Aller au contenu

Euro 2008


Adriano

Messages recommandés

  • Réponses 323
  • Création
  • Dernière réponse

L'Angleterre a perdu en Russie. Ca signifie que les joueurs anglais ne sont plus maitres de leur destin car si la Russie gagne ses 2 derniers matchs, elle arache la deuxième place. Un EURO sans l'Angleterre ce serait moche quand même. :ermm:

A noter que ces matchs auront lieux contre Israel à l'extérieur et à domicile contre Andorre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Angleterre a perdu en Russie. Ca signifie que les joueurs anglais ne sont plus maitres de leur destin car si la Russie gagne ses 2 derniers matchs, elle arache la deuxième place. Un EURO sans l'Angleterre ce serait moche quand même. :ermm:

A noter que ces matchs auront lieux contre Israel à l'extérieur et à domicile contre Andorre.

Pour la Russie et l'Angleterre doit aller jouer en Croatie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non l'Angleterre recoit la Croatie. Et la Russie se déplace 2 fois.

 

Calendrier Qualif. Euro 2008 - Groupe E Qualification

17/10/2007 20:00 Macédoine - Andorre

17/11/2007 20:45 Macédoine - Croatie

17/11/2007 20:45 Israël - Russie

17/11/2007 20:45 Andorre - Estonie

21/11/2007 20:45 Israël - Macédoine

21/11/2007 20:45 Andorre - Russie

21/11/2007 20:45 Angleterre - Croatie

 

Source :eurosport.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non l'Angleterre recoit la Croatie. Et la Russie se déplace 2 fois.

 

Calendrier Qualif. Euro 2008 - Groupe E Qualification

17/10/2007 20:00 Macédoine - Andorre

17/11/2007 20:45 Macédoine - Croatie

17/11/2007 20:45 Israël - Russie

17/11/2007 20:45 Andorre - Estonie

21/11/2007 20:45 Israël - Macédoine

21/11/2007 20:45 Andorre - Russie

21/11/2007 20:45 Angleterre - Croatie

 

Source :eurosport.fr

Oups

 

moi sa me déplairais pas car au boulot il y a un Foutu qui croit que la ligue anglaise est meilleur que le Calcio :laugh:

 

Edit : 2-0 pour la georgie :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait une grosse surprise si la Russie se qualifiait aux dépens de l'Angleterre mais c'est possible mais c'est difficile d'aller s'imposer en Israel donc je pense que l'Angleterre passera. L'autre surprise vient de la Turquie qui perd à domicile contre la Grèce et se fout dans la merde. Les Norvégiens sont bien placés pour piquer leur place (deux points devant). Si la Turquie ne s'impose pas en Norvège, c'est bye-bye l'Euro. L'autre suspense vient evidemment du groupe B où la France, l'Italie et l'Ecosse sont au coude à coude. :smile: Si l'Ecosse gagne à domicile contre l'Italie, l'Ecosse est qualifié et le sort de l'Italie dépendra de Ukraine-France soit l'un des finalistes éliminés. Par contre si l'Italie ne perd pas, elle sera qualifié. Pareil pour la France qui se qualifierait si elle ne perd pas en Ukraine. :smile:

Je pense que les autres groupes ont livré leur verdict même si c'est pas officiel pour certains. ;)

 

Une autre surprise : je viens de voir que la finale se déroulera à Vienne. C'est vraiment décevant. L'Autriche n'a quasiment aucune chance d'atteindre la finale. La Suisse qui a du potentiel et qui sera porté par toute une nation a plus de chances d'atteindre la finale. Si la Suisse sort de sa poule, elle sera à deux matchs de la finale. Et dans les matchs à élimination directe avec un public et un énorme soutien, tout est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...
Euro 2008: La Turquie revient de loin

Capable du meilleur comme du pire, la Turquie s'est ouvert une voie royale pour la qualification après sa victoire chez son principal rival, la Norvège (1-2). Alors que Hagen avait ouvert le score pour les Norvégiens, Emre et Nihat ont offert à leur équipe un succès inespéré. Une victoire qui permet aux hommes de Fatih Terim de récupérer la 2e place du groupe C et, en cas de nouveau succès à domicile face à la Bosnie lors de la dernière journée, de décrocher leur billet pour le prochain Euro.


Source : Sports. fr

Je suis content pour tout mes pots car je trouve quel mérite largement sa place à l'Euro :nikel:

Il faut plus qu'un victoire contre la Bosnie en Turquie :nikel:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content pour tout mes pots car je trouve quel mérite largement sa place à l'Euro :nikel:

 

Il faut plus qu'un victoire contre la Bosnie en Turquie :nikel:

 

J'ai pas compris :huh:

 

T'oses plus rien dire maintenant a tes potes :bigrin:

hmm en plus mon Emre a marqué :wub:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre surprise : je viens de voir que la finale se déroulera à Vienne. C'est vraiment décevant. L'Autriche n'a quasiment aucune chance d'atteindre la finale. La Suisse qui a du potentiel et qui sera porté par toute une nation a plus de chances d'atteindre la finale. Si la Suisse sort de sa poule, elle sera à deux matchs de la finale. Et dans les matchs à élimination directe avec un public et un énorme soutien, tout est possible.

