Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Football Manager 2010


Liri

Messages recommandés

  • 2 mois plus tard...
  • Réponses 1,5k
  • Création
  • Dernière réponse

Bon je reprends ma 4e saison avec Caen. Après mon succès 1-0 dans le trophée des champions j'avais stoppé par lassitude.

 

Un consortium chinois a racheté le club, attiré par les succès récents de Caen et ils ont apporté 80M d'argent frais xD

J'ai regardé sur des forums et c'est déjà arrivé à d'autres joueurs. Quand j'étais à Bari un consortium devait racheter le club, malheureusement c'était tombé à l'eau :cry:

 

Bon ça m'a bloqué les transferts un petit moment mais la transaction s'est faite rapidement, du coup j'ai fait des réajustements dans l'effectif. :bigrin:

 

 

Nouveaux départs:

El Arabi 9 M, Tremolada 3M, Dielna 1M, Stevanovic 2.5M, N'Diaye 6.5M et plusieurs jeunes (2M). = 24 M

 

Nouvelles arrivées:

Azpilicueta 8M, Insua 10 M, Moussa Sissoko 7.5 M, Akinfeev 24M = 49.5 M :debile1:

 

Les départs ont quasi auto financé les arrivées des 3 joueurs de champ = 24M recettes / 25.5M dépense.

J'avais encore 10 M de budget avant ça.

 

Et l'argent du consortium m'a permis de faire une folie: je voulais un grand gardien, Akinfeev voulait se casser du Cska depuis 2 ans mais j'avais pas la thune et par bonheur il a accepté de venir.

 

Par bonheur parce que l'argent ne fait pas tout, j'avais tenté Neuer, Giovinco et Hulk qui m'ont dit d'aller me faire foutre mdr.

 

Donc voici ma nouvelle équipe type:

 

--------Diabaté------Tarso------------

--------------Martinez-----------------

Granero-----------------------Suarez

--------------Sissoko------------------

Insua--Rivas--Diakhaté--Azpilicueta

--------------Akinfeev-----------------

 

 

J'ai une défense de fer et une attaque explosive.

 

 

 

PSG 4-0 Caen

Bon ça commence mal, je me prends 4-0 dans les dents dès le 1er match au Parc des Princes xD

A noter qu'aucune de mes 4 dernières recrues n'ont pu jouer ce match ^_^

 

Caen 2-0 Lens (Diabaté et Destro sont les buteurs)

Victoire facile qui aurait pu être plus lourde.

 

Bordeaux 1-0 Caen (Van der wiel csc <_< )

Akin est blessé et Azpili est en selection, seuls Sissoko et Insua ont joué. Match équilibré, il s'en est fallu de peu.

 

Caen 2-0 Toulouse (Diabaté et Destro)

On a largement dominé, victoire logique.

 

Nancy 1-2 Caen (Insua et Diabaté)

Enfin une victoire à l'extérieur, dans la douleur mais mérité. Akinfeev pour son 1er match a été impérial face à l'attaque de Nancy formé par le duo Thierry Henry - Brandao (et oui xD )

 

Caen 3-0 Lens (Martinez x2 et Diabaté)

Superbe match, Martinez montre qu'il est titulaire indiscutable au poste de MO et est sur la lancée de la saison dernière durant laquelle il a été enorme.

Diabaté, no comment, à chaque match son but :bigrin:

 

 

LDC

 

Voilà le groupe que je me coltine Inter - Zenith - Caen - Debrecen, ça va pas être simple.

 

Caen 4-1 Zenith xD (Diabaté x3 - Martinez)

Alors là, THE GAME. Diab marque dès la 16e et je me dis que c'est bien parti, mais 5 min plus tard Rivas prend un rouge direct après un coup de coude.

Je sors Tarso et je rentre Sinkiewicz en défense centrale et là la muraille. Rien de passe Sissoko et les passes milimétrées de Granero, Suarez et Martinez font le reste.

 

 

 

A suivre Rennes - Caen et Inter - Caen.

 

Mes recrues me donnent entière satisfaction:

Akinfeev est enorme, on sent que si la défense est surpassée il est derrière.

Sissoko est un mur

Azpilicueta est très bon, bon apport offensif et défensif.

Insua est excellent, l'un des meilleurs à chaque match, mais il est assez brutal, se fait souvent rappeller à l'ordre et se prendre pas mal de jaunes.

Granero s'est imposé à gauche aux dépens de Coentrao

 

Sinkiewicz n'a pas encore suffisemment joué pour que je donne un avis

Tarso est très bon mais pèche encore dans la finition

Destro pour le moment je le vois plus comme Super-sub, mais si Tarso ne marque pas bientôt, je le titulariserai à sa place.

