Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Philippe Coutinho


Damien

Messages recommandés

Financièrement on a fait une très belle plus-value. Mais sportivement je suis plus partagé parce que même s'il a été bon par intermittence (entre blessure et peu de temps de jeu) je pense qu'il avait du potentiel et qu'il aurait pu s'imposer. 21ans le bonhomme... J'aurais sacrifié très volontiers Alvarez à sa place. Tant pis c'est comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coutinho est de toute façon fait pour la PL est ne sera jamais aussi bon en Serie A qu'il ne peut l’être en PL selon moi..

En tous cas pas tant que son physique (je ne parle pas de sa corpulence mais de sa puissance lors des contacts) et sa cohérence tactique n'aura pas évolué.. il a pour le moment un profil fait pour la PL ( le jeu direct )..

 

Je ne vois pas le rapport avec kovacic, si un club comme l'Inter n'est plus capable de concerver l'un et d'acheter l'autre... :phear:

 

Mais bon si sa vous rassure de penser comme ça...

 

Maintenant oui c'est une grosse perte, un potentiel énorme, mais vu la situation financière de l'Inter oui nous sommes obligé de vendre pour acheter Soledad, c'est même une évidence, et ca n'a rien avoir avec l'envergure de l'Inter, il faut que tu commence à l'accepter, 2010 c'etait il y a 3ans mais c'est déjà si loin..

Modifié par SuperBinno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas plus fait pour la PL que pour la Serie A rien ne prouve cela, il a les qualité pour évoluer dans tout style de jeu. Il n'a pas vraiment un gabarie tailler pour la PL et pourtant...

 

C'était et cela reste une mauvaise chose de l'avoir vendu notre seconde partie de saison en témoigne.

 

On a mal gérer ce petit, il faut aussi l'accepter.

Modifié par soledad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coutinho fait pour la P L? On parle du championnat le plus physique et de Couti qui doit faire 60 kilos...

Moi ce qui m'énerve c'est qu'en vendant Sneijder je pensais que le club aurait gardé Couti.

 

2010 c'était il y a 3 ans certes, mais si tout avait été bien géré le club serait encore en coupe d'Europe alors qu'il est. Et c'est à force de voir des actions comme ça que ça énerve des supporters

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coutinho fait pour la P L? On parle du championnat le plus physique et de Couti qui doit faire 60 kilos...

Moi ce qui m'énerve c'est qu'en vendant Sneijder je pensais que le club aurait gardé Couti.

 

2010 c'était il y a 3 ans certes, mais si tout avait été bien géré le club serait encore en coupe d'Europe alors qu'il est. Et c'est à force de voir des actions comme ça que ça énerve des supporters

 

 

Y a beaucoup de vent en angleterre, etre maigre ça aide a courir plus vite :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de dire: que ceux qui ne regrettent pas Coutinho arrêtent de venir dans ce topic emmerder ceux qui le regrettent. Ce sujet est ouvert donc libre à ceux qui veulent continuer de parler de lui de le faire. C'est pas la peine pour les autres de venir faire chier le monde, passez votre chemin, personne ne vous force à venir ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense comme Glad, d’ailleurs c'est pas complétement innocent, si ils viennent poster c'est en grande partie pour essayer de démontrer que le club a fait une erreur. On est pas d'accord avec eux, on vient en debattre.

 

C'est le but d'un forum, enfin je pense, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement.

 

Et à chaque but ou action, il y a une tirade pleurnicheuse qui se met en route et qui chie sur le club explicitement ou de manière détournée.

 

Tant qu'il y aura des gens qui cassent du sucre sur le club ou la direction ou encore qui font une overdose de pessimisme, je serais là pour contrebalancer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc selon certains quand tu supportes un club tu n'as qu'une seule ligne directrice, c'est dire Amen à tout ce qu'il fait?

 

C'est justement parce que j'aime ce club, que je le supporte depuis des années et des années et surtout pendant les années de disettes, qu'on peut ne pas être d'accord avec ce qu'il fait.