La Suisse est pas une énorme nation de foot non plus hein :P

Et c'est marrant, on peut remplacer Suisse par Autriche, ça passe aussi. Si l'Autriche sort de sa poule, elle sera à 2 matches de la finale, soutien du public, toussa (à vos souhaits). Hem :phear:

 

Plus sérieusement, je mets une pièce sur l'Autriche. Elle sortira de sa poule. Tous les pays organisateurs sont sortis de leur phase de groupe. Même les Américains en 94 ou les Coréens en 2002, c'est dire. Une seule exception, les Belges en 2000 (se font toujours remarquer eux :laugh: ). Y'a trop d'intérêt$ en jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas tort Jeez. Mais y a déjà des mouvements de contestations en Autriche pour dire qu'elle est pitoyable, donc bon l'Autriche n'aura pas un soutien populaire plus fort que celui de la Suisse à mon sens.

Le tirage au sort de la phase finale aura lieu le 02/12 à 12h15 en direct sur M6. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Chapeaux pour les tirages de l'EURO 2008

 

 

1 Chapeau : Suisse, Autriche, Grèce et Le Pays Bas si elle gagne mercredi

 

2 Chapeau : Italie, Croatie, Allemagne, République tchèque

 

Probable

Le troisème et quatrième chapeau ce jouera beaucoup en dernière journée, par grande surprise on retrouverait l'Espagne et la France dans le dernier chapeau. Dans le troisième on retrouverait Suède, Angletere et 4 qui rejoindrait la la France et Espagne la Pologne. Les restes sont encore sous réserve de modification.

 

Le groupe le plus facile pour l'Italie

 

Italie, Autriche, Suède, Pologne

 

Le groupe le plus dur

 

Pays-Bas, Angleterre (si elle passe), France ou Espagne.

 

 

Source : Gazzetta.it

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Grèce dans le chapeau numéro 1 :laugh::laugh::laugh:

 

Et bien j'espère qu'ils vont vite être éliminé parce que je supporte pas cette équipe -_-

 

Rien que le chapeau numero 2 est déjà plus relevé que le 1er. Je comprend pas leur système pour faire les chapeaux. C'est pas les meilleurs qui vont dans les premiers et les moins bons dans les derniers chapeaux :huh:

 

La France ne peut pas rencontrer l'Italie vu qu'ils ont joué ensemble en phase de qualification. J'espère un match Italie-Suisse pour aller les voire, ce serai sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier rappel pour Liri : l'Italie et la France peuvent se rencontrer en poules. Grèce en tant que champion en titre et Autriche et Suisse en tant que pays organisateurs dans le premier chapeau. Après oui, ça dépend des résultats : et plus précisément des résultats obtenus lors des qualifications pour la CDM2006 et EURO2008.

La composition actuelle des chapeaux avant les derniers résultats ce soir en supposant que les prochains qualifiés seront l'Angleterre, la Suède, le Portugal et la Turquie.

 

Chapeau 1 : Suisse, Autriche, Grèce et Le Pays Bas

 

Chapeau 2 : Italie, Croatie, Allemagne, République tchèque

 

Chapeau 3 : Angleterre, Portugal, Suède, Roumanie

 

Chapeau 4 : Pologne, France, Espagne, Turquie.

 

La composition des chapeaux 3 et 4 pourraient changer au vu des résultats de ce soir mais si la France reste dans le 4, ce serait un scandale. Mais c'est vrai que ça me dérangerait pas, ça me permettrait de voir plus de matchs à tension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, amusons-nous à faire des calculs... Je mettrai à jour en fonction des résultats. Les 17 équipes encore en course ont toutes un dernier match à jouer, sauf la Serbie qui en a encore 2. Les pays avec une étoile ne sont pas encore qualifiés. Celles avec un tiret ont le coefficient final. Je mets les équipes comme ayant joué tous leurs matches, ainsi elles ne pourront que monter, c'est plus facile pour la lisibilité.

 

Terminé :

Roumanie - Albanie : 6-1 - La Roumanie grimpe dans le 2ème chapeau et chasse l'Angleterre.

Chypre - Rep. Tchèque : 0-2 - Pas de changement pour la Rep. Tchèque, elle reste dans le 2ème chapeau et est assurée d'y rester quoi qu'il arrive.

Bélarus - Pays-Bas : 2-1 - Les Pays-Bas restent dans le 1er chapeau et ne peuvent plus être rattrapés que par l'Allemagne. Si les Allemands gagnent, ils seront à égalité parfaite au niveau coeff. Je ne sais pas comment on les différiencierait.