Wijnaldum a un peu de mal pour le moment, du coup je lui préfère Suarez en titulaire et Faubert qui montre de très bonnes choses.

 

Quand je regarde mon effectif j'ai du mal à réaliser les joueurs que j'ai et les bons coup que j'ai pu faire.

Il est clair que l'argent du consortium a fait du bien, mais pour le moment cet argent n'a servi qu'à l'achat d'Akinfeev étant donné que mon budget associé à mes ventes ont suffit à m'acheter tous les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est rare que finalement le rachat se fait correctement, ça capote souvent avant.

Puis 80M€ c'est pas négligeable, bien dépensé avec Akinfeev :D

 

 

Mais bon toi aussi tu te mets à détruire les équipes Russes -_-

 

 

 

Belle équipe en tout cas :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon j'ai repris ma partie.

Je vais faire court car il y aurait trop à dire. :bigrin:

 

Championnat: 30e journée. Caen est 1er avec 6 pts d'avance sur le PSG, 7 sur l'OM et Lyon. L'équipe fait une très grosse saison et est régulière. J'ai très peu de blessures.

 

LDC: On a terminé le groupe de poule 2e avec 13 pts (l'an dernier on était 1er avec 13 pts). L'Inter a terminé en tête. Se sont les seuls à m'avoir battu 2-1 à l'aller (alors que je menais 1-0). Au retour, alors que je menais 1-0 ils ont mis 2 buts derrières <_< J'ai cru au même scénario que l'aller mais on a égalisé par Diabaté à la 92e à San Siro B)

 

En 1/8e on a éliminé Kiev. J'ai gagné l'aller 3-0 mais ma partie a bugué :( , j'ai du refaire le match que j'ai à nouveau gagné, mais 3-1. J'ai perdu le retour en Ukraine 1-0. 3-2 sur l'ensemble des 2 matchs en ma faveur.

 

En 1/4 j'affronterai le Genoa qui vient de sortir le Barça et qui en champion d'Italie en titre. Ils ont une grosse équipe (Robinho, ...) ça va être chaud. L'aller est mon prochain match. ^_^

 

Atteindre les 1/4 était mon objectif maintenant ce sera du bonus.

 

Coupe de France: Je suis en demi-finale contre Boulogne. L'autre demi oppose Lyon (tenant du titre) à Marseille (j'ai eu du bol au tirage)

 

Mon objectif est de la gagner, c'est le seul trophée national que je n'ai pas gagné. C'est aussi une coupe qui ne me réussit pas très bien. 1re saison éliminé au 10e tour, 2e saison au 11e tour, l'an dernier en demi par Toulouse.

 

Coupe de la Ligue: J'ai battu l'ASSE en finale 3-1 B) Doublé de Tarso et but de Toudic.

A noter que c'est ma 3e finale de suite. La saison dernière j'avais perdu contre Marseille et celle d'avant j'avais écrasé Bastia 4-0.

 

 

Pour ce qui est du mercato d'hiver, j'ai vendu Muratori pour 6M et Wuytens pour 7M qui ne jouaient jamais. Argent réinvesti immediatement sur... ... Montolivo :bigrin:B)

 

Une news d'un journal disait que Caen avait des vues sur lui. Donc du coup je suis allé sonder le terrain, l'agent a dit qu'il serait interessé par un transfert en Normandie, donc j'ai bouclé l'affaire pour 18 M.

 

Il y avait aussi des news parlant d'un intéret de notre part sur Sanchez de l'Udinese et sur Lavezzi, mais j'ai d'autres projets pour cet été. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le 2008, mais je n'avais fait qu'une seule saison avec l'Inter. En + j'avais mis un code pour avoir un budget de ouf, fin bref aucun intêret, je me suis gaché le plaisir de ce jeu.

 

J'ai voulu retenter avec le 2010 (p-h08 me faisait envie avec ses storys) et je regrette pas. J'ai d'abord commencé avec Bari mais j'ai abandonné à la mi-saison à force de me prendre des branlées.

Pis j'ai enchainé sur Caen (tjs sur les conseils de ph) et là j'en suis à ma 4e saison. Je prends beaucoup de plaisir.

 

En + là j'avoue que j'ai une putain d'équipe, et le fait que le club ai eu de grosses rentrées d'argent a bien aidé cette saison (c'est ce qui m'a empéché d'aller voir ailleur).

