Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Euro 2008


Adriano

Messages recommandés

  • 2 mois plus tard...
  • Réponses 323
  • Création
  • Dernière réponse

Les billets sont en vente depuis hier... enfin on peut déposer sa demande^^ Perso j'ai déposé 2 demandes: pour le 7 juin à Genève (A3 vs. A4) à 20:45 et pour le quart de finale du 21 juin à Bâle à 20:45.

 

C'est vraiment pas donné ces billets et moi niveau jours possibles pour y aller, c'est chaud (je serai en pleine période d'exams)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les billets sont en vente depuis hier... enfin on peut déposer sa demande^^ Perso j'ai déposé 2 demandes: pour le 7 juin à Genève (A3 vs. A4) à 20:45 et pour le quart de finale du 21 juin à Bâle à 20:45.

 

C'est vraiment pas donné ces billets et moi niveau jours possibles pour y aller, c'est chaud (je serai en pleine période d'exams)

J'ai aussi déposé ma demande pour ce match. :D Sinon l'autre c'est à Berne le 13 juin il me semble. Ce sont les 2 des matchs de groupe parce que c'est hyper cher pour le reste ! :nazz::smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que ça coûte cher... et dire qu'on sort même pas du pays nous... Et encore moi j'ai du bol, je paie pas le train, j'ai l'AG mais si tu comptes matches + train (+ hôtel suivant comment) bah ça fait vite mal au porte-feuille -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que ça coûte cher... et dire qu'on sort même pas du pays nous... Et encore moi j'ai du bol, je paie pas le train, j'ai l'AG mais si tu comptes matches + train (+ hôtel suivant comment) bah ça fait vite mal au porte-feuille -_-

C'est sur que les gens vivants loin soit de l'Autriche soit de la Suisse vont payer très cher pour le séjour et/ou le match. On a de la chance d'être sur place. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, quand je regarde jouer l'équipe de Suisse, je trouve bizarrement que Frei est loin d'être le meilleur... Tout le monde le trouve hyper bon, mais perso je l'ai jamais vu faire un très gros match... :ermm:

 

Sinon les Barnetta, Djourou ou autre, ils vont faire mal en 2008 avec la maturité acquise B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les joueurs paieront des impôts

 

Joseph Blatter, le président de la FIFA, a précisé vendredi, lors d'un séminaire sur le thème «De la Coupe du monde de football 2006 au Championnat d'Europe 2008», organisé à Zurich, que les internationaux qui participeront à l'Euro 2008, en Autriche et en Suisse, devront payer des impôts sur leurs primes dans ces deux pays. Il a rappelé la règle adoptée pour les joueurs des 32 équipes ayant disputé la Coupe du monde 2006 en Allemagne. «La FIFA a prélevé à la source les impôts dus sur les primes des joueurs et les a reversés à l'Etat allemand. Là où tu gagnes quelque chose, tu devrais aussi payer des impôts. Cela est correct et solidaire».

 

Cette question de l'imposition à la source est à l'origine d'un conflit entre l'UEFA, organisateur de l'Euro 2008 et dont le siège est en Suisse, et le canton de Berne, qui accueillera plusieurs matches. L'UEFA a porté l'affaire devant la commission des recours en matière fiscale du canton. Au départ, le litige porte sur l'imposition à la source des primes versées lors du match de Ligue des champions entre le FC Thoune et Arsenal disputé à Berne en novembre 2005. Contrairement au canton de Berne, qui réclame son dû sur ces primes, l'UEFA considère que l'impôt doit être payé au lieu de résidence des joueurs.

Ce conflit juridique et fiscal pourrait avoir des répercussions financières négatives pour l'Euro 2008, l'UEFA et les deux fédérations nationales organisatrices (ASF pour la Suisse et ÖFB pour l'Autriche) partant du principe d'une exemption fiscale. L'enjeu porterait pour la seule Suisse sur une somme de 6,6 à 33 millions d'euros, la loi suisse prévoyant que toutes les prestations effectuées en Suisse et payées par un organisme suisse doivent être imposées localement.

