Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Football Manager 2010


Liri

Messages recommandés

Bon je reprends le championnat avec une victoire contre Sochaux 1-0. 1er but à Malherbes de ma recrue Coentrao qui nous offre 3 points. A noter que c'était son 1er match en tant que titulaire.

 

Nul contre le PSG 1-1. Diabaté ouvre le score à la 71e. On a dominé l'ensemble du match mais on se prend un but à la 87e :nazz: Je suis vraiment déçu d'avoir perdu 2 points à l'extérieur vraiment à notre portée.

 

 

1er match de l'histoire de Caen en LDC à domicile contre le Shakhtar :cry: Et on a créé l'exploit: victoire 3-1 B)

Vraiment inatendu. J'ai choisi un 4-4-2 classique en 1re mi-tps. Diabaté inscrit le 1er but du match à la 36e suite a une erreur incroyable du gardien qui relache la balle juste devant lui qui peut marquer tranquilement dans le but vide.

1-0 à la pause, je passe en 4-1-2-1-2 en jouant le contre (sortie de Raineau et entrée de Martinez). Nouvelle erreur du gardien qui pousse trop le ballon et se retrouve devant Toudic seul qui le lui chipe pour inscrire tranquilement le 2e but à la 53e.

La Shakhtar réduit le score à la 60e et presse beaucoup. J'avoue avoir eu de belles frayeurs et finalement Caldirola délivre un centre sublime à la 90e pour la tête de Diabaté qui inscrit un doublé :nikel:

 

Avec le nul entre la Rube et l'Ajax on est 1er xD

 

 

On enchaine avec une suberbe victoire à Rennes 4-2. Mais on perd sur blessure Diabaté (8 buts en 8 matchs) dès la 2e minute <_< Martinez l'a remplacé et a inscrit un superbe but.

 

Prochain match contre la Rube...

 

 

Mon équipe type en ce moment est:

 

-------------------Thébaux------------------

Van der Wiel--Diakhaté--Rivas--Caldirola

--Deroin---Wuytens---Krhin---Coentrao--

-------------Diabaté----Toudic--------------

 

 

 

A noter que j'ai fait signer Destro. Jamais utilisé par Lyon :nazz: et actuellement prêté à Nantes, il rejoindra Caen au 1er juillet 2012 pour 2.6M€ :nikel:

Toujours rejeunir et améliorer l'effectif. :P

 

Je suis sérieusement Costil et vais certainement le recruter. Perquis veut partir et je veux un concurrent de taille pour Thébaux. Costil a demandé à quitter Sedan car il ne veut pas jouer en Nationale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Création
  • Dernière réponse

Costil est très bon ce serait une bonne recrue :P

 

Première en LDC réussie en tout cas, je me rappelle que le Shakhtar m'avait aussi bien réussi en LDC, je les battais souvent :bigrin:

 

Diabaté est chaud apparemment B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire à Turin contre la Ruuuuube :drapeaublanc::drapeaubleu:B):fume:

 

Incroyable putain, incroyable. On s'est fait bouffer mais un truc de ouf quoi. J'ai choisi de jouer le contre tout le match. On a tenu bon toute la 1re période alors qu'on a même pas dépassé la ligne médiane en 45 min, mais en face ils ont tout mis à côté et tué des pigeons.

En 2e période, rebelotte jusqu'à la 56e minute, Raineau intercepte Melo au milieu du terrain, Martinez s'empare de la balle et transperce la défense mais bute sur Buffon bien sorti. Le ballon attéri dans les pieds de Toudic qui marque dans le but vide.

 

Après de nouvelles frayeurs, le score reste inchangé, on bat les zèbres chez eux 1-0. Amazing !!!

 

2 matchs de LDC, 2 victoires xD Moi qui pensait me faire latter les couilles, bah même si je fini 4e je sortirai la tête haute.

