Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

QUELLE PLACE POUR ETO'O ?


Damien

Messages recommandés

Je suis de l'avis de ceux qui pensent qu'Eto'o devrait aller faire un tour sur le banc quelques temps :

 

Sa forme n'est pas au maximum, par rapport aux deux autres (titulaires) attaquants, il ne fait clairement pas le poids. Certes, il est à la construction des deux premiers buts nerazzuri mais il n'a pas du exercer une pression sur son pied, j'entends par là, un sprint, un débordement, un appel en profondeur. Sa place n'est sûrement pas sur le terrain à l'heure actuelle. De plus, j'aimerais qu'il se fasse opérer, parce que comme dit plus haut dans mon post et précédemment dans les autres messages, il n'est pas à 100%. Ses infiltrations permettent de ralentir les effets de la blessure mais celle-ci ne fait qu'empirer de match en match.

 

Il est clair que ce Eto'o n'est plus celui de ces derniers années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 310
  • Création
  • Dernière réponse

C'est quand même édifiant les propos qu'on peut lire :ermm:

 

Eto'o a marqué dans 2 finales de ligues des champions, meilleur buteur de l'histoire de la CAN, meilleur buteur de l'histoire de Majorque, 130 buts avec le Barça.

 

Bref c'est pas Mancini ou Quaresma là, il mérite un peu de respect et on peut lui laisser sa chance.

 

Vis à vis de l'Inter jusqu'à maintenant il a été très correct, il est très bien intégré au groupe. Il n'a que de belles paroles vis à vis de ses coéquipiers, il a l'air assez proche du Mou', il tape sur les doigts de Balotelli... Bref la norme quoi :laugh: De surcroît ce que j'apprécie, il nous a pas fait le coup du rêve de gosse quand il est venu (aussi ridicule que ce soit, beaucoup auraient dit une de ces déclarations à la con). Ses performances sont très loin d'être ce qu'on peut attendre de lui (cela dit, demandez à Milito, j'suis persuadé qu'il prend son pied comme jamais à jouer avec un second attaquant généreux comme Eto'o [et Pandev!]), mais il nous a quand même délivré contre Parme, il a été le meilleur joueur en Supercoppa, il a ouvert le score lors de la dernière journée de LDC contre le Rubin, il a marqué contre la Roma et la Juventus aussi.

 

Alors qu'on le critique (et je le fais) je veux bien, mais quand j'entends déjà parler de mercenaire et de boulet, j'trouve que c'est du grand n'importe quoi :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, l'enthousiasme d'Eto'o la superstar qui vient jouer chez nous est parti, pareil pour la patience de le voir être aussi décisif qu'on le retient, et ce n'est pas un ou deux match en dessus de la moyenne qui vont altérer mon jugement. Le temps de lui jeter des fleurs et de se servir d'excuses aussi bidons que le temps d'adaptation au calcio est fini, tout ce qu'il reste c'est cette sensation d'encombrement qu'il procure, et un boulet c'est justement quelqu'un d'encombrant.

Un gros boulet qui coute 11M par an au club et qui se doit d'être fait jouer régulièrement par Mou afin de ne pas créer des tensions, uniquement grâce à son statut dont il a bénéficié dans un autre club que le notre.

Enlevez lui ce fameux statut en gardant ses prestations actuelles, et vous verriez s'il n'est pas le 4é attaquant de l'équipe.

 

Et LA blague, oser comparer son cas avec le Stankovic d'il y a deux saisons, c'est franchement hilarant...

Peut être qu'avec un Stankovic ayant le melon d'Eto'o, son statut de superstar (en ayant comme conséquence un salaire exorbitant) dont il ne démontre pas le mérite, et en étant un mercenaire qui n'aime pas vraiment l'Inter dans le fond, comme Eto'o, ta comparaison serait peut être été crédible.

 

Une fois encore, qui lui attribue ce statut de superstar à l'Inter, Toi ? Qui lui paye son salaire, toi ? Quelle est cette manie de revenir chaque fois sur des motifs sans intérêts sportifs à l'égard de son salaire ? Parce que son capital but n'est pas aussi rentable que Milito, il faudrait donc le revendre après six mois ?

 

Pour moi, ça frôle carrément de la jalousie cette fixation sur le salaire. Sinon, pourquoi revenir chaque fois dessus. Au lieu d'être fier qu'offensivement, nous ne dépendions pas d'un seul joueur capable de marquer mais de la plupart de nos armes offensives. On aurait dit que si Eto'o n'a pas le même rendement (en buts) voire plus que celui de Milito cela implique forcément qu'il soit médiocre. Si seulement on jugeait un bon joueur par rapport à son capital but :rolleyes:

Si tu n'apprécies pas le joueur, exprime-toi clairement au lieu de tourner autour du pot.

