Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Philippe Coutinho


Damien

Messages recommandés

Il Divino :wub:

 

Coutinho en ce qui me concerne ca restera un eternel regret, si on l'avait fait jouer avec continuité, qui sait ce qu'il nous aurait apporté, mais c'était inévitable, c'est pas avec Mazzarri et son 3511 qu'il aurait prouvé quoi que ce soit. A chaque fois que je le vois faire un bon match avec Liverpool j'ai un pincement au coeur. Et les mecs sont pas cons c'est pas pour rien qu'ils veulent Kovacic... en espérant ne pas faire la même connerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en rappelle pas du tout :bigrin:. Sinon même Jonathan aura aussi montré qu'il pouvait être utile, même si c'était essentiellement dans un seul schéma et qu'il était irrégulier, mais il a parfois grandement contribué à certaines victoires. Dans le fond c'est un joueur dont je m'en fiche, mais au moins il n'aura jamais fait de vagues et a bien encaissé le fait qu'on ne comptait plus sur lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense surtout que dans un club comme le notre, c'est un risque de prendre un joueur de moins de 20 ans et esperer qu'ils fassent des monts et merveilles....Il doit vraiment etre au dessus du lot pour esperer avoir un role important.

 

Par ex, Mauro est arriver au bon moment chez nous (20 ans). Pareil pour Juan et Dodo qui ont montrer de tres bon signes d'adaptation (certe dans le modulo de Mazzari). Kovacic est, comme Coutinho arriver un peu trop tot. Mais la difference est qu'on est patient avec lui car on voit qu'il peut exploser a tout moment. Je suis certain que cette saison ou la prochaine, il va prendre une nouvelle dimension.

 

Si on avait ete patient avec Coutinho, il aurait pu tres bien etre le vice-Palacio avant de prendre sa place progressivement. Notre erreur est de ne pas avoir vendu Sneijder en debut de saison. Si on l'avait vendu a ce moment, on aurait pas eu besoin de brader Coutinho aussi. On a certe pu compenser avec Kovacic mais il aurait pu etre notre star -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tant du point de vue de ses qualités indéniable

 

Bah lesquelles ? Cite-moi un match où Coutinho avait prouvé qu'on aurait jamais du se débarrasser de lui. Ou même pas un match entier, mais au moins un souvenir, un geste... de préférence, un autre que le fameux coup-franc direct qu'il avait planté à l'époque Leonardo :laugh:. Allez, ne serait-ce qu'un amical, un match de Troféo Tim, même un match d'entraînement estival face à un promu tiens :laughing[2]:. Tout ce que je vois moi, c'est 2 ans de promesses dans le vide.

 

Dans tous les cas le temps nous a donner tord

 

Absolument pas, on s'est simplement débarrassé d'un joueur qui, chez nous, était un pétard mouillé, et a qui on avait donné 2 ans pour montrer quelque chose. Il n'a pas fallu 2 ans à Kovacic, il n'a pas fallu 1 an à Icardi, même à sa 1ère saison Alvarez avait déjà des stats qui parlaient pour lui.

 

Il a pas fallu 2 ans a Kovacic? mais il est sur le banc depuis un bon moment déjà il me semble non? Il faut arreter ces comparaisons bidon, Kovacic n'a pas a luter contre Sneijder, Palacio (au top en plus) ou Cassano pour gratter du temps de jeu... Pareil pour Icardi

 

Coutinho a fait plus d'un match intéressant, que se soit contre le Werder ou Tottenham sous Bénitez, la Fiorentina sous Léonardo, meme sous Ranierie il fait 2 matchs intéressant ou il fait une superbe offrande a Pazzini et contre Cagliari il marque sur une passe d'Alvarez. Sans parler de Strama avec qui il effectue une bonne préparation et fait de bonne choses en Europa ligue et une bonne entrer contre Sienne lors de la première journée ou il marque le 3 eme but.

A noté qu'il n'a jouer régulièrement que sous Bénitez, 2 matchs titulaires sous Léonardo et une entrer contre le Bayern. A chaque fois qu'il a fais des choses intéressante on ne la pas soutenue, on le faisant jouer avec continuité.

