Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Euro 2008


Adriano

Messages recommandés

  • Réponses 323
  • Création
  • Dernière réponse

Yeah. J'adore faire ce genre de trucs complètement inutiles :P

 

Pour l'Allemagne et l'Angleterre, ça dépend comment tu comptes en fait. J'ai mis le nombre de matches joués au max pour tout le monde (donc ça signifie que toutes les équipes prennent 0 pt). Du coup, elles ne peuvent que monter. Si j'avais ajouté le nombre de match joué au fur et à mesure, une défaute aurait pu faire baisser, c'est pas trop lisible.

Bref, l'Allemagne a joué peu de matches (aucun pour la CDM 2006, qualifié d'office). Donc lui rajouter un match joué sans point, bah ça la fait sacrément chuter. Beaucoup plus que les autres équipes. Du coup avec ce mode de calcul, l'Angleterre passait devant l'Allemagne et était dans le 2ème chapeau. Mais bon, tout ça c'est du micro-pinaillage, dans environ 1h, on aura déjà un premier décantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Crouch n'est plus respecté en Angleterre, je vois pas ce qu'il doit faire de plus pour l'être

 

Un amortit de la poitrine sublimissime et un sang froid extraordinairement extraordinaire

 

La GB revient de très très très très loin là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe but d'Ergic qui fout un gros coup de pied aux cul plus que m****** Anglais et les fout dehors de l'Euro

 

Honteux. J'ai pas d'autres mots

 

Dégoutté: 2ème mot

 

Un belle bande de blaireau conduit par un McLaren plus que ... (censure pour ne pas prendre un 10%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:loool:

Comme le dit si bellement un commentaire sur la Gazzetta (en bas de l'Article principal) l'Angleterre ne sait aparement que critiquer le football Italien au lieu de jouer au "foot"... En tout cas nous on y sera, eux non. Merci et au revoir :bye:

 

J'ai adoré :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les chapeaux sa donneraient cela


Premier Chapeau : Autriche, Suisse, Grèce, Pays-bas

Deuxième Chapeau : Allemagne, Croatie, Italie, Rep. Tchèque

Troisième Chapeau : Suède, Portugal, Roumanie, Pologne

Quatrième Chapeau : France, Espagne, Russie, Turquie


Un groupe qui serait le plus facile

Autriche
Italie
Pologne
Russie

Le groupe le plus dure

Pays-Bas
Italie
Portugal
France

Celui qui me conviendrait

Grèce (Pour battre les champion d'europe :bigrin: )
Italie
Suède (Pour reprendre la revanche de 2004 et pour jouer contre Ibra)
France (Pour faire plaisir à toute la France en les éliminants directement comme sa l'astrologue part)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, amusons-nous à faire des calculs... Je mettrai à jour en fonction des résultats. Les 17 équipes encore en course ont toutes un dernier match à jouer, sauf la Serbie qui en a encore 2. Les pays avec une étoile ne sont pas encore qualifiés. Celles avec un tiret ont le coefficient final. Je mets les équipes comme ayant joué tous leurs matches, ainsi elles ne pourront que monter, c'est plus facile pour la lisibilité.

 

Terminé :

Roumanie - Albanie : 6-1 - La Roumanie grimpe dans le 2ème chapeau et chasse l'Angleterre.

Chypre - Rep. Tchèque : 0-2 - Pas de changement pour la Rep. Tchèque, elle reste dans le 2ème chapeau et est assurée d'y rester quoi qu'il arrive.

Bélarus - Pays-Bas : 2-1 - Les Pays-Bas restent dans le 1er chapeau et ne peuvent plus être rattrapés que par l'Allemagne. Si les Allemands gagnent, ils seront à égalité parfaite au niveau coeff. Je ne sais pas comment on les différiencierait.

Espagne - Irlande du Nord : 1-0 - L'Espagne passe dans le 3ème chapeau mais n'a aucune garantie d'y rester. La Suède glisse dans le 4ème. Ce résultat qualifie la Suède et élimine l'Irlande du Nord

Malte-Norvège : 1-4 - La Norvège passe dans le chapeau 4 mais reste dépendant du résultat de la Turquie.

