Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Voyage, Voyage ...


ambrogio

Messages recommandés

Superbe la photo Glad'! T'en as d'autres?

 

Je suis entrain de réfléchir pour mes vacances d'été... Une semaine, en Europe, au soleil... Pour le moment je pense à la Corse, la Sardaigne voir l'Andalousie mais fin juillet, je risque de mourir de chaud là-bas^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Moi même si c'est pas mon genre, j'y vais vraiment pour ne pas faire grand chose. Me reposer au soleil ^_^ Normalement je fais beaucoup de choses pendant mes vacances (j'aime découvrir le plus possible l'endroit où je suis et les alentours) mais ensuite je suis pas vraiment reposée quand je reprends le travail (mentalement oui mais physiquement pas vraiment)^^ Donc je me suis dit que j'allais faire un peu différemment cette année :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en ce moment il pleut souvent en Guyane (en même temps c'est la saison) mais j'aime bien parce qu'il y a des vagues sympas tout de même, histoire de bien me faire retourner dans l'eau xD

Image IPB

 

Sinon quand il fait beau ça donne ça (photo de janvier) ; ça parait paradisiaque mais faut pas s'imaginer que c'est les Caraïbes hein, loin de là (déchets, pas d'entretien, eau marron...). J'ai fait en sorte que sur la tof on voit pas l'envers du décor.

Image IPB

 

 

Vais aller faire un tour dans la jungle cette semaine je vais prendre l'appareil cette fois :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les jeunes. Je planifie de faire 2-3 petit trips et un gros en décembre.

 

J'aimerais partir un long weekend (4 jours max) à Marakesh en Juillet. Est ce que ça en vaut la peine?

 

Pareil pour Tunis en août?

 

Vous avez une recommandation pour un autre lieu en Septembre ou Octobre? (4 jours aussi en Europe ou Afrique du Nord).

 

Sinon je planifie de partir en Asie du Sud-Est pendant 3 semaines en decembre (une semaine à Singapour, une au Laos et une Cambodge). Est que qqn a deja été dans cette region.? C'est la premiere fois pour moi.

 

PS: Non je n'ai pas beaucoup de vacances comme on pourrait le penser...je les ai accumulé sur 1 et demi ans de travail sans partir :phear:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrakech en juillet c'est pas moins de 45°C. A partir du 9/10/11 c'est le Ramadan, donc tout le monde ou presque dort pendant la journée :phear: C'est un peu vide. Après la rupture du jeûne (après 21h), c'est tout à fait le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez une recommandation pour un autre lieu en Septembre ou Octobre? (4 jours aussi en Europe ou Afrique du Nord).

 

Je dirais Lisbonne ou les Canaries.

 

Sinon je planifie de partir en Asie du Sud-Est pendant 3 semaines en decembre (une semaine à Singapour, une au Laos et une Cambodge). Est que qqn a deja été dans cette region.? C'est la premiere fois pour moi.

 

Ah, bien ça :nikel: Singapour j'y suis restée quelques heures seulement (le temps d'aller de l'aéroport à la gare routière) mais c'est très superficiel. Je sais déjà que je n'y irai très certainement pas en vacances. Par contre Laos et Cambodge, ça me tente aussi (avec le Vietnam) mais lors de mon séjour en Asie du Sud-Est, j'ai testé la Malaisie. Pour Laos/Cambodge, les lieux à voir sont Luang Prabang (capitale du Laos) et les Temples de 'Angkor pour sûr. Le reste, je ne peux malheureusement pas t'aider :( Profite bien en tout cas!

 

@Nathy: l'avantage même quand il pleut c'est que je suis toujours en marcel ou en tshirt, fais jamais froid ici ^^

 

Exact! Alors qu'ici il fait beau mais il y a du vent et il fait 15° :phear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Justement je me suis demandé pourquoi les prix était aussi bas lol xD

 

Merci Nat pour les infos. Je vais a Singapoure car ma copine va etudier las bas et que je suis "forcé" d'y rester une semaine. Mais j'hesite a aller faire une rapide excusrin en malaisie. C'est pas trop loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah, fonce :bigrin: Entre Singapour et Kuala Lumpur c'est environ 5h de bus, je l'ai fait :nikel: Mais t'es pas obligé d'aller jusque là, si je peux te conseiller, arrête-toi à Melaka si tu veux pas aller jusqu'à KL (même si ce serait dommage d'être aussi près et de ne pas y aller, c'est très sympa).

 

Melaka c'est une ancienne petite ville portuaire, c'est très joli et très agréable de s'y promener. Il y a un musée intéressant à visiter pour connaître l'histoire de l'endroit (qui a notamment appartenu aux Hollandais et aux Portugais^^), 'fin moi j'y ai passé un weekend et j'ai adoré!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kart, je suis allé au Laos une semaine et demi et franchement c'est un super pays pour s'amuser (nombreux anglais y sont présent pour faire la fête..) et la population est très gentille et accueillante mais il y a plusieurs inconvénients (le temps : pleut beaucoup pendant l'été mais fait super chaud, on sent le régime communiste -> tout les commerces, bars... ferment très tot et pour se déplacer dans le pays c'est très très compliqué -> c'est que par car et pour faire 150 km tu peux mettre 6h car très mauvaises routes (pleins de trous...)).

Après je te conseille de faire un trek si tu peux à travers la jungle c'est super cool et tu vas dans des villages laosien... Après il a de nombreux temples à visiter également :nikel:

Modifié par Weeny-baby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut les jeunes. Je planifie de faire 2-3 petit trips et un gros en décembre.

 

1/ J'aimerais partir un long weekend (4 jours max) à Marakesh en Juillet. Est ce que ça en vaut la peine?

 

2/ Pareil pour Tunis en août?

 

3/ Vous avez une recommandation pour un autre lieu en Septembre ou Octobre? (4 jours aussi en Europe ou Afrique du Nord).

 

4/ Sinon je planifie de partir en Asie du Sud-Est pendant 3 semaines en decembre (une semaine à Singapour, une au Laos et une Cambodge). Est que qqn a deja été dans cette region.? C'est la premiere fois pour moi.

 

PS: Non je n'ai pas beaucoup de vacances comme on pourrait le penser...je les ai accumulé sur 1 et demi ans de travail sans partir :phear:

 

1/ Attention! Il fait trop chaud là-bas en cette période en plus il y aura le Ramadan à partir du 8-9 Juillet.

 

2/ Bienvenu :smile: sinon une question: Tunis ou la Tunisie? Si c'est Tunis tu peux me contacter, j'y serai du 27-28 Juillet au 16-17 Août. Pour le reste je te conseille Djerba, c'est très beau. Pareil pour le Ramadan. Ca se termine le 7 ou le 8 Août.

 

3/ Oh y'en a plein xD Le Portugal, l'Andalousie, Budapest...

 

4/ Je n'y étais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les pour les infos :nikel:

 

Finalement ca sera Amsterdam pour moi. Pour Marakesh je vais tenter au printemps.

 

Je pars fin Juillet pour Tunis (4 jours).

 

Pour l'Asie je vais voir si deja le boulot me laisse partir 3 semaine. Mais effectivement si je peux faire un saut en Malaisie ca ne sera pas de refus....surtout que Singapour ca coute la peau des fesses :phear: ....en plus c'est un suisse qui dit ca lol xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...