 

C'est mon coaching et surtout mon recrutement qui paye ^_^ J'avoue que depuis que j'ai pris les renes de Caen, ma carrière est vraiment incroyable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon un ptit récap car j'ai bien avancé. :bigrin:

 

Pour la LDC:

 

J'ai battu l'Ajax 1-0 à domicile puis j'ai tenu le 0-0 chez eux. Ensuite le Shakhtar m'a battu 1-0 en Ukraine.

Enfin dans le match décisif pour la qualification avec la Rube, un nul me suffisait, mais je les ai battu 2-0 à Caen B) 6 pts pris sur ces fils de **** ça fait plaisir.

Je termine 1er de mon groupe avec 13 pts, le Shakhtar est 2e avec 12 pts.

 

Mais bon mon parcours va s'arrêter là car en 1/8e tombe au tirage sur le Barça, tenant du titre :rolleyes: Je vais me faire défoncer.

 

Pour le championnat:

 

Après 18 matchs je suis 1er ex aequo avec Lyon. 40 pts: 12V - 4N - 2D

 

Défaite 2-0 vs l'ASSE, victoire 3-1 contre Boulogne, 0-0 contre Strasbourg, victoire 2-1 vs Toulouse arraché à la 90e, victoires contre le Mans 1-0 et vs Lille 3-0 (les 3 buts marqués dans les 10 dernières minutes xD ).

Nul 1-1 vs l'OM, victoire vs Lorient 1-0, superbe victoire contre Lyon 3-0, victoire vs Lens 2-1.

 

Coupe de la ligue:

 

J'ai arraché la victoire contre Nancy 1-0 à la 85e au 4e tour.

 

Transferts:

 

Arrivées:

<Costil> pour 1M: sera à la lutte avec Thébaux pour être titulaire. A noter que Sedan devait me reverser 20% du transfert de Costil en cas de vente, ce qui fait qu'ils m'ont rendu 200k :bigrin:

 

<Destro> pour 2.6M: arrivera en juillet.

 

Départs:

<Tafforeau> pour 90k au Mans. Il était en fin de contrat (34 ans) et avait un très gros salaire: 11.7k

 

<Florentin> il lui restait 2 ans de contrat mais a décidé de partir en retraite à la fin de saison. Sachant qu'il ne jouerait pas de la saison je lui ai fait signer un nouveau contrat en tant qu'entraineur des jeunes. Ce qui réduit la masse salariale. Il passe de 4600 à 275€ / semaine xD

 

<Oumar N'Diaye> pour 950k à America. Inutile, n'a jamais joué aucun match en 2 saisons 1/2.

 

<Perquis> en prêt avec option d'achat de 3M à Beerschot. Avec l'arrivée de Costil et Riffi Mandanda en jeune il ne jouera jamais.

 

<Traoré> en prêt avec option d'achat de 4.9M à Valenciennes. Enorme salaire (20k) et aucune chance de jouer: Toudic, Diabaté, Martinez, Suarez, Destro qui arrive dans 6 mois, et Nabab en réserve.

 

 

 

Pour ce qui est de mes recrues du début de saison:

 

Coentrao et Wuytens se sont imposés titulaires,

Suarez est une alternative à Diab et Toudic, tout comme Martinez il peut jouer partout ce qui est très utile. Il a mis un triplé à Boulogne pour son 1er match titulaire :D

Tremolada sert dans le turn over, sa polyvalence me plait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et vu les boulettes de Thébaux en ce moment. Notamment sur la défaite contre le Shakthar sans laquelle on aurait pris 1 pt, Costil va passer titulaire. Du moins pour le championnat.

 

Pour la LDC pour le moment seul Thébaux est qualifié. Perquis parti en prêt avec option... J'espère que pour la phase à élimination directe je vais pouvoir qualifier Costil sinon en cas de blessure de Thébaux je serai dans la mouise.

Fin bon face au Barça un gardien ou un joueur la branlée sera la même xD

 

 

Sinon oui j'avou que mon équipe est enorme B) j'ai regardé l'âge de ma team en +. J'ai un seul joueur de + de 30 ans dans l'effectif: Deroin qui a 32 ans.

