Aller au contenu

Victoire en Champion's League @Live from Piazza Duomo, Milano!


Nathy

Messages recommandés

  • Réponses 242
  • Création
  • Dernière réponse

L'article de Zanetti n'était pas prévu :blushing: T'inquiète, j'suis pas redescendue de mon nuage et ces souvenirs-là ne périront jamais :nikel: Demain soir, promis, juré sur l'écusson de l'Inter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'article de Zanetti n'était pas prévu :blushing: T'inquiète, j'suis pas redescendue de mon nuage et ces souvenirs-là ne périront jamais :nikel: Demain soir, promis, juré sur l'écusson de l'Inter!

 

Axum était témoin d'une certaine crampe à Madrid .. :phear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout vient à point à qui sait attendre... Mon compte rendu est long, j'espère n'avoir rien oublié, si oui, mea culpa. Merci de lire jusqu'au bout :bleee:

 

Samedi 22 mai 2010

 

6:20 – Après une courte nuit consécutive à un mélange de stress et au spectacle « Motherfucker » de Florence Foresti, il est déjà temps de me lever et de me préparer. Je me fais 3 sandwichs avec amour, me pare de mon t-shirt spécial et de mon écharpe «Final Madrid 2010 » (merci à gladis32 au passage) et à 7:00 je suis fin prête pour aller prendre mon train.

 

7:42 – Le Cisalpino quitte la gare de Genève et prend la direction de Milan en passant par Sion où Liridon, alias Liri, doit me rejoindre

 

9:14 – Liri monte bien à Sion mais le train est tellement plein (week-end prolongé oblige) que nous constatons malgré nous que nous devrons rester chacun à notre place d'ici l'arrivée à Milan

 

11:45 – Avec une dizaine de minutes de retard dues à un déraillement survenu dans un bled suisse traversé (déraillement d'un autre train, pas du nôtre!) nous arrivons dans cette Gare Centrale si familière (du moins pour moi, c'est la 10ème fois que j'y passe en 8 ans). A peine débarqués qu'un jeune homme nous accoste « Vous n'êtes pas du forum par hasard? » Liri et moi nous regardons d'un air dubitatif et répondons que c'est le cas. C'est alors que nous apprenons que ce jeune homme n'est autre que Jérémy, alias zamorano, notre étudiant belge à Bologne! J'envoie un texto pour retrouver le 4ème larron de cette mi-journée, Mathys alias réunionnais, et après une bonne demi-heure à attendre en plein milieu de la place sous le soleil tapant déjà bien (ce fut un échauffement pour la suite), il nous rejoint enfin. Un petit détour par son hôtel histoire qu'il s'habille + en nerazzurro qu'en réunionnais/marseillais, pit stop dans un café (milaniste il se trouvera) pour se faire de la monnaie pour le métro et nous somme partis direction LA PIAZZA DUOMO!

 

13:30 – Arrivée sur la Piazza qui commencent à prendre des couleurs familières. Nous faisons un tour à FootballTeam, pour moi dans l'espoir de pouvoir acheter le nouveau maillot extérieur, qui se révèlera vain mais au vu du nombre de personnes massées à l'intérieur, on se dit que ce n'est pas plus mal de ne rien acheter^^ Premier endroit fixe de la journée : à l'ombre du Duomo où nous profitons de la fraîcheur toute relative, tout en mangeant, se désaltérant et regardant les tifosi se masser gentiment sur le centre le place et s'occuper comme ils peuvent (certains fument, d'autres boivent, d'autres chantent et enfin certains jouent au foot). On commence à demander aux autres participants au déplacement quand ils comptent arriver puis on décide de changer d'endroit et on se pose à l'ombre d'une terrasse bienvenue. Là nous rejoignent un certain nombre de personnes parmi lesquelles: Damien (alias Damien :bigrin: ), Julien (alias Didju222), Mehdy (alias mehdyy), J-J (alias phocéen57), Nicklas (alias Interista06) et Anis (alias Anis C.)