Maintenant on a une autre envergure et j'ai déjà en tête 2 gros coups de mercato cet été. :P

Mais bon le fait de ne pas pouvoir agrandir le stade est un frein aux rentrées d'argents.

 

Je me laisserai sans doute tenter pour le 2012. Mais pour le moment je reste bien accroché à ma partie avec Caen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es encore en course dans toutes les compétitions, peut-être une saison historique pour Caen :bigrin:

Dans le 2010 je me rappelle que le Genoa avait toujours des bons résultats en Italie et en Europe.

 

Le club est en train de se faire une bonne réputation aussi vu que des grands joueurs commencent à être intéressés et que t'as même réussi à faire signer Montolivo :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les 1/2 de LDC sont compromises. J'ai perdu l'aller à domicile 2-3 contre le Genoa.

 

J'ai dpu composer avec les absences de nombreux titulaires: Rivas, Insua, Suarez, Martinez avec leurs selections nationales. Montolivo, Sissoko et Wijnaldum blessés.

 

Le match commençait mal, à peine 23 secondes de jeu et Palacio me mettait déjà une sacoche en pleine lucarne. 3 min plus tard mon jeune prodige Tarso égalisait.

 

A la 45e+2 cet abruti d'Azpilicueta tacle par derrière dans la surface :rolleyes: Rouge direct et péno transformé par Acquafresca.

Acqua qui marque son 2e but à la 58e. A 1-3 ça devient compliqué d'autant qu'à la 67e Caldirola se prend son 2e jaune :rolleyes:

 

A 9 vs 11, Tarso quand même su marquer le but de l'espoir à la 86e.

 

Autant le dire on a été zero, seuls Tarso (2 buts) et Granero (2 passes décisives) sont sorti du lot.

Je suis dégouté parce qu'avec l'équipe type je suis sûr qu'on aurait gagné. J'espère que tout le monde sera là au retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai battu Nantes 1-0 (but de Tarso) poursuivant ainsi ma route vers un 3e titre consécutif de L1, même s'il reste encore 7 matchs.

 

Pour la LDC le parcours est terminé. J'ai perdu le match retour à Gênes 5-4, (8-6 sur l'ensemble des 2 matchs).

 

Acqua a inscrit le 1er but à la 30e, but auquel a répondu Tarso à la 46e. (1-1) On a ensuite sombré sur un doublé de Palacio 57e et 61e. (3-1)

Diabaté a réduit la marque à la 65e (3-2) mais Floccari à inscrit un nouveau but à la 67e (4-2).

 

Martinez nous permettait d'y croire encore avec un but à la 76e (4-3) mais Floccari a répondu à son but dès la 77e (5-3).

 

Finalement Granero a inscrit à la 91e le dernier but de notre défaite 5-4.

 

Un match complétement fou qui montre qu'on est pas loin de pouvoir rivaliser avec les grosses cilindrées (comme à l'aller), mais aussi qu'il nous manque encore certaines petites choses.

 

Le fait qu'Akinfeev n'a pu jouer la LDC, ayant joué avec le CSKA le tour préliminaire) a quand même été un handicap. Costil a fait une bonne LDC mais bon Akinfeev est bien meilleur et aurait pu changer la donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Van der Wiel, Coentrao, Akinfeev, Granero, Azpi, Sissoko, quel équipe de malades !!! :debile1:

Azpi, Montolivo, Granero.. Ça va, la vie est belle à Caen :bigrin:

 

'tain, j'ai du mal à me renouveler :facepalm: Si ça continue, même mes blagues vont devenir foireuse :o:bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer. J'y arrive pas avec mon nouveau PC :ermm: pourtant je fais la même manip' qu'avec le précédant, mais bon doit y avoir une astuce avec W7 que j'ai pas compris. ^_^

 

 

La saison se termine sur un triplé historique B)

 

Coupe de France:

 

J'ai battu difficilement Boulogne en demi pour atteindre la finale pour la 1re fois de l'histoire du club.

1-1 à la fin du temps réglementaire et 4-2 aux tab.

 

En finale j'ai affronté l'OM qui a battu Lyon (tenant du titre) 2-0 en demi.

Toudic a ouvert le score dès la 5e min, mais Gameiro a égalisé à la 72e <_<

 

Comme pour les demi, j'ai dû passer par les tirs aux buts. Et que ce fût stressant.

0-1 / 1-1 / 1-2 / 2-2 / 2-3 / 3-3 / 3-4 / 4-4 / 4-5 / 5-5 / 5-6 / 6-6 / 6-7 / 7-7 / 7-7 (arrêt d'Akinfeev) / 8-7 (victoire et sacre de Caen).