 

mais il n'a pas du exercer une pression sur son pied, j'entends par là, un sprint, un débordement, un appel en profondeur

Il n'a rien fait de tout ça durant la dernière rencontre, voire les précédentes :mellow::o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penses pas que ce soit la Jalousie qui fasse dire ca à Klash, c'est vrai que ce qu'il fait sur le terrain depuis qu'il est là ne mérite pas 10M/an..

Vous vivez dans quel monde ? Quand on t'embauche pour un travail, on t'attribue un salaire en fonction de tes compétences et de ton expérience. Est-ce immérité compte tenu de celà pour Eto'o ?

Ensuite je n'ai pas écrit que c'était de la jalousie mais, je trouve que ses propos frôlent celà à mon sens, car c'est toujours cet argument qu'il ressort parmi d'autres quand il s'agit de critiquer le 9 intériste et cette fixation salariale me semble "malsaine".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba fanchement je suis bien content pour Eto'o s'il touche autant, tant mieux pour lui, mais il ne les mérite pas, et je le dis sans jalousie :smile: . Faut arréter de croire qu'un membre le critique parce qu'il est jaloux de son salaire.

 

Ibrahimovic (et ouais désoler de comparer je sais que certains souffre de cette comparaison mais faut pas croyez moi) par exemple méritait ses 12M..

 

Mais j'éspère qu'Eto'o va monter en puissance c'est tout ce que je lui souhaite, et c'est surtout tout ce que je souhaite à l'Inter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le dernier match je l'ai trouvé en dessous de Milito et Pandev.

 

Ceux qui disent qu'il est à l'origine du premier but c'est de la bonne blague. Il faut avouer qu'il se démarque remarquablement bien mais qu'il rate completement sa frappe.

 

Mais malgrès ça, je pense qu'on pêut aussi restructurer surtout notre milieu et pas l'attaque.

 

un 442 diamant, avec Cuchu en mdf, zanetti excentré à droite, sneijder excentré à gauche (donc un peu reculé et T.Motta ira faire un tour sur la banquette) et Pandev en 10, avec Milito et Etoo en ataque.

Cuchu

Zanetti ---- Sneijder

Pandev

Etoo Milito

 

Ca permettré en cours de match de passé facilement en 433 avec Sneijder en position habituel de 10 et Zanetti qui se replace sur la meme ligne de Cuchu

 

Zanetti Cuchu

Sneijder

Etoo Milito Pandev

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On l'a pris pour être notre attaquant vedette alors que jusqu'à maintenant il mérite à peine le statut de quatrième attaquant et il ne sert à rien si ce n'est qu'empêcher les joueurs comme Arnautoviç d'avoir plus de chances de jouer alors que je suis convaincu que celui-ci apporterait bien plus à l'équipe.

 

Je m'en fous des 11M, ce n'est pas moi qui les paye et je ne vais pas me mettre à plaindre Moratti, mais quand je vois des enfoirés de mercenaires comme lui en toucher autant parce qu'il s'appelle Eto'o, qui se la coule douce comme ça, dans mon club de coeur qui plus est, ça met les boules. D'ailleurs ça devrait les mettre à tout vrai supporter de l'Inter, au diable les groupies.

 

Surtout quand je me rappelle de l'été passée, où monsieur pissait plus haut que son cul avec son " je suis aussi bon qu'Ibrahimoviç,je mérite au moins le même salaire que lui". Il y avait déjà de quoi ressentir une forte dose d'antipathie.

Qu'il dégage c'est pas une maison de retraite ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maison de retraite c'est une façon abrégé de dire "lieu où l'on ne fout rien et où l'on gagne du fric et des titres faciles". ^^

 

Parce que bon, tu mets 21 Zanetti dans l'équipe et ça ne sera toujours pas une maison de retraite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On l'a pris pour être notre attaquant vedette alors que jusqu'à maintenant il mérite à peine le statut de quatrième attaquant et il ne sert à rien si ce n'est qu'empêcher les joueurs comme Arnautoviç d'avoir plus de chances de jouer alors que je suis convaincu que celui-ci apporterait bien plus à l'équipe.

