Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🎮 Topic Jeux Vidéos


Damien

Messages recommandés

Pareil ça sera Day One pour moi . Il a l'air ouffissime !!? *

Après je me méfie un peu car Rockstar nous avait mis l'eau à la bouche avec GTA V en 2013 et par la suite, j'ai trouvé le solo extrêmement décevant. J'espère qu'ils ne referont pas la même connerie en privilégiant le multi au solo cette fois ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le solo de GTA V était complètement différent de celui du IV, un tout autre délire, beaucoup plus léger, mais plus fun et plus "met plein la vu" que le IV ou l'ambiance était plus mature et plus sombre (j'ai sur kiffé le IV, un peu trop réaliste, mais j'ai sur kiffé ce changement radical, cette dose de réalisme dans la conduite, la physique, les Gun Fight...), le V son solo était correct mais le Multi a tenu depuis ça sortie en Octobre 2013 (un mois après la sortie du jeu, en Septembre) et qui tourne encore aujourd'hui, avec n'oublions pas, des DLC multi gratuit, aucun autre gros studio ne l'a, et ne le fera jamais

Pour RDR 2, je pense pas qu'ils vont bâcler le solo, bien au contraire, partant du principe que l'univers ne permet pas d'avoir une longue durée de vie en Multi (peu de possibilité de renouveau avec des DLC Multi, bah oui, ils ne vont pas mettre des chevaux volant pour faire des courses...) ils vont peaufiner le solo comme il se doit, d'ailleurs a ce qu'il parait, ils ont commencé a écrire le scénario en 2010 déjà, ils ont promis quelque chose de complètement différent et de nouveau, bien en Solo qu'en Multi, un système de Gang peut être, des braquages Western en Multi serait le feu 

Hyped as hell !!         

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2018 à 22:24, Nerazzuro_MGS a dit :

Pour RDR 2, je pense pas qu'ils vont bâcler le solo, bien au contraire, partant du principe que l'univers ne permet pas d'avoir une longue durée de vie en Multi (peu de possibilité de renouveau avec des DLC Multi, bah oui, ils ne vont pas mettre des chevaux volant pour faire des courses...) ils vont peaufiner le solo comme il se doit, d'ailleurs a ce qu'il parait, ils ont commencé a écrire le scénario en 2010 déjà, ils ont promis quelque chose de complètement différent et de nouveau, bien en Solo qu'en Multi, un système de Gang peut être, des braquages Western en Multi serait le feu      

Y a pas mal de craintes sur le mode de jeu de RDR solo et multi, notamment avec l'expérience GTA V, mais je doute qu'elle soit identique. (j'ai toujours pas vu la vidéo de gameplay d'ailleurs).

Déjà, l'univers du jeu ne se prête pas à un focus uniquement multi avec des DLC à rallonge, comme tu l'as dis, mis à part des chevaux, des bottes et des chapeaux ça limite les possibilités.

Le public cible, RDR est sorti en 2010, les jean-kevin deluxo en 2010 devaient avoir 6 ou 8 ans, je met fort à parier que rockstar ne cherchera pas à attirer ce public, ils vont cibler les joueurs ayant déjà joués au jeu, habitué au côté sombre du jeu et des joueurs plus matures. Tout en surfant sur les récents succès de jeux solo comme the witcher 3, God of War qui dans l'ambiance générale peuvent coller à RDR 2. GTA V est tout public, voire cartoonesque, d'ailleurs l'histoire du solo est bien raccord avec la ville Los Angeles puisqu'on dirait un film hollywoodien des années 90' avec Bruce Willis ... B) Je rajouterai aussi l'aspect solitaire propre au far-west qui va nettement détonner à l'univers GTA et faire fuir jean-kev lazer 

Et de ce que j'ai compris, Rockstar veut renouer avec ce titre, à ce qui a fait leur succès, des scenario et dialogues de qualité. GTA V est à ce niveau raté, mais la casse est limitée avec un multi réussi, mais qui ne plaît pas à tout le monde. D'ailleurs, l'axe uniquement multi est plus ou moins un concours de circonstance, en gros, un mec haut-placé dans l'équipe GTA avait lâché après la sortie du jeu, qu'un DLC multi avec des braquos devrait voir le jour, et alors qu'ils devaient pondre un DLC solo, ils ont fait celui multi pour tenir la promesse et la sauce a tellement prise, qu'ils ont continué dans cette voie. 

