Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Victoire en Champion's League @Live from Piazza Duomo, Milano!


Nathy

Messages recommandés

Eric, merci pour ton résumé, tu as énormément de chance de pouvoir assister à ce moment historique (même si je ne regrette pas Milan tellement c'était énorme) :nikel:

 

Ils sont bien mignones les marseillais avec leurs 50000 personnes mais bon on a fait bien mieux B)

 

Et que dire des bavarois à Münich qui étaient... 20'000 :laughing[2]:xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 242
  • Création
  • Dernière réponse

Après une nuit blanche et repartant le lendemain après une deuxième nuit blanche :P

Faut être Interista pour en être capable -_-

 

Tu restes mon idole en matière de Nuit Blanche Batista :blink:

Franchement j'ai trouvé mon trajet long (5 h de train avec une seule correspondance), mais je dois dire que je salue ta performance, ainsi que celles de tout ceux qui sont venus en voiture !!!

 

Mais quelle soirée !!! Quel Match !!! Quelle victoire !!! Quels souvenirs !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment sympas vos photos ;-) j'aurais tellement voulu être à Milan ce jour là mais le blocus aura eu raison de moi :angry:

 

je voulais savoir: en allant à San Siro, est-ce que les gens présents (et vous aussi par la même occasion lol) n'ont fait aucune remarque quand ils ont vu qu'il manquait le pleurnichard lors de l'arrivée des joueurs? ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque Scarpini a annoncé que tout le monde ne serait pas présent (sans aucune précision), le stade a sifflé. Une fois les joueurs arrivés, perso, j'ai remarqué que Mourniho n'était pas là, je l'ai dit à 100anni qui était à côté de moi et j'ai dit que j'étais triste de ne pas le voir faire ses adieux là :nikel:

 

Edit: et montre lui un peu plus de respect stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il nous a dit aurevoir a Bernabeu en larmes c est la qu on avait compris.. Dommage qu il ne l a pas fait a San Siro mais il devait avoir ses raisons tout comme Moratti.

 

 

je voulais savoir: en allant à San Siro, est-ce que les gens présents (et vous aussi par la même occasion lol) n'ont fait aucune remarque quand ils ont vu qu'il manquait le pleurnichard lors de l'arrivée des joueurs? ^_^

 

 

Le pleurnichard il ta fait gagner 3 titres cette année j espère que tu seras le premier et le dernier a lui craché dessus. Il a était clair lors de sa toute première conference de presse lorsqu il disait que Moratti lui avait demander de tout gagner en deux ans. Il a fait son taff et suivit son plan de carrière. Il sera jamais un traitre mais un héros..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, un petit compte rendu avant d'allez dodo :

 

Après avoir fini le taf à 3h du matin, je quitte mon appart' à 6h20 pour rejoindre la gare et débuter mon périple : Port la Nouvelle - Narbonne, puis Narbonne - Lyon puis Lyon Geneve et enfin Geneve - Milan, ou j'arrive à 17h30.

 

Un petit tour au McDo juste pour caler avec un hanburger et me voilà Piazza Duomo à 18h. J'essaye de contacter Ambro mais mon portable n'a pas de réseau, impossible de joindre la troupe !!! Je fais un premier tour de la place (environ 45 mins pour traverser la place !!), je regarde de partout pour voir si j'aperçois Nathy ou Mike, les 2 seuls que je connais un peu de visage, mais pas de réussite. Il faut dire qu'il y a déjà plus de 50.000 personnes sur place et l'ambiance bat son plein. Je retente un second tour, tout aussi long avant de finalement abdiquer à 20h et je décide de me caler contre les grilles, tout en bas de l'un des 2 écrans géant.

 

Le match débute, on est tous à fond et on vit le match comme des fous, on encourage quand on voit que ça avance un peu puis Milito ouvre le score dans un délire sans nom sur la place. C'est l'anarchie entre les chants, les drapeaux agités, les bouteilles de bières qui volent ... la Piazza va devenir une poubelle géante.