 

Quand on regarde ses performances par rapport au nombre de match jouer c'est loin d'etre dégueulasse comme certain veulent le faire croire...

Si c'est etre madame Irma que de dire qu'on a eu tord de le vendre au vue de notre trajectoire chaotique alors qu'est que le fait de dire qu'il n'est absolument pas fait pour ce championnat? :phear:

Modifié par soledad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu suis la saison ou pas ? Il a fini par être de nouveau titularisé sur la fin de saison, en fait, Kovacic passe toujours un moment sur le banc avant que les coachs finissent par comprendre qu'ils peuvent difficilement faire sans lui, Mazzarri a fait pareil, Mancini de même. Il était tout proche de signer à Liverpool et c'est Mancini qui a décidé de qu'il est invendable. D'ailleurs dès qu'il était arrivé, beaucoup de tifosi avaient apprécié le rôle que lui avait donné Strama, donc clairement il ne lui a pas fallu 2 ans pour démontrer sa valeur. Alors que te faut-il de plus pour comprendre que parmi les 2 y'en a un qui a bien plus prouvé que l'autre, et plus rapidement ?

 

On peut toujours trouver toute sorte de circonstances atténuantes pour lui, le hic c'est qu'on peut aussi la faire à l'envers et dire qu'il a eu la chance d'apprendre avec des tops players comme Sneijder ou Eto'o, à l'inverse de Kovacic et Icardi qui évoluent dans une équipe sans le moindre joueur de ce calibre, au final si t'es un minimum de bonne foi, tu comprendras rapidement que jamais le brésilien n'a démontré un dixième de ce que ces 2 là ont fait en moins de temps.

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je tiens a préciser que je suis surement le fan de l'inter , le plus fan de coutinho, je tiens a preciser que je suis fan de foot en general, autrement dit je joue j'entraine, je regarde, j'apprends, j'ecris, je lis, je partage, quand je vois certains commentateurs ou consultants télé qui ne connaissent meme pas des joueurs ou incapable de citer des équipes d'y a deux ans, j'ai hont de ce que ce sport deviens médiathiquement, une vraie poules aux oeufs d'or pour chaines a deux balles et consultants de pacotille.

 

Bref la ou je veux en venir, c'est que je regarde beaucoup de foot, enormement de foot, et j'aimerai devenir recruteur a un certain niveau.

J'ai deja poster plusieurs sur le sujet de Coutinho, et ses performances me prouve que j'ai de plus en plus raison.

Pour moi ya plusieurs raisons a la fois que l'inter c'est planté, et a la fois, que je pense que c'etait inévitable.

 

Mais je suis pas la pour redire ce que je pense de lui et me fais contredire juste apres, ce que je pense c'est que j'ai l'impression que ce club oublie ce que sont des joueurs de foot... quand je vois des kUZMANOVIC ou des Gargano ou encore Rocchi, je me dis qu'on veux tuer le foot a l'inter, heureusement pour nous Tohir est arriver et a changer tout ça, j'espere que pour l'avenir notre arrivera enfin a garder et faire eclore tout ses jeunes joueurs, achetés ou formés, on compare coutinho a kovacic, mais l'idéal aurait été de les associés, on a vu le lien technique entre Messi et Pastore a la copa america, tout les joueurs qui sont doués techniquement trouves des liens entre eux sur le terrain, et je pense que ces deux joueurs sont totalement diferent, Kovacic prefere jouer plus bas, il a une technique de controle, de vision, de possession, a l'image d'un Xavi, Coutinho c'est l'autre technique, celle du joueur tres offensif, de controles orientés, de gestes techniques mais toujours utiles ( pas du neymar de santos), une frappe de balle dune precision dingue, une agilité et des gestes techniques que l'on voit peux, je pense meme que bientot Dunga se rendra compte que l'avenir du bresil repose sur sa réussite d'associer Neymar et Coutinho, ce genre de joueur est rare, il faut les sculpter , les façonner, meme un Ronaldinho avait besoin d'etre regulier et de jouer plus, ce que Fernandez n'est pas fait a l'epoque.

