Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

  • ​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​🔥 Populaires actuellement

Philippe Coutinho


Damien

Messages recommandés

Même si j'ai des regrets comme tout le monde faut quand même se dire qu'il y ait des chances qu'il ne serait pas le joueur qu'il est devenu si il était resté à l'Inter. C'est peut-être cet échec ici qui l'a boosté comme pour Sneijder ou Cambiasso après le Real Madrid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Trinikola

Je ne veux pas briser les rêves de certains mais je suis convaincu que le joueur ne voudra jamais revenir chez nous après la manière dont nous l'avons traiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai toujours du mal à avoir des regrets. Sur sa dernière saison avec Strama je voyais encore et toujours ce petit jeune qui tentait inlassablement les mêmes mouvements, et se foirait juste derrière. Aujourd'hui il est tellement différent du joueur qu'il était chez nous, je pense que chez nous jamais il n'aurait atteint ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd’hui il est différent, il a plus de match pro dans les jambes, son club lui fait confiance et a joué avec continuité depuis son arrivée à Liverpool.

 

J'avais regardé ces stats il y a quelques mois et je les regarde à l'instant pour écrire le post ci-dessous avec des statistiques fiables.

 

La saison 2012-2013, il a fait la première demie saison avec nous et la seconde avec Liverpool, avec nous il a joué 3 matchs comme titulaire, à Liverpool 12 titulaires. L'année suivante, 28 matchs titulaire, les suivantes mêmes statistiques. A l'Espanyol Barcelone, en une demie saison, même stats que lors de ses 6 premiers mois à Liverpool.

 

On lui a pas fait confiance alors que l'Espanyol B et Liverpool si, Liverpool n'a pas attendu 12 ou 18 mois pour le faire jouer régulièrement, dès son arrivée titulaire régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Man U , il passe pour des pigeons surtout parce que Pogba a un peu de mal en ce moment. Mais si ce dernier devient ballon d'or et commence à faire la pluie et le beau temps, plus personne ne les traitera ainsi

 

Et sinon oui, même si je suis content pour Coutinho, en toute honnêteté, je pense que jamais il n'aurait atteint un niveau pareil avec nous :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd’hui il est différent, il a plus de match pro dans les jambes, son club lui fait confiance et a joué avec continuité depuis son arrivée à Liverpool.

 

J'avais regardé ces stats il y a quelques mois et je les regarde à l'instant pour écrire le post ci-dessous avec des statistiques fiables.

 

La saison 2012-2013, il a fait la première demie saison avec nous et la seconde avec Liverpool, avec nous il a joué 3 matchs comme titulaire, à Liverpool 12 titulaires. L'année suivante, 28 matchs titulaire, les suivantes mêmes statistiques. A l'Espanyol Barcelone, en une demie saison, même stats que lors de ses 6 premiers mois à Liverpool.

 

On lui a pas fait confiance alors que l'Espanyol B et Liverpool si, Liverpool n'a pas attendu 12 ou 18 mois pour le faire jouer régulièrement, dès son arrivée titulaire régulièrement.

 

Le style de championnat différent a aussi favorisé son épanouissement, la PL c'est un peu le championnat rêvé quand t'as un style de jeu basé sur la vitesse de mouvement.

 

Et sinon comme le parallèle est forcément inévitable :hehe:, j'espère que justement on ne va pas refaire la même connerie avec Gabigol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas eu de connerie de faite avec Coutinho, c'était le bon choix de le vendre.

 

Coutinho chez nous il n'aurait jamais évolué. Combien de temps et de match il lui a fallu pour devenir bon !!!

Jamais a l'Inter on pourra ce permettre ça.

Liverpool n'avait plus rien a perdre, ils ont eu le temps d'attendre.

 

Et puis personnellement j'ai pas de regret, il est bon c'est indéniable. Mais rien d'incroyable, en Serie A pas sur qu'il nous soit d'une grande utilité de par son profil.

Modifié par Juldo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'en le faisant pas jouer il aurait pas évolué. Combien de match pour devenir bon ? pour devenir bon pas 50 hein, dès son arrivée il était bon, bien sûr plus il jouait plus il se bonifiait et aujourd'hui encore il s'améliore de match en match.

 

La PL s'est également pas le championnat idéal quand on est frêle et pas prêt physiquement, arguments utilisés a l'époque pour justifier le fait qu'il jouait peu chez nous. Or, dès son arrivée en Angleterre, ils l'ont fait jouer titulaire régulièrement.