 

16:00 – La terrasse fermant ses portes (pour raisons de sécurité...), nous décidons d'aller choisir notre point d'ancrage pour la soirée et la nuit à venir. Notre choix se portera sur une place contre les barrière, sur la gauche du Duomo (quand on le regarde de face). A partir de là, s'en suivra une loooooooooooooooooooooooooooooooongue attente dans le cagnard, ponctuée par d'autres arrivages de membres qui ont + ou – galéré pour venir jusqu'à nous (dédicace à: Mikael (alias Ambrogio), Ludo (alias B4TISTA), J-B (alias Jibay), Dominique (alias toldo.girl) et son copain et d'autres que j'oublie certainement)

 

20:45 – L'heure de vérité, coup de sifflet initial et le silence envahi la place. Les regards de centaines de milliers de personnes sont rivés sur les 2 écrans géants de la Piazza et le stress est à son comble...

 

1er but de Milito (bah oui, faut pas croire que je me souviens de l'heure exacte :phear: ) - Explosion de joie, les barrières qui sont devant nous avancent de 50m et nous avec, tout le monde se congratule et chante à la gloire d'Il Principe! La mi-temps arrive à point nommé et nous reprenons nos esprits tout en discutant des possible scénarii de la deuxième période.

 

2ème but de Milito – Heure du décès de notre bien aimée banderole Internazionale.Fr ainsi que des barrières qui tombent au sol comme pour signifier la fin des espoirs du Bayern. Tout le monde hurle, saute, chante, s'embrasse, pleure, on sent qu'on tient le bon bout. Les 20 minutes restantes jusqu'au coup de sifflet final ne sont que fête et célébrations jusqu'à la libération totale ou chacun réagit de manière différente à la victoire: beaucoup pleurent (dont moi), appellent les amis, la famille, les ennemis (ah ben on les a pas loupés!), tout le monde chante la victoire historique de la Beneamata et regarde attentivement la remise de la Coupe. Zanetti qui la soulève, Mourinho en pleurs seront les images fortes de cette fin de retransmission et au bout de quelques dizaines de minutes, notre groupe qui s'était totalement disloqué après le 2ème but se reforme gentiment.

 

Entre 23:30 et 2:30 le dimanche 23 mai 2010 – Le temps de faire une photo du groupe presque au complet, je vois une âme errante se diriger vers moi... « Nathalie (alias Nathy)? » :o « Clément (alias 100anni) ! Un petit miracle se produit: au milieu d'environ 50'000 personnes qu'il y a encore à ce moment-là, 100anni parvient à nous trouver par le plus grand des hasards! Ne nous ayant pas vus avant le début du match (forcément vu le monde... et par malheur son portable ne captait pas), il l'a regardé de son côté et a retenté sa chance après coup! Il fait faim et besoin d'aller aux toilettes (je parle pour toldo.girl et moi...) alors direction le McDo du bout de la place qui est... bondé! Une seule toilette pour tout ce monde, inutile d'attendre, alors on attend qu'Ambrogio, B4TISTA, Jibay et travis finissent de manger comme des roumains (accroupis dans un coin du McDo avec leur plateau sur les genoux) leurs beignets et tranches de gâteau (ben oui y a un comptoir McDo et un comptoir McCafé. Le McCafé étant vide, ils se sont approvisionnés là).

 

Nous ressortons, la vessie toujours pleine et errons dans les rues de Milan à la recherche d'un bar sans succès. On se demande de quoi va être faite notre nuit qui s'annonce longue (eh oui, pas d'hôtel, mode Pékin Express) et la rumeur enfle comme quoi les joueurs ne défileraient pas le lendemain mais se rendraient au stade Meazza à leur retour de Madrid. Se rendant compte qu'on marche dans la direction opposée de celle du stade, nous faisons demi-tour et rallions le Duomo avant de se demander comment se rendre à Meazza sachant qu'on a pas de voiture et qu'il n'y a plus de métro. Anecdote: de retour au Duomo par la Galleria Vittorio Emmanuele, un mec glisse en courant (torse nu en plus avec tous les bris de verre parterre sympa) à cause de la bière ou du champagne et m'arrive dessus dans un tacle assasin. Mais telle une Xénia des temps modernes, je reste de marbre B)

 

On se dit qu'on se rendra au stade en taxi mais qu'il faut qu'on s'extraie du centre névralgique de la ville pour en trouver assez (nous sommes plus de 15 quand même...). Alors nous commençons notre procession vers le Stadio Giuseppe Meazza à pied... Après plusieurs arrêts en cours de route (dont un arrêt pipi Dieu merci!), nous nous arrêtons assez longtemps à un carrefour et essayons de choper un taxi. Rien n'y fait, les rares qui passent sont pleins. On tente le stop à la Pékin Express mais personne ne s'arrête...