8 ans de dev' avec une organisation complètement remaniée pour cet opus chez Rockstar. Avant, chaque studio travaillait sur un titre, maintenant tout les studios travaillent de concert sur le même projet, et Rockstar a fait comprendre que ça serait un jeu tout les 6/7 ans (peut-être des fois moins) en ajoutant des DLC aux existants afin de prendre le temps de sortir des jeux de qualité. J'ai l'impression qu'ils misent beaucoup sur ce projet, puisqu'il pourrait être le nouvel étalon de Rockstar, que ce soit en terme d'organisation, délais etc .. 

Y aura bien un multi, en monde ouvert, avec un système de crew et des activités, j'ai entendu parler d'un mode battleroyal (donc merci les jean kevin fornite vous faites chier avec vos conneries, tout le monde s'y met à cette merde), à voir ensuite quelle direction il prendra. Je pense qu'il sera dans la veine de GTA avec un système de farm histoire de rallonger la durée de vie du titre, ce qui serait raccord avec leur nouvelle organisation interne. A voir. 

Moi j'ai aucunes craintes, et faut que j'aille regarder la vidéo de gameplay. 

Modifié par BONOB0
  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RDR 1 m'a tellement ennuyé, que j'attends le 2 uniquement pour voir l'énième exploit technique de Rockstar. Mais à part ça, ça sera à 29€, pas plus.

GTA 5 ? J'ai trouvé son solo démentiel. J'ai regretté amèrement qu'ils n'aient jamais distribué le moindre DLC pour le mode solo d'ailleurs.

Le 09/08/2018 à 16:24, Nerazzuro_MGS a dit :

(j'ai sur kiffé le IV, un peu trop réaliste, mais j'ai sur kiffé ce changement radical, cette dose de réalisme dans la conduite, la physique, les Gun Fight...)

Pareil pour moi tiens. Et à titre perso, GTA 3/VC/SA, j'en avais strictement RAF. Il m'a d'ailleurs fallu 3 ans pour enfin finir le 3 sur PS2 à l'époque tellement je manquais de motivation, et je n'y suis plus jamais revenu. Par contre le 4, ça a été une histoire d'amour au premier contact :wub:. Je pense qu'il a fallu que la série prenne ce tournant réaliste (surtout au niveau visuel) pour que je puisse enfin accrocher à la franchise. Le 5 n'a fait qu'enfoncer le clou, bien qu'ils ont cette fois-ci inclus des éléments plus wtf-esques, qui faisaient déjà leur retour dans Ballad of Gay Tony (un des tout meilleurs DLC jamais développés :wub:).

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé le scenario de RDR 1 intéressant, peut être certaines missions répétitives (mais c'est le cas de tout les rpg), et le parti pris à la fin est couillu, même certains personnage auraient été digne des westerns et c'est ça que j'attends de rockstar. 

Le scenario de GTA V tout comme les personnages étaient pas ratés, mais presque attendu, ça va jamais jusqu'a bout, c'est assez plat et sans prises de risque. Comme s'ils avaient acquis l'idée que même avec le pegi 18, les gosses de 13 ans vont se le procurer et les parents vont gueuler, j'ai pas été surpris et j'ai même mis du temps à le finir, d'ailleurs je l'ai même pas refait sur la ps4, seule la mission du gros braquage m'intéressait. 
Tu as aimé le réalisme du 4, mais le 5 est un virage à 180 degré à ce niveau là, on dirait que tout a été fait pour le coeur de cible, les 13 - 17 ans. Le jeu reste plaisant cela dit, j'ai un peu joué à la nouvelle màj d'ailleurs, la boite de nuit, mais rien de neuf sous le soleil ça va être du farm, et j'ai bogdan pour les sous B) 

J'pense sincèrement que tu te trompes pour RDR2, tu devrais l'acheter le jeu dès la sortie, j'pense que le jeu va valoir les 70€. 

