Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Voyage, Voyage ...


ambrogio

Messages recommandés

J'ai réservé à Olbia même :smile: Après, pour me déplacer vers des plages un peu au Nord par exemple, j'ai vu qu'il y a des bus donc ça devrait aller. Je vais voir aussi si c'est possible de faire une journée à Cagliari, tant qu'à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos de la foret de Guyane. Pour situer on est parti à deux plein sud-ouest (zone Roche Koutou pas loin du Surinam).

Bon c'est pas simple de prendre de bonnes photos, je pense aux singes ou crapauds (aux couleurs magnifiques). Je parle pas des araignées-mygales je préférais les éviter hein... -_-

Puis après ben tout est vert lol. Il peut être 13h mais tellement c'est dense qu'il fait noir à certains endroits.

 

 

Au petit matin:

Image IPB

Là j'ai testé une photo de nuit, ça rend pas et les flashs c'est pas vraiment le top vu les insectes dans le coin ^^

Image IPB

Certains endroits c'est assez simples de se faire un chemin:

Image IPB

D'autres beaucoup moins...

Image IPB

Ça je sais pas ce que c'est mais ça fait un bruit de malade à des moments !

Image IPB

La maison d'une mygale, je suis pas allé sonner pour savoir si elle était présente :D

Déjà une nuit j'ai senti un truc dans le hamac ça m'a retourné et je suis tombé, j'ai pas pu voir ce que c'était mais je pense que ça devait en être une...

Image IPB

 

Image IPB

On voit la queue d'un singe en zoomant. C'est flou mais pour en capter alors qu'ils sont à plus de 20m de haut faut s'accrocher pour prendre une bonne photo lol

Image IPB

 

 

Normalement on devait en avoir pour 3-4 jours grand maximum, sauf qu'on s'est loupé à l'atterrissage. En prenant la photo en reculant et en se remémorant la tête qu'on faisait sur le moment de l'accident on s'est bien marré :laughing[2]:

Par contre on en menait pas large quand l'instant où on a senti qu'avec le sol mouillé et la vitesse excessive on allait glisser sans aucun contrôle -_-

Image IPB

 

Comme ça on laissera un souvenir :phear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous y êtes allés en avion? Je comprends pas ta dernière phrase :P
Oui en avion à deux.

 

"Comme ça on laissera un souvenir" ben l'avion il est irrécupérable, on l'a laissé là. On a du appeler un ami quelques jours plus tard pour qu'il vienne nous chercher...

Vu la zone où on était c'était pas l'idéal pour qu'il trouve puisque c'est pas une zone aérienne contrôlée, et c'est pas une piste très réglementée -_-

 

N’empêche j'ai rarement eu autant de sensation au moment de la glissade ! Pauvre petit Cessna il a pas tenu le choc ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas moyen de le ramener, il est défoncé. Foutu pour foutu il va rester et va servir comme maison pour l'écosystème mdr

Le seul moyen d'arriver à cet endroit c'est par avion (petit la piste est courte...)

 

En y repensant on se marre bien mais va nous falloir un autre avion maintenant ^^

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deki il voulait peut être que je le retrouve et faire un jeu de piste xD

 

 

Hier aprem je suis allé sur Kourou voir le lancement de la fusée Soyouz, j'ai versé ma petite larme :cry:

Je l'ai vu que 3sec top chrono tellement y'avait des nuages, mais ça valait le coup ^^

Par la suite je suis allé me balader et j'ai trouvé un terrain de footau bord de l'eau ! Magnifique

 

Image IPB

 

Une petite soif tu pètes les noix de coco à terre sur le poteau de but :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là aucune idée ^^

C'est un simple terrain de quartier, y'a pas beaucoup de terrains potables en Guyane (donc en métropole ils seraient considérés comme désastreux). Y'a pas mal d'équipes de futsal mais moi je déteste, c'est trop technique pour moi et ça finit mal parce que je joue dur sur l'homme. J'y peux rien s'ils sont pas stables sur leurs cuisses...

Pas l'idéal en futsal face à des gars d'origine Brésilienne qui touchent super bien la balle -_-

 

 

Perso j'ai fait 2-3 matchs sur grand terrain j'étais tout de suite plus à l'aise :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Vue sur Cayenne depuis le mont Grand Matoury

Image IPB

 

 

La vue de chez moi - pas extra mais c'est calme c'est le principal.

Image IPB

 

Et mon carambolier (le deuxième arbre à côté du bateau) - y'a un clémentinier, bananier et cocotier de l'autre côté de la maison. C'est cool quand t'as une petite faim ^^

Image IPB

 

Image IPB

 

 

Gladis chez lui avec son short "Alerte à Malibu" et dans sa piscine gonflable que j'entretiens à moitié en foutant de la javel dedans et dont je le seul qui puisse (ou qui veuille) s'y baigner :bigrin: (prenez note c'est la première fois que vous voyez un bout de moi -_-)

Image IPB

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est mythique notre Glad' quand même :coeur: Merci pour les photos, je t'envie pas pour la piscine ( :bigrin: ) mais par contre, pour les arbres fruitiers suis jalouse :D

 

Allez quelques photos de la Sardaigne (où l'eau n'est pas verte :debile1: ). J'avais donc mon hôtel à Olbia (nord-est) et j'ai fait des excursions à Pittulongu (localité balnéaire à 10mn de bus du centre d'Olbia), Golfo Aranci (autre localité balnéaire un peu plus au nord) et enfin, journée inoubliable vendredi avec une journée sur un bateau à faire le tour de l'archipel La Maddalena, qui est un parc national marin.

 

Olbia

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Pittulongu

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Golfo Aranci

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Archipel La Maddalena

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...