 

3:00 – Le temps s'égrène et apprenant que le stade ouvrait à 2h pour y accueillir les joueurs à 4h, nous comprenons que nous devons agir. On est tous fatigués mais il faut absolument qu'on soit de la fête au stade. 6km environ nous séparent de lui il faut donc partir pied au plancher. Les plus fatigués ne sont pas motivés (on peut les comprendre) décident de rester sur place en espérant arriver à arrêter une voiture. N'y croyant pas, Interista06, 100anni, travis, réunionnais et moi-même partons au pas de course direction le stade, au mental, ca va le faire! Durant notre marche, je reçois des textos des autres membres disant qu'ils ont trouvé des voitures en proposant de payer 10€-20€. Nous continuons de marcher tout en tentant pareil mais ça ne marche pas. Presque désespérés et accablés par la fatigue, au détour d'un virage sur le Corso Magenta (ça m'est resté), je hurle à une voiture dont les fenêtre sont ouvertes « San Sirooooooooooooooo ». Le chaffeur plante sur les freins, je cours vers lui et il me dit « San Siro? » je dis « Oui, svp, nous payons 10 euros, 20 euros! » D'un signe de la main, il nous indique de monter et nous dit « Mais non, gratos! ». Coincés à 4 (travis ayant laissé tomber en cours de route...d'ailleurs t'as fait quoi après?) sur 2 sièges, nous tenons tant bien que mal jusqu'au stade où l'on arrive en moins de 2 tellement notre pilote est digne d'un Grant Turismo! Pas fan de foot pour un sou, le mec et son pote rentraient chez lui mais ils nous disent que ça ne leur coûte rien de nous déposer!! De grands seigneurs car ce n'est pas faute d'avoir insisté à l'arrivée, ils n'ont pas voulu un centime d'euro de notre part! Grazie ragazzi!!

 

4:00 – Arrivés au stade, j'appelle Damien qui nous dit où se trouvent les autres et nous nous reformons dans le stade, en 2ème anneau bleu (oui c'est la Curva Bbilanista mais c'était ça ou rien!)

 

4:00 – 6:30 – Nous patientons tant bien que mal, certains luttent contre la fatigue (dédicace B4) d'autres chantent et aux environs de 6h30 nos héros arrivent avec la Coupe aux grandes oreilles en chaire et en os (enfin en métal quoi). La fête durera un peu plus de 20 minutes et les gens quittent le stade.

 

7:00 – Il est temps pour notre groupe de se séparer définitivement, non sans émotions et sans se remercier pour l'ambiance de rêver qui y a régné, certains repartent direct en voiture, d'autres rejoignent la gare pour attendre leur train. Mon train et celui de Liri est prévu à 19h25, celui de 100anni à 12h25, celui de Interista06 à 15h et toldo.girl et son copain n'ont pas de billet. Les 2 derniers nommés ainsi que Liri prennent le train de 8h25 non sans avoir reçu la Gazzetta grâcieusement offerte par 100anni, et ce dernier, Interista06 et moi nous dirigeons vers le McDo pour prendre un petit-déj bien mérité. Le temps des adieux arrive et nous embrassons notre niçois et lui souhaitons bon retour

 

12:25 – Après un déjeuner made in McDo encore, nous embarquons à bord de notre train pour la Suisse, 100anni et moi. N'ayant pas de réservation pour ce train là, nous nous réfugions dans le wagon restaurant, dans lequel nous sommes accueillis par un serveur milaniste mais content de notre victoire et par un contrôleur intériste qui me demande si j'ai donné une écharpe au conducteur du train (vous savez comme les pilotes d'avion qui ramènent des équipes victorieuses) xD 100anni et moi sommes sur-crevés (ben oui ça fait 30h qu'on a pas fermé l'oeil!), on se secoue en lisant la Gazzetta et en chantant Vaffanc*lo tout ce qui passe (Vaffanc*lo vecchio! notamment :bigrin: )

 