Modifié par BONOB0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis pas du genre à utiliser les 10 000 glichts existants, j'avais fait du pacific standard à l'époque, mais bogdan dieu que c'est bien sans dec'. J'ai plein de trucs là, même le deltaplane qui sert à rien, j'ai juste pas d'avion de chasse j'arrive pas à y piloter c'te connerie. 

Je cache des surprises @Samus B)B)B) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'en fais un par jour minimum, avec en plus les business (cocaïne, armes, meth,...) améliorés a fond qui tournent derrière je crois que je me fais une dizaine de millions par semaine. Je fais les recherches bunker depuis quelques temps. 

Ah l'avion de chasse y'a rien de mieux, quand tu te promènes sur la carte à dégommer tous les vieux clampins avec leurs voitures et motos volantes :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'évite maintenant les carnages de blaireaux en mode libre, j'ai passé 2 jours en mauvais joeuur à cause de bogdan (oublié de me recommandé) et quand j'étais pas en bogdan je faisais du bordel sur la carte, donc j'y vais molo. 
J'ai acheté tout les trucs de bikers mais j'm'en sers pas, je laisse juste le bunker en achetant les matières premières, quoique là je fais les recherches du coup ;) 

Ah du coup t'es le genre de salopio qui allume tout le monde en lazer hein B) 

 

Modifié par BONOB0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Hydra ^^, comme ca ca me divertit pendant que mes business tournent, en plus j'en ai pris plein la gueule quand je faisais tout en mode honnête citoyen donc maintenant je me venge ^^. Je vis a la dure à Los Santos depuis quand j'avais le jeu a sa sortie sur PS3. Avec le coup des mines de proximité devant les garages de Custom, qu'est-ce que j'ai pu rager xD

J'ai jamais fini en mauvais joueur depuis que je suis passé sur Xbox, mais avant... :loool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pendant un temps été dans un crew de sessions blanches, bah y a 2 Mois en fait, je jouais honnêtement mais c'est long et répétitif et ensuite on m'a fait découvrir bogdan, pis après on m'a viré du crew. Mais oui j'me faisais laminer, donc maintenant comme toi, je vise en priorité les types qui font des réappro et livraisons ??? pour recevoir après "f*ck ur mom"

Bah si t'aimes bien la baston en mode libre, vas y, mais sinon c'est chiant tu peux rien faire, même pas une course, y a jamais assez de joueurs, ni rejoindre des gens que tu connais. En sachant que les peines doublent à chaque fois, moi la prochaine ça sera 4, ensuite 8 et après c'est au mois puis à l'année ;) 

J'ai même été dans le crew FCIM une fois, mais j'ai été kick pour inactivité -je joue par période, pas régulièrement- mais je parlais pas italien alors c'était compliqué de jouer avec les types 

Modifié par BONOB0
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, BONOB0 a dit :

J'ai trouvé le scenario de RDR 1 intéressant, peut être certaines missions répétitives (mais c'est le cas de tout les rpg), et le parti pris à la fin est couillu, même certains personnage auraient été digne des westerns et c'est ça que j'attends de rockstar. 

