Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Philippe Coutinho


Damien

Messages recommandés

Coutinho est fantastique en ce moment tous s'accorde a le dire... Sans lui Liverpool n'est plus la meme équipe, ce n'est plus un bon joueur de Liverpool il leur est devenu indispensable.

Modifié par soledad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Mais il pourra pas s'imposer las bas. Que ce soit en attaque ou au milieu.

 

Pool ne vont pas se suicider en vendant Coutinho et laissant partir Sterling (sans parler du départ de Gerrard).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Chaque week-end je me demande encore, Pourquoi? :cry:

 

Parce que durant tout le temps passé chez nous il n'aura absolument rien démontré. Et entre temps Alvarez lui arrivait à sortir son épingle du jeu.

 

S'il y a bien un jeune que je regrette pas c'est lui. Le foot italien n'était pas fait pour lui tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement j'ai absolument aucun regret le concernant, il a jamais été réellement consistant chez nous et c'est pas faute d'avoir essayé. C'est un peu facile de venir pleurer à chaque fois qu'il marque ou fait une passe dé avec Liverpool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement !

 

Les raisonnements du type "regardez ce qu'il fait maintenant", on en atteint vite les limites, à un moment faut aussi regarder ce qu'il faisait chez nous, à savoir rien. On lui passait la balle, il tentait un ou 2 grigris, il voyait que ça fonctionnait pas, il faisait la passe à un coéquipier faute de mieux. D'ailleurs je le vois faire souvent la même chose encore avec les Reds. Alors oui il est arrivé dans un contexte difficile mais ça n'a pas empêché d'autres comme Kovacic ou Icardi de se faire une place, si ?

 

soledad

 

Il s'éclate en Angleterre parce qu'il a plus d'espace, parce qu'on lui colle moins aux fesses (défensivement parlant), parce que le jeu en mouvement est plus présent, et plus en adéquation avec ses capacités. Rien à voir avec le jeu placé et très lent à l'italienne où les joueurs créatifs prédominent (Coutinho est pour moi un "accélérateur" mais certainement pas le cerveau du jeu).

 

A la limite l'équipe qui lui irait très bien c'est la Roma, qui a un style de jeu assez chiadé. Dans le reste, non.

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu vois je ne suis pas d'accord, Coutinho actuellement cartonnerait dans n'importe quel grosse équipe de série A, l'excuse du championnat pas fait pour lui ne tien pas pour moi, il n'était juste pas pret et avait besoin de jouer des matchs et de prendre du muscle. Tout le monde est d'accord avec ça sauf quelque irréductible supporter de l'Inter.

 

Vous remarquerez qu'il a mit du temps pour etre performant meme en Angleterre.

Quand on regarde son évolution et la notre y a de quoi avoir un peu de regret non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde... lol. Un peu plus de muscles lui aurait fait du bien oui, à part ça je pense qu'il n'aurait jamais cartonné autant qu'à Liverpool.

 

Non honnêtement j'ai aucun regret pour lui. J'en ai attendu tellement que ma déception prend le dessus aujourd'hui. Pratiquement 2 saisons et on se souvient difficilement d'un match parfait de sa part... tout est dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout le monde, des joueurs, anciens joueurs, techniciens et journalistes.

 

Bref on ne sera jamais d'accord alors! :bigrin: Là dessus en tout cas.

Moi j'aime bien ce petit gas, j'aurais aimer qu'il perce chez nous mais bon dommage, c'est pas le premier cas mal gérer par le club et quelque chose me dit que ce ne sera pas le dernier (Kovacic...) :phear:

Modifié par soledad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis qu'il a pas su se faire sa place contrairement a Kovacic?

Kovacic je suis pas sur qu'il arrivera un jour a se la faire sa place.

Perso j'étais dégoûté qu'on vende Coutinho et je le suis toujours mais je suis peut être pas objectif a 100%.

Il est arrivé a 18 piges et a 20ans on lui reproche de ne pas s être fait une place de titulaire?

Y en a d'autres qui a 19ans squattaient le banc et qui sont ensuite devenu des grands.

Les six derniers mois chez nous je le trouvais bon, il manquait un peu de muscle mais commençait a prendre ses marques dans notre championnat.

On ne saura jamais ce que ça aurait donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, dans la mesure où se faire sa place = assurer son futur dans un club et que désormais il est clair que d'autres clubs le désirent, je disais ça aussi dans le sens où Kovacic a démontré quelque chose chez nous, qu'il a déjà quelques matchs où il a montré son savoir-faire et ce qu'il peut être régulièrement si on arrive à le caser une bonne fois pour toute dans le 11 de départ.

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous remarquerez qu'il a mit du temps pour etre performant meme en Angleterre.

Quand on regarde son évolution et la notre y a de quoi avoir un peu de regret non?

 

Justement c'est ce que j'avais déjà expliqué. La différence en Liverpool qui galère en Première League, qui ne sera plus jamais champion d’Angleterre et l'Inter qui est attendu pour le titre tous les ans.

 

A l'époque de la vente de Coutinho avec les joueurs qu'on avait encore, sa vente était complètement logique et le prix était correct au vu de l'investissement en temps de jeu nécessaire a un moindre niveau pour en tirer quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non sa vente était stupide tant du point de vue de ses qualités indéniable que par rapport a la nécessité pour nous de garder des remplaçants offensif potable a l'époque. Dans tous les cas le temps nous a donner tord, Coutinho devient de plus en plus fort, et nous on ne fait que stagner dans la médiocrité depuis qu'il est partie, aujourd'hui il n'y a pas un seul de nos milieux qui le vaux. Il aurait pu/du bénéficier de se marasme pour s'affirmer.

 

Il jouait bien quand il est revenue de l'Espanol mais les arrivées de Palacio et surtout Cassano lui ont fait du tort, après c'est un choix pour avoir des résultats "immédiat" mais ça ne c'est pas avérer judicieux au final...

 

Dire que Liverpool ne jouera plus jamais le titre c'est un peu exagérer non? :phear:

Modifié par soledad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tant du point de vue de ses qualités indéniable

 

Bah lesquelles ? Cite-moi un match où Coutinho avait prouvé qu'on aurait jamais du se débarrasser de lui. Ou même pas un match entier, mais au moins un souvenir, un geste... de préférence, un autre que le fameux coup-franc direct qu'il avait planté à l'époque Leonardo :laugh:. Allez, ne serait-ce qu'un amical, un match de Troféo Tim, même un match d'entraînement estival face à un promu tiens :laughing[2]:. Tout ce que je vois moi, c'est 2 ans de promesses dans le vide.

 

Dans tous les cas le temps nous a donner tord

 

Absolument pas, on s'est simplement débarrassé d'un joueur qui, chez nous, était un pétard mouillé, et a qui on avait donné 2 ans pour montrer quelque chose. Il n'a pas fallu 2 ans à Kovacic, il n'a pas fallu 1 an à Icardi, même à sa 1ère saison Alvarez avait déjà des stats qui parlaient pour lui.

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Steph : Le match aller de sa dernière saison face a la Fio'. Il avait été vraiment pas mal :phear:

 

Oui j'ai une mémoire sélective et je ne me souviens que de ça :bigrin:

 

Néanmoins, je suis d'accord avec toi, dire que tel joueur aurait réussi chez nous car il a réussi autre part, c'est de l'ordre de madame Irma.

 

mais c'est le propre des joueurs "futsal", ils ont plus de fanboy que les bisogneux. La preuve, je dois être le seul ici a kiffer Jonathan xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...