 

Insigne, c'est un petit gabarit, un joueur qui dribble et provoque beaucoup et qui est très performant en série A depuis plusieurs saisons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je n'ai jamais adhéré à ces excuses de gabarit ;).

 

Pour moi, si justement il était bon dès son arrivée, c'est par rapport au style du championnat. Coutinho n'est pas le genre de joueur qui temporise et se montre ultra méthodique, l'équipe dans laquelle il joue doit avoir un style direct et rapide, et justement c'est ça qui lui évite entre autre d'avoir à être constamment au duel physique.

 

Et puis comme le dit Juldo, "bon mais pas incroyable", c'est vraiment ça, parce que perso je ne suis pas ébahi non plus devant ses prestations, et je trouve que c'est encore un joueur qui se fond trop dans la masse et quand le groupe coule, compte pas sur lui pour le relever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'en le faisant pas jouer il aurait pas évolué. Combien de match pour devenir bon ? pour devenir bon pas 50 hein, dès son arrivée il était bon

 

Bin la tu vois on est pas d'accord du tout !

Il a clairement pas été bon dès son arrivé faut pas déconner. Actuellement il est bon oui, mais il a mis un temps fou avant de le devenir.

C'est le genre de joueur qui a besoin de prendre confiance en jouant énormément, sans avoir la pression du banc. Ce qu'ils ont pu lui offrir a Liverpool vu qu'il jouait le milieu de tableau.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas capable de me rappeler de 5 match fantastique chez nous... C'est dire s'il a peu évolué chez nous.

 

Au delà des caractéristiques de gabarit, c'est un tout auquel il faut réfléchir, il est arrivé dans une de nos pires périodes, au cours desquelles ont changeait de coach comme de chemise, comment veut tu lancer un jeu quand ta direction te demande de sauver la saison...

 

C'est comme pour Gabriel aujourd'hui, lancer un jeune ça demande un minimum de préparation et surtout beaucoup de stabilité. Faut les dorloter, les mettre en pleine confiance, les intégrer progressivement dans le groupe puis dans le modulo,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que depuis son départ on peu dire qu'on a fait que de bon choix!!! :phear:

 

C'est sur qu'il ne nous aurait été d'aucune utilité. La Série A pas faite pour lui, il n'évoluait pas, et enchainer les match n'aurait rien changer hein? Et 10 millions c'était bien payer... Non mais sans déconner... :laughing[2]:

La mauvaiseté quand tu nous tiens...

 

Liverpool ils ont le temps? Ils ont une deuxième place et une final de coupe d'Europe et pratique un football agréable depuis qu'il est chez eux alors que nous ne sortons toujours pas de la médiocrité depuis son départ.

 

Cela vous tuerait de simplement reconnaitre qu'encoure une foie, nos dirigeants si compétant se sont encore planté et que ce n'était pas la première fois comme se ne sera pas la dernière?

Que tous les entraineurs qui se sont succéder étaient juste incompétent?

 

Comme SONGOKU la dit il n'est pas seulement bon, il devient très, très bon et ça ne semble être qu'un début.

Modifié par soledad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que tous les entraineurs qui se sont succéder étaient juste incompétent?

 

Ça c'est c'que je répète ici depuis perpèt' :phear:.

 

Mais non, vraiment pour moi, aucun regret qu'on l'ait vendu. Et je trouve qu'on lui a donné sa chance, même si c'était pas avec équipe qui tournait bien. Mais il a plus souvent déçu que laissé entrevoir un super potentiel.

 

Il peut peut-être réussir en Serie A actuellement, et franchement j'en doute pas mal, mais à l'époque où il était chez nous, pour moi ça semblait plutôt voué à l'échec.

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ton avis :nikel:

 

Pour moi il avait une base technique et créative exceptionnel déjà chez nous, c'était surtout physiquement et dans l'expérience du haut niveau qu'il était défaillant ce qu'il a largement combler a Liverpool. Il ne faut pas oublier qu'il jouait en Série B Brésilienne avant de nous rejoindre.

 

On ne peu pas lui reprocher le fait d'avoir besoin de se sentir en confiance, ou qu'il est prit le temps d'évoluer, qui n'a pas besoin de confiance ou d'évoluer? Il n'a que 24 ans. Il n'y a la rien d'anormal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous le défendez comme si vous étiez sûr qu'il aurait réussi chez nous, personne ne le sait et on ne le saura jamais. Il a explosé à Liverpool et tant mieux pour lui mais ça ne sert à rien de vouloir crier absolument qu'on a fait une erreur en le vendant.

