Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

MacDonald Mariga


Damien

Messages recommandés

Sur le peu d'apparitions qu'il a effectué j'ai pas été conquis. Je le trouve plutôt lent, limité dans ses passes, aucune initiative offensive, pas très bon récupérateur au sol ou dans les airs. Franchement bof, j'ai pas vu beaucoup d'envie de sa part ou même de joie aussi. Il a l'air d'avoir de la technique et de la stabilité mais c'est tout. A confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 350
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

mariga je le trouve assez correct comme joueur, moi. En plus, il a gabari interessant (188cm), si ce n'est la tour de contrôle du milieu. Avec ça s'il arrive à progresser un ptit peu techniquement, il pourrait devenir un veritable "wall" au milieu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j aii deja juge, c est pas l aide sneijder dont on a besoin. on a trop de milieux defensifs, qu on se separe d un ou deux et recrute des joueurs plus polyvalents capable de porter le ballon en phase offensive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un produit fini exact, mais il n'a aussi été que le 3ème choix au mercato d'hiver.

Perso techniquement je le trouve très fort. il a réalise des bonnes passes, mais est encore quelque peu lent sur le terrain.

On voit une certaine non chalence quand il doit défendre, en bref, pour moi il ne joue pas encore avec ses tripes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un article de l'Equipe sur Mariga :

 

 

Depuis le 1er février 2010, et l'arrivée de MacDonald Mariga, l'Inter Milan a joué dix matches. Et le milieu de 22 ans (1,88m / 86 kg) a participé à sept de ces rencontres ! Pas mal pour un joueur jusque-là quasiment inconnu. «C'est un joueur intéressant, avait déclaré le président Moratti lors de son recrutement. Il est jeune et possède un potentiel impressionnant. C'est vraiment une super recrue pour nous.» Et un nouveau joueur arraché aux grosses écuries qui le suivaient : AC Milan, Juventus et Real Madrid.

 

Mais c'est Manchester City qui a été le dindon de la farce en janvier. Après s'être mis d'accord avec Parme et le joueur, les Citizens ont vu le transfert capoter à cause de l'administration anglaise qui a refusé le permis de travail à l'international kenyan (27 capes, 3 buts) car il n'avait pas joué 75% des rencontres avec sa sélection au cours des deux années précédentes. «Il était notre objectif principal avec Gago. Il est fort, le joueur clé du Kenya qui possède des bonnes relations diplomatiques avec l'Angleterre. Cela fait des années qu'il joue en Europe. Les meilleurs clubs italiens le veulent, d'autres grandes équipes européennes. On arrive à le recruter et voilà cette décision qui est juste incroyable...», lâche alors un Roberto Mancini totalement désabusé.

Un Kenyan de 18 ans en Suède

 

Grand espoir du football kenyan, où il remporte deux championnats de jeunes en 2002 et 2003 comme principal pourvoyeur de ballons d'Oliech (Auxerre), Mariga a effectivement quitté la chaleur de son pays natal il y a cinq ans pour tenter sa chance... en Suède ! Il n'a que 18 ans lorsqu'il débarque en troisième division, à Enköping. Il ne joue qu'un match avec les pros mais il claque chez les jeunes. Le grand Helsingborg le recrute à l'été 2006. Il marque quatre buts en 24 matches de championnat, remporte la Coupe et participe au tour préliminaire de la C3.

 

Eliminé par les Danois d'Aalborg, Helsingborg n'arrive pas à transférer le joueur vers Portsmouth (toujours ces histoires de permis de travail...) et prête finalement son joyau de 20 ans à Parme. L'ancien du Pipeline Nairobi participe à 18 rencontres de Serie A mais son club est rétrogradé. Les Gialloblu lèvent l'option d'achat, le titularisent toute la saison en Deuxième Division et remontent immédiatement. L'Inter va alors poser les yeux sur lui et ne pas le lâcher. Recruté pour 3 millions d'euros plus le prêt de Luis Jimenez et la moitié des droits fédératifs du Français Biabiany, Mariga porte fièrement le maillot intériste. Normal pour le tout premier Kenyan à jamais avoir joué en Serie A. - Cyril OLIVES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si l'on est nombreux dans ce cas, mais je suis un peu déçu de ne pas l'avoir vu jouer aujourd'hui, même si Stankovic et Motta ont fait un bon match, c'était l'occasion de mieux connaitre sa palette dans un match où on a dominé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme Arnautovic, un joueur qui est recruter et qui nous sert absolument à rien.

Pourqoui le prendre alors qu'il ne jouera jamais ? Un joueur pour l'avenir ... j'y crois pas du tout.

Encore un joueur recruter dans le vide, juste par plaisir d'acheter selon moi.

 

La je critique pas les deux mecs en question, mais notre recrutement qui est suspect sur ces deux dossiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Normal ce mec est nul, il a tout juste le niveau pour jouer contre des atalanta,sienne ou tout autres clubs du bas de tableau.

 

Si je me trompe dites moi un match ou il nous a vraiment servi lorsqu'il a joué

 

Quand je pense que parme a recuperé 50% de biabiany sur ce transfert ça fait mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tout le monde résonnait comme toi énormément de carrière de grands joueurs auraient été gâché.

Le mec est arrivé en janvier, ça fait 3 mois qu'il est chez nous, ben oui il faut le jarter.

J'attendrais janvier prochain pour faire un jugements sur lui :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...