Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Philippe Coutinho


Damien

Messages recommandés

Dans ce cas là on comparerait très peu de joueur. Si comparaison il doit y avoir, on doit comparer au niveau du niveau actuel de ces joueurs, à la seconde où je parle Neymar et Lucas > Coutinho !!!

 

Si ce que tu dis était véridique à 100%, la majeur partie des attaquants serait à 1 but par match pour aller dans ton sens. Certes le niveau est pas celui de la PL ou de Série A mais c'est pas non plus un niveau aussi misérable que tu le sous entends.

 

C'est plutôt Neymar qui prend de l'avance oui, lorsqu'il va arrivée en Europe il aura des bases solides, plus d'experience, plus de matchs dans les jambes, il sera un joueur confirmer du championnat brésilien, pour résumer il aura un très très bon niveau footbalistiquement.

 

Tout dépend de ce que les gens attendront d'eux, si certains s'attendent à monts et merveilles ils pourraient l'être... ou pas.

 

Comme Neymar et avoir le niveau contre des jeunots ça veut pas dire grand chose.

 

Beaucoup de jeunes partent à l'étrangers sans avoir rien prouver et se plantent. Si ces jeunes avaient eu l'intélligence "ou moins de courage", leur carrièere aurait pu être meilleur. Bien entendu il y a des jeunes qui sont partie tôt qui ont réussi et peut être qu'en restant chez eu ils aurait pas atteint leur niveau qui est le leur :nikel:

 

Comme on peut le constater il y a beaucoup de conditionnel car nous ne sommes pas voyant et il est impossible de parler avec certitude.

 

Le championnat bresilien un bon niveau ? Santos se fait laver par le Barca 4-0 donc je te laisse juger du gouffre qui sépare le top niveau européen et le top niveau sud américain ...

 

 

bref on verra ... :laugh:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En coupe du monde des clubs, sur 3 finales avec un club brésilien, deux victoires brésiliennes pour une européenne (le 4-0 du barça) donc ses confrontations ne veulent pas dire grand chose.

 

4-0 face au barca, le meilleur club depuis 5 saisons ne montre en aucun cas la médiocrité de Santos ou la faiblesse du championnat brésilien.

 

Il y a un faussé entre le football européen et brésilien mais en aucun cas le championnat brésilien est nul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dit pas qu'il est nul mais il a un faussé entre le niveau de ce championnat et les 4 gros championnat européen !! donc il est plus "facile" de s'imposer dans le championnat brésilien ou les défenses sont de véritables passoires !!!

 

Neymar s'est cassé les dents contre le Barca alors qu'il s'est régalé aux tours précédents ...

 

Pour en revenir a Coutinho sa non sélection peut Etre une bonne chose pour la pré saison avec l'Inter !!

 

Hate de le (re)voir ! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui fait que le problème n'est pas tant l'indemnité de transfert pour un joueur comme Neymar mais le salaire. Il gagne déjà près de 6 M net par an à Santos.

 

Le club européen qui veut l'embaucher devra mettre au moins 8 M de salaire par an pour un joueur qui n'est pas sûr de réussir en Europe, du moins pas immédiatement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet on peut pas savoir comment tu évalues le niveau du championnat brésielien mais "joue contre des plots" et "bresilien un bon niveau ?" me fait penser que tu trouve le championnat très moyen voir moins.

 

Il a rien fait face au barça surement parce que le barça étaient trop fort pour lui, comme pour ses coéquipiers qui avaient pas été à la hauteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun joueur n'est assez fort pour gagner à lui seul les matchs quand toute son équipe prend l'eau. C'est normal qu'il ne puisse rien faire contre un club comme le Barça.

 

Si le match était plutôt de l'ordre du 50-50 ou du 60-40, alors là on aurait pu lui reprocher quelque chose.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le championnat bresilien un bon niveau ? Santos se fait laver par le Barca 4-0 donc je te laisse juger du gouffre qui sépare le top niveau européen et le top niveau sud américain ...

 

bref on verra ... :laugh:

 

Naples, sortant d'une troisième place en série A, s'est fait démonter 5-0 par Barcelone il y a quelques mois.

 

Cela étant, je pense tout de même que le championnat brésilien a globalement un niveau assez bas.

Modifié par Bam-Bam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neymar était venue en Europe à 13, 14 ans au Réal Madrid, il n'a pas réussi a s'adapter, ne supportait pas le froid et avait le mal du pays... C'est principalement à cause cela qu'il a du mal a sauter le pas aujourd'hui.