 

Avec certains dès qu'on "pleurniche", on s'auto flagelle etc. Mais pour moi c'est n'importe quoi, si tout le monde avait la même ligne directrice à savoir toujours cautionner ce que fait Branca, et bien non ce n'est pas ma façon de faire.

Depuis 2005, dès sa première année que je suis sur ce magnifique Fofo, c'est justement ça qui fait sa richesse. Si je prends ma propre position ça fait des années que je critique le mercato notamment. Ai-je tord en fin de compte? Quand je disais en 2010 que si le club ne recrutait il allait droit dans le mur?

 

C'est casser du sucre volontairement sur le club? Je ne pense pas. Je suis content que Nathy ait fait ce poste, car c'est le but aussi de ces anciens topic. Et ce n'est pas parce qu'on regrette un joueur qu'on va balancer un scooter au G M. J'aime ce club, quoi qu'il arrive.

Ca me fou les boules de voir des Couti être vendu sans qu'il ait eu sa chance (c'est mon avis), Poli à Milan etc.

 

Et quand il y aura une overdose d'optimisme, je serai là pour contrebalancer! Je suis une vrai tête de contre :)

(je sais que ce n'était pas contre moi, mais je m'inclut dans les pleurnicheuse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore que tu donne un avis CONSTRUIT. Bientot, va y'avoir des mecs pour nous poster les skills de Coutinho dans son jardin avec un ballon de plage.

 

Et en guise de commentaire pertinent ceci : :ouin:

Modifié par guith33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET ALORS? Ce topic est ouvert pour une bonne raison non? Pour que les gens QUI LE SOUHAITENT puisse continuer à parler de lui et ses performances, c'est donc légitime de venir poster ses buts quand il en met, non??? Sinon, on ferme tous les topics de nos anciens joueurs et basta!

 

Gladis, il y a opinion et opinion. Des opinions construites ne me posent absolument aucun problème et c'est effectivement le but d'un forum. Mais y en a sérieusement marre que chaque membre qui vient poster à propos des performances de Cou se fasse traiter de pleurnicheuse et voit une salve de membre lui dire "il est parti, on s'en fout". Je ne suis pas d'accord! En passant chez nous, des tifosi en sont devenus fans et ils en ont le droit. Dès lors, libre à eux de le suivre avec d'autres équipes. J'aimerais qu'ils puissent poster en paix sans qu'on vienne les dénigrer à chaque fois.

 

Je ne me considère pas fan de Cou mais c'est un joueur que j'aime beaucoup et j'aurais aussi pensé (voulu) qu'avec la vente de Sneijder, on le garde un peu pour lui donner les clés du milieu de terrain et voir ce qu'il avait dans le ventre. Ce qui est fait est fait certes mais je pense sincèrement que ceux qui veulent continuer à parler de lui puissent le faire en paix dans ce topic et que les autres leur foutent la paix. Ou au moins exposent leur opinion sans propos dénigrants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je ne me sent donc pas concerné Nathy. Je ne fait que répondre aux arguments. Loin de moi l'idée de traiter les personnes en questions de "pleurnicheuse".

Si ils aiment Coutinho et le trouve bon c'est leur opinion et je l'accepte. Mais j'expose la mienne en retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc selon certains quand tu supportes un club tu n'as qu'une seule ligne directrice, c'est dire Amen à tout ce qu'il fait?

 

C'est justement parce que j'aime ce club, que je le supporte depuis des années et des années et surtout pendant les années de disettes, qu'on peut ne pas être d'accord avec ce qu'il fait.

 

Avec certains dès qu'on "pleurniche", on s'auto flagelle etc. Mais pour moi c'est n'importe quoi, si tout le monde avait la même ligne directrice à savoir toujours cautionner ce que fait Branca, et bien non ce n'est pas ma façon de faire.

Depuis 2005, dès sa première année que je suis sur ce magnifique Fofo, c'est justement ça qui fait sa richesse. Si je prends ma propre position ça fait des années que je critique le mercato notamment. Ai-je tord en fin de compte? Quand je disais en 2010 que si le club ne recrutait il allait droit dans le mur?