 

Interminable :D Mais on l'a eu cette coupe.

 

Pour info le tab finale qui nous offre la coupe a été inscrit par ma toute 1re recrue à la tête de Caen et qui est toujours incontournable pour le club: René Krhin B)

 

Championnat:

 

On termine 1er avec 88 pts. 27V 7N 4D. 2e attaque avec 61 buts inscrits et meilleure défense avec 22 buts encaissés.

 

Marseille termine 2e avec 78 pts, le PSG 3e avec 74 pts.

Auxerre, Angers et Nantes descendent en L2. (désolé le vendéen :phear: )

 

Blas Perez (Lorient) termine meilleur buteur avec 25 buts.

Jovetic (OM) meilleur passeur avec 14 assits.

 

 

Toudic n'aura pas inscrit 29 buts comme les 3 saisons précédantes, mais il reste le meilleur buteur du club cette saison avec 23 buts TCC, devant Diabaté (22 buts TCC).

A noter que Toudic en est à 99 buts pour le SMC en championnat.

 

Très belle première saison de Tarso avec 15 buts TCC :nikel:

 

Tarso a remporté l'award du meilleur espoir

Akinfeev est élu "Joueur de la saison"

Yohann Pelé est désigné meilleur gardien de L1

J'ai été nommé meilleur entraineur de la saison.

 

Akinfeev, Rivas et Insua dans l'équipe des étoiles.

Rivas, Insua et Azpilicueta dans le 11 de la saison.

 

 

Une saison splendide, trophée des champions en début de saison puis coupe de la ligue, coupe de France et L1 B)

On a largement dominé contrairement aux années précédantes et on a réalisé une saison quasi parfaite. Le seul bémol étant la LDC, même si l'objectif d'atteindre les 1/4 a été atteint, on avait la possibilité de passer et il s'en est fallu de peu pour qu'on accède aux demies.

 

Le Genoa est en finale contre l'Inter d'ailleurs ^_^

 

Sur les performances de mon équipe:

 

Akinfeev est un très grand gardien, je ne pouvais rêver mieux. Il vaut l'argent investi pour sa venue.

Costil a été une très bonne doublure.

 

Insua et Azpi se sont imposés sans problèmes, ils seront eux aussi maintenus.

Caldirola est toujours enorme. Malgrès le monde dans l'axe et l'arrivée d'Insua, il a beaucoup joué et été décisif.

Faubert et Van der Wiel ont assez peu joué et ont été utile dans le rombo de l'effectif.

 

Rivas, Diakahté, toujours ma muraille. Sorbon a eu son utilité. Sinkiewiscz a été très bon, sa polyvalence entre l'axe et le poste de MD a été important.

 

Moussa Sissoko, meilleur espoir de la saison dernière a été très solide. Le seul point négatif se sont ses nombreuses exclusions. Il reçoit un jaune quasi à chaque match. -_-

Krhin a su palier aux absences de Sissoko à la perfection, un joueur indispensable à ma cours.

 

Raineau et Moulin n'ont eu que des miettes, mais ils sont utiles dans le cadre de la LDC (joueus formés au club)

 

Granero et Suarez ont été immuable sur les côtés.

Coentrao et Wijnaldum ont assez peu joué car Granero et Suarez ont été excellent toute la saison et ont été très rarement suspendus.

 

Martinez montre saison après saison qu'il est indispensable en tant que MO

Montolivo a été important lui aussi, la concurrence avec Martinez n'est pas facile, mais sa polyvalence le rend précieux.

 

Toudic et Diabaté, no comment, fidèles à eux même ils ont sorti une très grosse saison.

Tarso a eu des débuts difficiles, le temps à s'acclimater à l'europe, il a surtout joué des bouts de matchs. Avec 15 buts dès sa 1re saison je ne doute pas de son talent et de son potentiel. Un futur titulaire en puissance.

 

Destro a subi la concurrence en attaque mais il a été utile et a marqué des buts précieux. Cependant son inefficacité par moment a fait que j'ai un peu perdu confiance en lui et l'ait moins fait jouer.

 

 

 

Voilà, bon bah maintenant place au mercato :P

 

Je vous donnerai les noms des équipes championnes des principaux championnats quand je les connaitrais.

 

Pour info, CR7 mets fin au règne de Messi et récupère le ballon d'or B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse saison encore, avec beaucoup de titres, bravo B)

Dommage pour la LDC, mais bon t'es tombé sur du lourd.