Espagne - Irlande du Nord : 1-0 - L'Espagne passe dans le 3ème chapeau mais n'a aucune garantie d'y rester. La Suède glisse dans le 4ème. Ce résultat qualifie la Suède et élimine l'Irlande du Nord

Malte-Norvège : 1-4 - La Norvège passe dans le chapeau 4 mais reste dépendant du résultat de la Turquie.

Suède - Lettonie : 2-1 - La Suède passe dans le 2ème chapeau mais peut encore glisser dans le 3ème si 2 équipes parmi l'Italie, l'Allemagne ou l'Angleterre s'imposent. L'Italie glisse dans le 3ème chapeau, le Portugal dans le 4ème

Turquie - Bosnie : 1-0 - La Turquie revient dans le 4ème chapeau et y restera quoiqu'il arrive. La Norvège est éliminée.

Ukraine - France : 2-2 - La France est et restera dans le 4ème chapeau.

Italie - Iles Féroé : 3-1 - L'Italie passe dans le 2ème chapeau et y restera quoiqu'il arrive. La Roumanie glisse définitivement dans le 3ème chapeau.

Allemagne - Pays de Galles : 0-0 - L'Allemagne double l'Angleterre et l'Espagne, mais reste dans le 3ème chapeau. Elle pourrait même se retrouver dans le 4ème si l'Angleterre, la Pologne et le Portugal s'imposent tous les 3 (doute sur la Pologne, il y aurait alors égalité parfaite, je sais pas comment départager.

Serbie - Pologne : 2-2 - La Pologne passe le Portugal mais reste définitivement dans le 4ème chapeau. La Serbie est éliminée.

Portugal - Finlande : 0-0 - Le Portugal se qualifie, la Finlande est éliminée. Le Portugal repasse définitivement dans le 3ème chapeau et il y restera. L'Espagne glisse aussi définitivement dans le 4ème chapeau.

Angleterre - Croatie : 2-3 - La qualification de l'Angleterre ne tient qu'à un fil. Si la Russie gagne en Andorre, les Anglais passent à la trappe. La Croatie conforte sa place dans le 2ème chapeau. L'Angleterre si elle passe sera dans le 3ème.

Andorre - Russie : 0-1 - Et c'est fait, la Russie s'impose en Andorre et élimine l'Angleterre. Les Russes seront dans le 4ème chapeau. L'Espagne se retrouve miraculeusement dans le 3ème.

 

Les chapeaux sont donc définitifs.

 

Chapeau 1

Suisse (organisateur)

Autriche (organisateur)

Grèce (tenant)

- Pays-Bas - 2006 : 12 joués, 32 pts - 2008 : 12 joués, 26 pts - Total : 24 joués, 58 pts - Coeff : 2,417

 

Chapeau 2

- Croatie - 2006 : 10 joués, 24 pts - 2008 : 12 joués, 26 pts - Total : 24 joués, 50 pts - Coeff : 2,409

- Italie - 2006 : 10 joués, 23 pts - 2008 : 12 joués, 29 pts - Total : 22 joués, 52 pts - Coeff : 2,364

- Rep Tcheque - 2006 : 12 joués, 27 pts - 2008 : 12 joués, 29 pts - Total : 24 joués, 56 pts - Coeff : 2,333

- Suede - 2006 : 10 joués, 24 pts - 2008 : 12 joués, 26 pts - Total : 22 joués, 50 pts - Coeff : 2,273

 

Chapeau 3

- Roumanie - 2006 : 12 joués, 25 pts - 2008 : 12 joués, 29 pts - Total : 24 joués, 54 pts - Coeff : 2,250

- Allemagne - 2008 : 12 joués, 26 pts - Total : 12 joués, 27 pts - Coeff : 2,250

- Portugal - 2006 : 12 joués, 30 pts - 2008 : 14 joués, 27 pts - Total : 26 joués, 57 pts - Coeff : 2,192

- Espagne - 2006 : 10 joués, 20 pts - 2008 : 12 joués, 28 pts - Total : 22 joués, 48 pts - Coeff : 2,182

 

Chapeau 4

- Pologne - 2006 : 10 joués, 24 pts - 2008 : 14 joués, 27 pts - Total : 24 joués, 51 pts - Coeff : 2,167

- France - 2006 : 10 joués, 20 pts - 2008 : 12 joués, 26 pts - Total : 22 joués, 46 pts - Coeff : 2,091

- Turquie - 2006 : 12 joués, 23 pts - 2008 : 12 joués, 24 pts - Total : 24 joués, 47 pts - Coeff : 1,958

- Russie - 2006 : 12 joués, 23 pts - 2008 : 12 joués, 24 pts - Total : 24 joués, 47 pts - Coeff : 1,958

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...