 

C'est casser du sucre volontairement sur le club? Je ne pense pas. Je suis content que Nathy ait fait ce poste, car c'est le but aussi de ces anciens topic. Et ce n'est pas parce qu'on regrette un joueur qu'on va balancer un scooter au G M. J'aime ce club, quoi qu'il arrive.

Ca me fou les boules de voir des Couti être vendu sans qu'il ait eu sa chance (c'est mon avis), Poli à Milan etc.

 

Et quand il y aura une overdose d'optimisme, je serai là pour contrebalancer! Je suis une vrai tête de contre :)

(je sais que ce n'était pas contre moi, mais je m'inclut dans les pleurnicheuse)

 

Contre argumenter ne veut pas dire cautionner. Branca je ne l'aime pas. Il fait des choix douteux mais moi j'attends le mois de juin pour dire qu'il fait de la merde et non chaque jour que dieu fait pour pleurer sur la moindre décision, voire pire, la moindre rumeur de décision. Je sais également qu'il n'est pas seul maitre à bord et qu'il doit faire avec des moyens très très low coast. S'il pouvait aller chercher Falcao, il le ferait. Je ne pense pas que c'est son kiff d'aller négocier avec l'agent de Belfodil alors qu'il pourrait négocier avec de grands noms du football ou des agents comme Jorge Mendez. Nulle part tu n'as lu que je dis amen mais tant qu'il y aura des gens qui chient sur nos couleurs, je serais là pour les contre carrer

 

Je me souviens à l'époque de l'arrivée du trio Maxwell-Maicon-(3ème je me rappelle pas) ou ça gueulait que c'était des joueurs de m**** venu de championnat de m**** et que c'était pas des noms que devait recruter l'Inter. La suite tout le monde la connait. Combien ont chié sur Kovacic ou Handanovic car ils prenaient la place de Coutinho ou JC... Aujourd'hui certains sont même prêt à faire Handanovic le nouveau capitaine après Z4 et Cuchu. Parlons pas de l'adulation de Kovacic.

 

Alors si toi ça te plait de lire topic après topic. :cry: tout ça pour Belfodil... :cry: et pis nous on recrute Belfodil :cry: on va devoir se taper Belfodil alors que d'autres ont Tevez... Moi ça me saoule. Ca me soule de lire depuis 1 an :cry: vas-y Momo, vend le club, on veut du pognon et des reusta. Je ne veux pas que mon Inter devienne le PSG

 

Coutinho, j'ai déjà argumenté assez suffisamment. Qu'on le regrette car il avait du potentiel je le conçois mais le regrette car l'Inter ne lui a pas donné sa chance et que l'inter a été méchant avec le pauvre petit Coutinho, ça je ne suis pas d'accord. Il a eu plus que assez de chances. Il a fait 1 saison pleine et 2 demi-saisons chez nous et il est revenu sous plusieurs entraineur et il n'a rien montré avec nous en dehors de quelque bribes. On a tout fait pour l'améliorer. On l'a envoyé deux fois en prêt pour qu'il puisse s'épanouir et quand il est revenu, il n'a rien montré. Sans parler des nombreuses blessures qui prouvent la fragilité de bonhomme. Vous auriez voulu quoi? Qu'on refasse une Recoba avec 10 ans de blessures et quelque bons match. Là aussi ça ch**** sur Moratti ça disait qu'il devait sûrement être la baby-sitter de la famille Moratti et c'est pour ça qu'il restait au club. Sans parler que nous ne sommes pas à l'entrainement chaque jour et que le club si. Il n'avait pas le niveau pour le championnat d'Italie et l'Inter et on l'a vendu à un prix très correct. Grand bien lui fasse et qu'il aille s'épanouir ailleurs...