Milito double le score et l'Inter est champion d'Europe, les quelques bourrés à mes côtés viennent me faire la bise quand ils apprennent que je suis Français (je l'ai dis à un de la troupe qui a fait tourner l'info xD ). Au coup de sifflet final, les barrières volent en éclats, les bouteilles de bières sont jetés dans le but de les briser au maximum et il n'y a pas un millimètre de la Piazza qui ne soit pas dégueulasse :laugh:

 

Vu qu'un peu de monde est déjà parti, je tente de retrouver la troupe du fofo (j'ai rien prévu en hotel, si je les retrouve pas, ma nuit risque d'être longue). Finalement, je reconnais Nathy qui me serre dans ses bras (c'est doux :laughing[2]: ) et Mike en fait de même (plus rugueux xD ) puis le reste de la troupe est là : Toldogirl et son copain, Liri, Didju, B4tista, Réunionnais, Nerazzurro06, Zamorano et pardon à ceux que j'oublie ... j'ai manqué IIG de peu apparement et c'est bien dommage, même chose pour Anis.

 

On décide de bouger de la Piazza Duomo. Les filles veulent aller au McDo pour pisser, tandis que Mike mange "à la Roumaine" avec son plateau de gâteaux, accroupis dans un coin. Finalement, impossible de pisser, ça va devenir le thème récurrent des heures suivantes :bigrin: . On marche sur plusieurs rues et Mike et Didj sortent le désormais hymne du forum "Vaf... Piqué" à tout les gens qu'on croisent, qui finissent tous par le reprendre en coeur (sauf le dépressif qui a même pas bougé :loool: ). Zamorano fait tourner sa bouteille de Blanc et lui aussi va montrer sa présence aux voitures qui passent.

 

C'est le délire dans les rues, tout les gens chantent, les voitures passent avec des drapeaux, des écharpes, ça klaxonne, ça gueule, c'est la folie pure !! On est tellement heureux d'avoir vécu ça. On fini par ce poser près de banc avant que l'info n'arrive que le stade San Siro ouvrira ses portes dans la nuit pour accueillir nos héros. Après quelques minutes de tergiversations, on repart vers le Dome ou la place est devenu World War 3 !! Dans l'impossibilité de prendre des taxis, on décide de se rapprocher du stade à pied. Les filles n'ont toujours pas pisser ...

 

Finalement, elles arrivent à leur fin un peu plus loin. Mike en profite pour payer un coup à ceux qui veulent, dont moi, et raconte ses anecdotes sur ses potes qui pissent contre les portes de pharmacie ou lui qui dépose des "colis" dans la Seine :loool: ... c'est aussi là qu'on perd Zamorano ^^

 

Après quelques minutes, on repart direction le stade, certain ne peuvent plus avancer, mais grâce au mental (dédicace à Nathy, Réunionnais et Nerazzurro06), et aussi à un pilote tout droit sorti de GTA Vice City (Le mec double au feu rouge et a failli percuté 3 autres voitures xD ), on arrive enfin à San Siro, déjà bien plein, vers 3h du matin pour attendre nos héros.

 

Réunionnais est comme un fou, c'est son anniv et il est à San Siro pour la 1ère fois de sa vie et va accueillir l'Inter !! Bravo à toi mon pote, t'as géré à fond.

 

On chante, on prend des photos, on continue de délirer. Vers 5h30 c'est l'explosion de rire quand la stade tout entier reprend notre hymne 'Vaff ..... Piqué" xD Finalement, à 6h30, Zanetti et ses coéquipiers arrivent sur la pelouse et présente au public la 3ème Champions League du club !! Les tours d'honneurs s'enchainent pendant quelques minutes puis vers 7h, tout est fini, le jour est déjà levé sur San Siro.

 

C'est le moment des premiers adieux. Mike, B4tista et d'autres s'en vont. Les derniers encore là passent par les stands souvenirs avant de retourner à la Gare Centrale d'ou chacun va prendre son train. Toldogirl et son copain partent à 8h et quelques, après que j'ai payé la Gazzetta aux gens restants ^^. Réunionnais retourne dormir à son hotel, Liri nous retrouve et part vite rejoindre le même train que Toldogirl et son copain. Reste Nerazzurri06, Nathy et moi. Petit passage au McCafé (le mec me file 5 sachets de sucre pour un expresso ...), puis c'est l'opération "pisse dans le train avant son départ" xD avant de se payer la tête du mec qui nettoie l'intérieur de la gare :loool:

