Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

CDM 2010 - Quarts de finale: Argentine vs. Allemagne


Messages recommandés

  • Réponses 172
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Superbe confrontation. Score peu étonnant.

J'avoue etre assez fier de moi car mes "intuitions" ou analyses se révèlent bonnes aha.

Je savais que les Allemands pouvaient aller très loin avec un tel jeu, et je voyais bien l'Albiceleste s'arretait tot ou tard à cause de son manque de créativité et ses faiblesses défensives.

Copie parfaite des Allemands ? On en est pas très très loin, sur le plan défensif il me semble que ça a été nickel sans trop de fautes. Ils ont bien contenu les individualités argentines.

Et en attaque, peut-etre une insuffisance physique parfois, avec quelques détails qui seraient à régler mais sinon ils ont efficaces, directs, très bons en contre, et ils possèdent un collectif bien huilé qui joue intelligemment.

 

Argentine, je crois que j'ai pas besoin de m'exprimer sur ce plan là, j'ai cité plus haut les raisons pour lesquelles je ne voyais pas l'Argentine aller au bout, et bha ça leur a fait défaut cette après midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"L'Argentine repose sur 2 joueurs, Tevez et Messi, tandis que le collectif de l'Allemagne est très huilé et difficile à contrer, le danger vient de partout. Défensivement c'est moyen des 2 côtés, mais néanmoins les allemands ont déjà affronté les Serbes, les Ghanéens et les Anglais ne ne prenant que 2 buts (... hé oui yay.gif) tandis que l'Argentne à part le Mexique n'a rencontré aucune oppositione offensive digne de ce nom. Physiquement, ça sera costaud, les argentins ont des petits gabarits mais ils tombent pas comme des mouches pour autant. Y'aura énormément de cartons à n'en pas douter."

 

J'avais vu juste, surtout pour Messi et Tevez :D.

 

Tellement content de cette défaite argentine. Je peux pas blairer Maradona (en coach). Le mec prend tout le monde de haut, alors que son équipe a terminé 4è pendant les qualifs pour le mondial sans briller. Durant la phase de poule, il se vante d'écraser le Nigéria, la Corée du sud et la Grèce. Puis arrive le match contre les Mexicains qui se font voler alors qu'ils avaient plutôt le match en main. Pas un mot de "Dieu" sur cet incident.

 

Durant tout le mondial, il n'a pas arrêté de parader devant les journalistes, a réglé ses comptes quasiment en public (combien de fois il va répéter qu'il déteste l'Angleterre ?). Il n'a eu que ce qu'il mérite, au moins l'Argentine de Peckermann en 2006 avait perdu aux T.a.B, sans se prendre une tôle.

 

En tout cas, qu'on ne vienne pas me dire que Cambiasso et Zanetti n'auraient rien changé aujourd'hui. Et Mascherano mon Dieu, quel surcôté celui-là. A la maison tout le monde :mdrlol1:

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais franchement quand on voit un Shweinsteger, c'est le joueur qu'il nous faut au milieux de terrains, à la place et pour le même prix on va ce taper monsieur cartons, monsieur je fonce je tacle je décolle mes pieds mais je dis qu'il y a pas faute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est le profil de joueur qu'on a toujours rechercher nan ? Mariga, Muntari, Stankovic (dans une moindre mesure) et là on va intégrer un jeune joueur : Nwankwo. On poursuit la logique implacable.

Modifié par Krif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Schweinsteiger il prendrait même la place de Stankovic, pour moi l'allemand n'a rien à lui envier, au contraire même. C'est un super joueur et généreux dans l'effort.

 

Et Klose, oh mais celui-là, no comment quoi. J'espère juste qu'il dépassera Ronaldo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blackandblue +1

 

Et dire que beaucoup de gens regrettaient qu'Higuain ne joue pas pour la France, alors qu'encore une fois il a été transparent. Juste pour un triplé contre la Corée du sud qui consistait à pousser des ballons dans les cages vides, on en a fait un symbole pour le "raté" de la France. Ha oui, il a récupéré un ballon bêtement perdu par la défense mexicaine et il a planté en dribblant le gardien, voilà le seul fait d'arme que je retiens de lui.