 

Nivet (34), Traoré (31) sont en prêt avec option d'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poursuite de ma saison:

 

LDC :

Match aller des 1/8e je me suis pris 4-0 à Barcelone. Je m'attendais à perdre mais vu la physionomie du match le score est un peu lourd à moj goût. Mais bon logique.

 

Coupe de France:

9e tour, j'ai sorti Luzenac sans forcer avec mes remplaçants 4-0

 

10e tour, élimination surprise contre Martigues. De nombreux titulaires étaient là pourtant, impossible de marquer le moindre but pendant 120 minutes. On se fait sortir aux TAB 6 à 5, le gardien adverse stoppant la frappe de Sorbon.

Deception car c'était un gros objectif personnel.

 

Coupe de la Ligue:

1/4 de finale: victoire contre Lens dans la douleur 2-0. Buts de Toudic à la 92e et de Sorbon à la 94e xD On a évité de peu les prolongations.

 

1/2 finale: victoire contre Rennes 3-2, dans la douleur une fois de plus. Alors qu'on menait 2-0, les bretons ont fini par égaliser et ont pris le match à leur compte. Finalement on obtient un péno à la 80e transformé par Deroin qui nous sort d'un sacré pétrin.

 

On affrontera l'OM en finale.

 

Championnat:

Victoire importante contre Bordeaux 2-1 chez eux. On a mené rapidement 2-0, mais en 2e mi-tps on s'est fait bouffer. Heureusement Vucinic n'a réduit le score que tardivement à la 77e. Wuytens s'est sacrifié à la 90e en prenant un rouge sur une faute qui a empéché ce même Vucinic de partir seul au but.

 

Ce qui devait arriver, arriva... des matchs de plus en plus dur à gérer et l'équipe est à côté de ses pompes depuis l'élimination contre Martigues.

 

On arrache le nul 1-1 à domicile contre Sochaux grâce à un péno transformé par Diakhaté à la 89e. On a pas sorti la tête de l'eau du match. On s'en sort bien.

 

Nouveau 1-1 au Parc. On s'est fait bouffé en 1re, Sorbon parvenant tout de même à égaliser sur corner à la 27e. La seconde période a été équilibré.

 

Défaite à domicile 3-1 contre Rennes qui se venge de leur élimination en 1/2 de coupe de la ligue. On a joué comme des merdes, l'équipe a été pitoyable. Les supensions et blessures à répétitions n'aidant pas. Martinez a réduit la marque en fin de match bien trop tard.

 

 

 

Cela faisait longtemps que je n'avais pas aligné mon duo Toudic - Diabaté mais qui malheureusement n'a pas réussit à faire parler la poudre. Diabaté a été blessé longtemps puis il est parti en selection, et là pour son retour il se blesse à nouveau pour 2 semaines :rolleyes:

 

J'ai dû utiliser un bon moment le duo Toudic Martinez qui a bien tourné, mais avec la blessure de Toudic le duo Suarez - Martinez a montré ses limittes par son manque d'expérience.

 

Voici le classement actuel après 24 journées:

 

Bordeaux 56 pts (+1)

Lyon 56 pts

Caen 51 pts

OM 49 pts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La coupe de France c'est pas mon fort. éliminé par Martigues au 10e tour... lors de ma 1re saison j'avais aussi été éliminé au 10e ou 11e tour contre Yzeure.

 

Ya que l'an dernier où on a fait un bon parcours: défaite en demi contre Toulouse.

 

 

Pour le championnat je m'en doutais, contrairement à la saison passée les gros sont au rendez-vous, ils ont un gros rythme, ils massacrent les petites équipes.

