Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Football Manager 2010


Liri

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Création
  • Dernière réponse

On débute la phase retour du championnat avec un match de folie contre le PSG. Diakhaté est exlu dès la 8e minute alors que les parisiens mènent déjà 1-0 (péno dès la 2e minute... merci Rivas...). Cela va totalement exciter mes joueurs qui marquent par 2 fois avant la pause. Paris égalise à 2-2, Toudic nous fait reprendre l'avantage mais ils parviennent à égaliser à nouveau.

Mais El Arabi nous donne le but de la victoire 4-3 à la 89e alors qu'on a joué pendant 82 min à 10.

Un match incroyablement stressant. :D

 

Puis nouvelle victoire à Sochaux 2-1 dans un match où on a eu du mal à s'en sortir à cause de la fatigue de mes joueurs. Toudic et Diabaté sont encore les buteurs.

 

Pour le moment je suis 1er avec 5 pts d'avance et 1 match en moins (47 pts en 21 matchs).

@ P-h: Marseille est 3e avec 41 pts, Bordeaux 4e (39 pts). Suivent Toulouse, Lyon et St Etienne.

 

 

Mais attention ce n'est pas tout :D Après avoir sorti le HAC en coupe de la Ligue 3-1, je viens de me défaire successivement de Bordeaux 3-2 et de l'ASSE 3-0 :debile1:

 

J'affronterai Rennes en demi finale de coupe de la ligue. L'autre demi opposant Grenoble à Bastia. En sachant que j'ai battu ces 3 équipes en championat (dont Rennes 5-0) cette coupe est à ma portée.

 

Pour ce qui est de la Coupe de France, je me suis défait facilement d'Avranches 4-0.

 

Mes 2 prochains matchs sont contre Amiens en Coupe de France, puis Rennes en demi de coupe de la ligue justement :bigrin: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire face à Amiens 2-1. Le score est serré mais on a dominé le match. J'ai fait largement tourner l'effectif pour laisser au repos mes titulaires en vue du match contre Rennes.

J'ai lancé les petits jeunes: Obi, Stevanovic, Nabab, Van La parra et un petit nouveau du centre de formation: Moulin qui a fait un très bon match.

 

Van la parra a marqué le but de l'égalisation et Nabab celui de la victoire. Au prochain tour j'affronterai Tours.

 

 

Et voilà c'est fait, Caen est en finale de la coupe de la ligue.

J'ai battu à l'arrachée Rennes 1-0 grâce au 1er but de Diakhaté avec Caen, d'une tête puissante à la 78e sur corner.

J'affronterai Bastia en finale. En espérant que cette fois Caen remportera la trophée (défaite en 2005 contre Strasbourg 2-1 :cry: )

 

 

En championnat ma série de victoire s'arrête à 9 d'affilée (comme la saison dernière en L2). J'ai obtenu un bon nul contre l'OM 3e de L1.

Bordeaux revient à hauteur de Marseille, et grâce au nul de Nancy, je concerve 5 pts d'avance et 1 match en retard à jouer sur les nancéens.

 

 

A noter que Bilbao (19e de ligua) vient de me faire un offre de contrat: 21 M de budget transfert (de quoi acheter tout l'effectif de Caen :bigrin: ), avec un budget salarial de 500K xD soit 2x plus qu'à Caen.

Et un salaire de 16 500€ alors que je touche 3 100€ à Malherbe.

 

Mais bon je vais refuser, je suis bien à Caen, je construis pour le futur et je ne lacherai pas l'équipe vu la saison exceptionnelle et inatendue que l'on fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprends avec un victoire 2-0 à Bordeaux. Le score ne reflète pas le match. J'ai été dominé pendant 90 min, mais j'ai réussi à marquer sur corner par Diakhaté et en contre par Eluchans.

 

Nouvelle victoire dans la douleur une fois encore 2-1 contre Monaco. Réduit à 10 on a souffert mais on a pu marquer sur corner (Sorbon) et en contre par Traoré.

 

J'enchaine avec un nul contre Bastia 0-0 (avant goût de la finale de la coupe de la ligue), là encore on s'est fait dominer mais on a tenu bon. La fatigue de mes joueurs m'inquiète je vais les laisser se reposer et sortir l'équipe B et quelques jeunes je pense.

