Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Euro 2008


Adriano

Messages recommandés

Je pense qu'on va se profiler vers un groupe de la mort:

 

Pays-Bas, Allemagne, Italie, France :phear:

 

T'as ça, t'as carrément le dernier carré dans le même groupe :bigrin:

Moi j'espère ce groupe sauve avoir la grèce à la place

 

Car comme sa on battra les anciens gagnant :bigrin: les finalistes de la CDM et l'allemagne qui ma fait perdre de l'argent et comme sa on reconfirmera a tout le monde qu'on a le meilleur football ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 323
  • Création
  • Dernière réponse

Perso, on délire un peu, mais imaginez tous un tel groupe:

 

- Tous prétendants au titre final

- Ca pourrait faire un joli dernier carré

- Deux nations quoiqu'il arrive rateraient leur Euro suite à un tel groupe

- Moins de spectacle au tour suivant

 

Verdict: N'importe quoi cette façon de faire les chapeaux :phear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, on délire un peu, mais imaginez tous un tel groupe:

 

- Tous prétendants au titre final

- Ca pourrait faire un joli dernier carré

- Deux nations quoiqu'il arrive rateraient leur Euro suite à un tel groupe

- Moins de spectacle au tour suivant

 

Verdict: N'importe quoi cette façon de faire les chapeaux :phear:

 

 

c'est clair ces chapeaux son tout pourris les tête de serie c'est des equipe plutôt faible

si un groupe comme ca arriveré ca sera beau de regardez les groupes mais après sa serez moin interessant a partir des 1/4 de finales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idée a la Platini :bigrin:

Faux il pense meme a refondre le systeme de chapeaux et coeff qu'il trouve pas logique. :nikel:

 

Je suis raremnt d'accord avec lui mais la c'est pas de sa faute.

Désolé je croyais car il a l'art de mettre des règles assez spéciale :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, on délire un peu, mais imaginez tous un tel groupe:

 

- Tous prétendants au titre final

- Ca pourrait faire un joli dernier carré

- Deux nations quoiqu'il arrive rateraient leur Euro suite à un tel groupe

- Moins de spectacle au tour suivant

 

Verdict: N'importe quoi cette façon de faire les chapeaux :phear:

 

Pas d'accord. Je trouve normal que les équipes qui ont fait de belles qualifs soient récompensées. T'es la Croatie, t'as fait de bons éliminatoires, t'es notamment passé devant l'Angleterre et la Russie et sous prétexte que tu t'appelles "Croatie" et non pas "France" ou "Italie", bah t'es dans le chapeau 4. C'est injuste. La France a tremblé pour se qualifier face à l'Ecosse ou la Lituanie, le chapeau 4 est pas aberrant.

 

Les seuls qui pourraient éventuellement se plaindre, ce sont les Allemands. Parce qu'on a calculé leur coeff sur 12 matches et non pas sur 22-24 comme les autres (pas de qualif pour la CDM 2006). Donc un match pèse beaucoup plus lourd pour eux. Ce sont les seuls. Les autres sont à la place qu'ils ont mérité.

 

Ensuite, pourquoi on prend pas en compte les éliminatoires et pas les tableaux des phases finales ? Parce que pour la CDM, ces tableaux font intervenir des équipes extérieures. Que représente un match contre le Brésil quand seule 1 équipe européenne le rencontre ? Rien. C'est pas parlant. Mais pour l'euro, y'a pas le Brésil me direz-vous. Vrai. Mais celui qui est sorti au 1er tour se retrouve avec en général 2 défaites dans le besace. 2 défaites supplémentaires que n'aura pas celui qui a fini 3ème du groupe de qualif. Finir 3ème du groupe de qualif et ne pas aller en phase finale devient plus intéressant qu'aller en phase finale et se faire sortir au 1er tour ! Aberrant.

 

Non, ce système actuel est le moins injuste. Et si les Français grognent, ils n'avaient qu'à battre l'Ukraine ou l'Ecosse. Ils auraient été dans le 2ème chapeau, faites le compte, vous verrez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Croatie: La fédération refuse les "cadeaux"

 

Leonid Fedun, magnat russe du pétrole et propriétaire du Spartak Moscou, avait promis d'offrir quatre limousines aux trois meilleurs joueurs croates, s'ils venaient à bout de l'Angleterre en éliminatoires de l'Euro 2008. Après la victoire des hommes de Slaven Bilic (3-2), mercredi à Wembley, l'homme d'affaires a voulu tenir sa parole mais s'est heurté au refus de la fédération croate. "Qu'il les donne à son père! Bien avant le match, nous avons dit qu'on n'allait jouer ni pour les Russes ni pour qui que ce soit d'autre", a affirmé Vlatko Markovic, président de la HNS, au quotidien croate Vecernji List.