Je savais bien que je finirai par craquer à un moment où à un autre. La saison dernière j'ai eu le bol de les voir se foirer régulièrement, ça peut pas se passer toutes les saisons comme ça ^_^

 

Et encore là je m'en sors bien parce que j'ai battu Lyon, j'ai obtenu le nul contre l'OM et contre Bordeaux j'ai fait 1 victoire et 1 défaite, sans quoi je serai déjà distancé.

 

 

Du coup mes objectifs concrétement sont de concerver le trophée de coupe de la ligue, étant tenant du titre, mais ce sera dur car je n'ai encore jamais réussit à battre Marseille: 2 nuls et 2 défaites.

Et de finir sur le podium de L1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attaque j'attends beaucoup de l'arrivée de Destro.

 

J'ai tenté une approche pour Luis Suarez en fin de contrat avec l'Ajax, il a refusé de prolonger.

Je lui ai fait une offre, la plus grosse que je pouvais faire, mais il a (bizarrement) choisi Chelsea :D Il y avait Liv'pool et Seville entre autre dessus. Donc bon j'ai eu le mérite de tenter ma chance.

 

 

Sinon un bon milieu droit et surtout un grand gardien.

 

J'ai une équipe très très jeune, demain si j'ai le temps je posterai mon effectif avec leur âge. Ils ont déjà de bonnes stats, pas suffisante encore pour affronter les cadors européens, mais ils ont le potentiel pour devenir à maturité des tops players.

 

J'ai décidé de construire l'équipe sur le long terme, c'est pour ça que l'effectif a été quasiment intégralement remanié en 3 saisons: une trentaine de départs et une vingtaine d'arrivées.

J'ai créé un effectif jeune pour qu'ils grandissent et mûrissent ensemble pour avoir à terme une équipe homogène et très forte.

 

C'est plus un projet d'avenir qu'un plan à court terme.

La saison exceptionnelle de l'an dernier a été vraiment inatendue et très chanceuse, mais le mérite en revient aussi à mon équipe qui a su répondre présent.

 

Cette saison aussi est très bonne, hormis pour la coupe de France, on est quand même sorti 1er de la phase de poules pour la 1re LDC de l'histoire du club: 4V - 1N - 1D (2 victoires contre la Rube), on lutte pour le titre et on est en finale de coupe de la ligue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poursuite de la saison.

 

LDC:

Match retour à domicile contre le Barça, j'ai largement fait tourner et j'ai mis mes remplaçants qui ont fait une prestation admirable. On a eu de belles occasions mais on a pas réussit à les mettre au fond. On s'incline 1-0 la tête haute.

Cependant 5-0 sur l'ensemble des 2 matchs est assez lourd bien que logique.

Je suis néanmoins très satisfait de mon parcours pour cette 1re LDC étant donné que je ne pensais pas sortir des poules.

 

Coupe de la Ligue:

Défaite 1-0 en finale contre l'OM.

Grosse déception, arriver en finale et défendre son titre pour au final perdre sur un contre à la 116e alors que j'espèrais tenter notre chance aux pénos...

Mais bon je n'y croyais pas trop car je n'ai encore jamais réussit à battre l'OM qui commence sérieusement à me brouter.

 

Championnat:

On renoue enfin avec le succès grâce à 3 victoires de suite, à St Etienne 2-1, contre Lille 2-0 et contre Metz 3-0.

Boulogne nous tient en échec à domicile 0-0, puis on enchaine sur une nouvelle série de 3 victoires de suite: 1-0 contre Nancy, 2-1 à Toulouse et 3-0 contre le Mans (triplé de Toudic).

 

Je termine sur un nul 2-2 contre... ...l'OM, chez eux alors que j'ai mené 2 fois au score, elle commence vraiment à me péter les couilles cette équipe de grosses putes de merde, impossible de les battre je sens que je vais péter un cable. (3 nuls et 3 défaites).

 

On en est à la 33e journée, je suis 1er avec 3 pts d'avance sur Lyon. 1er à ma grande surprise car Bordeaux a craqué en 1er, sa présence en demi de LDC y est sans doute pour quelque chose et se retrouve relégué à 5 pts.