 

Je suis donc assez d'accord avec ce qui est dit mais la verité c'est qu'on est pas pret de ravoir un joueur techniquement de ce niveau , et Kovacic en est loin quand je vois ses passes clés, j'ai peur, meme malgré qu'il soit jeune, mais heureusement cette fois j'espere qu'on va lui laisser le temps.

 

On se reparle au prochain éclat de Phillippe, je manquerai pas de rappeler a ceux qui défendent la politique du club de cette epoque que ca reste une erreur, surtout a ce prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le but en fait , de venir ici se lamenter presque a chacun de ses coup d'éclat ?

Parce que je comprend pas trop en fait , il est parti , il s'éclate dans son club , et bien tant mieux non ? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

erroem51

 

Alors déjà je ne compare pas directement Kovacic à Coutinho, lis mieux, je parle de leur réussite globale, de leur situation tout simplement. J'ai cité 2 jeunes joueurs qui n'ont pas autant tardé à montrer leur valeur, maintenant si je devais le comparer vraiment à un autre jeune, ça serait Alvarez même s'il n'est plus chez nous et que ce n'est pas exactement le même profil, ça c'était un mec qui avait de l'impact sur le jeu, un mec qui se donnait à fond pour réussir chez nous au point de passer ses vacances à se renforcer physiquement, un mec pour qui les chiffres parlent très clairement, et s'il y a bien un joueur pour qui on peut trouver des excuses à son manque de réussite c'est lui, or c'est lui qu'on a expédié comme un malpropre juste après l'avoir renouvelé. N'a t-il pas en théorie lui aussi souffert de la concurrence, du changement de coach intempestif etc ? Et pourtant il arrivait à sortir des trucs de fou n'est-ce pas ?

 

Venir se plaindre de la réussite d'un joueur ailleurs quand ce dernier a passé 2 ans chez nous sans jamais réussir à prouver quoique ce soit, alors que ça n'a pas empêché d'autres joueurs ayant + ou - le même âge de montrer plus que des bricoles (même si je reconnais quand même qu'Alvarez est vraiment plus âgé que le brésilien), pire encore, se plaindre du prix de vente de l'époque alors que justement pour ce qu'il montrait chez nous, 10M c'était un prix assez juste, je vais le dire clairement, c'est débile. Ce n'est pas nous qui avons échoué avec Coutinho, c'est Coutinho qui a échoué chez nous, c'est tout.

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux tout ca, après on ne peut pas lui reprocher de n'avoir pas su à 18-19 ans se faire une place de titulaire dans un club comme l'Inter, club important et déstabilisé à cette période et même quatre ans après. Il y a des joueurs qui y parviennent mieux que d'autres, ce n'est pas le cas de Coutinho, il lui fallait juste jouer plus régulièrement, c'était une perte de temps a prendre, on savait qu'il avait un potentiel énorme, et la plupart s'en mord les doigts aujourd'hui, même nos dirigeants j'en met ma main à couper, ne serait-ce qour la cote qu'il a auourd'hui.

Le problème c'est qu'on ne prend pas le temps pour ça à l'Inter, on a toujours été trop pressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je comprends la déception, mais franchement quand je lis

On se reparle au prochain éclat de Phillippe, je manquerai pas de rappeler a ceux qui défendent la politique du club de cette epoque que ca reste une erreur, surtout a ce prix.

 

lol xD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoint totalement B4TISTA

Quand on est pas capable de reconaitre qu'on s'est tromper comment ne pas répéter les memes connerie? Pirlo, Seedorf et bien d'autres n'ont pas réussi chez nous mais c'est jamais la faute du club! J'espère que les dirigeants au moins savent qu'ils ont déconner sur ce cout!

 

@Meds: Si il y en a qui veulent pleurnicher je ne vois pas ou est le mal? Y en a bien qui pleurnichait pour Strama sur son topic non? Bon il n'y a plus personne vue ses récents exploit mais personne ne les a juger meme pas moi qui déteste ce type. :phear:

Modifié par soledad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas de mal mais c'est inutile! Ca ne changera rien, il est à Liverpool, il s'est épanouit la haut et ben tant mieux, ça nous apportes quoi?

