Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🎮 Topic Jeux Vidéos


Damien

Messages recommandés

il y a 11 minutes, Konisan a dit :

Je ne pense pas parce qu’il est pas dans le top 100 ( vu que tous les joueurs à 85 y sont) et en plus on peu rarement passé de 81 à 85 en 1 saison ( sauf Mpappé) 

Il passe de 71 à 85 si on considère sa note à la sortie de Fifa 18, soit l'une des progression les plus importantes jamais vu dans le jeu.
En revanche comme son nom l'indique le top 100 s'arrête à 100 joueurs donc il y en a forcement qui sortent du classement tout en ayant la même note que les derniers de ce classement...  

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Samus a dit :

Les gardiens sont des passoires chez moi aussi, c'est chaud, les frappes partent comme des missiles et les gardiens réagissent trois secondes après .

Ce qui me choque le plus c'est que j'me suis mangé 3 buts où le ballon passe à 2mm à peine d'Handanovic et rien, pas de ballon repoussé, même pas une déviation. Chaud.

Bon par contre je ne sais pas c'est quoi le délire de Konami avec la vitesse de jeu, mais c'est dégueulasse, super mal calibré, et je trouve que c'est le cas depuis PES 2008... Par défaut, on dirait un match de seniors, vraiment. Là dans le 2019, augmente d'un cran, ça commence à se rapprocher d'un jeu de foot décent mais bizarrement y'a encore un décalage un peu dégueulasse entre la vitesse du ballon et celle des joueurs. J'veux dire, c'est logique que la baballe soit plus rapide qu'un sac de 80kg, mais sans savoir réellement l'expliquer, y'a un truc qui me dérange. Met à fond, on se rapproche des PES à l'ancienne, mais le décalage est encore plus frappant.

Putain... non vraiment les jeux de foot j'ai fini avec ça.

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah Brozo hormis un passage bon et encore c’était pas le ballon d'or non plus comme certains aime le faire croire, si on prend en compte sa saison de A à Z je la trouve moins bonne que l'an passé..

Trop de match où on a été ridicule dans l’entre-jeu et où je le voyais marcher et se plaindre au calme comme si le milieu n’était as en train de couler total.. Espérons qu'il se ressaisisse ou plutôt se saisisse pour espérer le voir un jour bon dans Fifa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonnes impressions sur la démo de fifa 19 pour l'instant.

  • Un jeu lent et posé, la vitesse du jeu a été diminuée et la vitesse des joueurs aussi (à part quelques uns)
  • Le nouveau volet tactique est juste... waw. J'adore la personnalisation des tactiques, comportements de l'équipe et le fait qu'on puisse changer en cours de match sans avoir à appuyer sur START
  • Les nouveaux gestes techniques et certains anciens gestes qui ont été retravaillés sont beaucoup moins gadgets et sont vraiment efficaces, en particulier les passements de jambes bien plus rapides et les feintes de frappes qui sont bien mieux faites
  • Les contrôles aériens, un truc que j'ai longtemps attendu sur Fifa, j'ai toujours trouvé dommage le fait de devoir remettre à terre les ballons aériens pour pouvoir les exploiter alors que maintenant pouvoir faire de vrais amortis,que ce soit en position arrêtée ou en pleine course, ouvre tout un nouvel éventail de possibilités!
  • Les volées et reprises ont été refondues avec de nouvelles animations .
  • Le pressing avec le second joueur a été retravaillé, voire travaillé tout court vu l'inutilité sur le 18
  • Les frappes sont plus complexes et plus réalistes donc logiquement ça devrait être plus rare de voir des buts de Matuidi de 35m avec l'extérieur du pied droit

 

  • Le retour de la faille des corners, et des centres-têtes en général, les grands attaquants puissants (Lewandowski,Lukaku,Cavani,Benzema,Icardi,Higuain,...) vont se régaler
  • Les frappes sont parfois surpuissantes, à voir quand on utilise des joueurs autres que les attaquants surpuissants de la démo, mais je trouve que ça part vraiment très/trop fort
  • Encore dur à utiliser le nouveau tir "timing" pour moi, même si je crois que dans l'absolu ça pourrait être intéressant à maîtriser
  • Les passes sont encore trop assistées à mon goût il y'a encore un effet ping-pong.