L'OM est toujours 4e avec 67 pts.

 

Et surtout Lyon qui était devant moi s'est complétement foiré avec 2 nuls surprises contre Lille et Boulogne (17e et 18e) et une défaite au Velodrome.

 

Un grand merci à Paris qui fait une remontée fulgurante et qui pète la tronche à tout le monde. 12e il y a peu ils sont désormais 6e, à 1 pt de St Etienne, et ont battu Bordeaux, l'OM et Lyon :D

 

Classement à la 33e

Caen 74 pts

Lyon 71 pts

Bordeaux 69 pts

OM 67 pts

ASSE 57 pts

PSG 56 pts

 

Mon calendrier pour les 5 derniers match:

 

Caen - Lorient (12e)

Lyon (2e) - Caen Le tournant de la fin de saison.

Caen - Lens (7e)

Nancy (8e) - Caen

Caen - Auxerre (11e)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour les 5 derniers matchs je le fais en live avec le calendrier de Lyon en parallèle.

 

 

34e journée: Caen 2-0 Lorient (12e) / Strasbourg (20e) 1-1 Lyon

 

Doublé de Toudic pour Caen et dans le même temps Lyon arrache le nul à la 93e chez le dernier. On prend 5 points d'avance :nikel:

 

35e journée: Lyon (2e) 4-1 Caen

 

On a ouvert le score avant de s'écrouler, on a joué comme de vraies merde, honteux. Lyon revient à 2 pts.

 

36e journée: Caen 2-0 Lens (7e) / Le Mans (16e) 2-1 Lyon

 

victoire facile, comme contre Lorient on a dominé pendant 90 min sans être inquiété.

Incroyable Lyon continue à perdre des pts contre les équipes de bas de tableaux xD Après 3 nuls contre les 17e, 18e et 20e, ils perdent face au 16e :D

 

A 2 journées de la fin on reprend 5 pts d'avance :nikel: ça sent bon le titre.

 

 

A noter que Lyon s'est succédé à lui -même en remportant pour la 2e fois de suite la Coupe de France face à Bordeaux 4-2.

 

37e journée: Nancy (8e) 1-0 Caen / Lyon 2-2 OM (3e)

 

Caen champion de France pour la 2e année de suite :drapeaubleu:

 

Malgrès la défaite dans ce non-match qu'on a été incapable de prendre à notre compte, Lyon a été tenu en échec à domicile grace à l'OM qui a égalisé à la 86e.

Avec 4 pts d'avance avec 1 seule journée restante nous ne pouvons plus être rattrapés B)

 

Je ferai un récap après mon dernier match. Mais une fois encore bravo à mes joueurs et merci à la chance cette année encore en championnat. Lyon s'est vraiment craqué dans cette fin de championnat car ils avaient de quoi me mettre 6-8 pts dans la vue. :D

 

38e journée: Caen 1-1 Auxerre (11e) / Lorient (12e) 1-2 Lyon

 

Match pas terrible, 0-0 à la pause on se prend un but à la reprise et on égalise sur corner à la 89e, 1er but de Wuytens avec Caen. Dans le même temps Lyon arrache la victoire à la 89e et peut nourrir de gros regret pour cette saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caen 1er avec 81 pts: 24V - 9N -5D

3e meilleur défense: 32 buts encaissés et 5e attaque avec 67 buts inscrit.

 

Classement final:

http://img830.imageshack.us/f/titrecaen.jpg/

 

Toudic 4e buteur de la L1 avec 23 buts (1er Erding avec 28 buts).

 

A noter que Toudic inscrit 29 buts toutes compétitions confondues par saison. (09-10: 29 buts en 39 matchs / 10-11: 29 buts en 38 matchs / 11-12: 29 buts en 45 matchs). Belle régularité pour le meilleur buteur de l'histoire du club B)

 

Thébaux 3e à l'étoile d'or des gardiens.

Rivas et Toudic dans l'équipe des étoiles.