 

On se reprend avec 2 victoires 3-1 contre Metz et contre Lens. Avec à chaque fois un doublé de Toudic l'éternel.

 

Nouveau match dans lequel on se fait archi dominer. Contre Rennes cette fois, que l'on bat pour la 3e fois de la saison :D, 1-0 comme en demi de coupe de la ligue, on marque sur un corner, par Sorbon cette fois.

En ce moment on marque souvent sur corner.

 

___________

 

Place à la coupe de France: L'équipe est à bout, je vais faire tourner l'ensemble de mon effectif et lancer mes jeunes: Van la parra, Obi, Stevanovic, Nabab et Moulin (issu des - 18 ans).

 

Victoire contre Tours 2-1 au 11e tour de coupe de France grâce à Traoré et Ranocchia (1er but de la saison).

Nouvelle victoire 1-0, en 1/4 de coupe de France contre Clermont. Caldirola est le buteur sur un coup franc détourner par le mur ^_^

 

 

Retour au championnat: Bon les jeunes et la réserve ça a ses limittes... défaite en championnat 3-1 contre Nice. On se prend un doublé de Sablé (1 coup franc et 1 péno limitte). Martinez a réduit le score mais ce fût insuffisant.

 

Je relance l'équipe A cette fois, mais ce n'est pas bcp mieux. On arrache le nul à domicile contre Boulogne. On a largement dominé le match mais impossible de marquer. On se prend un but sur un cafouillage. Heureusement Deroin arrache le point du nul à la 85e.

 

Ma chance est que derrière ça se neutralise joyeusement, mais Bordeaux en profite et revient dangereusement.

 

 

___________

 

Bon mon coup de gueule a été payant, on se reprend en battant Lyon 2-0 xD Victoire inatendue, moi qui pensais qu'un nul serait déjà énorme.

Bon l'expulsion de Toulalan en 1re mi temps a énormement aidé. Diabaté et Rivas à la 76e (1er but à Caen) ont scellé notre victoire.

A noter que Lyon tape 3 fois nos montants. Victoire chanceuse qui fait du bien vu que Bordeaux me rattrape dangereusement.

 

 

Victoire en finale de Coupe de la Ligue !!! Victoire sans appel contre Bastia 4-0.

Au bout de 5 min de jeu on menait déjà 2-0 grâce a un doublé de Diabaté qui a tué le match.

Les corses n'ont jamais vu le jour. Toudic marque le 3e et Diabaté signe un triplé en fin de match.

 

 

Quelle saison. :o Vainqueur de la coupe de la ligue, 1er en chapionnat pour le moment et en demi de coupe de France contre Toulouse (vainqueur en titre) :debile1:

Je suis qualifié d'office pour l'EL la saison prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elimination en demi finale de Coupe de France par Toulouse 1-0. Quelques contres dangereux mais dans l'ensemble on a été dominé par les toulousains qui on marqué par Fofana à la 68e.

A noter un rouge de chaque côté.

Un peu déçu mais bon c'est déjà enorme d'avoir été jusque là. Toulouse affrontera Lyon en finale.

 

 

On se reprend avec une victoire contre Auxerre 1-0, but sur corner de Diakhaté mais que ce fût dur...

 

Défaite à domicile contre Grenoble 1-0, match a oublier tellement on a mal joué.

 

On renoue avec le succès contre... Toulouse :bigrin: on se venge de notre élimination en demi en gagnant 1-0 difficilement. ça devient de plus en plus dur mais bon la victoire est là.

 

Période noire. 3 défaites de suite. :cry: Contre Nancy 1-0, St Etienne 2-1 et contre Lorient 2-1.

Mes joueurs sont en train de craquer psychologiquement.

 

Heureusement Bordeaux a fait match nul contre Lyon et a perdu contre l'OM sinon j'étais cuit.