 

T'as un sacré effectif quand même, la réputation du club commence à grandir, y'a moyen d'aller encore plus loin à mon avis :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Inter remporte pour la 2e année consécutive la LDC en battant en finale le Genoa 3-1 (Aguero x2, Balotelli / Robinho)

 

Muntari est élu meilleur joueur de la LDC xD

Benzema termine meilleur buteur de la LDC avec 10 buts, suivi par Diabaté (SMC B) ) 9 buts en 9 matchs.

 

Milan remporte pour la 2e année de suite l'Europa League en battant le Benfica 1-0.

 

L'Inter et l'AC se retrouveront donc pour la 2e fois de suite en supercoupe. La saison dernière c'est l'Inter qui avait gagné. 2-0 de mémoire.

 

Je ne sais pas si je l'ai dit mais l'Inter avait remporté le mondial des clubs en décembre.

 

 

Les champions: Dortmund concerve son titre, le Real également, Chelsea remporte la PL et la Rube remporte le scudetto devant le Genoa. L'Inter est 5e, le Milan 6e.

 

 

Avec les profits engendrés par le SMC cette saison, droits tv, trophées, participation en LDC, arrivée du consortium, le club vient d'annoncer publiquement, et suite à mes demandes répétées (2 seulement :phear: ) la construction d'un nouveau stade B)

 

Enfin... :rolleyes:

 

Le stade actuel ne pouvant être agrandi, un autre stade va être construit. On passera de 21 000 places (stade actuel) à 32 000 pour le nouveau.

Cout du projet 68 M€. La vente du stade actuel rapportera 23 M.

La construction sera achevée pour 2015. (nous sommes en juin 2013).

 

En outre le centre de formation va être agrandi et modernisé :nikel:

 

J'ai prolongé mon contrat jusqu'en 2016 pour pouvoir jouer dans le nouveau stade.

 

 

Pour ce qui est des transferts je compte faire partir 6 joueurs et en faire venir 4 (1 gardien, 1 défenseur, 1 ailier et 1 attaquant). Après ça peut évoluer en fonction des disponibiltés et des coups à faire.

 

Je peux déjà vous annoncer 2 des 4 arrivées, car les transferts sont déjà conclu et ils seront dispo au 01/07.

 

Riffi Mandanda (Bordeaux) de retour à Caen. Fortin l'avait vendu sans mon accord la saison dernière et je le fait revenir. Il sera 3e gardien à la place de Thébaux que je compte vendre.

Je ne veux pas qu'il pourrisse sur le banc derrière Akin et Costil après les bonnes saisons qu'il a fait pour le club.

 

Oprat défenseur central turc de 23 ans acheté 6M au Milan. Je prépare l'avenir mais aussi parce que je compte utiliser de temps en temps Sinkiewicz en MD, donc il me faut un autre central.

 

 

Sinon on évoque à nouveau l'arrivée de Sanchez à Caen, j'ai un ou 2 autres joueurs en tête donc on verra.

Et de Zaratè également, mais au cas où ma cible prioritaire ne viendrait pas.

 

Donc bon j'ai déjà fait la moitié du chemin, en anticipant, ça va me permettre de me concentrer sur mes 2 cibles tout en restant à l'affut, mais aussi à me concentrer sur un élément que j'ai délaissé et sur lequel je vais me concentrer cet été.

Recruter du très jeune pour le futur. Des joueurs de 15-16 ans avec un gros potentiel pour qu'ils intègrent les - 18 et que sortent des jeunes talentueux qui auront le status de jeunes formés au club. :nikel: J'ai déjà fait du repérage.

 

 

Côté sorties je sais exactement qui faire partir. Sinon ça y est on commence comme tous les ans à me harceler pour me prendre Rivas. Tottenham comme d'hab' :rolleyes: Je m'attends aussi à Lyon et à Naples.

 

Comme tous les ans, ça fuse aussi pour Caldirola, mais là les offres sont encore plus enormes. Il y a 5-6 clubs dessus. City me propose 9.5M.

Pour info je l'ai pris gratos à l'Inter (fin de contrat).

 

9.5 c'est une très belle somme, mais Caldirola est le capitaine du SMC avec Insua (vice cap) donc hors de question de le laisser partir B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle saison, beau résumé :nikel:

Rivas est aussi bon que ça ?

Comme dans ma partie avec Nantes (enfin, tu as + d'avance toi :phear: et plus de stars :nikel: ), tu deviens un très bon club européen, j'espère que tu vas encore plus gérer l'an prochain.