Suède - Lettonie : 2-1 - La Suède passe dans le 2ème chapeau mais peut encore glisser dans le 3ème si 2 équipes parmi l'Italie, l'Allemagne ou l'Angleterre s'imposent. L'Italie glisse dans le 3ème chapeau, le Portugal dans le 4ème

Turquie - Bosnie : 1-0 - La Turquie revient dans le 4ème chapeau et y restera quoiqu'il arrive. La Norvège est éliminée.

Ukraine - France : 2-2 - La France est et restera dans le 4ème chapeau.

Italie - Iles Féroé : 3-1 - L'Italie passe dans le 2ème chapeau et y restera quoiqu'il arrive. La Roumanie glisse définitivement dans le 3ème chapeau.

Allemagne - Pays de Galles : 0-0 - L'Allemagne double l'Angleterre et l'Espagne, mais reste dans le 3ème chapeau. Elle pourrait même se retrouver dans le 4ème si l'Angleterre, la Pologne et le Portugal s'imposent tous les 3 (doute sur la Pologne, il y aurait alors égalité parfaite, je sais pas comment départager.

Serbie - Pologne : 2-2 - La Pologne passe le Portugal mais reste définitivement dans le 4ème chapeau. La Serbie est éliminée.

Portugal - Finlande : 0-0 - Le Portugal se qualifie, la Finlande est éliminée. Le Portugal repasse définitivement dans le 3ème chapeau et il y restera. L'Espagne glisse aussi définitivement dans le 4ème chapeau.

Angleterre - Croatie : 2-3 - La qualification de l'Angleterre ne tient qu'à un fil. Si la Russie gagne en Andorre, les Anglais passent à la trappe. La Croatie conforte sa place dans le 2ème chapeau. L'Angleterre si elle passe sera dans le 3ème.

Andorre - Russie : 0-1 - Et c'est fait, la Russie s'impose en Andorre et élimine l'Angleterre. Les Russes seront dans le 4ème chapeau. L'Espagne se retrouve miraculeusement dans le 3ème.

 

Les chapeaux sont donc définitifs.

 

Chapeau 1

Suisse (organisateur)

Autriche (organisateur)

Grèce (tenant)

- Pays-Bas - 2006 : 12 joués, 32 pts - 2008 : 12 joués, 26 pts - Total : 24 joués, 58 pts - Coeff : 2,417

 

Chapeau 2

- Croatie - 2006 : 10 joués, 24 pts - 2008 : 12 joués, 26 pts - Total : 24 joués, 50 pts - Coeff : 2,409

- Italie - 2006 : 10 joués, 23 pts - 2008 : 12 joués, 29 pts - Total : 22 joués, 52 pts - Coeff : 2,364

- Rep Tcheque - 2006 : 12 joués, 27 pts - 2008 : 12 joués, 29 pts - Total : 24 joués, 56 pts - Coeff : 2,333

- Suede - 2006 : 10 joués, 24 pts - 2008 : 12 joués, 26 pts - Total : 22 joués, 50 pts - Coeff : 2,273

 

Chapeau 3

- Roumanie - 2006 : 12 joués, 25 pts - 2008 : 12 joués, 29 pts - Total : 24 joués, 54 pts - Coeff : 2,250

- Allemagne - 2008 : 12 joués, 26 pts - Total : 12 joués, 27 pts - Coeff : 2,250

- Portugal - 2006 : 12 joués, 30 pts - 2008 : 14 joués, 27 pts - Total : 26 joués, 57 pts - Coeff : 2,192

- Espagne - 2006 : 10 joués, 20 pts - 2008 : 12 joués, 28 pts - Total : 22 joués, 48 pts - Coeff : 2,182

 

Chapeau 4

- Pologne - 2006 : 10 joués, 24 pts - 2008 : 14 joués, 27 pts - Total : 24 joués, 51 pts - Coeff : 2,167

- France - 2006 : 10 joués, 20 pts - 2008 : 12 joués, 26 pts - Total : 22 joués, 46 pts - Coeff : 2,091

- Turquie - 2006 : 12 joués, 23 pts - 2008 : 12 joués, 24 pts - Total : 24 joués, 47 pts - Coeff : 1,958

- Russie - 2006 : 12 joués, 23 pts - 2008 : 12 joués, 24 pts - Total : 24 joués, 47 pts - Coeff : 1,958

merci beaucoup je savais pas tous ca, j'allais demander comment procéder au classement des chapeaux, tu l'as fais. merci encore une fois :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Steve McClaren fait les frais de l'élimination

 

 

 

 

Le sélectionneur de l'équipe d'Angleterre Steve McClaren a fait les frais de l'élimination de l'Euro-2008, en étant limogé dès jeudi matin par la Fédération anglaise de football (FA) au lendemain de la défaite (2-3) à Wembley face à la Croatie.

