Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

QUELLE PLACE POUR ETO'O ?


Damien

Messages recommandés

Image IPB

 

1261418047_etoo.jpg

 

AFP- Après une CAN plutôt décevante avec le Cameroun, Samuel Eto'o n'a toujours pas repris la compétition avec l'Inter Milan, qui affronte la Fiorentina mercredi soir en Coupe d'Italie. La faute à une petite blessure ramenée d'Angola, et à un José Mourinho pas trop pressé de toucher à son duo Pandev-Milito, impeccable durant le mois de janvier, et qui pourrait le pousser à revoir ses options.

 

Quand il est parti pour la CAN, on ne parlait que de lui. Et cela avait de quoi agacer José Mourinho:

 

"L'absence d'Eto'o pendant un mois ne sera pas une excuse pour moi, déclarait l'entraineur interiste en conférence de presse début janvier. Pendant ce mois, il sera considéré comme un joueur du Cameroun et pas comme un des nôtres, même si c'est nous qui lui paierons son salaire."

 

Janvier est passé, et bien passé. Eto'o est revenu d'Angola. Mais le discours du Portugais a sensiblement changé. "Vous ne serez peut-être pas d'accord, mais je ne vais pas dérouler le tapis rouge à Eto'o", lançait-il à la presse samedi dernier...

 

Entre temps, Pandev est arrivé de la Lazio, et le Macédonien s'est avéré être plus qu'un joueur de complément, appelé à remplacer les décevants Suazo et Mancini, prêtés depuis au Genoa et l'AC Milan.

 

L'association Pandev-Milito, utilisée pendant tout le mois de janvier, a parfaitement fonctionné. Les deux joueurs ont même chacun inscrit un but lors des deux dernières rencontres de Serie A de l'Inter, à Bari (2-2) et surtout lors du derby milanais (2-0).

 

Pas de quoi précipiter Mourinho à faire appel à un Samuel Eto'o qui soigne toujours une blessure au pied. "Mes autres attaquants jouent vraiment bien en ce moment, confirme l'ancien entraineur de Chelsea. Samuel a besoin d'être à 100%, et c'est mieux d'attendre s'il n'a pas totalement récupéré de la fatigue de la CAN, parce que c'est vraiment difficile d'être titulaire dans l'attaque de l'Inter en ce moment."

 

"Je n'aurais jamais imaginé que mon aventure avec l'Inter débuterait aussi bien", s'extasiait récemment Goran Pandev sur le site officiel du club.

 

En pleine forme actuellement, le Macédonien pourrait-il pousser Eto'o pour le banc ?

 

Difficile à croire. Car même si le Camerounais sort d'une CAN un peu moyenne (2 buts et une élimination en quarts de finale), l'ancien Barcelonais a réussi une première partie de saison plutôt bonne (11 buts toutes compétitions confondues), et a surtout redonné, en compagnie de l'indispensable Diego Milito, auteur de 15 buts cette saison, une dimension collective à une attaque de l'Inter Milan cannibalisée par Ibrahimovic ces dernières saisons.

 

L'éclosion de Pandev pourrait plus sûrement apporter de nouvelles options en attaque à Mourinho:

 

Ce dernier n'a jamais caché qu'il appréciait la polyvalence de l'ancien Laziale, capable d'évoluer en pointe, comme sur un côté, ou derrière deux attaquants. Ces deux derniers schémas permettraient ainsi au technicien portugais d'utiliser toutes ses forces vives en attaque. Et Pandev pourrait relayer Sneijder et Stankovic à la création, le Serbe étant toujours gêné par des problèmes au mollet.

 

Bref, Mourinho a les cartes en main, sauf si la justice s'en mêle (*).

 

Alors que l'Inter file vers un cinquième titre consécutif en Serie A, le "Special One" a tout le loisir de préparer le double affrontement avec Chelsea en huitièmes de finale de Ligue des champion. A Stamford Bridge, l'expérience d'Eto'o, double vainqueur de cette compétition dont rêve le président Moratti, risque d'être tout simplement indispensable...

