez d'accord avec B&B, y'a des explications à sa perte de confiance et je ne crois pas que ce soit le fait de pas marquer car ça il a déjà connu des passages comme ça (pas plus loin que la saison passée et pas mal lui étaient déjà tombé dessus) mais il revenait. Donc, pour reprendre ce que dis B&B, il est clair que quand à chaque fois tu es sur le point de revenir et qu'à chaque fois tu rechutes physiquement c'est pas fait pour aider...

Peut-être aussi que je fais une fixation sur ses blessures, c'est possible, mais à l'inverse, il ne faut pas non plus faire comme si elles n'avaient pas exister. Tout n'est pas non plus qu'une question de confiance, comme je l'ai dis plus haut il est même fort probable que la vérité se situe entre les deux. Ses blessures sont quand même, à l'évidence, une des raisons de ses contre-performances. faut pas se voiler la face.

2 mois de blessures sur 6 excuses moi mais ce serait énorme. Largement de quoi, dans ce cas se justifier par les blessures.

 

Après... oui son dernier match est tout pourri, oui il est pas à son niveau et le premier fautif c'est lui... mais...

Modifié par Kartmann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dirais jamais assez: le pb de milito est d'ordre psychologique même si un forumeur dont je tais le pseudo m'a agressé lorsque je l'ai dit. Lorsque ça tient pas dans la tête, tout le reste part en vrille. Les blessures à répétitions, le manque de lucidité devant les buts, le positionnement aléatoire etc . . . Ce le signe qu'il est pas bien dans sa tête. La solution c'est un tour chez le psy de l'équipe.rappelez vous Cantona est passé par là et ça a marché. Dans l'état actuel des choses, c'est simple: des 2 choses l'une soit il se bouge soit pazzini lui pique sa place. Les excuses du genre il faut lui laisser le temps, il va se rattraper, c'est juste une méforme passagère. Ça tient plus, le championnat est fini dans 3 mois 1/2. Il va se rattraper quand ? En 2012 ? À 32 ans ? Arrêtons de rêver. C'est maintenant ou jamais. À votre avis, momo achète pazzini pourquoi ? Soit il se bouge soit il va au musée. C'est très dur de le dire après ce qu'il nous a donné j'en convient mais le foot c'est aussi ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va revenir. La seul difference avec l'année dernière c'est qu'il n'a pas l'inspiration du dernier geste. On peu chercher des heures a savoir de quoi sa vient, sa sert a rien. Faites lui confiance c'est tout.

 

Combien j'en est vus l'année dernière dans les live dire a la mi-temps, sortez le ! il est mauvais et a chaque fois il finissais par marqué et nous donner la victoire... jusqu'a a un certain 22 mai.

 

Pazzo peut pas jouer en LDC le choix on l'a pas de toute façon.

 

Forza Milito ! Forza Principe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...