 

La FA a indiqué n'avoir pas défini "de calendrier pour le recrutement du nouvel entraîneur" et dit son intention de mener "un examen complet de la structure de la sélection".

 

Plusieurs noms sont évoqués dans les médias britanniques: les sélectionneurs de la Russie et du Portugal, Guus Hiddink et Luiz Felipe Scolari, l'ancien buteur international Alan Shearer, l'Italien Fabio Capello, qui a été renvoyé du Real Madrid l'an dernier, l'entraîneur irlandais d'Aston Villa, Martin O'Neill.

 

Mais le favori semble être Jose Mourinho, lui-même renvoyé de Chelsea en début de saison. Il est disponible, connaît le football anglais qui l'a couronné de succès, et a à plusieurs reprises exprimé son intérêt pour le poste.

 

Le directeur général de la FA, Brian Barwick, a indiqué que la nationalité du sélectionneur n'avait pas d'importance.

 

Après l'expérience soldée par un échec au Mondial-2006 du Suédois Sven Goran Eriksson, seul étranger à avoir jamais entraîné la sélection nationale, la FA avait souhaité nommer un autochtone au nom de son identité. Mais de nombreuses voix s'élèvent pour relever qu'aucun entraîneur anglais n'a les qualités pour le poste.

 

"Le processus sera mené différemment. Nous devons tirer les leçons de ce que nous avons fait", a déclaré Barwick lors d'une conférence de presse. Principal soutien de McClaren jusqu'à présent, le dirigeant a reconnu qu'une qualification pour l'Euro était le "minimum requis" pour un sélectionneur de l'Angleterre.

 

Bail le plus court

"Comme tout supporteur anglais, nous sommes amèrement déçus d'avoir manqué la qualification pour l'Euro et je sais que Steve ressent plus que quiconque cette déception", a déclaré le président de la FA, Geoff Thompson.

 

"Nous n'avons évidemment pas de droit divin à participer aux grandes compétitions, mais il est exact de dire que la qualification est quelque chose que l'on attend", a ajouté Thompson qui "remercie Steve pour le travail effectué".

 

"Son engagement ne peut pas être mis en cause, et je lui souhaite le meilleur pour l'avenir", a déclaré le dirigeant, précisant que son adjoint Terry Venables était également renvoyé.

 

Après son élimination de l'Euro, l'Angleterre va manquer sa première phase finale d'une compétition internationale depuis le Mondial-94, son premier Euro depuis 1984.

 

Choisi par défaut après avoir été l'adjoint d'Eriksson, McClaren, qui devrait recevoir une indemnité de licenciement de quelque 3,4 millions d'euros, était en poste depuis juillet 1996. En 18 rencontres, le bail le plus court pour un sélectionneur anglais, il n'en a remporté que neuf.

 

Son départ affaibli également la FA et notamment Barwick, l'artisan de la promotion de McClaren.

 

"J'aimerais m'excuser personnellement auprès des supporteurs. Mon poste n'est pas juste un emploi. Le football me tient à coeur. Les supporteurs me tiennent à coeur. Les équipes me tiennent à coeur", a assuré Barwick.

 

Source : FIFA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dégouté pour les anglais c'est vrai que un euro sans eux ce n'est pas pareil mais que voulait vous faire on leur donne une deuxiéme chance à domicile en plus et il ne la saisissent pas c'est navrant en tout cas je sais pas pour vous mais j'ai l'impréssion que guus hiddink est un marabout

 

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle news sur eux, c'est incroyable l'onde de choc que cela a produit:

 

Foot - ANG - Steve McClaren remercié

 

Steve McClaren a été démis de ses fonctions de sélectionneur de l'équipe d'Angleterre. La Football Association a confirmé l'information. L'ancien coach de Middlesbrough est le coach qui a passé le moins de temps à la tête de l'Angleterre (19 mois). Les douze hommes de la FA se sont réunis jeudi matin à 9h30 pour sceller le sort de McClaren. «Comme tous les fans anglais, nous sommes dépités de cette élimination. La FA sait aussi que Steve McClaren est le plus déçu d'entre nous. Nous lui souhaitons bonne chance pour la suite de sa carrière», a expliqué la Fédération dans un communiqué de presse indiquant également que Terry Venables, l'adjoint de McClaren, était démis de ses fonctions.