 

Lucas contrairement à Neymar et Coutinho ne c'est fait connaitre que sur le tard,quand les deux autres étaient déjà des superstar à 15 ans lui était dans l'anonymat jusqu'a ses 18 ans lorsqu'il a tout exploser avec Neymar pendant la copa américa des u20, Coutinho n'avait pas pu y participé à cause d'une blessure,malgré cela il avait quand meme été sélectionner par Ney Franco l'entraineur des u20 brésilien, mais avait refuser pour aider l'Inter en proie a une Hécatombe de blessure, c'était en novembre décembre 2010 sous Benitez.

 

Cette événement a signer l'explosion définitive de Neymar mais aussi surtout de Lucas et les a propulser définitivement chez les A de la seleçao.

 

C'est la qu'ils ont prie de l'avance sur Countinho. :vnr:

 

Quand au championnat brésilien,faut croire que parfois vaut mieux jouer contre des plots, quand on regardait Ronaldo et Ronaldinho, ils jouaient sans doute contre des plots au brésil mais ont avait pas l'impression qu'il y avait une grande différence quand ils ont débarquer en Europe, eux ils devaient voir des plots partout quelque soit le championnat ou l'adversaire. xD

 

Quand on est un surdoué sa se sent et Coutinho a quelque chose,c'est au fil du temps qu'il deviendra de plus en plus fort, après, ce qui le ralentie c'est son corps chétif.

 

Sinon il est extrèment complet et intéligent dans sont jeux, en ce qui me concerne il est bien plus douer que Neymar et Lucas,mais bon le temps le démontrera vous verrez... :nikel:

Modifié par soledad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On l'a vu Robinho avec ses videos a l'epoque on disait pareil et regarder maintenant il se fait dégager de tous les clubs ou il joue (Real,City,Milan ça va pas tarder ...) mais bon il a pas fait une carrière dégueulasse mais en dessous des attentes des observateurs !

 

Vous dites qu'il a pas eu sa chance contre le Barca mais en un contre un dont on a l'habitude de voir comment il ridiculise ses adversaires il a rien fait !!

 

J'ai rien contre Neymar et Lucas ! je les kiff meme mais faut il aller molo quoi c'est comme Hazard tout le monde en fait une machine mais en poule de ligue de champion on l'a pas vu pourtant c'etait l'une des poules les plus faible ...

 

meme en Selecao on voit qu'il sont pas au top c'est Hulk qui tiens l’équipe ...

 

c'est pour ca que je vente le mérite de Coutinho de venir s'imposer en Europe malgré son jeune age ! :nikel:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les starlettes offensives au Brésil, il y en a énormément. Mais la doublette de Santos de ces dernières années (Neymar-Ganso) ressemble étrangement à celle du début des années 2000 (Robinho-Diego). On a vu leur parcours. Tout le monde s'enflamme sur Neymar parce qu'il élimine ses adversaires avec une facilité déconcertante mais lorsqu'il a s'agit d'éliminer ces adversaires en Copa America, contre le Barça ou encore contre la Bosnie en amical, il n'y a avait plus personne. Pour réussir au plus haut niveau il faut venir se frotter au meilleur et c'est la que Coutinho a une grande avance sur les autres car lui connait les difficultés d'acclimatation mais aussi physique ou encore tactique.

 

Les seuls stars sortit du Brésil dont on peut être sur du niveau c'est les défenseurs car à chaque fois qu'un défenseur était considéré comme un très bon défenseur dans le pays de la samba, il s'est imposé comme l'un des meilleurs en Europe : Cris, Thiago Silva, Lucio... (Retenez le nom de DEDE : futur grand)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre le Barça je trouve que vous exagérer, Tous les clubs du monde pourrait ce prendre 4-0 par ce Barça, tout le monde tremble quand il s'agit de jouer Barcelone, Santos comme beaucoup d'adversaire du barça avait perdu le match avant meme de l'avoir jouer, je pense que la principale force de ce Barça, plus que son football qui est parfaitement dé-jouable, c'est tout ce marketing et ce climat de terreur qu'ils ont sue crée.

 

Robinho était une arnaque on est d'accord, mais c'est aussi une exception, combien de brésilien qui était vu comme des craque au brésil et n'était pas au niveau en Europe? Robinho et Diego ce sont des exception tout comme Aimar et Saviola pour L'argentine. Ronaldo, Ronaldinho, Kaka qui on eu une pub identique, ont tout casser. La France aussi a eu ses taches: Sinama pongolle et Le Talec, Ben Arfa, Aquilani pour l'Italie meme Cassano meme si il s'en est mieux sortie... Arretez de caricaturer le brésil, C'est pas de leur faute si certain vont recruter des Aloisio et des Alex qui n'ont jamais été présenter au brésil comme des grands joueurs.