Après tous ces aspects gameplay seront probablement modifiés quand les anglophones de 13 ans viendront se plaindre qu'ils arrivent pas à traverser le terrain avec Sterling :phear:

Sinon un truc que j'ai trouvé hallucinant, c'est l'attribution des catalogues de gestes techniques cette année. Pour comparaison , Suarez est passé de 4 étoiles à 3 étoiles de gestes techniques. Messi a 4 étoiles.

Et donc si on prend juste la Serie A, EA a jugé opportun d'attribuer 4 étoiles à des purs artistes du ballon rond comme Joao Mario,Vecino, Poli, Obi, Cutrone, Destro, Borini, Lulic , Abate, Zaza, Bertolacci, Lukaku, Abate ou encore la cerise sur le gâteau , Santon :laugh:

Tous ces joueurs sont donc plus techniques que Suarez selon EA Sports......

  • J’aime 1
  • Wouah 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah de toute façon, EA a toujours fait de la merde de ce côté je trouve. Tu prenais un joueur avec des legos à la place des pieds, tu enchainais des passements de jambe et "tornado" (tiens j'attends toujours que quelqu'un réussisse ce geste technique dans un vrai match de foot :mdrlol1:). Ca m'étonnerait qu'il se débarasse de ce côté masturbation de manette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Samus a dit :

Et donc si on prend juste la Serie A, EA a jugé opportun d'attribuer 4 étoiles à des purs artistes du ballon rond comme Joao Mario,Vecino, Poli, Obi, Cutrone, Destro, Borini, Lulic , Abate, Zaza, Bertolacci, Lukaku, Abate ou encore la cerise sur le gâteau , Santon :laugh:

Santon 4* ? et Politano en a que 3, et Bernardeschi on en parle ? 5* au calme, ça doit être l'effet CR7, il vont avoir 4 joueur a 5*

Effectivement, Skriniar aura bien un jolie 85, et un putain de 92 en potentiel sur le mode carrière :o https://sofifa.com/player/232363  

  • Wouah 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a de nouvelles infos sur RDR, notamment le mode en ligne :

http://www.ign.com/articles/2018/09/19/red-dead-online-devs-reveal-first-details

Si ça intéresse quelqu'un, j'peux faire un point quand on aura les dernières infos, notamment la dernière vidéo de gameplay histoire de recenser toutes les infos disponibles ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais attendre la seconde vidéo de gameplay, mais jeudi on a reçu une quantité d'infos suite à la publication des différentes previews des sites de jeu (international). J'éditerai à la sortie du gameplay p.2, même s'il ne devrait pas apporter plus d'informations. 

/! \ATTENTION, LES MESSAGES CONTIENNENT DES SPOILS NOTAMMENT SUR LES MÉCANIQUES DE JEU ET CERTAINES NOUVEAUTÉS, RIEN SUR L'HISTOIRE. /! \

  • Contexte :

Le jeu est un prequel au premier opus. L'histoire se déroulera en 1899 dans l'ouest sauvage, dans une Amérique en proie à la modernisation à laquelle doit faire face la bande de Dutch Van Der Linde, derniers représentants d'un monde en voie de disparition. Nous incarnerons Arthur, le bras droit de Dutch qui devra comme le reste de sa bande fuir à travers le pays pour échapper aux agents fédéraux. 