 

Il me reste 1 match à jouer contre Lille, je suis 1er avec 2 pts d'avance sur Bordeaux qui affronte Rennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On l'a fait :DCaen est Champion de France !!! B)

 

Quelle chance... On tient le nul 0-0 à Lille alors qu'on est archi dominé. On se prend 2 buts refusés pour hors jeu. Dans le même temps Bordeaux qui menait 1-0 se fait reprendre à la 75e et prend un 2e but à 4 min de la fin.

 

On termine 1er avec 3 points d'avance sur les bordelais. Marseille est 3e.

 

On a engrangé 75 pts: 23V - 6N - 9D. 2e meilleur attaque avec 67 buts et 5e défense avec 38 buts encaissés.

Toudic est le 2e meilleur buteur de L1 avec 24 buts (Gignac 1er avec 28).

Toudic est le joueur a avoir le + de fois été élu joueur du match: 9 fois.

Toudic a la 3e meilleur moyenne de la saison: 7.27

Toudic est le meilleur buteur de l'histoire de Caen.

 

Bakar (Nancy) gagne l'Etoile d'or. Toudic (Caen) est 3e.

Mandanda (OM) gagne l'Etoile d'or des gardien. Thébaux (Caen) est 3e

Payet (ASSE) meilleur passeur. Deroin (Caen) est 2e avec 12 passes.

Rivas et Deroin dans l'équipe des Etoiles. Toudic est remplaçant.

 

Je remporte le trophée d'entraineur de la saison B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais j'ai surtout eu la chance incroyable que mes poursuivants ne soient pas réguliers et se soient copieusement neutralisés.

Quand je vois les remontées de l'OM et de Bordeaux, s'ils avaient été plus réguliers ils m'auraient distancé largement.

 

Mais je dois souligner l'exceptionnelle saison de mes joueurs. Il faut dire que j'avais fait des folies sur le mercato. Et ça a payé. L'émergence de Martinez a été un facteur clé ainsi que la solidité de ma paire défensive Rivas - Diakhaté, ainsi que Sorbon qui a souvent dû palier à la suspension de l'un ou de l'autre.

 

Thébaux a été également une arrière garde efficace. Et que dire de ma doublette Toudic - Diabaté :D

 

 

Fin bon je pense que je dois pas avoir la même version de FM que vous parce que chez moi l'Inter est encore champion d'Italie B) Ils ont une équipe de malade mental. Ils ont terminé la saison avec 7 victoires de suite sans prendre de buts xD

 

 

Champions: Chelsea, Real, Inter et Stuttgart.

Le Milan remporte l'EL face au Depor: 3-1

Le Barça remporte la LDC face au Real: 2-1

CR7 Ballon d'or.

 

Lyon gagne la coupe de France et sera mon adversaire lors du trophée des champions.

 

 

Caen a prolongé mon contrat jusqu'en 2013 pour 5 000 / semaine et m'a donné une enveloppe de 11 M pour les transferts qui s'ajoutent aux 3 M qui restaient dans les caisses. Ainsi qu'une limitte de 275k / semaine de budget salaire.

 

Ayant considérablement rajeuni et amélioré dans tous les secteurs de jeu l'effectif la saison dernière je vais m'occuper pour ce mercato de dégraisser. Tout en restant à l'affût de bons coups éventuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enorme ! Félicitations :D

N'empêche moi j'ai galéré plusieurs saisons sans y parvenir et toi en une saison tu remportes la L1 xD

Apparemment Lyon est pas aussi bon dans ta partie que dans la mienne :bigrin:

 

Maintenant tu vas jouer la LDC, on va voir si t'arrives à faire mieux que moi (1/8 de finale), mais bon je pense que y'a moyen !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais comme je l'ai dit, j'ai eu enormement de chance que mes adversaires se neutralisent. Sans quoi je n'aurai peut-être pas eu le titre.

 

Pour la coupe de France j'ai joué que contre des petits clubs et dès que je suis tombé contre un gros (Toulouse) j'ai perdu en demi.

La coupe de la ligue je la dois aux joueurs.

 

Il y a quand même eu des tournants dans la saison notamment grâce au comportement de mes joueurs, gagner des matchs en ayant joué à 10 pts plus d'1 heure est quand même remarquable.