Le scenario de GTA V tout comme les personnages étaient pas ratés, mais presque attendu, ça va jamais jusqu'a bout, c'est assez plat et sans prises de risque. Comme s'ils avaient acquis l'idée que même avec le pegi 18, les gosses de 13 ans vont se le procurer et les parents vont gueuler, j'ai pas été surpris et j'ai même mis du temps à le finir, d'ailleurs je l'ai même pas refait sur la ps4, seule la mission du gros braquage m'intéressait. 
Tu as aimé le réalisme du 4, mais le 5 est un virage à 180 degré à ce niveau là, on dirait que tout a été fait pour le coeur de cible, les 13 - 17 ans. Le jeu reste plaisant cela dit, j'ai un peu joué à la nouvelle màj d'ailleurs, la boite de nuit, mais rien de neuf sous le soleil ça va être du farm, et j'ai bogdan pour les sous B) 

J'pense sincèrement que tu te trompes pour RDR2, tu devrais l'acheter le jeu dès la sortie, j'pense que le jeu va valoir les 70€. 

Quand je parle de réalisme je parle du visuel essentiellement. Les graphismes cartoonesques (obligatoires vu les limites de la gen PS2/Xbox/GC) ça m'a méchamment rebuté. Depuis la gen PS360 GTA peut enfin se lâcher, et moi j'ai enfin pu apprécier.

Maintenant faut rester mesuré, le réalisme dans GTA, 4 ou 5, c'est très relatif hein. Le 4 arrive peut-être à mieux porter le joueur sur l'objectif personnel de Niko, mais ça reste du GTA, très surréaliste quoiqu'il arrive. Et tant mieux. Parce que créer un univers aussi riche et devoir se contenter d'imiter la monotone réalité, ça serait un gâchis terrible et ça ne provoquerait que de la frustration. Du reste, le scénario ? Sérieusement, j'en ai, mais alors, RAB. Jouer à un open-world pour son scénar c'est comme aller au Macdo pour manger une salade : y'a erreur sur les attentes quoi. Je ne cherche pas de scénario, je cherche avant tout un univers un minimum travaillé et des persos attachants. Donne-moi ça, et je suis aux anges. De plus c'est dans la logique de mes attentes à titre perso : dans un open-world je passe 90% de mon temps à déconner et 10% à faire les missions principales, donc autant dire que le scénario j'en perds vite le fil.

Quant à RDR, c'est certainement pas pour son scénar que j'aurais apprécié le jeu... comme si j'en avais quelque chose à faire de voir tout le monde se servir de Marston comme d'un vulgaire pion. Ça en devenait pénible de le voir demander partout "kikoo qui a vu Bill Williamson et Dutch ? Personne ? Ok fusillade générale". Non sérieux... alors ok la fin est extrêmement bien foutue, mais bon sang le scénario de manière général dans un jeu ou même dans un film, c'est très très surfait...quant au parti pris, perso je ne vois pas trop de quoi tu parles, on est dans du Rockstar, la narration est tout ce qu'il y a de plus "GTA-esque". Du reste, RDR n'est pas juste un peu répétitif, il est TOTALEMENT répétitif, c'est bien le problème d'un open-world qui veut singer le western à fond, résultat c'est pas comme s'il y avait 40000 choses à faire à côté quand tu choisis cette époque, à moins que jouer du Texas hold'em ou chasser des espèces rares dans les sous-bois soient si intéressants à vos yeux... en fait RDR, c'est bien pour les promenades à cheval au bord d'une montage, dans le désert la nuit ou dans la forêt en hiver, sinon, merci au revoir. D'ailleurs c'est à partir de ce jeu que Rockstar a changé son système de visée pour un modèle bien dégueulasse qu'ils ont copié/collé dans GTA 5. Beurk. Et j'parle même pas des duels au revolver, mais le génie qui a pondu le système, je lui conseille de changer de taf.

Quand j'ai acheté ma One S y'a 2 ans j'me suis dit que je vais le relancer et essayer de m'y remettre, au moins pour apprécier le jeu dans de meilleures conditions grâce à la rétro-compatibilité (framerate plus stable, 0 tearing etc). Même pas. Je trouve ce jeu d'une chiantise extrême. Que c'est bien foutu au niveau de la technique... mais que c'est chiant pour tout le reste !