 

Neymar réussi parfaitement en équipe national, je doute qu'il ce dépouille en venant en Europe, il est vraiment fort, rien avoir avec Robinho. Le brésil est un championnat ou il y a moins de rigueur tactique par ce qu'on privilégie le dévelopement individuel du joueurs, les joueurs sont plus libre donc plus expréssif, plus technique et plus créatifs, en Europe on privilégie l'équipe donc le collectif et rigueur tactique c'est aussi une faiblesse en soit, cela crée une majorité de joueur automatiser et très peut créatif, c'est pour cela que dès qu'on voit un brésilien on bave dessus.

 

Lucas a du mal en équipe national par ce qu'il ne joue pas à sont poste, sa meilleur position c'est 9.5, mais il est victime de sa facilité a éliminer et de sa vitesse et de la forte concurence, du coup il n'a pas de poste fixe on le trimbale gauche puis a droit,alors qu'il n'est pas alaise dans ces positions.

 

Mais tant mieux au fond puisque ces mauvaises prestation en équipe national fond baisser son prix.

 

La génération 92 du brésil est exceptionnel... Mais de tous c'est paradoxalement Coutinho qui m'impressionne le plus,quand les deux autres jouent principalement à l'instinct et jouent surtout sur leur capacité physique dans le sens élasticité du corps, agilité, vitesse et percution.

 

Coutinho ajoute de la réflection dans son jeu. Regardez le bien quand il joue, ses déplacements, sa qualité de passe longue comme courte, ses envie de toujours chercher a faire des combinaisons, on a meme parfois l'impression que certain de ces coéquipiers n'arrive pas a le comprendre ou sont pas assez douer pour répondre, du coup il fait beaucoup de déplacement pour rien, ce joueur dégage une immense capacité créative,il est capable de sentir le jeu et de tenir le temps, si les deux autre sont doué, Coutinho est un surdoué.

 

Il a cependant deux gros points faibles, il a un corps de spaghetti, mais le pire c'est son caractère trop gentil, trop timide, il a peur de prendre ces responsabilité et à du mal a s'affirmer auprès de ces coéquipiers, on l'a vue a de nombreuse reprise, lors du mondial u20, il s'est complètement fait marcher dessus par Oscar de porto alègre, alors que c'était lui la stars de l'équipe, c'était pareille durant ses premier mois à l'Inter et au début quand il était a l'espagnol barcelone, il a du mal a ce faire respecter.

Modifié par soledad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ce que vous dites on peut mettre sa :

Coutinho >>>>>>> Neymar+Lucas+Ganso....

Coutinho = 3M :D

:rolleyes:

Neymar+Lucas+Ganso.... = beaucoup d'argent

 

HS: sur FIFA 12 coutinho n'a que 74 de note général alors que Ganso lui a 83 ou 84 :nazz:

 

Ok je sors !!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Menezes a éliminé 14 joueurs de plus dans l'équipe du brésil qui ira au J.O. Et Couti est encore dans l'équipe qui va aux JO...

 

Liste définitive le 06 juillet mais c'est bien parti pour lui... Bon oki ça craint pour la pré saison mais bon, je veux le voir à Londres titulaire à la place d'Oscar... car si Oscar est le 10 du Brésil, Couti peut vraiment prétendre à quelque chose... Juste dommage qu'il n'ait pas été sélectionné pour la série des 4 matchs amicaux du brésil!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand vous dite qu'il a un corps de Spaghetti je suis pas trop d'accord. Pour Alvarez c'est vrai. Mais Coutinho a tout de même des cuisses énormes ! Je trouve qu'il a le même corps que Ronaldinho : énormes cuisses et haut du corps mince. Moi il me semble que c'est pas mal pour un footballeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Non.

 

GARDIENS : Rafael (Santos), Neta (Fiorentina)

DÉFENSEURS : Danilo (FC Porto/ POR), Alexsandro (FC Porto/ POR), Marcelo (Real Madrid/ ESP),

Rafael (Manchester United/ ANG), Thiago Silva (AC Milan/ ITA), Bruno Uvini (Sao Paulo), Juan Jesus (Inter Milan/ ITA)

MILIEUX : Sandro (Tottenham/ ANG), Romulo (Spartak Moscou/ RUS), Lucas Moura (Sao Paulo), Paulo Henrique Ganso (Santos), Oscar (Internacional)

ATTAQUANTS : Neymar (Santos), Leandro Damiao (Internacional), Alexandre Pato (AC Milan/ ITA), Hulk (FC Porto/ POR)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y pense, 64 pages, pour même pas 10 titularisations ! B)

 

Sinon, le concernant, comme vous tous, j'en attends énormément de lui, mais pas cette année, le fait qu'il ait une place dans l'effectif et qu'il progresse dans le domaine tactique puis physique serait parfait, j'ai confiance en Stramaccioni quant à la gestion du brésilien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...