 

(*) Claudio Lotito, le président de la Lazio, accuse l'Inter Milan de s'être mis d'accord avec Pandev dès le mois de septembre, alors que le joueur ne s'était pas encore libéré de son contrat avec le club romain. Une enquête de la justice sportive italienne est ouverte. Pandev risque jusqu'à deux mois de suspension.

 

Retranscrit par Antony (afp)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 310
  • Création
  • Dernière réponse

Que cet abruti de Lotito s'occupe de sa Lazio qui est désormais reléguable plutôt que de nous faire chier à propos du transfert de Pandev.

 

Il a quoi comme preuve ? Ce mec est une calamité pour ce club. Comme ils doivent regretter Cragnotti...

 

désolé, c'est un peu hors sujet au vu du topic mais je réagit aux dernières phrase en italique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa place ? Ben c'est simple.

Comme aujourd'hui, même avec le retour de Sneijder il ne devrait pas y avoir de changements en attaque.

 

Sinon l'enquête sur Pandev me fait peur, mais bon ils ne pourront rien prouver -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfèrais l'Inter en 442 mais avec Motta/Muntari, je prèfere peut être le 433 en attendant le retour de Deki.

 

Bon match aujourd'hui avec Pandev/Milito/Eto'o, à revoir si cela ne se désequilibre pas avec Sneijder..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle place pour Eto'o? C'est très simple, le banc ;)

 

Encore une fois aujourd'hui il n'a rien montrer, un débordement en première période où il a centré sur Milito, mais sinon rien. Le mec gagne presque 1 million par mois je vous rappel.

 

Il n'est tout simplement pas à la hauteur, il ne s'intègre pas au jeu, il n'apporte rien à l'Inter. Je pense que le jugement de beaucoup de personne est faussé par son nom, Eto'o, c'est clair que sur le papier ça fait rêver, mais sur le terrain c'est pour l'instant une toute autre réalité je suis désolé.

 

PS: Cette fois ci ce sera aussi de la faute à Stankovic qui fait que de tirer? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle place pour Eto'o? C'est très simple, le banc ;)

 

PS: Cette fois ci ce sera aussi de la faute à Stankovic qui fait que de tirer? ;)

 

Non! heureusement pour l'Inter, tu n'es ni Mou, ni Morati alors, bonne chance dans tes spéculations... :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon on va polémiquer mais à mon avis tu regarde pas les matchs toi ma parole, rien qu'aujourd'hui le 1er but c'est grâce à qui? c'est bien Eto'o qui reprend instantanément la passe de Maicon pour tirer puis ca rebondit sur un joueur de cagliari et Pandev la reprend, c'est pas volontaire mais ca fait rien.

Ensuite le 3ème but c'est bien lui qui temporise et qui fait la passe au bon moment a Pandev pour qu'après Milito marque. Mais évidemment tu la peut-être pas vu parce que c'est pas lui qui a marquer c'est ça mais MDR.

 

Toute compétition confondues y marque 11 buts c'est correct après y travaille beaucoup pour le collectif alors c'est peut être pas lui qui fait la dernière passe mais il initie le mouvement donc je te conseille de regarder les matchs avec plus d'attention avant de dire des conneries style qu'il aille sur le banc.

Tu seras bien content de l'avoir contre Chelsea parce que jusqu'à preuve du contraire c'est lui qui a la plus grande expérience en Ligue des Champions. Mesure juste tes paroles

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste qu'Eto'o n'a pas le niveau qu'il avait au Barça

Exactement, les attentes que l'on portait sur lui en raison de son passé catalan et de son statut n'ont pas encore portées fruits de manière explosive. Cela, ne veut pas dire pour autant qu'il soit mauvais dans le jeu intériste.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon on va polémiquer mais à mon avis tu regarde pas les matchs toi ma parole.

