Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

COUPE DU MONDE 2010


Qui selon-vous peut se qualifier ?  

48 membres ont voté

  1. 1. Votez

    • Pays-Bas
      33
    • Danemark
      1
    • Japon
      2
    • Cameroun
      12


Messages recommandés

Invité Trinikola

Allez hop, le Cameroun peut déjà dire au revoir au Mondial :laughing[2]:

 

 

Eto'o me fait encore plus rire en séléction, le type court partout, donne des consignes en petit chef, mais ne sert à que dale :laughing[2]:

 

 

Il y avait vraiment rien dans cette équipe du Cameroun, les Africains ne sont pas dans leurs Mondial....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 255
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Très déçu par la prestation du Cameroun, c'est pas comme ça qu'ils iront loin, surtout qu'en face c'était l'équipe la plus faible du groupe et ça s'est vu, ils peuvent remercié Honda qui a mis en difficulté la défense à lui tout seul, même si on peut aussi féliciter la solidité du bloc nippon qui n'a jamais semblé être mis en difficulté sauf sur la frappe de Mbia sur la barre.

 

J'ai plusieurs question pour ceux qui suivent le Cameroun car certains choses m'ont surpris:

 

Pourquoi Kameni n'était pas dans les buts?

Pourquoi Alexandre Song ne joue pas, il me semble pourtant que c'est un des joueurs les plus talentueux de la sélection?

Pourquoi Mbia joue latéral droit? :huh: C'est un pur joueur central, que ce soit en défense ou au milieu, vraiment bizarre ce choix.

 

Sinon j'ai trouvé le Cameroun assez brouillon dans son ensemble, seul Assou-Ekoto essayait de percuter sur son coté gauche et quelquefois Eto'o mais le reste c'était pas terrible. Pareil pour Emana n'a rien apporté en entrant en jeu.

 

Gros coup des japonais, j'avais dit qu'il ne fallait pas les sous-estimer mais je ne les voyait pas s'imposer aussi tranquillement quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une blague cette équipe, pas de jeu, pas de vitesse, rien. Faut arrêter de gonfler les équipes africaines en disant le mondial se joue chez eux ils vont faire bonne impression. Ils ont pas le niveau c'est tout. A la limite le ghana peut aller en huitième mais ça s'arrête la et le cameroun a surement compris que c'est bel et bien fini pour lui cette coupe du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela me fait doucement rire toute cette bile que l'on déverse sur le Cameroun... enfin.

 

Le Japon mérite sa victoire, le Cameroun n'as pas su se procurer des actions intéressante pendant tout le match a par 2, pas assez dans une coupe du monde.

Le bloc Japonais n'as jamais déjoué, ne s'est jamais précipité dans son jeu et a su pousser au bon moment.

Faudra vite gommer toutes les approximations des joueurs camerounais (passes,contrôles,fautes...) si ils veulent espéré se qualifier, ça va être dur mais pas impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Cameroun ne peut s'en prendre qu'à lui même et le score final est mérité parce je hais/déteste les équipes/clubs qui se réveillent après être mené au score. Après le Nigéria, le Cameroun est certainement l'équipe nationale africaine la plus décevante de ce mondial.

Bravo au Japon pour leur jeu défensif plus ou moins solide.

 

Pour finir, un petit mot à certains fans camerounais qui se voyaient trop beau. Il y a une différence entre supporter optimiste prudent et spectateur aveugle et pédant. J'espère et souhaite au moins que ce match leurs permettra de redescendre sur terre et sortir ainsi de leur matrice angélique.

Modifié par verino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une blague cette équipe, pas de jeu, pas de vitesse, rien. Faut arrêter de gonfler les équipes africaines en disant le mondial se joue chez eux ils vont faire bonne impression.

 

Euh c'est pas toi qui disait qu'il fallait pas s'inquiéter que le Cameroun reviendrait en 2ème mi-temps ? :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé par hasard sur la conférence de presse d'après-match de Paul Le Guen en direct sur Infosport, il s'est fait littéralement démonté par les journalistes camerounais :blink:

 

"Pourquoi vous remettez une défense qui a pris 7 buts en match de préparation sur des erreurs de placement et que ça recommence encore aujourd'hui."