La chance d'avoir un nouveau stade (j'aime trop la beaujoire mais je kifferais en construire un autre :cry: dans FM ) Comment as-tu fait ? :cry::cry::cry: ! Moi ils ne peuvent pas l'agrandir, faut que j'insiste sur mes dirigeants ?

Bon courage pour ton recrutemement, en esperant que tu ais tout les joueurs que tu veux :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma partie Rivas est très fort. Physique puissant et joueur très rapide. Il est titulaire depuis son arrivée il y a 3 ans à coût zero en provenance de l'Inter, tout comme Caldirola.

 

 

Pour le stade c'est très simple, je leur ai dit au début de la saison que je voulais un agrandissement et que je voulais une amélioration du centre de formation.

Parce qu'avec la montée en puissance du club et le recrutement de joueurs de qualités, il faut des revenus pour payer les salaires.

Avec un stade de 21 000 places, les gains à la billeteries sont faibles. Donc je n'ose imaginer une saison sans les revenus de la LDC.

 

Ils m'ont répondu que le centre de formation était très bien comme ça et que la ville ne voulait pas agrandir le stade pour faute de place.

 

 

A la mi-saison, étant toujours présent dans toutes les compétitions j'ai fais une seconde demande.

Même réponse.

 

Du coup j'ai laché l'affaire et je me suis dit que bon si le stade n'évolue pas au bout d'un moment la croissance sportive du club sera bridée par l'absence de croissance financière. Sans hausse de revenus on pourra pas attirer de très bons joueurs ayant d'importantes exigences salariales.

 

J'ai été snobbé par Giovinco, Luis Suarez et Saviola à cause de ça. Heureusement ça n'a pas arrêté les Granero, Montolivo, VDW...

 

 

Au final l'info pour le nouveau stade est tombé comme ça. Vente de l'actuel et construction pour 2015 d'un stade de 32 000 places avec agrandissement et modernisation du centre de formation.

 

Est-ce dû à mes 2 demandes ? Au triplé historique ? A la renommée du club qui augmente en raison des titres remportés, des bonnes prestations en LDC et des bons joueurs de l'effectif ? A l'augmentation des revenus de droits TV ?

 

Je pense un peu tout ça.

 

Hésite pas à demander. Gagner des titres et aller loin en LDC ça aide visiblement.

Et encore toi avec La Beaujoire tu as un stade de 40 000 places je crois. Le Stade d'Ornano fait moitié moins et le prochain ne sera qu'à 32 000. Donc avant d'avoir un stade de 50 000 places qui est mon objectif, j'en ai bien pour 15 ans mdr.

 

 

Pour les transferts, j'ai l'accord d'une de mes cibles qui vient de signer son contrat jusqu'en juin 2018. B) Il nous rejoint le 01/07 avec Riffi Mandanda et Oprät.

 

Il s'agit de Mata. B)

Il lui restait un an de contrat avec Valence. Les modalités du transfert: 10M cash + Coentrao (estimé à 8M)

 

Coentrao s'est fait piquer sa place par Granero sur l'aile gauche et a été incapable de la reprendre. En outre les stats de Mata sont meilleures.

Du coup Mata prendra l'aile gauche et Granero ira sur l'aile droite. Granero, Suarez et Wijnaldum peuvent jouer aussi bien à gauche, à droite qu'en MO donc ça me laisse pas mal d'options tactique.

 

 

Pour ma cible prioritaire (je garde le suspens sur son identité :bigrin: ) je dois attendre juillet, car il n'aura un passeport communautaire que le 06/07 donc je suis coincé. J'avais un pré-accord l'hiver dernier mais le transfert ne s'est pas fait à cause de cette histoire de passeport.

 

Avec Tarso, Martinez, Suarez et Rivas mes 4 places d'extra sont déjà prises. Et vu que je compte en vendre aucun des 4 je dois attendre et croiser les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma période estivale prend du temps car je recherche des jeunes pour constituer mon équipe des - 18, qui comme souvent est composé de bonnes brêles mdr.

 

J'ai quand même eu quelques joueurs sortis du lot comme Riffi Mandanda revenu à la maison, Moulin toujours dans le groupe pro, Dielna et Beaulieu finalement vendus à des clubs espagnols.

 

Mon objectif est de remporter à nouveau le championnat des - 18, qu'on a gagné lors de la saison 2011-2012 (1re victoire de l'histoire du club).

L'an dernier on a été en demi de la coup des - de 18.