 

 

Le limogeage du technicien anglais a eu lieu moins de 24 heures après la terrible désillusion qu'a connu l'Angleterre. Alors qu'elle n'avait besoin que d'un nul à domicile contre une Croatie déjà qualifiée, l'équipe au trois lions est passée à côté de son match et s'est finalement inclinée (2-3). C'est la première fois depuis 1994 qu'elle sera absente d'une compétition majeure.

 

 

Les rumeurs enflent déjà quant au nom du successeur de McClaren à la tête de l'équipe anglaise. Si l'on parle de Martin O'Neill ou de Fabio Capello, c'est surtout José Mourinho qui se pose en favori pour emmener le pays à la Coupe du monde 2010.

 

Source: L'Equipe.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, c'est une honte que les Anglais soient éliminés et ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes. :nazz: Déjà, c'était une deuxième chance qu'ils avaient après la défaite de la Russie contre Israel et ils arrivent pas à la saisir. :nazz: J'ai vu le match sur Direct8, je crois que c'était en différé. Mais je peux vous dire que les Anglais s'en sortent plutôt bien. Les Croates dominaient largement, et aurait pu facilement marquer encore 3 ou 4 buts. Le premier but des Croates est dû à une superbe boulette du gardien. Il n'y avait pas de penalty pour les Anglais mais ils ont su revenir et égaliser avec un superbe but de Crouch. :blink: Quand ils sont revenus à 2-2, je me suis dit "c'est bon ils passeront". Mais les Anglais reculaient et les Croates attaquaient en masse. Le dernier but c'est un missile du croate Petric et ce qui est scandaleux, c'est que le joueur anglais en face (je crois que c'était Campbell), alors qu'il est sur la trajectoire, il évite le tir d'un mouvement réflexe (peur du ballon?). Après c'était une succession de longs ballons vers l'avant désespérants et le pire c'est qu'alors qu'il ne reste que quelques minutes, il n'attaque qu'à quatre ou cinq. Je dirais pas que l'Angleterre a été lamentable, mais que les Croates ont été exceptionnels. C'est le premier match que je vois des Croates depuis la fin du Mondial et je peux vous dire qu'ils peuvent aller loin à l'Euro. En tout cas, ils pratiquent actuellement le jeu le plus séduisant d'Europe. :smile:

 

Concernant les chapeaux sa donneraient cela

 

 

Premier Chapeau : Autriche, Suisse, Grèce, Pays-bas

 

Deuxième Chapeau : Allemagne, Croatie, Italie, Rep. Tchèque

 

Troisième Chapeau : Suède, Portugal, Roumanie, Pologne

 

Quatrième Chapeau : France, Espagne, Russie, Turquie

En fait, les chapeaux sont les suivants selon l'EQUIPE.

Premier Chapeau : Autriche, Suisse, Grèce, Pays-bas

 

Deuxième Chapeau : Allemagne, Croatie, Italie, Rep. Tchèque

 

Troisième Chapeau : Suède, Portugal, Roumanie, Espagne

 

Quatrième Chapeau : France, Pologne, Russie, Turquie

 

On connait déjà l'intrus du pot 4. Tout le monde voudra éviter la France. La France quoiqu'il en soit sera dans un groupe difficile et je pourrais comme ça voir plus de superbes matchs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et selon lequipe.fr (qui est d'accord avec moi, si c'est pas une référence cha !), ça sera plutot ça :

Chapeau 1 : Grèce, Suisse, Autriche, Pays-Bas.

Chapeau 2 : Croatie, Italie, République tchèque, Suède.

Chapeau 3 : Roumanie, Allemagne, Portugal, Espagne.

Chapeau 4 : Pologne, France, Turquie, Russie.

 

http://www.lequipe.fr/Football/breves2007/..._133448Dev.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'UEFA dévoile les têtes de série

 

Les Pays-Bas rejoignent la Grèce, tenante du titre, et les co-organisateurs autrichiens et suisses dans le premier chapeau, pour le tirage au sort de l'UEFA EURO 2008™, le 2 décembre, à Lucerne.