 

 

Mon équipe type: En 2 formules

 

4-4-2 classique en stratégie offensive avec pour consigne jouer sur les ailes et passer dans les espaces.

Utilisée contre les petites équipes et contre celles qui ont du mal face au 4-4-2.

 

----------------Thébaux---------------

Barzola--Diakhaté--Rivas--Tafforeau

Deroin---Raineau---Krhin---El Arabi

----------Diabaté------Toudic----------

 

Et

 

4-1-2-1-2 en stratégie "Contre" avec pour consigne de harceler l'avdersaire et de s'engager plus.

Utilisée contre les grosses équipes et contre celles qui jouent bien face au 4-4-2.

Paradoxalement cette tactique est plus défensive que la précédante alors qu'il y a plus de joueurs offensifs.

Martinez à la place de Krhin, et Raineau devant la défense, que j'ai préféré concerver plutôt que Krhin car il a une meilleur frappe de balle.

Plus défensif donc, mais le fait d'avoir plus de joueurs à vocation offensive permet des contres foudroyants, secret de ma saison, ainsi que le jeu de tête de mes défenseurs sur corner.

 

----------------Thébaux---------------

Barzola--Diakhaté--Rivas--Tafforeau

----------------Raineau-----------------

Deroin--------------------------El Arabi

-----------------Martinez---------------

----------Diabaté------Toudic----------

 

 

 

 

 

Bon je commence ma 3e saison avec une défaite lors du trophée des champions face à Lyon.Défaite 1-0. Le match a été équilibré mais l'OL a fait la différence sur une frappe de Malouda de 25 mètres imparable.

 

Je pense que cette saison sera révélatrice du vrai niveau de mon équipe. La saison dernière était vraiment inatendue.

 

 

Rivas que j'ai eu gratuitement la saison dernière est très demandé: Bordeaux, Bayern... le Benfica m'a proposé 9.5 M que j'ai refusé. Et là c'est l'Udinese qui m'en offre 11.25 M xD

J'ai pensé a demander un échange avec Suarez, mais son salaire est insurmontable pour moi: 70 000/semaine.

 

Je suis pas chaud pour vendre Rivas, mais je vais quand même voir s'il n'y a pas un bon défenseur central à prendre en contre partie pour moins cher qui puisse me pousser à accepter. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Début de ma saison 2011-2012 après la défaite lors du trophées des champions.

 

Je début le championnat par un nul décevant 2-2 à Auxerre. On mène 2 fois au score, de quoi être dégouté. Derrière ça a été vraiment n'importe quoi.

L'équipe se reprend à domicile avec une superbe victoire 5-2 contre Nice. Doublé de Toudic et triplé de Diabaté. Toujours en forme ces 2 là.

 

J'enchaine avec une victoire pour l'honneur dans le derby contre le HAC qui vient de monter. 4-0 chez eux. Autant dire que les supporters sont heureux :D Doublé de Diabaté, but de Toudic et de Martinez.

 

Défaite à la maison 0-1 contre Bordeaux. On a joué jeu égal pendant 60 min avant de craquer complétement, mais on a tenu bon jusqu'à ce que Chamack inscrive le but de la victoire à la 70e.

Leur recrue estivale: Mirko Vucinic acheté à City, est un vrai poison que j'ia eu du mal à contenir.

Dommage j'aurai bien aimé prendre le point du nul mais la défaite est méritée.

 

 

Avec la trève internationale je me fais plaisir avec un match amical somptueux contre l'Inter, et avec une victoire de prestige 3-2 B) Bon l'Inter avait largement fait tourner mais il y avai du beau monde sur le terrain: Aguero, Coutinho, Samuel, Capitano, Cuchu, Santon, Lucio, Maicon.

On menait 2-0 à la mi-temps avant qu'ils se déchainent et reviennent à 2-2 (Coutinho et Aguero), mais Martinez a marqué sur corner à la 92e :bigrin:B) ça fait joli sur le CV.

 

 

Sinon voici mon groupe de LDC, dans lequel je ne vais pas faire long feu xD :

 

Ajax

Juve

Shaktar

Caen

:D

 

 

Je vous ferai un récap' de mes transferts un peu plus tard.