 

Je veux que l'équipe domine le championnat des - 18 et me fournisse de futures perles pour le futur (joueurs formés au club pr la LDC)

 

J'ai recruté 1 gardien (16 ans / français), 1 latéral droit (15 ans / français), 1 latéral gauche (15 ans / français), 1 MC (allemand / 16 ans), 1 Ailier gauche (italien / 17 ans) et 1 attaquant avec de grosses stats (français / 17 ans).

Mon gardien n'arrivera qu'en janvier parce qu'avec sa blessure actuelle (pr 3 mois) il ne passe pas la visite médicale.

Je compléterai les trous avec des jeunes déjà dans l'effectif qui ont des stats pas trop mal.

 

J'ai également recruté un jeune brésilien de 16 ans, ailier droit qui arrivera en juin 2015 en même temps que le nouveau stade :bigrin:

 

Je m'étais fixé un budget de 6M sur mon enveloppe, j'en ai eu pour 4.6M. ^_^

 

Pour ce qui est de l'équipe pro: Budget transfert de 40M B)

 

Arrivées inchangées: Mandanda 1M (Bordeaux), Toprak 4M (Milan AC), Mata 10M + joueur (Valence)

 

Départs: Coentrao [transaction Mata] (Valence), Nivet 1M (Troyes), Traoré 2M (Ravenne), Thébaux 6M (Juventus)

 

Dépenses 15M + 4,6M en jeunes / Recettes 9M.

Il me reste 29.4M pour "mon coup". Il est en statut: attente de passeport. On est déjà mi-juillet, j'espère que ça va pas être trop long. <_<

 

Sinon je viens de recevoir un offre :o la plus grosse reçue à ce jour pour un de mes joueurs.

L'Atletico Madrid a fait une offre pour mon prodige Tarso: 18.5M + 2M de bonus à son 20e but :o

 

Pour info j'ai recruté Tarso l'été dernier 4.9M à Fluminense (pas sûr du club). Après sa bonne 1re saison chez nous avec 15 buts à son compteur il est évalué actuellement à 9M.

Il a 20 ans ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse pour le nouveau stade un post plus, haut, je vais être patient -_-:bigrin:

 

Pour moi aussi, à FM, les U19 sont supers importants à mes yeux. Quel plaisir de les voir évoluer et se balader en catégories jeunes. Quel plaisir aussi de les tester 1 ou 2 matchs en fin de saison ou en coupe ! Et quand tu les prends tôt, ils deviennent par la suite formés au club ^_^ . Le must du must c'est quand tu sors une perle de ton centre de formation mais ça ne m'arrive jamais :( ! Dans ma partie avec Nantes, je ne prends que les français ou africains :nikel:

 

Sinon beau recrutement, à toi de confirmer ta belle dernière saison :nikel:

Toujours pas de screen de Tarso :bigrin: J'adore son nom, il va devenir un joueur de classe mondiale B)

 

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caen remporte pour la 2e fois de son histoire, et pour la 2e fois de suite le Trophée des champions B)

Victoire 2-1 contre l'OM.

 

On a largement dominé la 1re mi-tps sans pouvoir concrétiser pour autant. Il a fallu attendre la 43e et un tacle par derrière sur Toudic dans la surface pour qu'Insùa transforme le péno du 1-0 en notre faveur.

 

Le début de la 2e période a été en faveur de l'OM qui a logiquement égalisé par Cheyrou à la 60e, laissé étonnament seul sur un coup franc.

 

Le match s'est ensuite équilibré jusqu'à la 67e. Tarso a récupéré le ballon un peu avant la ligne médiane et a traversé tout le terrain, se débarrassant de 4 marseillais avant de dribbler le gardien phocéen et d'inscrire le but de la victoire au ras du poteau.

 

Tarso a été élu homme du match et succède donc à Diabaté qui avait remporté le titre la saison dernière.

J'ai refusé l'offre de 20.5M présentée par l'Atletico. Tarso a d'ailleurs annoncé à la presse qu'il était heureux à Caen et qu'il n'avait aucune intention de partir.

 

Akinfeev a déclaré la même chose en réponse à l'intérêt que lui portent Valence et le Milan.

 

Offre du Napoli de 12M pour Caldirola refusée. Je ne vends pas mon capitaine B)

Offre de Valence de 10M pour Granero refusée

Offre de Tottenham de 9.5M pour Rivas refusée

 

Moi pas vendeur, moi pas besoin argent :bigrin: ça fait plaisir de pouvoir se dire ça en étant aux commandes de Caen xD Merci les chinois :coeur:

 

J'ai prolongé toutes mes fins de contrats: Caldirola, Martinez, Rivas, Van der Wiel, Krhin, Diakhaté (on était pas ok sur la durée <_< ).