 

"Vous avez exigé un salaire astronomique, un staff étoffé, des primes astronomiques pour vos joueurs et un avion privé mais il vous faut quoi pour gagner des matchs?"

 

"Samuel Eto'o joue reculé à l'Inter parce que ya Milito, mais nous au Cameroun on a pas de Milito donc trouvez-vous ça normal qu'Eto'o ait fait 7 touches et tiré 0 fois au but alors que tout un pays compte sur lui?"

 

"Ca vous fait quoi de voir vos joueurs se faire insulter par le public camerounais?" (sous-entendu de votre faute)

 

"Pourquoi vous vous obstinez à jouer avec 3 milieux récupérateurs?"

 

Ce sont peut-être pas les questions exactes mais j'ai retenu ce que j'ai pu :P

 

Les journalistes d'Infosport et notamment Jean-Pierre Papin ont été choqué en tout cas :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais bien aimé justement un Cameroun-Italie et de voir ce que ça aurait donné sur le forum :D.

 

Très déçu de la part des Lions Indomptables, j'attendais mieux d'eux mais les japonais n'ont pas démérité (ils visent le dernier carré !). Attention les Pays-Bas à cette équipe japonaise qui se laissera pas faire même si je reste confiant pour les Oranje :smile:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sent que Honda c'est le moteur de l'équipe :phear:

Je l'avais déjà faite à l'époque de CSKA-Inter -_-

 

Merde, j'aurais du me douter qu'elle avait déjà été faite -_-

 

Je veux pas paraitre pessimiste mais c'est un peu mort pour le Cameroun pour moi, leur seule chance c'est qu'ils

jouent les Pays-Bas en dernier (qui seront surement déjà qualifié) mais bon pour ça faut encore battre le Danemark (qui reste pour moi le second qualifié potentiel) ce qui ne sera vraiment pas une tâche aisée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment l'idée de gagner la coupe du monde a-t-elle pu traverser l'esprit d'Eto'o quand tu sais que tu as un Le Guen (la plus grosse blague des entraineurs français) sur le banc.

 

Bref, c'était vraiment une blague ce match. Aucune organisation. Onze joueurs qui ne savaient pas quoi faire sur le terrain. Les Japonais ont fait un match tranquille et n'ont pas vraiment impressionné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi, toutes les errances de cette équipe ont pour réponse: PAUL LEGUEN

je suis peut être con, mais je me demande comment on peut persister dans un système 4-3-3 avec 3 milieux défensifs, 2 attaquants centraux et un ailier. je sais pas mais c'est un peu curieux, sans même considérer le fait qu'avec ce système aucun des joueurs clefs de cette équipe, n'évolue à sa position "naturelle", et ce depuis des mois...

 

Avec l'effectif pour le moins interessant qu'ils ont, à mon avis le public Sud africain, et à fortiori camerounais est quand même en droit d'exiger mieux de la part de monsieur Leguen

 

Y'a une phrase que j'ai lu, je ne sais plus où, qui m'a bien fait rigoler, mais hélas qui est on ne peut plus vraie

"en regardant le match, on avait l'impression que même s'il durait 2 jours de plus, les camerounais n'auraient pas mis un seul but" c'est dire à quel point le résultat est accablant

Modifié par dannny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord.

 

De mon coté je la donnais qualifié avec les Pays-Bas depuis le début, ça pouvait se confirmer dès la 2ème journée mais dommage les deux équipes se rencontreront au prochain match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais pour les Neerlandaises c'est un coup de pub pour une marque de bière ; Bavaria.

Les robes leurs ont été fournis, elles devaient faire du bruit et se mettre en évidence.

 

Elles se sont faites expulsés par la suite, Bavaria n'étant pas un sponsor officiel pour la FIFA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a déverrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...