 

Je m'en fous des 11M, ce n'est pas moi qui les paye et je ne vais pas me mettre à plaindre Moratti, mais quand je vois des enfoirés de mercenaires comme lui en toucher autant parce qu'il s'appelle Eto'o, qui se la coule douce comme ça, dans mon club de coeur qui plus est, ça met les boules. D'ailleurs ça devrait les mettre à tout vrai supporter de l'Inter, au diable les groupies.Qu'il dégage c'est pas une maison de retraite ici.

Effectivement je suis un fanboy du plus profond de mon être d'Eto'o, je l'ai dans la peau :cry::blushing::yeah:

J'ai l'impression que tu n'as pas cerné la politique de Mou' dans le jeu intériste actuel qui ne veut plus de joueur vedette dans l'équipe mais plutôt un collectif compact. Si Mourinho et le staff intériste trouve/juge Eto'o en dessous de ses attentes, il ne le fera pas jouer, c'est aussi simple que ça. Sinon quoiqu'on en dise, il jouera.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors réponds à cette simple question sans mauvaise foi.

Tu te forcerais vraiment à faire jouer un joueur qui fait de prestations tellement opaques par tous les moyens alors que trois autres attaquants sont bien plus incisifs que lui, si ce joueur s'appelait Quaresma ou Mancini?

 

Mou essaye surtout de récupérer l'Eto'o du Barça, mais il sait pas encore qu'il n'existe plus et que celui-ci c'est rien d'autre qu'un suceur de fric, un parasite de grand clubs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tout ce qui concerne Eto'o ça part en vrille :laugh:

 

Que Milito et Pandev montrent plus qu'Eto'o à l'Inter, c'est un fait, n'en déplaise à certains, après c'est pas forcément une raison pour mettre Eto'o sur le banc, les 3 peuvent jouer ensemble on l'a vu dimanche.

Mais dimanche on avait pas Sneijder, et même si c'est potentiellement possible de voir ces 4 joueurs évoluer ensemble sur le terrain, faut voir si Mourinho va opter pour cette solution très offensive.

 

A cet instant, dans un système à 3 attaquants, Eto'o a sa place, mais dans un système à deux attaquants, je trouve Pandev et Milito plus méritant que le camerounais.

 

Et arretez avec l'excuse en bois du palmarès et du passé d'Eto'o qui a + prouvé blablabla: on s'en fout, ce qui compte c'est ce qu'il fait à l'Inter, pas ce qu'il a fait ailleurs, et sur ce point il a encore beaucoup de choses à prouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors réponds à cette simple question sans mauvaise foi.

Tu te forcerais vraiment à faire jouer un joueur qui fait de prestations tellement opaques par tous les moyens alors que trois autres attaquants sont bien plus incisifs que lui, si ce joueur s'appelait Quaresma ou Mancini?

Pourquoi se forcer ? Qu'est ce qui me forcerait à faire jouer quelqu'un que je trouve médiocre dans la plupart des parties qu'il a disputées ? non.

Personnellement, je ne trouve pas qu'Eto'o ait été insuffisant dans la plupart des matchs qu'il a disputées. Certes, il en a fait de mauvais mais ça reste minoritaire selon mon appréciation. Tu constates que ça reste subjectif ce genre de jugement et non question d'objectivité propre au staff intériste.

 

 

Mou essaye surtout de récupérer l'Eto'o du Barça, mais il sait pas encore qu'il n'existe plus et que celui-ci c'est rien d'autre qu'un suceur de fric, un parasite de grand clubs.

Aurais-tu une preuve de ton texte que j'ai mis en gras ? Si tel n'est pas le cas, n'avancez pas des supputations quand rien n'a été énoncé.

 

Si on ne le considère pas comme une vedette, pourquoi est-il payé 3 fois plus que Pandev ?

J'ai déjà répondu à celà: ses compétences et son expérience sont bien plus riches que celles de Pandev. Et, je ne pense pas qu'il ne soit pas une vedette compte tenu de sa médiatisation. Cependant, on remarque bien que c'est cela que Mou' et ses coéquipiers quand on lit leurs retours d'interview tendent à gommer : cette image de star et de joueur indispensable (faire la nuance avec important).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun son point de vue tant qu'il n'y a pas de propos injurieux, n'en déplaise aux fans du joueur visé.

C'est tout de même marrant vis à vis de ton commentaire (et ceux d'autres membres) p-h08. Dès qu'il est question d'avoir un débat sur un joueur particulier dans lequel on a une partie "Pour" et l'autre "Contre": Il est clairement question de fan pour tous ceux qui se retrouvent du côté défendeur :huh::rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a déverrouillé ce sujet

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...