M. Blatter a par ailleurs profité de ce séminaire pour déplorer «le manque d'enthousiasme aussi bien dans la Suisse alémanique que dans la Suisse occidentale. Alors que nous avons obtenu l'organisation de l'Euro-2008, la première remarque qui vient à l'esprit des Suisses est de dire : combien cela va-t-il nous coûter ? C'est grave. Retroussons nous donc les manches»

 

lequipe.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que les gens vivants loin soit de l'Autriche soit de la Suisse vont payer très cher pour le séjour et/ou le match. On a de la chance d'être sur place. :smile:

 

Ouais et encore quand je pense que pour la Coupe du Monde mon billet m'a coûté que 60€, match de groupe, place en latéral (donc catégorie 1 pour l Euro par ex)... tu te rends compte que c'est super cher! Bon 60€ et c'était censé être une place à visibilité limitée :laugh: alors que j'ai rarement été aussi bien placée pour un match! J'peux mettre une photo et vous me direz si vous comprenez la visibilité réduite :bigrin:

 

Moi j'attend les match pour voir quels billets je prend parce que j'ai pas envie de tomber sur un match pas bien ^_^

 

Perso j'serais dja contente d'avoir un billet :nikel: j'vais pas attendre mars 2008 pour galérer^^ (tirage le 2 décembre, pour les groupes) Et puis bon si j'ai le billet pour le 1/4 je risque moins de tomber sur un match "merdique" (en meme temps j'y vais plus pour y être et l'ambiance que pour les équipes... ca reste du foot )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement Nathy. Si tu attends Liri tu peux toujours esperer avoir un billet le jour J. Il faut prendre aprés suivant l'equipe ce n'est pas grave. C'est plus pour l'ambiance qu'il faut y aller. Moi en tout cas j'irai dans cet état d'esprit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai vous avez pas tord. Je vais m'enregistrer et si je gagne le tirage j'espère que je tomberai pas sur un match avec des équipes que j'aime pas (F****e :phear::laugh: )

 

Edit: c'est dommage que tout les match de l'équipe de Suisse soient à Bâle :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait ça donnerai quoi en Catégorie 3 parce que j'ai envi de reserver un pour les demi en 3 mais je sais pas si ce serai bien ou pas ^_^

 

Tu saurai pas par hasard Nathy ? ^_^

 

C'est vrai que c'est dégueulasse. Ils auraient pu faire jouer un à Bâle, un à Genève et un à Berne -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait ça donnerai quoi en Catégorie 3 parce que j'ai envi de reserver un pour les demi en 3 mais je sais pas si ce serai bien ou pas ^_^

 

Tu saurai pas par hasard Nathy ? ^_^

 

C'est vrai que c'est dégueulasse. Ils auraient pu faire jouer un à Bâle, un à Genève et un à Berne -_-

 

Ouais mais là c'est Zürich qui aurait pleuré :bigrin:

 

La demi-finale c'est 160 CHF environ (TTC!)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait ça donnerai quoi en Catégorie 3 parce que j'ai envi de reserver un pour les demi en 3 mais je sais pas si ce serai bien ou pas ^_^

 

Tu saurai pas par hasard Nathy ? ^_^

 

C'est vrai que c'est dégueulasse. Ils auraient pu faire jouer un à Bâle, un à Genève et un à Berne -_-

 

Ouais mais là c'est Zürich qui aurait pleuré :bigrin:

 

La demi-finale c'est 160 CHF environ (TTC!)

Ouais ben pour moi ils peuvent aller se faire ******, c'est des immenses voleurs, c'est inadmissible des prix comme ça, si j'y vais ce sera par le biais d'un concours ou comme ça mais je vais pas me faire voler par ces gros riches qui s'enrichissent toujours de plus en plus :nazz:

C'est dégueulasse, une honte, le foot n'est plus un sport à cette échelle (grande compétition avec des nations)!