Rivas dans le onze de l'année.

J'ai remporté le titre d'entraineur de la saison et entre au panthéon des entraineurs du championnat de France à la 6e place. B)

 

Notes joueurs avec mon équipe type:

http://img651.imageshack.us/f/notejoueurs.jpg/

 

 

Infos en vrac:

 

Champions: Dortmund, Arsenal, Real, Juventus (l'Inter est 2e à 1 pt de la Rube).

La Viola remporte la coppa.

Le Milan reporte l'EL.

L'Inter remporte la LDC face à Bordeaux: 2-1 (Cuchu et Aguero sont les buteurs.)

 

En france: Nantes est champion de L2, (Destro y a inscrit 18 buts en 22 matchs), l'OM remporte la Coupe de la Ligue et Lyon la coupe de France.

 

Luca Toni est le nouvel entraineur de Livourne xD

 

 

Bon j'ai un dilemne, la Viola est revenue à la charge pour me proposer un contrat, mais j'ai reçu 2 autres offres. Tottenham et... Manchester United :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement t'as fait un choix ?

Perso je serais si tu t'es pas trop investi partir à Mutd c'est pas mal.

Genre tu pars en roi de Caen et de France, tu prends deux-trois joueurs avec toi et ton staff, puis tu fais ta sauce là bas.

Ca se présente pas souvent ça comme offre ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai. Mais bon là je vais mettre en stand-by un peu FM. J'y avais jamais joué et j'ai enchainé 3 saisons de suite :D

Je vais reprendre quelques jeux ps3 eux-même en stand-by et je reprendrais FM un peu plus tard.

 

J'ai étudié les offres, c'est vrai que celle de MU est alléchante.

Mais je trouve le challenge assez faible. 38 M de budget et 1.6M de budget salaire. Un très bon effectif (Berbatov, Rossi, Rooney, Nani...) qui me permet de jouer le titre d'entrée. Il faut juste se concentrer sur le rajeunissement de l'équipe vu le nombre impressionnant de trentenaires. La nuit et le jour par rapport à mon équipe de Caen où les plus vieux ont 28 ans.

Fin bref, je trouve que ça ne demande pas beaucoup de travail de ma part, car hormis un nouveau gardien et un peu de dégraissage, il n'y a pas de besoin immédiat. Le rajeunissement pouvant se faire sur 3 saisons sans avoir à se presser.

 

 

Pour Tottenham: 14M de budget et 1.2 pour les salaires. Bonne équipe mais j'accroche pas au challenge. Question de feeling.

 

 

La Fiorentina, voilà un challenge de taille et un superbe défis à relever. Le seul qui en vaille vraiment la peine. Le club est au bord de la banqueroute.

L'équipe est totalement à refaire. C'est un véritable massacre. Ils ont vendu quasi tous les meilleurs joueurs et n'ont pris personne pour les remplacer. 13e de serie A... c'est déjà un miracle. Les postes ne sont mêmes pas doublés, en reserve ils sont tous en fin de contrat: heureusement car ils sont payés une fortune et sont complément nuls hormis 1 qui peut être utile.

Mais rien que l'équipe A fait peur à voir. Les seuls sur qui je pourrais m'appuyer sont Frey, Burdisso, Henrique, Montolivo, Busquets, Boriello et Gilardino.

Santana, Koman et Daneilli pouvant être très utile en second couteaux.

 

49M de budget et 975k pour les salaires me laisse de quoi renouveller/renforcer l'équipe avec des joueurs de tops niveaux: j'ai déjà des noms en tête.

 

Et il y a toujours Caen. Quelques joueurs à virer: trop vieux (Deroin 33 ans et Nivet 34 ans) ou inutile (Traoré, Nabab, Perquis). Un sacrifice à faire (Barzola) pour recruter un prodige brésilien pour une somme raisonnable vu son talent.

Acheter un latéral droit et un milieu offensif droit.