 

L'Allemagne c'est pas Xerez ou Tenerife, bah ouais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, Mascherano c'est moyen, c'est un bourrin c'est tout.

Il apporte pas grand chose au jeu, niveau passes c'est limite un relayeur, non il tacle, comme vous dites si bien, comme un boucher, c'est le mot.

AUCUN INTERET. 30 millions pour ce profil ? Fuck.

 

J'avais publié ça dans rumeurs de transferts, je le cite ici pour donner mon opinion sur ce bof de Mascherano surcotté.

 

Schweinsteiger il prendrait même la place de Stankovic, pour moi l'allemand n'a rien à lui envier, au contraire même. C'est un super joueur et généreux dans l'effort.

 

Et Klose, oh mais celui-là, no comment quoi. J'espère juste qu'il dépassera Ronaldo.

 

Schweinsteiger, je suis fan ! Complet, important dans un collectif, bonne vision du jeu, etc.

Il me plairait beaucoup à l'Inter, mais son talent, sa régularité n'aident pas à l'acquérir facilement, mais mieux vaut garder 30 millions pour investir sur lui que sur le Mascherano, mais ça c'est un peu hors-sujet.

 

C'est dans ce genre de match que l'on peut voir la différence entre un joueur surcoté et un joueur sous-coté :

 

Higuain d'un côté et Klose de l'autre

 

Higuain on en fait un grand buteur mais il s'est souvent loupé dans les grandes rencontres cette saison, dans ce Mondial il a rien fait, à par pousser 4 fois le ballon au fond.

C'est un bon attaquant de surface, pas plus, pas moins. (mais n'oublions pas qu'il est jeune et que sa marge de progression peut etre importante)

Et Klose, après une saison dans l'ombre, peu étonnant que sa réussite étonne, mais il est dans les bons coups et remarquable, et c'est pas moi qui le dit, ce sont ses stats en sélection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.dhnet.be/sports/mondial-2010/ar...-ramasseur.html

Un autre incident entre les deux équipes prête à sourire. Il date du 2 mars dernier à la veille du match amical entre l’Allemagne et l’Argentine (0-1). Le soir suivant, Thomas Müller allait signer sa première sélection avec la Mannschaft.

“À ce titre, j’estimais qu’il était important de présenter Thomas à la presse afin de confier ses impressions. Plutôt que de l’amener en mixed zone, je l’avais donc invité à se présenter en conférence de presse à la place de Joachim Löw” , nous explique Harald Stenger, le chef de presse de la Mannschaft . Pour l’Argentine, Diego Maradona est également amené à venir donner son point de vue.

“Il arrive dans une minute, me répétait son attaché de presse toutes les cinq minutes” , poursuit Stenger. “Au bout de vingt minutes, j’ai sollicité Thomas Müller pour qu’il se présente aux médias afin de leur offrir ce dont ils avaient besoin. Pour lui, c’était une chance de se retrouver à côté de Maradona.”

Mais lorsque Maradona se pointa dans la salle de conférence, il se retourna vers l’attaquant du Bayern puis son auditoire. “C’est qui lui ? Qu’est-ce qu’il fait là ? Pourquoi vous avez amené un ramasseur de balle à ma conférence ? Puisque c’est comme ça, je m’en vais.”

Et l’Argentin de se lever, faire demi-tour avant d’en revenir à de meilleures intentions après s’être assuré que Thomas Müller avait déguerpi.

 

Maintenant il sait qui c'est en tout cas, le premier but c'est lui qui l'a mis :rolleyes:

Le retour du baton xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'elimination de Messi ouvre encore un peu plus le voie pour un possible Ballon d'or de WESLEY. :nikel:

 

Reste plus que les XAVi et compagnie pour lui barrer la voie.

 

FORZA WESLEY. gagne cette coupe du monde et ramene nous ce balonn d'or. :bleee:

 

http://www.dhnet.be/sports/mondial-2010/ar...-ramasseur.html

Un autre incident entre les deux équipes prête à sourire. Il date du 2 mars dernier à la veille du match amical entre l’Allemagne et l’Argentine (0-1). Le soir suivant, Thomas Müller allait signer sa première sélection avec la Mannschaft.

