Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Oriali sur le départ ?


Krif

Messages recommandés

On l'entend très peu en ce moment durant la période des marchés de transferts. Gabriele Oriali, bandiera interista qui est depuis quelques années partie intégrante dans l'organigramme nerazzurra avec un rôle qui est difficile à établir, semble vouloir quitter l'Inter et ce malgré une proposition d'un poste plus important au sein du club par Moratti.

 

L'arrivée d'Amedeo Carboni, amené avec Benitez (qui lui aussi, on ne sait pas quel rôle va t-il avoir...), semble perturber "Lele", au point de se poser des questions sur son avenir, il se confie à SkySport :

 

J'ai parlé très recemment avec le président, qui m'a proposé un rôle très important. Je dois réfléchir, prendre le temps de décider de la meilleure chose à faire. Je ne sais pas si je vais accepter le rôle, qui est d'autant plus important que celui actuellement dans le secteur technique. Mais pour être honnête, je ne suis pas très heureux parce que je ne m'attendais pas à ce bouleversement dans la société après la victoire la saison dernière. Les décisions dans tous les cas ont été prises par ceux qui devaient les prendre, même si personnellement, je ne suis pas d'accord avec, donc maintenant je dois décider.

 

Il est possible que mon aventure se termine ici, je verrais. Cependant, je peux vous assurer que l'Inter, c'est tout pour moi, je n'ai jamais voulu faire ce choix et j'assure qu'aucune autre société n'a de valeur pour moi, même si je quitte les Nerazzurri, je n'irais pas aller travailler dans d'autres clubs.

 

Ce n'est pas la première fois, qu'on se pose des questions sur le véritable rôle d'Oriali au sein du club, et des rumeurs l'envoyait travailler dans d'autres clubs.

 

Est-ce la véritable fin de Lele à l'Inter ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14
  • Création
  • Dernière réponse

Ce serais extrêmement préjudiciable pour l'Inter si on perds Lele.

 

Il forme (-ait?) une très belle paire avec Branca en ce qui concerne la gestion de l'effectif et des transferts. Si nous sommes là ou nous sommes c'est assez en partie grâce à ce duo et Moratti.

 

Ils ont mené une vrai politique de gestion bien réfléchie. Grâce à eux on a gagné en stabilité et en intelligence de gestion.

 

Je me demande quel est (ou a été) ce différent entre lui et Moratti :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage qu'on ne privilégie pas les gens du club à ceux de l'extérieur, Carboni j'ai rien contre lui mais il a piqué la place d'Oriali et apparemment on lui avait pas demandé son avis.

C'est bien beau de lui proposer un autre poste dans le club et même si c'est un poste plus important, faudrait déjà que ça lui plaise, ce qui n'a pas l'air d'être le cas et c'est pour ça qu'il se pose des questions.

 

J'espère qu'il restera au club quand même, ce serait une figure importante de l'Inter qui s'en irait sinon..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, quand Oriali parle de "boulerversement dans la société", c'est que d'après la Gazzetta, Piero Ausilio responsable du secteur juvénile prendrait la place d'Oriali en tant que responsable de l'equipe première (c'est celui qui fait le liant entre le groupe et la dirigeance).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oriali un des cadre, de notre gestion de management et particulièrement des transferts.

 

Franchement déçu s'il venait à partir ça serait une perte pour le club ! En plus d'être un pur interiste il forme une paire efficace avec branca et si (ne le connaissant pas) celui qui le succède était le responsable au recrutement de liverpool, on a du soucie à se faire sur le point de vue des transferts...

 

 

 

J'ai une news a son propos : source newnotizie.it }

 

 

<< Inter, Lele Oriali verso l’addio: “Non condivido le scelte di Moratti”

 

 

Gabriele Oriali è a un passo dall’addio all’Inter. L’arrivo a Milano di Rafa Benitez ha portato con sè alcuni cambiamenti all’interno dell’organigramma del club nerazzurro: in particolare l’ex manager del Liverpool ha preteso e ottenuto l’approdo di Amedeo Carboni come consulente di mercato, ruolo occupato fino alla stagione scorsa proprio dallo stesso Oriali. Massimo Moratti ha provato a proporre a quest’ultimo un nuovo ruolo dirigenziale all’interno della società, ma l’ex centrocampista dell’Inter e della Nazionale non sembra convinto di questa opportunità.

 

“Moratti mi ha fatto un’offerta importante – ha detto Oriali ai microfoni di Sky -, in un ruolo più importante dell’area tecnica. Tuttavia non è sicuro che accetterò, non è sicuro che resterò all’Inter. Dopo la vittoria della Champions pensavo di potermi godere un po’ di più questo successo, ma sono state prese delle decisioni che rispetto anche se non condivido. Lo stato d’animo non è dei migliori: per me l’Inter è tutto e se si decidesse di chiudere il rapporto coi nerazzurri mi dispiacerebbe molto. In ogni caso non avrei intenzione di andare in un’altra società“.

 

Da queste parole sembra chiaro che Oriali ha ricevuto una proposta per un incarico di prestigio ma poco operativo. Da qui la delusione dell’ex giocatore nerazzurro, che ha contribuito, con ottime operazioni di mercato in collaborazione con Marco Branca, alle grandi vittorie dell’Inter di questi ultimi anni. >>

 

Un traducteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur cette photo, on distingue bien Piero Ausilio qui assiste aux premiers entrainements de la Squadra, alors qu'habituellement, c'est lui qui était là. Encore un signe du départ d'Oriali, on verra bien car la pagina du staff technique est toujours en construction.

 

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...