Voilà j'ai donné mon coup de gueule mais je trouve ça vraiment dégueulasse, faut pas s'étonner que les stades soit comme des églises après, tu crois vraiment que c'est les gros riches qui vont mettre l'ambiance?

 

ps: je dit riche si on continue comme ça à toujours augmenter les prix ça va devenir ça, je suis dans l'exagération, j'en suis conscient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ta réaction Didj' ceci dit 160 CHF pour une demi-finale je trouve ça plus que correct! Quand tu vois que les places en Tribune Nord à la Pontaise (stade de Lausanne) coûtent 30 CHF et que c'est de la 2ème division...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ta réaction Didj' ceci dit 160 CHF pour une demi-finale je trouve ça plus que correct! Quand tu vois que les places en Tribune Nord à la Pontaise (stade de Lausanne) coûtent 30 CHF et que c'est de la 2ème division...

Si on compare c'est correct mais c'est du vol si on regarde la somme je trouve.

Mais quand on voit qu'on peut aller voir l'Inter bien placé au 2ème anneau orange et pas dérrière un but pour 27euro, je trouve quand même que les prix sont dérisoirs par rapport à ça car même si ce n'est pas l'euro, c'est quand même des grandes équipes en Italie et tu es mieux placé bien sûr!

Donc faut voir les 2 choses, ça fait quand même le triple!

Pour ce prix, tu es en tribune d'honneur à Milan!(en orange donc à l'est) ou au premier anneau rouge!

Donc chacun son avis mais moi même si je suis un grand fan de foot je payerai jamais ce prix pour aller voir un match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr, y a toujours 2 façons de voir les choses :nikel: Mais faut pas prendre mal ce que j'ai dit, je suis de ton avis, sauf que pour la demi-finale, en l'occurence c'est pas cher. Par contre les autres matches... (900 CHF pour la Finale rien que le billet d'entrée, et vu que c'est à Vienne.................)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr, y a toujours 2 façons de voir les choses :nikel: Mais faut pas prendre mal ce que j'ai dit, je suis de ton avis, sauf que pour la demi-finale, en l'occurence c'est pas cher. Par contre les autres matches... (900 CHF pour la Finale rien que le billet d'entrée, et vu que c'est à Vienne.................)

Non mais je prends pas du tout mal :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Tout les résultats de l'euro éliminatoire du 28 mars 2007:

 

En dominant l'Ecosse à Bari (2-0), l'Italie reste en embuscade derrière le trio de tête dans le groupe B. L'Ukraine, vainqueur à domicile de la Lituanie (1-0), a en effet rejoint l'Ecosse et la France avec 12 points. Dans le groupe E, l'Angleterre s'est un peu rassurée face à Andorre (3-0).

 

SERBIE - PORTUGAL : 1-1

Buts : Jankovic (37e) pour la Serbie et Tiago (5e) pour le Portugal

 

AZERBAIDJAN - FINLANDE : 1-0

But : Imamaliev (83e)

 

POLOGNE - ARMENIE : 1-0

But : Zurawski (26e)

 

ITALIE - ECOSSE : 2-0

Buts : Toni (12e, 70e)

 

L'Italie, sans autre choix que de vaincre pour ne pas compromettre ses chances de qualification, a assuré l'essentiel en s'imposant 2 à 0 face à l'Ecosse mercredi à Bari grâce à un doublé de son attaquant Toni. Dans le groupe B, l'équipe championne du monde demeure 4e derrière l'Ecosse, la France et l'Ukraine, signe que rien n'est encore acquis pour elle. Mais avec seulement 2 points de retard sur ses trois rivales, sa situation n'a rien de catastrophique (d'autant que son adversaire du jour a disputé un match de plus). Après ses deux faux pas de l'automne (1-1 face à Lituanie à Naples, défaite 3-1 en France), elle reste sur trois victoires: Ukraine (2-0), Géorgie (1-3) et Ecosse (2-0). Un peu crispée en première période - "C'est un match où nous ne pouvons pas échouer", avait prévenu le capitaine et Ballon d'or Cannavaro lundi -, quelquefois empruntée en défense aussi, l'Italie était néanmoins et sans discussion la plus forte sur la pelouse du stade San Nicola.