 

Sachez juste que pour ce qui est du staff, j'ai laissé partir un prépateur en fin de contrat qui n'était pas top, et que j'ai recruté à sa place...

 

... Zinedine Zidane xD

J'ai reçu un message disant qu'il voulait venir à Caen alors je l'ai recruté pour le fun ^_^ Il s'occupe des coups de pied arrêtés, du controle de balle et des tirs. Pour 1500/semaine je pouvais me le permettre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mes transferts:

http://img233.imageshack.us/f/transferts2.jpg/

 

Moins d'arrivées 5 (11 l'an dernier) et toujours pas mal de départs 13 (20 l'an dernier: Proment étant le 20e transfert mais parti au mercato d'hiver). Toujours dans la même optique: rajeunir, dégraisser et améliorer qualitativement.

 

Pour les prêts:

 

<Wagué et Diogo> sont partis en prêt à Cherbourg mais étant en fin de contrat ils ne reviendront pas (je ne compte pas sur eux)

<Dikamona> est en prêt avec option d'achat à 775k (même situation que les autres plus haut: indésirable et en fin de contrat).

 

<Nivet> a encore 4 années de contrat devant lui mais avec mes renforts au milieu de terrain il ne jouera jamais. De plus il a 34 ans. Il est en prêt avec option d'achat à 2.2M

 

<Stevanovic, Beaulieu et Mandanda> (le frère du gardien de l'OM) sont en prêt simple. Se sont des joueurs d'avenir sur qui je compte pour les prochaines saisons.

 

 

Pour les départs:

 

10 jeunes partis dont 8 en fin de contrat et qui n'avaient aucun avenir au club. Les 2 autres m'ont permis de récuperer un peu d'argent (110k)

 

<Obi> est retournée en Italie pour 275k. Il a été peu utilisé la saison passée et n'a jamais été très convainquant, en outre j'ai 2 jeunes issus du centre de formation (Moulin et Beaulieu) plus forts que lui. Sa présence n'était donc plus utile. Arrivé libre il me permet de faire un plus value.

 

<Seube> n'avait plus aucun avenir, jamais utilisé la saison dernière et assez peu la saison d'avant il part pour 450k alors qu'il était en fin de contrat.

 

<Eluchans> parti pour 2.9 M. De toutes mes cessions c'est la seule qui me laisse un petit pincement, parce que c'est un bon joueur qui a toujours su se rendre utile et qui n'a jamais déçu.

Mais alors pourquoi le vendre ? parce que malgrès tout il n'a jamais pu reprendre la place de titulaire qu'El Arabi lui a pris lors de sa blessure il y a 2 saisons, parce que j'ai pu, pour une somme raisonnable, prendre un ailier gauche plus jeune (23 ans vs 31 pour Eluchans) et plus fort. Et enfin parce que sa place de joueur extra communautaire laissée vacante m'a permis de recruter un jeune joueur très talentueux.

 

 

Pour les arrivées:

 

<Coentrao> Jugé superflu par son club et a seulement 1.3M je ne pouvais pas passer à côté de l'occazion.

Il a pris la place d'Eluchans sur le flanc gauche et sera en conurrence avec El Arabi.

 

<Diego Suarez> 3.8 M pour un jeune de 18 ans peut sembler excessif, mais pas pour lui. Depuis le début de ma carrière je vois l'Inter recruter plein de jeunes avec des stats de ouf. Alors quand j'ai vu leur intéret pour lui je me suis rué dessus. Il a des stats excellente pour un joueur de son âge et il vaut le prix que j'ai investi. Le départ d'Eluchans a libéré la place d'extra comm' qu'il me fallait pour sa venue.

 

<Tremolada> un autre ex Inter arrivé chez nous :bigrin: libre de tout contrat je l'ai fait signer, ses stats sont bonnes et il est polyvalant.

 

<Wuytens> internationnal belge de 21 ans, milieu de terrain défensif doté des très bonnes stats. Supérieur à Raineau et Krhin il est le complément qui me manquait à mon milieu de terrain. Prix élevé mais investissement pour l'avenir.

 

<Muratori> ne figure pas sur le tableau car je l'ai recruté fin mai-début juin juste à la fin du championnat.