Pourtant je l'ai vu sur un plasma 106cm... je comprend pas, c'est bizarre.. :ermm:

 

Mesure juste tes paroles

:S C'est juste, j'ai quand même critiqué Eto'o, je ferai gaffe la prochaine fois. Je m'excuse platement. :blushing:

 

Mais évidemment tu la peut-être pas vu parce que c'est pas lui qui a marquer c'est ça mais MDR.

Ouais ça doit être ça, d'ailleurs tu peux le voir, tous mes joueurs préférés c'est des grands buteurs! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle place pour Eto'o? C'est très simple, le banc ;)

 

PS: Cette fois ci ce sera aussi de la faute à Stankovic qui fait que de tirer? ;)

 

Non! heureusement pour l'Inter, tu n'es ni Mou, ni Morati alors, bonne chance dans tes spéculations... :bigrin:

Pandev mérite sa place :nikel:

 

En 5 match, il à démontré qu'il était un titulaire !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste qu'Eto'o n'a pas le niveau qu'il avait au Barça

Exactement, les attentes que l'on portait sur lui en raison de son passé catalan et de son statut n'ont pas encore portées fruits de manière explosive. Cela, ne veut pas dire pour autant qu'il soit mauvais dans le jeu intériste.

Je n'ai pas dit qu'il était mauvais, j'ai dit qu'il n'apportait rien, et c'est ça le problème, un joueur de son envergure DOIT apporter quelque chose, et là même Balotelli le gosse de 19 ans apporte plus que la rockstar Eto'o. Il y a un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais imaginez le luxe de l'Inter!!! Se demander si Eto'o (champion d'Europe et marquer de la finale de Champions LIgue) doit finir sur le banc ou pas :laughing[2]:

 

La place de Eto'o est liée avec celle de Sneijder. Si l'hollandais est là, le camerounais doit être sur le banc et rentrer en cours de match. Pandev a profité de la CAN pour s'installer et il le fait bien. En cas d'absence de Sneijder, on passe au système au 4-3-3 et Eto'o jouera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle place pour Eto'o? C'est très simple, le banc ;)

 

PS: Cette fois ci ce sera aussi de la faute à Stankovic qui fait que de tirer? ;)

 

Non! heureusement pour l'Inter, tu n'es ni Mou, ni Morati alors, bonne chance dans tes spéculations... :bigrin:

Pandev mérite sa place :nikel:

 

En 5 match, il à démontré qu'il était un titulaire !!!!

Merci.

 

Pandev-Milito c'est incontestablement la meilleure paire si on regarde les derniers match des 4 attaquants principaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien Eto'o qui reprend instantanément la passe de Maicon pour tirer puis ca rebondit sur un joueur de cagliari

 

AH oui c'est bien vrai , si Eto'o n'avait pas completement foiré sa frappe , Goran n'aurait jamais pue marquer , heureusement que Samuel est la ... B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'on parle de paire d'attaquants: il est clair que le duo Milito & Pandev s'est montré très complémentaire et très productif. J'aime beaucoup cette complicité. Eto'o n'est hélas pas à 100% de ses capacités et c'est pourquoi on constate une baisse de régime notable aussi bien physiquement que mentalement (combativité moindre sur le terrain).

 

En terme de trio offensif c'est difficile de choisir car d'un côté nous avons un Balotelli ultra-talentueux qui sort un bon match quand il le veut, et de l'autre un Eto'o discipliné mais qui est un peu en dessous de son niveau habituel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon on va polémiquer mais à mon avis tu regarde pas les matchs toi ma parole, rien qu'aujourd'hui le 1er but c'est grâce à qui? c'est bien Eto'o qui reprend instantanément la passe de Maicon pour tirer puis ca rebondit sur un joueur de cagliari et Pandev la reprend, c'est pas volontaire mais ca fait rien.