 

Et puis, à défaut d'être rayonnante, elle a pu compter sur l'efficacité de son attaquant de pointe champion du monde, Toni, auteur de deux buts, un par période. En première mi-temps, sur un coup franc côté droit d'Oddo, le joueur de la Fiorentina, profitant d'un marquage assez lâche, était ainsi le plus prompt et le plus haut pour dévier la balle de la tête et tromper Gordon (12, 1-0). En deuxième période, après que Di Natale eut manqué à deux reprises son face à face avec le gardien écossais (49, 51), Toni, toujours aussi mal surveillé, mettait à profit un centre de Camoranesi lancé côté droit pour marquer, toujours de la tête, le but qui mettait définitivement sa formation à l'abri (70, 2-0). Entre temps, les Ecossais avaient bien tenté de bousculer les Italiens, d'autant que l'axe central Cannavaro-Materazzi semblait plutôt dans un jour moyen. Mais faute d'individualités à la hauteur, ce fut en vain.

 

UKRAINE - LITUANIE : 1-0

But : Gusev (47e)

 

GEORGIE - ILES FEROE : 2-1

Buts : Siradze (26e) et Iashvili (45e) pour la Géorgie et Jacobsen (56e) pour le Féroé

 

TURQUIE - NORVEGE : 2-2

Buts : Altintop (72e, 89e) pour la Turquie et Andresen (41e), Brenne (31e) pour la Norvège

 

MALTE - GRECE : 0-1

 

HONGRIE - MOLDAVIE : 2-0

Buts : Epureanu (9e, csc) et Gera (63e)

 

GALLES - SAINT MARIN : 3-0

Buts : Giggs (3e), Bale (20e) et Koumas (62e, s.p.)

 

EIRE - SLOVAQUIE : 1-0

 

REPUBLIQUE TCHEQUE - CHYPRE : 1-0

But : Koller (21e)

 

ANDORRE - ANGLETERRE : 0-3

Buts : Gerrard (54e, 76e) et Nugent (90e)

 

L'Angleterre, vainqueur de l'Andorre 3 à 0 grâce à un doublé de son milieu Steven Gerrard, s'est relancée dans la course à la qualification en mettant un terme à sa série noire de 5 matches sans victoire, au stade Olympique de Barcelone. Avec 6 matches joués, la sélection anglaise se retrouve à égalité de points avec Israël (6 matches) et la Russie (5 matches), derrière la Croatie, première (5 matches). Mais la victoire a été laborieuse. Bien que dominateurs en première mi-temps, les joueurs de Steve McClaren se montraient inoffensifs en attaque, à l'image de Wayne Rooney, qui n'a plus marqué en match officiel depuis l'Euro 2004, et n'avait à se mettre sous la dent qu'un coup franc, expédié à côté (12).

 

La seule étincelle venait comme souvent de Steven Gerrard. Ayant retrouvé sa place de prédilection en tête d'un milieu en losange après le forfait de Lampard, le capitaine des Reds envoyait un tir de loin qui forçait Koldo à un bel arrêt (18). Mais Koldo n'avait pas à s'employer outre mesure, si ce n'est sur une frappe à ras de terre d'Andy Johnson (39). En deuxième mi-temps, les Anglais haussaient le tempo, avec toujours Gerrard à la baguette, aidé sur son aile droite par le jeune Aaron Lennon. Hargreaves et Downing allumaient les premières mèches.