Il reste Sorbon pour lequel je n'ai pas encore proposé de nouveau contrat. J'attends de voir où j'en suis concernant mes joueurs formé au club pour la LDC car il en fait partie et il est utile pour ça, mais avec Rivas, Diak, Sinkiewicz, Toprak qui vient d'arriver et Caldirola qui peut jouer dans l'axe, Sorbon est le dernier choix.

 

De plus il vient de prendre avec Rivas et Diakhaté 30 ans (se sont mes 3 joueurs les + vieux.) Donc je pense à l'avenir, d'autant que ses stats baissent fortement.

Bordeaux et Paris sont interessés, je serais pas contre un deal avec le PSG Sakho contre Sorbon + € si j'ai les moyens.

 

Le bilan est tombé :phear:

J'ai l'équipe la plus jeune, la plus rapide, la plus technique, la plus agressive, la plus grande en taille, la plus physique ... bref la plus mieux de L1 mdr. :D

 

Nous sommes avec Lyon les favoris ex aequo pour remporter le titre selon les bookmakers.

 

 

Infos en vrac:

 

Quaresma a quitté l'Inter pour City: 12M

Pat Vieira est depuis janvier dernier le coach de l'OM, Deschamps s'est barré en plein milieu de saison pour aller dans un vieux club de merde en espagne. Saragosse un truc comme ça xD Le craquage quoi.

David Suazo va être entraineur je sais plus où mdr

L'Inter cartonne toujours sur le plan européen, 2 LDC de suite tout de même. Par contre en serie A c'est la cata. Ils étaient champions au début et maintenant il font difficilement mieux que 4e. D'ailleurs je me demande s'ils sont pas en EL cette saison avec leur 5e place :phear:

 

Bref si vous avez des questions sur certains joueurs ou certaines équipes demandez moi :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que c'est appréciable de pouvoir concerver ses cadres.

 

Le début du championnat est de bonne augure:

 

Victoire 1-0 contre Sochaux en ouverture. Toudic est le buteur. C'est son 100e but en championnat avec Caen.

Killian Guerin est entré en cours de match et est désormais le plus jeune joueur à avoir joué en Equipe A à 17 ans et 364 jours, la veille de son anniversaire B) Beau cadeau :bigrin:

 

Victoire à Lille 4-1. Insùa sur péno, doublé de Toudic et but de Killian Guerin qui devient le plus jeune buteur de l'histoire de Caen à 18 ans et 5 jours.

 

Victoire contre Toulouse 3-1. Doublé de Tarso et 1er but de Mata à Caen sur un superbe coup franc direct.

 

LDC:

Tirage au sort: Real Madrid / FC Porto / Caen / Vojvodina.

 

Bon Vojvodina je vais les défoncer c'est pas le soucis, mais le Real et Porto c'est du lourd, ça va être très compliqué. Heureusement mon équipe a fait un bon en terme de qualité par rapport à la saison passée.

Akinfeev sera qualifié, Mata vient d'arriver ainsi que ma recrue phare qui a eu son passeport communautaire. :bigrin:

 

Transferts:

 

- L'Inter m'a chipé sous le nez Sakho :(

 

- Mon recruteur m'a déniché Jack Rodwell 22 ans (DC / MD) évoluant à Everton. Il sera ma prochaine cible une fois que j'aurai dégraissé en défense et que j'aurai récupéré de l'argent: Sorbon, Faubert devraient être mis sur la liste des transferts.

 

- Dodo, latéral gauche de 21 ans évoluant aux Corinthians vient d'arriver en prêt avec option d'achat de 5M. Je lui fait apprendre le poste de latéral droit. S'il y parvient je lèverai l'option pour qu'il double le poste avec Azpi et je mettrai donc Van der Wiel en vente car Dodo est plus jeune est a de meilleures stats.

Dodo a un passeport portugais c'est pour ça que j'ai pu le faire venir, étant donné que j'ai déjà 4 extras.

 

- Ma recrue tant attendu a obtenu son passeport, elle m'a couté la fin de mon budget transfert, enfin un peu plus j'ai dû ajuster le budget.

Il va me faire passer un cap dans toutes les compétitions: Hulk B) recruté au FC Porto pour 30M.

 

Les caisses sont vides.

Si je vends Faubert, VdW et Sorbon j'en tirerai au moins 15€, ce qui me permettrait de prendre Dodo 5M et Rodwell 7.750M.

 

Mais ce sera pour cet hiver car on est déjà le 30 aout ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...