  • La Bande

La bande sera composée de 23 lascars, Arthur compris, chacun aura une histoire personnelle, des quêtes et missions liées et un rôle dans celle-ci. Ils seront tous interactifs et pourront tous être emmenés en mission, balade, activité ...

bandedutch.jpg.327aa813bd9233d61ab4389ae3e87312.jpg

  • Arthur :  
     
  • La barbe d’Arthur poussent en temps réel dans le jeu, et les options pour le coiffer dépendent de la durée.
  • Arthur peut se raser dans sa tente dans le camp. Il peut se raser à blanc ou couper tailler le menton, les joues, les favoris - pour qu'ils soient courts, moyens ou longs.
  • Pour changer de coiffure, Arthur devra rendre visite à un coiffeur en ville.
  • Arthur va visiblement perdre ou prendre du poids en fonction de la quantité de nourriture qu'il mange.
  • Arthur a besoin de manger et de dormir. Si vous ne dormez pas, vous ne pourrez pas régénérer votre santé ou votre endurance aussi rapidement.
  • Si vous perdez un chapeau ou une arme, il réapparaîtra sur la selle de votre cheval.
  • Si Arthur est couvert de boue ou de sang, la réaction de ceux qui vous entourent sera différente de celle de votre entourage.
  • Atrhur aura besoin de se couvrir lorsque la température baisse et inversement. 
  • Arthur peut regarder son reflet dans le miroir et commenter ce qu'il voit.
  • Arthur a de la terre sous ses ongles. 
  • La quantité d'armes qu'Arthur pourra porter sera limitée. 2 armes de points à la ceinture, 2 fusils ou 1 fusil et un 1 arc. Le reste sera stocké sur le cheval.

     
  • Les Armes :
     
  • Les armes se salissent et se bouchent avec le temps.
  • Si elles sont mouillées, il faudra les nettoyer pour obtenir de meilleures performances. 
  • Les armes sont personnalisables chez l'armurier, les options vont de la modification du canon, des gravures etc ...
  • Arthur peut ranger ses armes avec de manière "fantaisiste".
  • Chaque arme a été traitée de manière différente, cela se traduit par exemple par un recul différent d'une arme à l'autre.

     
  • Le cheval : 


Le lien avec le cheval a été complètement repensé, Rockstar a énormément travaillé sur sa motricité et son comportement. Chaque cheval est unique et plusieurs races avec un usage spécifique feront place dans le jeu. Un lien avec votre monture va se crée au fil du temps, débloquant certaines interactions mais aussi son comportement. Attention, les chevaux sont mortels et ce pour toujours. 

  • Si vous perdez votre selle, elle réapparaîtra dans une écurie.
  • Votre cheval se recouvre de boue au fil du temps, ce qui le ralentira et nécessitera un toilettage.
  • Un cheval peut être nettoyé en le faisant traverser une étendue d'eau ou grâce à la pluie.
  • Les commentaires d'Arthur en toilettant ou en apaisant son cheval changeront selon le sexe du cheval.
  • Vous pouvez «stocker» des chevaux dans des écuries, au cas où vous auriez besoin d'un cheval de secours, au cas où...
  • Vous pouvez changer sa selle, sa couverture, ses étriers, ses rênes et sa corne de selle. Vous pouvez également changer le style de sa crinière et de sa queue, les rendre court, moyen ou long, en ajoutant des tresses ou même en les changeant en dreadlocks.
  • Vous pouvez dire à votre cheval de fuir quand il est dans une situation précaire pour essayer d’épargner sa vie.
  • Si un orage frappe, votre cheval sera agité. Le lien avec votre cheval est important.
  • Augmenter le lien avec votre cheval débloque des astuces telles que l’élevage, les dérapages et le dressage. Plus votre lien avec votre cheval est fort, moins il sera stressé lors d'une fusillade ou sous la menace d'un ours par exemple.
  • Si vous n’avez pas une bonne relation avec un cheval, faites attention quand vous marchez derrière eux - ils risquent de donner des coups de sabots.
  • Les testicules des chevaux rétrécissent et se développent en fonction de la température dans le monde du jeu. 