 

La défense andorrane cédait ensuite sur un centre de Lennon qui trouvait Rooney au deuxième poteau. Ce dernier remisait à Gerrard qui, des 16 mètres, envoyait une frappe croisée au ras du sol (54). Au lieu de se détendre, Rooney, toujours inefficace, s'énervait et recevait un carton jaune synonyme de suspension pour le prochain match contre l'Estonie en juin, après une altercation avec Sonejee (57). Il était rapidement remplacé par Jermain Defoe. Kieron Dyer, également entré en jeu, manquait de faire le break en ratant le cadre à bout portant sur un nouveau centre de Lennon.

 

Gerrard enclenchait ensuite côté gauche un une-deux décisif avec Defoe et doublait la mise d'une frappe croisée (76). Nugent, entré en jeu à dix minutes du terme, scellait le score dans les arrêts de jeu en reprenant une frappe de Defoe relâchée par Koldo (90+2). En inscrivant trois fois plus de buts que lors de ses cinq derniers matches, l'Angleterre retrouve un peu l'espoir et son sélectionneur Steve McClaren, menacé après le dernier match nul en Israël, peut remercier Gerrard qui lui a offert un sursis.

 

ISRAEL - ESTONIE : 4-0

Buts : Tal (20e), Colautti (31e) et Sahar (77e, 80e)

 

ESPAGNE - ISLANDE : 0-0

 

Le jeune Andres Iniesta, auteur d'une passe lumineuse pour le premier but face au Danemark samedi (2-1), a libéré les siens contre l'Islande, offrant ainsi à la "Seleccion" un 6 sur 6 en deux matches à domicile pour les qualifications à l'Euro 2008. Avec désormais 9 points en cinq matches (trois à domicile, deux à l'extérieur), l'Espagne est 3e à quatre points du leader, la surprenante équipe d'Irlande du Nord, qui a battu la Suède mercredi à domicile (2-1). L'Espagne, contrairement à sa seconde période face au Danemark, n'a pas refusé le jeu mais a longtemps buté sur une équipe d'Islande (86e au classement Fifa) compacte et qui n'a commis que peu d'erreurs. Le gardien islandais Arason, très sûr dans ses prises de balles, a également retardé l'échéance. Et ce jusqu'au but d'Iniesta (79e), souvent buteur cette saison avec son club, le FC Barcelone, et déjà auteur du but de la victoire en amical contre l'Angleterre, le 7 février à Manchester (1-0).

 

Sous des trombes d'eau en première période, l'Espagne, beaucoup plus forte techniquement, a eu en permanence le contrôle de jeu mais cela n'a pas suffi face à l'Islande, dont le seul joueur connu est le partenaire d'Iniesta au Barça, Eidur Gudjohnsen. David Villa, meilleur buteur de la "Seleccion" dans ces qualifications à l'Euro-2008 (4e), n'a pas marqué même s'il s'est créé une multitude d'occasions: un centre tir sur la barre (18e), frappes cadrées détournées (21e, 45+1, 47e, 49e) et tête de peu hors cadre (49e). Villa, qui avait marqué face au Danemark son 10e but pour sa 20e sélection, s'est consolé en offrant le but libérateur à Iniesta. L'Espagne a souffert dans ses deux matches de qualification à domicile, s'imposant à chaque fois avec un but d'écart, mais reste dans la course.

 

IRLANDE DU NORD - SUEDE : 2-1

Buts : Healy (31e; 59e) pour l'Irlande du Nord et Elmander (26e) pour la Suède

 

LIECHTENSTEIN - LETTONIE : 1-0

Buts : Frick (17e)

 

SLOVENIE - PAYS BAS : 0-1

But : Van Bronckhorst (89e)

 

ROUMANIE - LUXEMBOURG : 3-0

Buts : Mutu (25e), Goian (44e) et Marica (89e)

 

BULGARIE - ALBANIE : 0-0

 

 

Bonne lecture :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...