 

Après je vais pas mentir, quand j'le vois aujourd'hui je me dis quand même qu'on est peut être passé à côté de quelque chose, comme je peux me dire qu'on aurait pu gâcher un talent.

 

Mais Kovacic, qui l'a remplacé à l'époque, était bien meilleur que lui avec nous. Puis au Real il est en train d'exploser aussi, comme quoi l'environnement et l'ambiance dans un club joue énormément sur des jeunes.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne parle pas d'un joueur qui a 30 ans aujourd'hui mais 24, Il a signer a 18 ans chez nous et on a décréter qu'il n'évoluerait plus alors qu'il n'avait que 21 ans. Faire cela avec un jeune joueur a gros potentiel, que se soit Coutinho, Kovacic ou un autre ce n'est rien d'autre que de la stupidité! Et il faut le reconnaitre pour ne plus que cela recommence.

 

Coutinho n'en a plus rien a faire de notre club, et c'est bien normal on a pas cru en lui, aujourd'hui il s'éclate a Liverpool. Tant mieux pour lui. Franchement ce n'est pas le problème.

 

Le soucie ce sont ces dirigeants qui répètent connerie sur connerie, mauvais choix sur mauvais choix... Qui font de notre club un club médiocre, ok il y a la passion mais aucune vision, aucune conviction, ils veulent des résultats mais sans savoir choisir une direction et s'y tenir.

 

Soit tu fais confiance a des jeunes bourrer de talent et tu met tout en place pour qu'ils réussissent, soit tu fais des bon coups a petit prix, soit tu mises tout sur des valeur sur et cher mais qui te garantissent un minimum de résultat dans le temps. Mais nos dirigeants on a l'impression qu'ils font un peu tout et rien, ce qui donne du gros n'importe quoi...

Modifié par soledad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Goku, Soledad et moi étions ses fervents défenseurs quand il était partis.

On nous à rabâcher qu'il allait se faire découper en PL, qu'un joueur fragile qui ne réussit pas en Italie ne pourrais jamais faire carrière en Angleterre, etc...

Bien sûr qu'il aurait pu faire du sale en serie A, il pourrait explosé toutes les défenses de n'importe quel championnat car le petit a un talent fou. Il aurait du jouer avec continué chez nous, c'est ce qui lui a fait défaut.

En le mettant en confiance et en le faisant jouer plusieurs matchs consécutifs, il aurait explosé chez nous, j'en suis sûr et certain.

Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est bien plus profond qu'une simple histoire d'adaptation ou non a un championnat.

 

Euh pas tellement non. Un joueur qui se transforme presque du jour au lendemain en s'envolant de l'Italie pour l'Angleterre, pour moi y'a pas à chercher bien loin. C'était plus ou moins pareil en Espagne, alors je ne vois décemment pas comment on peut réduire l'impact qu'a le style de championnat sur ce joueur en particulier.

 

Alors oui il y a tout un contexte à prendre en compte chez nous, on sortait il y a peu d'un triplé historique et on avait pas la patience de tout reconstruire, on était sur la pente descendante, aucun coach ne parvenait à imposer sa patte et le vestiaire comme on se rappelle bien était relativement divisé, ce qui mettait une pression monstre sur tous les joueurs, reste que cette pression, Alvarez (certes 4 ans plus vieux que lui) et Kovacic (2 ans plus jeune en revanche...) l'ont connue aussi, oui ou non ? Et ils ont fait meilleure figure que lui, oui ou non ? Et encore pire dans le cas de Kovacic vu qu'il n'a pas évolué bien longtemps avec les Milito Cambiasso et cie.

 

Franchement à vous lire, on croirait qu'un jeune ça prend 4-5 ans de matchs complets joués pour enfin montrer quelque chose de décent et forcément dans une équipe où tout le monde est beau tout le monde est gentil tout le monde est confiant, mais faut arrêter 2 mins, les mecs ils savent un minimum dans quoi ils mettent les pieds et ils ont + ou - signé pour ça, qu'ils aient 16 ans ou 24 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas ces comparaisons avec Kovacic.

Quand on a un joueur comme ça il faut lui faire de la place, il n'a jamais jouer deux matchs de suite sauf sous Benitez, et il y a fais de bon match comme face a Tottenham ou le Werder.

Je ne vois pas ou on lui a laisser sa chance. La différence c'est qu'en Espagne comme en Angleterre ils l'ont fait jouer.

 

L'excuse du championnat pas fais pour lui... Il fait un bon match face a la Fiorentina sous Léonardo avec 3 match 2 comme titulaire 1 but, contre Cagliari sous Ranieri 1 but une passe décisive en 4 match et quelques autres...