Il n'a pas réussit chez nous bah tampis, c'est comme si les anciens du fofo' revenaient à chaque fois avec les coups de génies de Pirlo en pleurant.

 

Rien ne dit qu'il aurait explosé chez nous et vice versa donc la seule chose à faire c'est de se dire que ce joueur était à l'Inter voilà :bigrin:

 

Puis ta comparaison Strama - Coutinho n'est pas cohérente, il est quand même plus difficile de réussir en tant qu'entraîneur que joueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes sérieux Soledad quand tu cite Pirlo et Seedorf en comparaison du cas Coutinho... ?

(et j'ai cru voir Erroem51 parler de Ronaldinho... aie... faut arrêter le pastis)

 

Je crois que certains vois Coutinho meilleur qu'il ne l'ai réellement. Ramène le chez nous avec le niveau qui l'a aujourd'hui et il ne révolutionnera quedal dans l'équipe. C'est un bon joueur pas plus.

 

Perso je mets pas plus de 25M€ sur Coutinho a l'heure d'aujourd'hui. Avec l'investissement temps de jeu que Liverpool lui a consenti à un niveau tout juste correct pour prendre du niveau, ça vaut bien les 15M€ de bénef qu'ils ont fait.

 

Le temps de jeu c'est de l'argent.

Et je rappelle qu'a cette époque on avait une équipe de niveau final LDC, pas le temps de mettre un Coutinho qui galère 90min par match. C'était pas notre rôle de l'époque.

 

Chaque club a sa mesure, le Real s'amusera jamais a faire ça. Liverpool oui eux ils peuvent, jouer le titre en championnat ils ne savent plus ce que c'est.

Modifié par Juldo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas les joueurs mais la situation que j'ai comparer ne mélangeons pas tout. Et rien ne dit que Coutinho ne fera pas aussi bien qu'eux. L'écart entre un club comme le réal et nous est abyssal actuellement et meme avant quand Coutinho était là, ont est plus proche d'un Liverpool soyons séreux.

 

Il me fond rire ceux qui parle d'une Inter qui serait programmer pour gagner la Série A chaque année et qui tape sur Liverpool qui serait un petit club en comparaison. :phear:

 

Justement il faut arreter de se prendre pour le Réal et le Barça et gérer le club a la mesure de ce qu'il est réellement aujourd'hui...

Modifié par soledad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui oui Soledad ;) on est en chute libre.

Mais a l'époque de Coutinho l'Inter n'avait rien à voir avec la situation actuelle.

 

Ce serait aujourd'hui je pense que Coutinho n'aurait jamais été vendu pour 10M€ et qu'en plus il aurait largement eu le temps de se faire sa place.

Modifié par Juldo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas évident, avec le contexte.

Moratti en pleine réflexion sentimental sur la cession du club, le passage d'un club "d’élite" au cran en dessous difficile a accepter sans cette chute que l'on fait depuis 5 ans, qui te met la claque et te pousse à l'accepter, la pression des tifosis, l’euphorie du triplete, ...etc

 

Un ensemble de facteurs qui fait que personnellement je ne me permettrais pas de juger de ma place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord sur le fait que ça n'a pas du etre facile de gérer tout cela de l'intérieur mais c'est aussi leur boulot j'ai envie de dire...

Pour moi il y avait 3 voies possibles:

 

- Soit on continuait avec les champions, sachant qu'il nous coutaient très chère en salaire et qu'ils étaient sur le déclin.

 

-Soit on les remplaçaient petit a petit par des paris ou joueurs confirmer un peu moins bon et moins cher.

 

- Soit on mise sur des jeunes talents encadrer de symbole du club du genre Zanetti, Cambiasso,Samuel on rase tout ce qui nous ruine financièrement (Eto'o, Sneijder...) et on recommence sachant que cela aurait demander pas mal de patience.

 

J'ai l'impression qu'on a fait un peu de tout cela en meme temps sans avoir jamais trancher pour un réel projet. Les supporter auraient pu comprendre.

Modifié par soledad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...