Il faisait parti des jeunes arrières gauche que je suivais de prêt dans l'optique de mettre en concurrence Caldirola et remplacer Tafforeau (en réserve actuellement: âgé, en fin de contrat et avec un gros salaire que je n'ai pas pu vendre car il a refusé le salaire proposé par je sais plus quel club <_< ).

 

Monaco relégué en L2 ils me l'ont proposé, ce qui tombait bien vu qu'il m'interessait (l'autre que je voulais coutait beaucoup trop cher). Je l'ai pris pour 3 M, soit la fin du budget qu'il me restait de la saison dernière.

 

 

J'ai désormais l'un des équipes les plus jeunes de L1.

 

Je suis cette fois encore très satisfait de mon mercato. (aucune deception la saison passée, hormis Obi, mais pour une recrue à 0€ la déception est relative.)

 

 

Pour info: Sedan est descendu en national :phear: et l'Inter a encore raflé un trophée: une nouvelle supercoppa face à la Viola 2-0 (Eto'o, Milito).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coentrao jugé superflu et à 1.3M€, tu m'étonnes que tu t'es rué sur lui ^^

Suarez je l'ai souvent suivi avec le CSKA dans le 10, mais j'en avait pas trop besoin. Mais il marchait bien par la suite avec Kiev. :nikel:

 

 

Zizou dans le staff :unsure:

 

 

Sympa ton groupe de LDC xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coentrao ses stats sont supérieures à celles d'Eluchans donc bon on verra, pour le moment ses entrées en jeu sont bonnes. On verra sur la saison ce que ça donne. Et voilà pour 1,3 M c'était cadeau.

Comme Rivas, Biabia et Ranocchia que j'ai eu pour quasi rien la saison passée.

 

Suarez quand j'ai vu ses stats je l'ai pris sans hésiter. L'Inter arrête pas de prendre des jeunes avec de super stats, c'est pour ça que je leur ai chopé. D'ailleur j'ai kiffé quand il a accepté de venir à Caen, sur me message était marqué: "il a refusé l'offre de l'Inter" xD

Je lui ai filé le double de ce qu'il demandait en prime à la signature c'est pour ça :D (250k au lieu de 120k).

 

En tout cas ce que tu me dis sur lui me rassures quant à mon choix de le recruter gladis ^_^

 

 

Oui Zizou mdr xD

 

Pour la LDC je l'annonce d'office, l'objectif est une place en EL. Dans ma partie je suis chanceux pour le moment donc mes adversaires vont bien se neutraliser et si j'arrive à faire 1 coup et grapiller quelques nul j'aurai peut-être une chance pour la 3e place même si ça me parait compliqué.

 

Mais bon j'ai bien battu l'Inter en amical ^_^ Le but étant justemment de voir ce que mon équipe donnait contre de grosses team.

D'ailleurs cet été on a battu le Feyenord en amical aussi je crois. C'est mon adjoint qui gérait les matchs donc je me souviens plus du score.

 

 

 

Je sais pu pourquoi je pensais à ça mais en fait je viens de me rendre compte que sur le transfert d'Eluchans j'ai été trop con. Valeur 2.9 M, je l'ai mis à ce prix là et je l'ai vendu à ce prix là. Independiente l'a pris direct sans négocier, et moi trop heureux de le vendre pour prendre Suarez et Coentrao j'ai même pas pensé à en demander plus :cry:

 

Je pense que je voulais tellement recruter les 2 autres et que pour ça il fallait qu'il parte, que j'ai même pas fait gaffe. Alors qu'en général les bons joueurs j'en tire 1 à 2 M de plus que leur valeur...

 

Du coup je me dis que j'aurai pu en tirer 4M... fin bref maintenant c'est fait. Mais bon je me connais je vais ruminer ça pendant un bon moment xD Mes 2 recrues ont donc obligation d'assurer :angry::bigrin:

 

Je vais quand même pas me plaindre, j'ai encore 5M de budget transfert non utilisé (en cas de besoin cet hiver) et Caen a une balance bénéficiaire de 22M alors que quand j'ai pris les rênes du club la balance était de 10-11 M B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...