Je ne vois pas ou il a jouer comme une chèvre chez nous.

 

Le problème c'est qu'il n'y a jamais eu de continuité.

On aurait du miser sur lui, en tout cas plus qu'on ne la fait. Nos deux trajectoires montrent bien qu'on a pas fait les bons choix. Quand Coutinho rentre d'Espagne après une bonne demi saison, il y a deja Sneijder, Alvarez et Palacio alors pourquoi prendre en plus Cassano?

 

Le championnat d'Italie était il trop dur pour Bergkamp? Henry? Rivaldo?

 

A un moment donner un jeune il faut lui faire de la place, Gabriel Barbosa il faut lui faire de la place, et lui montrer qu'on croit en lui, sinon il va avoir du mal a lutter face a des mecs de 28, 30 ans au tops niveau physique expérience, mental comme Candreva ou Perisic.

 

Meme Messi Guardiola lui a fait de la place...

Modifié par soledad
  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne comprends pas les comparaisons avec Kovacic mais après tu parles de Bergkamp Henry et Rivaldo, qui tactiquement étaient déjà bien plus "aboutis" au même âge que Coutinho, qui lui en revanche démontrait surtout de la naïveté ? Cette même naïveté dont justement Kovacic a bien moins souvent fait preuve d'ailleurs ?

 

Et faut arrêter de déformer la réalité, Coutinho des matchs il en a joué un certain nombre avec nous, c'était pas énorme du tout en quantité mais c'était amplement suffisant pour voir de quoi était fait le bonhomme. J'aimerais quand même qu'on se rappelle du jeu de Coutinho chez nous, c'était "j'ai le ballon, merde j'ai pas d'espace, je tente des passements de jambe, ça passe pas, bon ben je remets à un autre joueur". J'insiste à ce sujet pour encore démontrer que le style anglais ou espagnol lui convient parfaitement contrairement à celui de la Serie A. Justement les matchs où il a réussi chez nous c'était quand l'équipe daignait jouer de manière directe et rapide, le 4-0 face au Werder c'est exactement ça.

 

Quant à Messi mais euh lol, avant Guardiola il jouait déjà avec Rijkaard, et surtout il en montrait déjà plus, beaucoup plus, et pas forcément au moment où le Barça tournait super bien, et pourtant sur la saison 2006/2007 c'était déjà un monstre, il avait quoi à l'époque, 20/21 ans ?

 

Et sinon comment on explique qu'Icardi chez nous avec un bagage technique infiniment moindre, et une grosse polémique sur sa vie sentimentale qui aurait pu perturber bien des joueurs soit non seulement parvenu à percer chez nous mais en plus à en devenir le capitaine ? Soit t'es bon mentalement soit tu l'es pas, et je me répète à ce sujet mais Coutinho n'est pas un leader, juste un bon joueur qui se fond dans un collectif qui tourne déjà bien, ce mec pour l'instant n'est PAS capable de s'élever quand tout va mal, d'ailleurs sur la saison qui suit le départ de L. Suarez à Barcelone, on va ptet rappeler que le brésilien a eu du mal à s'imposer encore sur le terrain, pas vrai ? Heureusement que le Brésil a Neymar qui est un monstre à ce niveau, capable de supporter la pression de tout un pays pour un mondial qui se jouait à domicile, comme ça le petit Coutinho évitera de prendre les coups dans la presse...

 

Faites comme si c'était un ballon d'Or en devenir si vous le voulez, moi je vois juste un jeune qui est encore bien trop faible mentalement pour prétendre à une place dans le haut du panier.

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://fr.statbunker.com/players/getPlayer...player_id=36179

 

Coutinho joue 23 match titulaire chez nous en 3 ans, contre 14 a l'Espanol Barcelone en une demi saison et 138 matchs a Liverpool en 3 ans.

 

Oui on lui a donner sa chance bien sur... :phear:

 

Quand un joueur est en difficulté tout de suite il n'est pas fait pour la série A... Tous les joueurs qui passent par l'Italie et qui pour différente raison peine a s'imposer, la langue, le mal du pays, un type de jeu différent qui demande simplement une période d'adaptation, tourne tout de suite a "le championnat d'Italie n'est pas fait pour lui..."

 

Si Pirlo n'était pas Italien, il y aurait eu des supporters chez nous qui auraient dit " c'est normal qu'il n'y arrive pas le championnat d'Italie n'est pas fait pour lui" :laughing[2]:

Modifié par soledad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...