Aller au contenu

QUELLE PLACE POUR ETO'O ?


Damien

Messages recommandés

 

 

Il n'a pas marqué certes, mais il est à l'origine du premier but ( tentative ratée détournée par le défenseur, et Pandev marque).

 

J'irais totalement vers l'inverse de ton raisonnement, personellement quand j'ai vu qu'il a loupé un tir comme ça (facile, il était en parfaite position, dans les 16, une passe parfaite), je me suis direct lever de mon canapé, le fait que Pandev ait marqué sur une déviation d'un joueur adverse ne change rien au fait qu'il a complétement foirer son tir. Comment peut-on prendre cette action comme un argument pour défendre Eto'o alors que c'est un épisode qui lui fait du tord? :huh:

 

 

He les membres du staff est il possible de sanctionner un membre pour haine averee envers un joueur du club?????

 

Moi je suis pour en tout cas

Non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 310
  • Création
  • Dernière réponse

On l'a pris pour être notre attaquant vedette alors que jusqu'à maintenant il mérite à peine le statut de quatrième attaquant et il ne sert à rien si ce n'est qu'empêcher les joueurs comme Arnautoviç d'avoir plus de chances de jouer alors que je suis convaincu que celui-ci apporterait bien plus à l'équipe.

 

 

Toi tu connais un attaquant vedette qui n'occupe pas le poste de "9"? Même Mou le traite comme attaquant assistant! Ouvrez les yeux!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'irais totalement vers l'inverse de ton raisonnement, personellement quand j'ai vu qu'il a loupé un tir comme ça (facile, il était en parfaite position, dans les 16, une passe parfaite), je me suis direct lever de mon canapé, le fait que Pandev ait marqué sur une déviation d'un joueur adverse ne change rien au fait qu'il a complétement foirer son tir. Comment peut-on prendre cette action comme un argument pour défendre Eto'o alors que c'est un épisode qui lui fait du tord? :huh:

 

 

Si tu connais un attanquant qui marque à chaque frappe, je créé mon club, et je l'achète...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien exagérer mes propos rabaissant ce "joueur", on reconnait directement les petites groupies qui sortent leurs griffes en enchainant les ad hominem et autres pathétiques tentatives rhétoriques visant à détourner chaque argument critiquant leur star déchue, c'est mignon. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'irais totalement vers l'inverse de ton raisonnement, personellement quand j'ai vu qu'il a loupé un tir comme ça (facile, il était en parfaite position, dans les 16, une passe parfaite), je me suis direct lever de mon canapé, le fait que Pandev ait marqué sur une déviation d'un joueur adverse ne change rien au fait qu'il a complétement foirer son tir. Comment peut-on prendre cette action comme un argument pour défendre Eto'o alors que c'est un épisode qui lui fait du tord? :huh:

 

 

Si tu connais un attanquant qui marque à chaque frappe, je créé mon club, et je l'achète...

arreter de dire de n,importe quoi , eto,o a bien fraper son tir mais le tire a ete repousser par le joueur adverse, alors arretons de dire des betises a son sujet , c,est de l,ingratitude pure et simple.tu te lever de ton canape , mais pourquoi pas fermer ton ecran et aller siester ca aurais etre mieux pour toi.

 

Vaut mieux avoir le choix, c'est le problème de Mourinho pas le notre perso je suis bien content d'avoir 4 attaquant de si grande qualité.

merci beaucoup mon frere de ton objectivite et de ta gratitude, tout les attaquants sont tres bien important.c,est a mourhino de faire le choix qui convient nous tous nous ne sommes que des profanes.merci encore une fois mon frere.que dieu te benisse.

 

J'aime bien exagérer mes propos rabaissant ce "joueur", on reconnait directement les petites groupies qui sortent leurs griffes en enchainant les ad hominem et autres pathétiques tentatives rhétoriques visant à détourner chaque argument critiquant leur star déchue, c'est mignon. :)

bien sur c.est cette aberration qui fait de toi un debil.

 

 

Pas besoin d'être devin, il est évident que Zlatan dans nos rangs nous était infiniment plus utile que ton boulet venu du Barça. Ce qui indique qu'en toute logique que s'il était là cette année il en serait de même.

Quelconques en soient les raisons comme le "temps d'adaptation" ( argument qui commence sérieusement à me faire marrer de plus en plus chaque mois qui passe ) ou bien la soi-disant blessure. ( personnellement, j'opte plus pour la possibilité que ce soit juste un joueur surcoté juste bon à mettre dedans les caviars offerts par le Barça )

 

 

Il fout rien, qu'il fasse de la compagnie à Quaresma en chauffant le banc.

je suis convaincus qu.il ya certains individus sur ce site qui prennent du h comme ce fou du klash qui se permet de dire des conneries , rien que des conneries, tu n,est q,un jaloux et tu ne merites pas d.etre sur ce site , franchement....

 

"recul et de relativisme" MDR tu rigoles ? On en a même trop pris de recul par rapport lui.