 

Oh la vache pas mal celle-là xD

Au début je croyais qu'il avait raté sa reprise mais tu viens de m'ouvrir les yeux: c'était fait exprès pour faire marquer Pandev :o

Grande Eto'o ! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon rappelons qu'il n'avait plus jouer avec l'équipe depuis longtemps, qu'il a été blessé et qu'il n'avait encore jamais jouer avec pandev.

 

Malgré ca il a participé activement a la victoire de l'équipe, et sur le terrain il ne joue jamais a moitié, toujours a fond! Qu'on aime ou pas, on ne peut pas dire qu'il lésigne sur les efforts.. Et puis le comparer a des pandev et milito qui connaissent les ficelles du championnat italien c'est pas très juste.. Rappelons seulement une chose, il est nouveau en italie, et à l'inter et marque 11 buts, je trouve qu'il s'est bien intégré.

 

Et puis j'aime Eto'o car je sais que quand il rentre sur le terrain ce n'est pas pour faire de la figuration..

 

PS: au barca il jouait différement et pas forcement mieux, il marquait des buts a gogo, mais les buts qu'il mettait c'était des caviares que n'importe quelle bon buteur sait mettre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros faudrait jouer a 12 pour satisfaire tout le monde ^^

Il y a cambiasso zanetti sneijder milito de titulaires indiscutables pour le moment c'est a dire qu'il reste 2 places ... Comme l'équipe a besoin d'un autre milieu pour ne pas etre déséquilibrer (déki je dirais) il reste une Place pour 2 ... fin même pour 3 avec balo ...

 

Etant donné que pandev c'est je trouve mieux acclimater a l'équipe en 1 mois qu'Etoo en 6 mois je trouve logique que pour le moment se soit pandev qui soit titulaire . Et la viens le probleme Eto'o comment mettre un joueur de la trempe d'Eto'o sur le banc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Kroutch, je pense que le problème d'Eto'o, c'est son pied <_<

 

Il faut qu'il se soigne pour revenir à 100 %, car désolé mais cette Eto'o n'est pas à son meilleu niveau, il a même du jouer sous infiltration à la CAN <_<

 

Et à partir de la, quand il sera au top, on verra le vrai Eto'o mais pour l'nstant, Pandev est supérieur ;)

 

Mais le problème c'est que Chelsea est dans 2 semaines et donc je crains que Samuel ne se fasse pas opérer d'ici la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose que je pourrais ajouter, même si Eto'o est à 100%, il n'aura JAMAIS le rendement qu'il avait au barça et c'est très compréhensible...je ne sais pas pourquoi il y' a des gens qui veulent à tout pris qu'il plante 2buts par matchs, regardons son poste à l'inter, regardons son poste au barça, ce n'est pas la même chose. regardons le style de jeu de l'inter, regardons le style de jeu du barça, une fois de plus, ce n'est pas la même chose. Alors pour moi c'est normal que Eto'o du barça, ce n'est pas Eto'o de L'inter. On pourrit même faire une comparaison croisée, Ibra de l'inter ce n'est pas Ibra du Barça!

Ceci étant, il faudrait quand même reconnaitre que Pandev c'est très bien intégré au groupe, je n'aimerai pas être à la place de Mou. J'aime bien Eto'o, mais ce n'est pas pour cette raison que je le verrai bien titulaire à tous les matchs si entre temps, Pandev-Milito donne satisfaction à 100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on joue en Rombo, (et quand tout le monde est là, on devrait jouer comme tel), Eto'o se retrouve clairement sur le banc. Pandev montre mille fois plus que lui, et son association avec Milito est meilleure que celle du camerounais avec Milito. De plus, sur le terrain, Pandev offre plus de solutions, plus de possibilités.

Faudrait quand même faire jouer la concurrence à fond.

L'autre solution serait de les mettre les 3 ensemble. Perso, je trouve qu'on a un meilleur équilibre en 4-3-1-2 qu'en 4-3-3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a déverrouillé ce sujet

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...