“À ce titre, j’estimais qu’il était important de présenter Thomas à la presse afin de confier ses impressions. Plutôt que de l’amener en mixed zone, je l’avais donc invité à se présenter en conférence de presse à la place de Joachim Löw” , nous explique Harald Stenger, le chef de presse de la Mannschaft . Pour l’Argentine, Diego Maradona est également amené à venir donner son point de vue.

“Il arrive dans une minute, me répétait son attaché de presse toutes les cinq minutes” , poursuit Stenger. “Au bout de vingt minutes, j’ai sollicité Thomas Müller pour qu’il se présente aux médias afin de leur offrir ce dont ils avaient besoin. Pour lui, c’était une chance de se retrouver à côté de Maradona.”

Mais lorsque Maradona se pointa dans la salle de conférence, il se retourna vers l’attaquant du Bayern puis son auditoire. “C’est qui lui ? Qu’est-ce qu’il fait là ? Pourquoi vous avez amené un ramasseur de balle à ma conférence ? Puisque c’est comme ça, je m’en vais.”

Et l’Argentin de se lever, faire demi-tour avant d’en revenir à de meilleures intentions après s’être assuré que Thomas Müller avait déguerpi.

 

Maintenant il sait qui c'est en tout cas, le premier but c'est lui qui l'a mis :rolleyes:

Le retour du baton xD

Si cette histoire est vraie, alors Diego est vraiment fou

Il est fou Diego. Il est completement fou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, j'ai lu ça hier sur Müller et Maradona. J'ai halluciné. Donc ça veut dire que les ramasseurs ne sont que des cancres, du caca, des moins que rien et qu'ils ne méritent d'être à moins de 3m de "Dieu" ?

 

Mais nonnnnnnn, c'est Maradona, laissons faire et chut, pas un mot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fallait prendre Cuchu et Capitano. -_-

 

le mauvais geste de messi qui essuie ses crampons; comme le coup d'épaules contre Maicon c'est ça le meilleur joueurs du monde?

Parfaitement Messi tout le monde lui lèche les boules, mais cette saison il a montré que c'était une raclure comme tant d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messi moisi en sélection j'irais pas jusque là. Vous avez vu comme moi tout ce qu'on lui demande de faire, le mec aujourd'hui doit chercher des ballons jusqu'au rond central pour essayer d'amener une attaque, mais c'est pathétique, Maradona voulait en faire son successeur, il voulait qu'il ait la même importance que lui en 1986, mais même en 86 l'équipe d'Argentine n'était pas aussi mauvaise. Les Di Maria, Mascherano, Heinze (c'est pas lui qui fait la passe à Scwheinsteiger sur le 4è but :mdrlol1: ?), Burdisso, Otamerdi, ça vaut rien.

 

En tout cas j'avais même pas remarqué, mais tous les buts viennent du côté droit... tiens, c'est pas le couloir d'un joueur, j'oublie son nom là, un argentin qui a 136 sélections j'crois, il a tout gagné en club cette saison. Mais si, vous le connaissez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui B4TISTA a fait la même remarque tout à l'heure à propos du couloir droit qu'a été brûlé pendant tout le match :nikel:. C'est sur le couloir droit également qu'est commise la faute qu'amène le coup franc et le but de Müller.

 

Pourtant en 86 l'Argentine avait sur le papier une équipe moins forte que celle ci, Maradona était presque tout seul alors que là Messi est entouré de gros bras en attaque. Diego a voulu le faire jouer en 10 alors que c'est un ailier, c'est un peu comme Ribéry qui veut jouer à ce poste alors qu'il n'a aucune vision du jeu.

 

Messi est un accélérateur, pas un meneur de jeu. Ce poste là était pour Veron à la base, d'ailleurs il aurait du le faire jouer plutôt que Maxi Rodriguez. Le duo Veron-Messi promettait de belles choses en poules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a déverrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...