 

Nerazzurro06 s'en va. Nathy et moi allons manger au McDo et on part à 12h25. On se place au wagon bar, on discute quand le serveur vient nous parler en Français !! Il est supporter du Milan mais est content pour nous et dit que c'est mérité. On se branche gentillement (Anche Senza Kaka, la sud e piena di merda entre autre :bigrin:) puis des délires plus débiles les uns que les autres (C'é solo un [mettez votre nom préféré ici au choix entre : un escalator, mama D*****t (je sais pas si je peux le dire ou pas Nathy :nikel: ), ou autre objet qui vous entoure]).

 

Nathy descend à Lausanne. Je me dis : bon, entre Geneve et Lyon, j vais enfin pouvoir dormir ... même pas xD . Au moment de monter dans le train, j'aperçois un gars avec le même Tshirt que moi. Je me dis c'est peut être un gars du fofo donc j vais lui parler ... c'était un Italien qui profitait du lundi férié pour aller voir son meilleur ami à Lyon xD on a donc discuter en Italien tout le long du trajet (du moins, j'essayais de me faire comprendre. C'est pas mon fort mais ça m'a fait progresser, j'ai kiffé ^^). Arrivé à Lyon, on se serre la main en se disant Forza Inter et je termine mon périple chez mes parents à côté de Grenoble ... ou je ne dors toujours pas car c'est la vogue du village, une occasion quasi unique de voir quelques potes que j'ai pas revu depuis plus d'un an pour certains, vu que j'habite à + de 700 bornes de là maintenant.

 

Cette nuit la, je dors 3h30 en tout (je rentre chez moi et me remate la finale à 2h du mat' :bigrin: ) avant de prendre un dernier train à 8h le lendemain et retrouver mon appart à 13h30 et d'aller faire la sieste sur la plage.

 

Un grand merci à tous, on s'est fendu la gueule c'était extraordinaire. Vraiment encore merci à tous, rien que de repenser à certaines actions en écrivant ce texte, je chiale de rire, c'était fantastique. Je vous aime les mecs, c'était parfait, vraiment à refaire et aucun regret d'avoir raquer un peu plus que prévu, ça valait le coup mille fois !!

 

On l'a fait, au "mental", on a réussi, nous sommes Champions d'Europe !! FORZA INTER E TUTTI VOI !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les comptes rendus les gars.

 

PS: juste un petit HS concernant Mourinho: N'oubliez jamais que ce Monsieur a défendu l'Inter Corps et âmes pendant deux ans contre tous: Du journaliste qui ne devait pas soi disant être ou il se trouve jusqu'à nos ennemis (Lega en particulier) n'oubliez pas qu'il est tombé amoureux de l'Inter, n'oubliez pas non plus qu'il a voulu les projecteurs sur lui pour permettre à nos joueurs d'avoir le moins de pression sur eux et n'oubliez surtout pas les amendes qu'il a eu en prenant la défense du club.

Toutes ses amendes... c'était pas pour le plaisir.

 

Enfin n'oubliez pas ceci: "'Je pensait d'avoir touché le maximum d'empathie avec les supporters de Chelsea,

mais avec ceux de l'Inter, c'est encore plus, je suis amoureux de l'Inter et de ses supporters,

pas du calcio italien: je le respecte mais je ne l'aime pas"

 

"C'est la plus belle défaite de ma vie. Il est dommage que nous n'ayons pas pu jouer.

J'aurais été horrible sur la pelouse mais j'aurais donné ma vie avec eux"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amen, Bat' :nikel:

 

Un grand merci à tous, on s'est fendu la gueule c'était extraordinaire. Vraiment encore merci à tous, rien que de repenser à certaines actions en écrivant ce texte, je chiale de rire, c'était fantastique. Je vous aime les mecs, c'était parfait, vraiment à refaire et aucun regret d'avoir raquer un peu plus que prévu, ça valait le coup mille fois !!

 

On l'a fait, au "mental", on a réussi, nous sommes Champions d'Europe !! FORZA INTER E TUTTI VOI !!!