     
  • La chasse :
     
  • Un animal tué à l'arc plutôt qu'au fusil sera en meilleur état, cela augmentera son prix de revente. 
  • Le fait de transporter une dépouille laissera apparaître des tâches de sang aussi bien sur Arthur que son cheval.
  • Une fois l'animal dépecé, les plaies seront toujours apparentes. 
  • Un travail énorme a été porté sur le comportement des animaux, ils seront méfiants et à l'affût des bruits. Egalement, les cris suite à une balle n'entrainant pas une mort direct seront très réalistes. (au point d'avoir presque gêné certains testeurs)
  • Les cadavres attireront les charognards.

     
  • Le monde
     
  • Le monde sera très organique, l'interactivité sera présente en permanence. Les PNJ auront des actions différentes en fonction de la journée, des tenues différentes selon la météo et un comportement adapté à la réputation d'Arthur. 
  • Les PNJ ont tous des animations faciales individuelles et les réactions de l'IA au comportement d'Arthur seront plus nuancées que la mentalité des piétons de GTA V. Le Far West n’est pas une période connue pour son hygiène dentaire, et les habitants de Red Dead le reflètent.
  • Les PNJ commenteront les vêtements d'Arthur s'ils sont sales ou s'il apporte une belle proie lorsqu'il est à cheval.
  • Les membres de gangs vont également piller les corps, alors déplacez-vous rapidement ou ils accumuleront tout l'argent et les munitions supplémentaires.
  • Arthur peut voyager en train en achetant un billet, le cheval restera sur place. 
  • Les trains peuvent être détournés en galopant à leurs côtés et en sautant à bord.
  • Le jeu est rempli d’effets visuels subtils, comme la brume de chaleur qui fait miroiter les personnages qui se trouvent derrière elle; condensation de la respiration des humains et des chevaux dans la neige; et la douce lueur des balles surchauffées par le plomb qui heurte un wagon blindé.
  • Les articles peuvent être achetés dans les magasins généraux en se promenant et en les ramassant sur les étagères, mais il y a aussi un catalogue qui sera très détaillé.

 

  • La carte : 
    Cette carte vient d'une fuite datant de 2016, les dernières infos de rockstar ont l'air de la confirmer. Evidement cette carte n'est pas à prendre pour argent comptant. 
    Les previews de jeudi, ont bel et bien confirmées la présence de New Austin ! 
    La seconde carte serait un travail de fan, encore une fois, avec les derniers éléments communiqués. 

carte.jpg.7a9c56c3a62ff1a087106d39bfd83789.jpgcarte2.jpg.2a605da59f3e8f1fc3d63ae89a5dc419.jpg

  • ATH et mode de vue : 
     
  • Il existe 4 modes de vue, similaires à GTA V : FPS / TPS -> Proche - Moyen - Eloigné
  • Un mode cinématique a été ajouté, à tout moment lors d'une balade avec des membres de la bande, il sera possible de passer en mode cinématique.
  • L'ATH est personnalisable, vous pouvez donc retirer la mini-carte et les autres éléments à l'écran si vous le souhaitez.
  • La carte du monde sera couverte par le brouillard jusqu'à ce que vous la découvriez.

     
  • Météo :
     
  • La neige se forme de manière dynamique avec vos pas ou ceux de tous les autres, y compris les chevaux. Les chevaux avec des pattes et des sabots plus gros laisseront des sentiers plus larges.
  • La neige s’accumulera naturellement dans les endroits où l’on a piétiné. La neige tombera également des arbres.
  • Certaines missions vous emmèneront loin dans les montagnes où vous êtes littéralement au-dessus de la ligne de nuages.
  • Le jeu se déroulant avant que la pollution lumineuse ne devienne un problème, le ciel est criblé d’étoiles et de groupes d’étoiles. Lorsque vous regardez la nuit, cela ressemble à une véritable série de galaxies.
  • Arthur réagit à la météo, changeant de posture sous la pluie et se rentrant le menton pour se couvrir et éviter de se mouiller.