 

Pour Poli, ça aussi je l'ai expliqué maintes et maintes fois. Il avait une clause d'achat selon le nombre de match de 7 millions. Il n'a pas atteint le nombre et la Samp a pratiquement doublé le prix. La demande ne rentrait pas dans les budget et ça n'a pas pu se faire. Ce n'est ni une faute du joueur ni une faute de l'Inter. A un moment donné, ça suffit que les petits gringalet comme la Sampdoria essaient de nous entuber... Dernier exemple et date avec Alejandro Gomez de Catania qu'ils ont essayé de nous le refourger à 15-18 millions... Il est parti au Metalist Kharkov pour 7 petits millions. Arroseur arrosé... Bologne qui évalue Taider à 20 millions... Va voire à Athènes si j'y suis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aurait du garder Couti'.

Il a eu sa chance ?? Nan, faire 1 match titulaires et les 3 d' après sur le banc pour moi c'est gaché la regularité d'un jeune joueur qui a besoin de confiance et de temps de jeu...

Après certaines fois c'était de sa faute y a pas de problème, mauvais match ou blessure mais j'ai envie de dire et alors ??

On aurait du insister connaissant son potentiel, le faire jouer régulierement au moins sur un dizaine de matchs...

On a bien insister avec des joueurs comme Mancini, Q7, alors qu'il faisait de la merde.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aurait du garder Couti'.

Il a eu sa chance ?? Nan, faire 1 match titulaires et les 3 d' après sur le banc pour moi c'est gaché la regularité d'un jeune joueur qui a besoin de confiance et de temps de jeu...

Après certaines fois c'était de sa faute y a pas de problème, mauvais match ou blessure mais j'ai envie de dire et alors ??

On aurait du insister connaissant son potentiel, le faire jouer régulierement au moins sur un dizaine de matchs...

On a bien insister avec des joueurs comme Mancini, Q7, alors qu'il faisait de la merde.

Pour la défense des Mancini et Quaresma, il y avait des salaires exorbitants et des transferts très coûteux à tenter de rentabiliser. Et c'était lorsque l'équipe tournait à "plein régime", on pouvait se permettre de jouer avec des joueurs qui ne faisaient pas la différence vu que les 10 autres assuraient. Avec Cou, c'était malheureusement pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Quaresma a fait 1.5 saison chez nous et il a été prêté à Chelsea puis revendu direct à Besiktas. Il a fait en tout 32 matchs chez nous.

- Mancini a fait 1.5 saison chez nous et il a été prêté à Milan avant de revenir faire la saison d'automne chez nous puis il est reparti au brésil. Il a fait en tout 36 matchs chez nous. Aujourd'hui il est en prison pour viol.

 

Donc Coutinho a eu plus de chances que ces mecs là qui eux avaient déjà prouvé leur potentiel au Portugal et en Italie. Le petit brésilien a eu sa chance et s'il avait tenu 5-6 matchs complet au top et sans blessures, il serait resté

 

Avec une nouvelle saison en demi teinte voire inexistante, Coutinho aurait pu finir dans l'oubli et devoir retourner au Brésil pour rien. Là on a saisi l'occasion de l'offre de Liverpool. Je pense que si le anglais n'étaient pas venu, il serait resté ou parti en prêt. Le club ne cherchait pas à vendre le joueur mais a juste saisi cette opportunité après avoir fait le bilan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coutinho a toujours amener un brin de technique et de créativité dans notre jeu. Ce n'est pas parce qu'il ne marquait pas qu'il n'a rien prouvé. Certes il a été bléssé. Mais cela et quand même dû au fait de ne pas enchainer les matchs. Un jeune comme ça, qui est très bien élevé, très professionnel, qui a un comportement irréprochable et en plus qui a un potentiel prêt à exploser avec un entraineur qui lui ferait confiance. Ne pas oublier que c'est cet brêle de Strama qui l'a fait vendre au même titre que Sneijder. Je suis désolé mais Coutinho vaut 2 Alvarez et a un potentiel gros comme celui de Kovacic. Seulement, Kovacic est arrivé quand il n'y a eu plus dégun a son poste et avec un total de matchs à son actif impressionnant, alors que Cou a toujours souffert de la concurrence "expérimenté".

 

Enfin le ptit Cou n'a que 21ans il explosera et fera les beaux jours de Liverpool pendant un temps puis qui sais, il reviendra peut-être s'imposer ici a l'Inter, il lui reste 10 bonnes années devant lui encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...