16:10 – Arrivée à Lausanne et nos chemins se séparent. Je rentre chez ma mère, lutte tant bien que mal sur internet jusqu'à 20:30, je dîne et je m'en vais me coucher après 39h sans dormir, la tête remplie de souvenirs impérissables qui font qu'au jour d'aujourd'hui, je suis toujours sur mon nuage nerazzurro :coeur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terrible, comme si on y était. Pour la Curva Sud on va dire que c'était le coin de la Banda Bagaj (célebre Inter Club à Milan avec l'esprit Ultra en prime :bigrin:) ainsi on garde tout de même le côté Inter :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense oui... Quand on est arrivés, j'ai appelé Damien qui était arrivé avant nous et il nous a dit qu'ils étaient en 2° Bleu donc on les a rejoints :nikel:

 

Sinon j'attends encore des commentaires!!! (merci des actuels) Ludooooooooooooo t'es où :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'y croyant pas, Interista06, 100anni, travis, réunionnais et moi-même partons au pas de course direction le stade, au mental, ca va le faire!

 

Grave !! Le mental c'est la base xD

 

Durant notre marche, je reçois des textos des autres membres disant qu'ils ont trouvé des voitures en proposant de payer 10€-20€. Nous continuons de marcher tout en tentant pareil mais ça ne marche pas. Presque désespérés et accablés par la fatigue, au détour d'un virage sur le Corso Magenta (ça m'est resté), je hurle à une voiture dont les fenêtre sont ouvertes « San Sirooooooooooooooo ». Le chaffeur plante sur les freins, je cours vers lui et il me dit « San Siro? » je dis « Oui, svp, nous payons 10 euros, 20 euros! » D'un signe de la main, il nous indique de monter et nous dit « Mais non, gratos! ». Coincés à 4 (travis ayant laissé tomber en cours de route...d'ailleurs t'as fait quoi après?) sur 2 sièges, nous tenons tant bien que mal jusqu'au stade où l'on arrive en moins de 2 tellement notre pilote est digne d'un Grant Turismo! Pas fan de foot pour un sou, le mec et son pote rentraient chez lui mais ils nous disent que ça ne leur coûte rien de nous déposer!! De grands seigneurs car ce n'est pas faute d'avoir insisté à l'arrivée, ils n'ont pas voulu un centime d'euro de notre part! Grazie ragazzi!!

 

Le mec doublait au feu rouge et a failli cartonner 3 bagnoles juste pour nous emmener au stade :laughing[2]: une course de malade mais franchement super sympas les gars, même pas ils ont accepter de thunes, c'est beau ça !!

 

100anni et moi sommes sur-crevés (ben oui ça fait 30h qu'on a pas fermé l'oeil!), on se secoue en lisant la Gazzetta et en chantant Vaffanc*lo tout ce qui passe (Vaffanc*lo vecchio! notamment :bigrin: )

 

Mais tellement xD Vaffan.... les toilettes, le bar, le vieux ... on était pas frais là :bigrin:

 

au jour d'aujourd'hui, je suis toujours sur mon nuage nerazzurro :coeur:

 

Pareil, je suis toujours pas redescendu, c'était juste énorme ce qu'on a tous vécu la bas !! :o

 

Superbe résumé, j'ai revu plein d'images, le match bien sur, la rencontre juste après, le Vaffan.... Piqué, le drapeau du milan sur le mur du gars quand on allait au stade à pied, la balade en voiture, l'attente en chantant Pazza Inter dans le stade, les adieux à 7h, le mec qui nettoyait la gare, le McDo en tête à tête, le serveur dans le train ... un weekend extraordinaire tout simplement. Que de souvenirs !!

 

Terrible, comme si on y était. Pour la Curva Sud on va dire que c'était le coin de la Banda Bagaj (célebre Inter Club à Milan avec l'esprit Ultra en prime :bigrin:) ainsi on garde tout de même le côté Inter :bigrin:

 

Tu te rappelles Nathy quand je t'ai dis que lors d'un Inter - Empoli j'avais rencontré un président et vice président d'un groupe de supporters ? Et ben c'est eux, la Banda Bagaj, c'est Virgilio Motta le vice-président et Max le président, ils sont très très sympas, on avait bien déliré (merci à un stadier Français ( :bigrin: ) qui m'avait aidé à me faire comprendre ^_^ ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de Français, j'ai parlé avec des tifosi français dans les rues, bah ça change des italien... Tout juste s'ils m'ont répondu et m'ont salué, alors que les italiens malgré que l'Italien ne soit pas ma langue maternelle, on parlait bien pendant un moment à discuter de tout et de rien... Différence de mentalité. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...