 

C'est bon, l'enthousiasme d'Eto'o la superstar qui vient jouer chez nous est parti, pareil pour la patience de le voir être aussi décisif qu'on le retient, et ce n'est pas un ou deux match en dessus de la moyenne qui vont altérer mon jugement. Le temps de lui jeter des fleurs et de se servir d'excuses aussi bidons que le temps d'adaptation au calcio est fini, tout ce qu'il reste c'est cette sensation d'encombrement qu'il procure, et un boulet c'est justement quelqu'un d'encombrant.

Un gros boulet qui coute 11M par an au club et qui se doit d'être fait jouer régulièrement par Mou afin de ne pas créer des tensions, uniquement grâce à son statut dont il a bénéficié dans un autre club que le notre.

Enlevez lui ce fameux statut en gardant ses prestations actuelles, et vous verriez s'il n'est pas le 4é attaquant de l'équipe.

 

Et LA blague, oser comparer son cas avec le Stankovic d'il y a deux saisons, c'est franchement hilarant...

Peut être qu'avec un Stankovic ayant le melon d'Eto'o, son statut de superstar (en ayant comme conséquence un salaire exorbitant) dont il ne démontre pas le mérite, et en étant un mercenaire qui n'aime pas vraiment l'Inter dans le fond, comme Eto'o, ta comparaison serait peut être été crédible.

klash tu n,est qu,un****************et en plus tu ne connais rien du footbal alors il serait mieux de se taire.eto,o restera eto,o,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pasi, tu es nouveau sur le forum et tu as déjà enfreins le règlement. Va lire la charte avant de poster.

Le double post est interdit, alors que dire du triple post ?

Corrige tout de suite ton écriture, ta présentation et ta ponctuation.

Evites les insultes et les provocations.

C'est la dernière fois qu'on te reprend, à la prochaine c'est une suspension de ton compte, tu as enfrein au moins 4 ou 5 règles en moins de 5 heures. Cet avertissement est le dernier. Merci.

 

Retour au Sujet SVP :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non

 

Insulte, diffamation, mauvaise écriture, triple post, (groupiisme, mais ça ce n'est pas interdit), le conduisent à 30 jours de vacances.

 

Ca fait beaucoup trop pour un nouvel arrivant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fait un petit tour sur le topic, ça faisait un petit moment que je n'avais pas participé au débat et en lisant un peu tous les commentaires j'ai voulu construire un post.

 

I - Bilan

 

Bon aujourd'hui il est possible de faire un petit bilan sur la demie saison de Eto'o chez nous. Mon constat est simple: Eto'o ne s'est pas adapté à la Serie A et à l'Inter. Les raisons de ces performances plutôt moyennes ? Je ne les connais pas exactement mais j'ai plusieurs hypothèses pouvant être combinées les unes aux autres:

 

Hypothèses

 

1- Je pense que Eto'o a déjà un problème d'un point de vue "mental". Il a passé 5 années au FC.Barcelone, club auquel il s'est beaucoup attaché, où il a tout gagné et où il s'est forgé une réputation de grand joueur. Toute sa carrière et son sa réussite sportive découle de son expérience dans ce club. Adulé par la foule et enthousiasmé par un amour réciproque entre le public et lui même, il s'est vraiment très attaché au club.

 

S'est posé un soucis l'an passé: problème de rénovation et revalorisation de contrat. Eto'o a voulu renouveler avec une revalorisation de son salaire. Après son excellente saison cela pouvait se comprendre...Mais la revalorisation n'a pas eu lieu, ni le renouvellement. Suite à diverses altercations avec Guardiola le divorce fut prononcé mais je ne vous apprend rien. Pep a donc voulu s'en débarrasser. Ainsi: Eto'o a servit de monnaie d'échange pour le transfert de Ibrahimovic. Alors qu'il aurait voulu rester il est invité à partir. Comment être "heureux" après ça ?

 

2- Outre un problème d'ordre "psychologique" (mental) je pense qu'il existe un problème d'ordre physique. Eto'o ne s'est pas remis à 100% de sa dernière blessure et mesure son effort, c'est pour moi une certitude. Cela se traduit par moins de course, moins d'engagement, moins de prise d'initiative. Jouer sous perfusion pour perdre la sensation de douleur dans un match n'est pas une situation stable.

 

3- J'envisage également un manque de repère dans l'équipe. L'intégration avec le groupe est réussie je pense mais l'intégration dans le schéma tactique ne l'est pas. Lorsque nous jouons en 4-4-2 losange Eto'o ne trouve pas bien sa place, depuis 5ans il a été habitué à être seul attaquant de pointe servit par des milieux performants ce qui n'est pas le cas à l'Inter. Nous réclamons plus d'initiatives. Et là est la difficulté après avoir jouer plusieurs années dans un schéma tactique et technique différent. Il faut trouver ses marques et s'adapter à un championnat différent à beaucoup de points de vues. La Liga et la Serie A se distingue par leurs optiques de jeu: la Liga est réputée technique, la Serie est plutôt basée sur la tactique.

 

J'ai envie de croire que ce sont pour ces 2 raisons que Eto'o réalise des matchs moyens. Et pour moi ces 2 explications sont excusables et surtout justifiées.