 

18M de budget et 350k pour les salaires.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour le 2nd titre consécutifs. Maintenant, on veut la LDC !!! (attend quand même que jpasse les 1/8ème stp :phear: )

 

Je termine sur un nul 2-2 contre... ...l'OM, chez eux alors que j'ai mené 2 fois au score, elle commence vraiment à me péter les couilles cette équipe de grosses putes de merde.

 

Ban demandé :(

 

 

:bigrin:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai décidé de poursuivre ma carrière en restant à Caen.

 

J'ai rejeté les offres de la Viola, des Spurs et de MU. Je connais bien le club, j'ai mon propre staff que je viens d'améliorer en laissant partir quelques préparateurs et en en recrutant de nouveaux, j'ai mes joueurs.

Sur un effectif de 31 joueurs: 8 subsistent de ma 1re saison et 7 d'avant mon arrivée.

 

Je veux maintenir ma domination sur la France, remporter la coupe de France et passer les 1/8e LDC.

 

Pour ça j'ai renforcé l'équipe avec de gros investissements.

 

Arrivées:

 

- Lukas Sinkiewicz (Wolfsburg) défenseur central de 26 ans pour 5.75M

- Julien Faubert (West Ham), latéral droit de 28 ans en fin de contrat (0€)

- Georginio Wijnaldum (Feyenord), MO Droit de 21 ans pour 7.25M

- Esteban Granero (Real Madrid) MO Gauche de 24 ans pour 8.5M (+ gros investissement de l'histoire de Caen).

- Mattia Destro (Lyon) Buteur de 21 ans pour 2.6M (3 ans que je le veux.)

- Tarso (Fluminense) Buteur et jeune prodige de 19 ans pour 4.9M que l'Europe s'arrachait.

 

Départs:

 

- Perquis, gardien de 26 ans à l'Olympiakos pour 700k

- Riffi Mandanda, gardien de 19 ans à Bordeaux pour 550k (contre mon accord: transfert accepté par le président <_< )

- Barzola, latéral droit de 28 ans à America pour 6.75M (il me fallait une place d'étranger pour Tarso)

- Ranocchia, défenseur central de 24 ans à Cologne pour 7.75M (acheté 700k il y a 2 ans: plus value x10)

- Van La parra, MO droit de 21 ans à Croix de Savoie pour 0€

- Deroin, MO droit de 33 ans à Bastia en fin de contrat

- Biabiany, MO droit de 24 ans à Livorno pour 4M (acheté 400k il y a 2 ans: plus value x10)

- Nabab, buteur de 23 ans à Strasbourg pour 1.4M

 

Joueurs prétés:

 

- Dielna, MO gauche de 21 ans en prêt simple à Troyes

- Stevanovic, MO centre de 21 ans en prêt simple à Troyes

- Traoré, buteur indésirable et invendable de 32 ans en prêt simple à Ravenne

 

 

 

J'ai un effectif de 31 joueurs pro: 27 en équipe A, 3 en prêt et 1 en reserve (Nivet, MO centre de 35 ans) dont je n'arrive pour le moment ni à vendre ni à prêter. Mais j'ai encore tout le mois d'aout pour y parvenir.

 

J'ai l'effectif le plus jeune et le plus rapide de L1.

 

Il me reste 10 M dans les caisses et je ne les utiliserai pas, sauf je parvenais à trouver un très très bon gardien à acheter.

 

 

 

Je commence la saison en remportant le Trophée des champions en battant Lyon 1-0 (eux qui m'ont battu sur le même score l'an dernier). :nikel:

 

Tarso a lancé en profondeur Diabaté à la 80e qui est allé inscrire le but victorieux seul face à Lloris.

Largement dominé en 1re mi-temps j'ai su réagir et prendre le match à mon compte en 2e.

Après le but on a été acculé pendant les 10 dernières minutes et nous sommes parvenu à controler et garder la balle dans le camp adverse pendant les 4 min d'arrêt de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...