 

Merci d'avoir censuré :nikel: Et merci beaucoup pour ton résumé, y a pas mieux pour commencer la journée :bigrin:

 

Promis je fais le mien ce soir :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, merci pour les résumés super complets, j'ai l'impression d'y avoir assisté :nikel:

 

C'est vrai que c'est un peu HS mais comme je vois que je me fais un lyncher j'ai quand même envie de donner mon point de vue sur Mou:

je le respecte pour tout son travail à l'Inter, et en tant que tacticien car c'est un des (voire le) meilleur(s) à l'heure actuelle mais pour moi il a eu un peu de chance, comme dit Moratti " moi et les joueurs avons appris qu'il voulait aller à Madrid via les journaux" il aurait pu déstabiliser les joueurs juste avant des matchs capitaux contre Siena et la finale de champions... donc là c'est les joueurs que je remercie pour leur professionalisme! N'oubliez pas non plus que selon lui pour gagner la champions league il fallait Carvalho, Deco, Quaresma etc et que c'est Moratti, Branca et Oriali qui lui ont servi sur un plateau Sneijder, Lucio, Milito.. Et maintenant j'entends qu'il veut embarquer à Madrid ses meilleurs lieutenants, c'est un peu facile. N'oubliez pas non plus qu'on l'a mis dehors de Chelsea et que quand il était au chomage, c'est Moratti qui lui a tendu la main..

 

Mourinho veut un nouveau défi ? le défi ne serait pas de conserver les titres avec l'inter? (comme l'a avoué Sneijder?) Non, comme le sondage l'évoque sur Skysport24, c'est tellement plus facile de gagner un championnat avec Madrid et peut-être plus car il y a l'effet de nouveauté.

 

Alors je terminerai par ce que mon cousin qui habite Milan m'a dit dimanche "comunque vada e' una stagione gia' FANTASTICA. Mou se ne va' ? No problem. Gli uomini passano, la squadra resta, e la nostra e' l' INTER ! FORZA RAGAZZI ! " e GRAZIE PRESIDENTE ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour terminer, je dirais que oui, bien sûr, l'équipe reste, on aime l'Inter avant tout. Maintenant, tout un chacun à le droit de réagir à sa façon au départ de Mou mais ta façon de le traiter de pleurnichard montre un manque de respect évident et quoi qu'il advienne de son futur, pour tout ce qu'il nous a apporté, on lui doit le respect :nikel:

 

Stop au HS désormais (continuation par MP), merci :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement j'étai pas saoul :bigrin: on s'est acheté chacun une bouteille de bière sur la Piazza en arrivant et le groupe était à l'autre bout de la place et traverser 50 000 personnes pour aller en rechercher ça me disait rien, surtout après 10heures d'autoroute et une nuit blanche, j'avais qu'une envie:ne plus bouger, mais j'avoue j'aurai du faire ce que j'avais prévu : une bouteille de Vodka-orange :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@ 100anni

 

Hé mec, moi c Interista06 et non Nerazzuro06 :bleee:

 

J'avoue que c'était bien marrant la matinée autour de la gare centrale, entre le soleil qui cognait déjà bien à 9h00 (moi dessous mon parapluie pour me protéger des rayons solaires lol)

Et les loses de supporter Interiste qui se sont révélés faibles mentalement :nazz: alors que nous on a bien tenu le coup jusqu'au petit matin.

 

Le retour fut dur pour moi aussi, avec entre le controleur du train qui m'a reveillé 3 fois et les annonces des multiples (environ 20) gares dans lesquelles s'arretait mon trainitalia :vnr:

Mais bon j'ai pu siester (enfin j'ai rêver même, vu la victoire ...) dans un compartiment 6 places rien que pour moi donc je me plains pas.

 

Arrivé chez moi, la tête pleins d'image et de moment sympa, j'ai bien évidement matter la finale, pour revoir les 2x5 min d'après les buts (car vu comment on a fêter ça sur la Piazza j'ai rien calculé juste après les pions d'el principe)

 

Il n'y a pas de superlatif assez fort, pour définir ce qu'on a vécu à Milano cette nuit là. 2010 TRIPLETE ---> on y était :nikel: On pourra dire ça à nos enfants (qui bien sur seront élevés sous la propagande pro-inter)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...