 

II - Avenir ?

 

Maintenant j'ai envie de dire: patience. Nous avons un joueur de calibre dans notre équipe et nous pouvons bien lui accorder du temps. C'est pas comme si il était aussi nulissime qu'un Quaresma, Suazo ou Mancini. Si il retrouve sa fraicheur physique ce sera un excellent élément mais patience.

 

Certes le duo Milito & Pandev fonctionne très bien mais qu'est ce qui nous empêche de faire également jouer Eto'o pour former un trio offensif produisant du jeu, ce qui nous fait défaut depuis tant d'années...Lorsque je regarde le match contre Cagliari je me dis que nous avons été à la hauteur et que le trio a été performant. Ajoutons à cela un Wesley Sneijder et le tour est joué. Je vois bien 2 compositions:

 

Compositions

 

1- Formation en 4-3-3:

Julio Cesar

Maicon - Lucio - Samuel - Santon

Zanetti - Cambiasso

Sneijder

Pandev - Milito - Eto'o

 

2- Formation en 4-4-2 façon United:

Julio Cesar

Maicon - Lucio - Samuel - Santon

Zanetti - Cambiasso

Pandev ------Sneijder

Milito - Eto'o

 

Je ne dis pas que Eto'o mérite sa place mais je pense que nous devrions pas déjà sévir et désirer son départ. Soyons indulgent. Ce n'est pas un boulet je tiens à le faire remarquer. Pour moi il a sa place dans le groupe et avec un peu de temps il pourra devenir un élément indispensable. Maintenant nous verrons bien.

 

Maintenant si l'on me pose la question sur un duo offensif je répondrai que oui j'ai été beaucoup plus convaincu par le duo Milito & Pandev que par n'importe quel autre. Et c'est pourquoi je privilégierai ce duo avant tout autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce post Kroutch je suis d'accord avec toi, laissons lui du temps, perso il ne me satisfait pas encore, il a des circonstances atténuantes, c'est vrai, heureusement que nos résultats n'en pâtissent pas.

 

En ce qui concerne tes formations c'est l'inconnue pour les deux. Nos joueurs ont très bien joué à trois attaquants sans Sneijder, voyons comment ils se débrouillent avec Sneijder.

 

Pour ton 442 je pense que ca ne marchera pas, Sneijder n'est pas un ailier et Pandev est bien meilleur dans l'axe aussi.

 

J'aimerai que l'on essaye, si le 433 que tu as déssiné ne fonctionne pas, ce 442 :

 

JC

Maicon Lucio Samuel Santon

Cambiasso

Zanetti Sneijder

Pandev

Milito Eto'o

 

Dans les deux cas cela signifie que Deki devra regagner sa place, et j'éspère qu'il y arrivera, mais au dépend de qui...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sneijder est aussi un milieu gauche, tout comme Pandev qui sait parfaitement jouer à droite. Ça pourrait être quelque chose à tester, je le pense sincèrement.

 

Après on commence à le comprendre: Mourinho va avoir du mal à faire ses compos car il y a plus de 11 joueurs qui méritent leur place de titulaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne ton 442 avec 2 ailiers, j'y crois pas. Si on prend United par exemple, ils ont des Valencia, des Anderson qui sont faits pour jouer à ce poste. Sneijder c'est plus la vista, la précision dans les passes, le rôle d'un meneur, mais je me rappelle l'avoir vu jouer en milieu gauche (pas milieu offensif) avec les Pays bas et je crois qu'il a joué à ce poste avec le Real.Donc je serai d'avis pour le tester à ce poste avec Pandev en 10.

 

Pandev je ne sais pas ce qu'il donnerait en ailier, à voir mais je pense qu'il est meilleur dans l'axe ou en ailier plus offensif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon dés le retour de Wesley votre mercenaire fétiche finira là où il mérite, pas besoin d'aller chercher des schémas farfelues. Wesley est notre 10 et Pandev et Milito sont nos meilleurs attaquants, point. :)

Mourinho n'alignera jamais vos compositions à la PES soyons réalistes.

 

 

Kroutch, pour moi l'explication la plus plausible c'est qu'il n'est pas motivé pour jouer avec nous, qu'au fond c'est toujours un catalan chassé de chez lui et qui vient se la couler douce ici. Il ne tient pas notre club à coeur, ça saute aux yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plausible mais en même temps les circonstances se comprennent. Cette situation il ne l'a pas choisi quelque part mais a été un peu forcé de l'accepter. Soyons patients. Nous avons encore des matchs et il pourra s'illustrer, du moins espérons le. Je ne vois pas l'Inter sans Eto'o l'an prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque cas est différent. Je crois que Wesley a eu ce qu'il attendait: de la reconnaissance. Mourinho et Moratti avaient beaucoup d'estime pour lui et s'est pourquoi il a été séduit. 'Fin bon à mes yeux c'est difficilement comparable. Eto'o a encore la tête au Barça, il a passé bien plus de temps là bas que Sneijder au Real.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a déverrouillé ce sujet

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...