 

  • Vêtements : 
     
  • Chaque vêtement est individuel et peut être mélangé et assorti, des tenues prédéfinies existent aussi bien sûr. Chaque vêtement sera personnalisable, les pantalons pourront être soit rentrés dans les bottes ou par dessus ...
  • La neige sur les vêtements d'Arthur finira par fondre. La boue va durcir. Le sang va sécher. 

     
  • Le Camp :

Le camp sera un élément central dans cet opus, au coeur de l'intrigue il incarne la fuite vers l'est des derniers "outlaws". 

  • Le butin qu’Arthur découvre sera parfois partagé entre lui et le camp.
  • Il y a une Victrola au camp, et certains compagnons vous enchanteront avec une chanson.
  • Le camp possède un planning ; le matin, les membres de votre gang sortent de leurs tentes, les gens vont dormir la nuit et se rassemblent pour manger. 
  • Tout comme pour les étrangers que vous rencontrez dans le monde entier, vous pouvez contrarier vos propres membres d’équipage au camp. Attention, les autres membres du camp en prendront note et les commenteront à l’avenir.
  • Nous pouvons fabriquer de meilleurs équipements pour nos collègues du gang.

     
  • Bande-son : 
     
  • Le compositeur Woody Jackson est de retour pour la musique de Red Dead Redemption II.
  • Il y a 192 morceaux de partition distincts, sans compter les thèmes ambiants.
  • Rob Wiethoff doublera la voix de John Marston comme le précédent opus. 
  • Le dialogue à cheval a été enregistré à deux reprises, les personnages parlent normalement lorsqu'ils sont à proximité et hurlent lorsqu'ils sont plus éloignés.

 

  • Système d'honneur : 
    Comme dans le dernier opus, un système d'honneur fait place. Vos actions auront des conséquences sur les PNJ, notamment sur les butins. Toutes les primes peuvent être payés à la poste locale, les PNJ pourront néanmoins se souvenir de vos méfaits. 

 

  • Mode en ligne : 

Il existera un mode en ligne, une entité similaire à GTA V et GTAO à savoir 2 produits différents. Le mode en ligne sera accessible sous forme de beta ouverte (à tous, à condition de se procurer le jeu) vraisemblablement 2 à 3 semaines après la sortie du jeu. 
On a pas énormément d'info là dessus, néanmoins : 

  • Rockstar a saisi l'intérêt des joueurs pour les braquages GTA
  • Le système de monde ouvert rempli d'activités et missions devrait refaire son apparition
  • On peut supposer également tout un tas d'activités : poker, courses, etc ...
  • L'idée d'un battle-royal revient souvent, je l'ai lu sur JVC, reddit 

 

/! \ATTENTION, LES MESSAGES CONTIENNENT DES SPOILS NOTAMMENT SUR LES MÉCANIQUES DE JEU ET CERTAINES NOUVEAUTÉS, RIEN SUR L'HISTOIRE. /! \

------ 

@Damien j'te mentionne, je sais que t'as préco le jeu
@Marc Aurèle;) 

Modifié par BONOB0
  • Wouah 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant que le solo a été vraiment soigné, ça serait une énorme erreur de passer à côté. J'pense que la sortie du multi va aussi leur laisser un peu de temps pour peaufiner les serveurs/activités etc.. et voir le nombre de copies vendues pour réagir en fonction. 

Modifié par BONOB0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis la durée de vie d'un jeu comme celui-ci se parle sur plusieurs années, donc perso ça ne me dérange pas d'attendre un peu. Après c'est vrai que tu as l'impression d'avoir un jeu non fini, mais perso je distingue bien la partie solo du online, pour moi ce sont deux entités bien différentes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🎮 Topic Jeux Vidéos
  • Damien a libéré ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...