Alors franchement mettre 70€ sur le 2 ? Gears of War, Resident Evil, Splinter Cell et Metal Gear Solid sont mes franchises préférées de tous les temps et même pour elles je n'achète pas day one, alors c'est pas pour le 3è jeu d'une franchise que je n'apprécie guère que je vais précommander xD. J'ai même été généreux à 29€, j'attendrai probablement qu'il baisse encore plus, j'avais acheté le 1er en édition GOTY avec les DLC pour 34€ sur 360 et j'ai du me forcer à la campagne principale, et je suis revenu sur le DLC 4 mois après. V'là mon intérêt pour RDR.

Modifié par steph'
  • J’aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BONOB0 a dit :

J'ai fait les 2 principaux français, LOVE et ALL1, y en a peut-être d'autres cela dit, j'suis toujours sur le discord des ALL1 mais j'm'en sers pas 

Les LOVE ca c'est cassé la figure apparemment. 

Perso j'attends juste fifa 19 chaque année ca part sur 2000-3000 matches d'Ultimate Team et la avec Nainggolan dans l'effectif je ne pense pas faire moins ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Samus a dit :

Les LOVE ca c'est cassé la figure apparemment. 

T'as eu des échos récemment ? j'entend des 2/3 dernières semaines ? Parce que y a pas encore 1 mois que je faisais des raids chez eux à coups de canons orbital et mode passif en me faisant insulter de tout les noms :g: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@steph' 

Pour GTA, évidemment qu'un réalisme exacerbé serait de trop, on sort des lance-roquette de la poche donc à partir de ce moment là c'est tout le système GTA qui est à revoir. L'aspect cartoonesque de GTA V est  général finalement, la conduite, le scenar', les personnages etcc, le jeu est bien, agréable mais plat, comme un cartoon tout est fait pour plaire au plus grand nombre en essayant d'être le moins clivant. Et ça marche, la réussite de cet opus c'est de réunir les amateurs de pvp sauvage, les fans de tunning, les farmeurs coréens etc .. 
Par contre, j'suis pas d'accord sur le scenar, même dans un open world, j'ai adoré celui de the witcher. Le DLC bloode and wine est hyper plaisant à suivre, et même dans GTA j'avais aimé faire les quêtes de San Adreas. 

Pour RDR, tout ce que tu as détesté j'ai adoré, perso me promener sans rien avec la BO imitant du Morricone me dérangeait pas. En soit, la critique que tu poses sur RDR et la progression dans le jeu peu s'appliquer à tout les RPG et un fil rouge répétitif et parfois idiot, mais cela dit le jeu de 2010 a rien a envié à des jeux avec des scenar une progression similaire à des jeux récents. Ta critique du jeu s'applique en fait à tout les rpg. 


Pour le parti pris j'vais être vague, j'y vois comme un ensemble comme j'te l'ai dis dans certains choix scenaristiques et certains perso -rien que le jeu est osé, mettre une carte vide à cheval c'est couillu- . Par exemple un personnage comme Seth (celui qui pille les tombes) n'est pas nécessaire mais présent et rajoute une touche plus sombre à un univers qui s'y prête, ou le vieux avec ses fleurs pour sa femme mais qui est empaillée. C'est pas énorme, mais c'est des petits éléments de détails, qui recolle à l'univers que tu retrouves pas dans GTA V (perso je l'aurai dézingué la gonzesse du mafieux au début). Rockstar qui cherche la caricature, a sur pas mal de personnage été presque dans la restitution de l'univers western dans la période spaghetti, et le mélange de caricature et de restitution est bien équilibré. Et quand j'parle de parti pris, j'entend aussi la cible, un jeu trop sombre se vendra moins et rockstar a bien pigé que des jeunes achètent leur jeu, donc faut que ça plaise à papa maman. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🎮 Topic Jeux Vidéos
  • Damien a libéré ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...