 

Coefficient

 

Selon la procédure de tirage au sort, la Suisse et l'Autriche, les associations organisatrices, sont automatiquement qualifiées et seront placées en position A1 et B1 respectivement. Les 14 autres équipes sont réparties dans quatre chapeaux selon un coefficient calculé à partir des performances réussies en éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA 2006 et de l'UEFA EURO 2008™. Le chapeau 1 comprend la Grèce, championne d'Europe en titre, ainsi que les Pays-Bas. Le chapeau 2 contient la Croatie, l'Italie, la République tchèque et la Suède. La Roumanie, l'Allemagne, le Portugal et l'Espagne sont dans le chapeau 3. La Pologne, la France, la Turquie et la Russie sont dans le chapeau 4.

 

Cycle de deux compétitions

 

"Le système est basé sur les résultats des compétitions de qualification - un cycle de deux compétitions, comprenant un EURO et une Coupe du Monde de la FIFA", a expliqué le directeur du football professionnel de l'UEFA Giorgio Marchetti. "Le coefficient est obtenu en divisant le nombre de points remportés par le nombre de matches joués. C'est un système on ne peut plus transparent et objectif, sans interférence."

 

Même coefficient

 

"Dans cas où deux équipes ont le même coefficient, comme la Roumanie et l'Allemagne, ou la Turquie et la Russie, nous appliquons le calcul seulement sur la dernière compétition [l'EURO]. Les critères suivants sont appliqués si l'égalité perdure : différence de buts sur la dernière compétition, nombre de buts marqués, nombre de buts marqués à l'extérieur et tirage au sort."

 

Quatre têtes de série

 

"Les classements de l'UEFA ont toujours été effectués de la sorte sur les dernières éditions du Championnat d'Europe", a ajouté Marchetti. "Hôtes et tenants du titre étaient têtes de série. C'est encore le cas en 2008. Les hôtes sont la Suisse et l'Autriche, la Grèce est la troisième tête de série au bénéfice de sa victoire dans le Championnat d'Europe 2004." Dans le souci constant de progresser, une révision a été engagée en vue des compétitions à venir.

 

Procédure

 

Le tirage au sort débutera avec le chapeau 1 afin de remplir les premières places de chaque groupe. Une première boule sera tirée du chapeau 1 et l'équipe tirée occupera la première place du Groupe C. Ensuite, une deuxième boule du chapeau 1 sera tirée et l'équipe en question occupera la première place du Groupe D.

 

Suite du tirage au sort

 

Le tirage au sort continuera ensuite avec le chapeau 4 pour finir avec le chapeau 2. Une boule sera tirée du chapeau 4 et l'équipe placée dans le Groupe A. Afin de déterminer la position de l'équipe dans le groupe et l'ordre des rencontres, une boule sera tirée du chapeau a (A2, A3 ou A4). En ce qui concerne le Groupe B, une autre équipe sera tirée du chapeau 4. Une fois encore, pour déterminer la place de l'équipe au sein du groupe, une boule sera tirée du chapeau b (B2, B3 ou B4). Le même processus sera répété pour les Groupes C et D (à la suite) jusqu'à ce que les boules du chapeau 4 aient toutes été tirées et placées dans chaque groupe. Le même processus s'applique pour les chapeaux 3 et 2.

 

 

Chap. Equipe Coefficient

 

Chapeau 1

 

Suisse (hôte) 1,800 - Autriche (hôte) 1,500 - Grèce (tenant) 2,167 - Pays-Bas 2,417

 

Chapeau 2

 

Croatie 2,409 - Italie 2,364 - République tchèque 2,333 - Suède 2,273

 

Chapeau 3

 

Roumanie 2,250 - Allemagne 2,250 - Portugal 2,192 - Espagne 2,182

 

Chapeau 4

 

Pologne 2,167 - France 2,091 - Turquie 1,958 - Russie 1,958

 

 

 

Source : Uefa.com

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah euh... Je pense que les Français auraient préféré être sûrs d'éviter l'Espagne, plutôt qu'être sûrs d'éviter la Pologne :P

 

Sinon europort.fr est aussi d'accord avec ces chapeaux, chuis un boss, vous les aviez en avant première dès hier soir ! \o/ :bleee:

http://www.eurosport.fr/football/qualifica...to1388181.shtml

 

edit : même l'uefa, ce coup-ci c'est bon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...