 

Source : Sports.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Croatie: La fédération refuse les "cadeaux"

 

Leonid Fedun, magnat russe du pétrole et propriétaire du Spartak Moscou, avait promis d'offrir quatre limousines aux trois meilleurs joueurs croates, s'ils venaient à bout de l'Angleterre en éliminatoires de l'Euro 2008. Après la victoire des hommes de Slaven Bilic (3-2), mercredi à Wembley, l'homme d'affaires a voulu tenir sa parole mais s'est heurté au refus de la fédération croate. "Qu'il les donne à son père! Bien avant le match, nous avons dit qu'on n'allait jouer ni pour les Russes ni pour qui que ce soit d'autre", a affirmé Vlatko Markovic, président de la HNS, au quotidien croate Vecernji List.

 

Source : Sports.fr

 

 

ca c'est beau voila une belle equipe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Randy tu me déçoit, ne prefèrerais tu pas la Suisse au lieu des Pays-bas?

En étant hônette, la Suisse devant son public (même devant un autre mais bon) est supérieur aux Pays-bas, et le résultat l'a prouvé mais bon (2-1).

Les Pays-bas, je sais même pas si ils vont passer le premier tour, je suis quasi sûr qu'ils ne seront pas en demi et de loins.

Et leur état ne s'améliore pas, avec une défaite en Biélorussie derniérement!

 

C'est un peu comme L'Angleterre et l'Espagne, un potentiel énorme mais peut être trop justement, ils n'arrivent rien à faire dans les grandes compétitions, peut être trop de "Stars"? ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, on délire un peu, mais imaginez tous un tel groupe:

 

- Tous prétendants au titre final

- Ca pourrait faire un joli dernier carré

- Deux nations quoiqu'il arrive rateraient leur Euro suite à un tel groupe

- Moins de spectacle au tour suivant

 

Verdict: N'importe quoi cette façon de faire les chapeaux :phear:

 

Pas d'accord. Je trouve normal que les équipes qui ont fait de belles qualifs soient récompensées. T'es la Croatie, t'as fait de bons éliminatoires, t'es notamment passé devant l'Angleterre et la Russie et sous prétexte que tu t'appelles "Croatie" et non pas "France" ou "Italie", bah t'es dans le chapeau 4. C'est injuste. La France a tremblé pour se qualifier face à l'Ecosse ou la Lituanie, le chapeau 4 est pas aberrant.

 

Les seuls qui pourraient éventuellement se plaindre, ce sont les Allemands. Parce qu'on a calculé leur coeff sur 12 matches et non pas sur 22-24 comme les autres (pas de qualif pour la CDM 2006). Donc un match pèse beaucoup plus lourd pour eux. Ce sont les seuls. Les autres sont à la place qu'ils ont mérité.

 

Ensuite, pourquoi on prend pas en compte les éliminatoires et pas les tableaux des phases finales ? Parce que pour la CDM, ces tableaux font intervenir des équipes extérieures. Que représente un match contre le Brésil quand seule 1 équipe européenne le rencontre ? Rien. C'est pas parlant. Mais pour l'euro, y'a pas le Brésil me direz-vous. Vrai. Mais celui qui est sorti au 1er tour se retrouve avec en général 2 défaites dans le besace. 2 défaites supplémentaires que n'aura pas celui qui a fini 3ème du groupe de qualif. Finir 3ème du groupe de qualif et ne pas aller en phase finale devient plus intéressant qu'aller en phase finale et se faire sortir au 1er tour ! Aberrant.

 

Non, ce système actuel est le moins injuste. Et si les Français grognent, ils n'avaient qu'à battre l'Ukraine ou l'Ecosse. Ils auraient été dans le 2ème chapeau, faites le compte, vous verrez.

je suis dacord avec toi jeez, ce classement et mathimatique et juste en plus il prend en considération tous les matchs qui sont tout au long des deux années, alors pour moi c'est juste.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Suisse est super nulle en match amicaux. Des grandes compétitions elle en a pas fait beaucoup. Y a eu la coupe du monde 2006 ou elle finit quand même devant la France dans la phase de groupe. Et l'Euro 2004 mais ca faisait depuis la coupe du monde 1996 qu'elle ne s'etait pas qualifiée pour une grande compétiton donc autant dire qu'il y avait un manque évident d'expérience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, Jeez. Mais pas complétement. La FIFA prend en considération les deux dernières CDM et les 3 derniers classements FIFA, ce qui donne des chapeaux souvent logique. Il faudrait que l'UEFA en tienne aussi compte de ses compétitons : l'EURO 2004 par exemple. Et puis d'un côté, y a une groupe Italie-Ukraine-France et de l'autre y a Pays-Bas-Roumanie-Bulgarie. C'est plus facile pour les Pays-Bas de prendre des poiNts que pour la France. Donc bon c'est un peu mitigé ton explication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Suisse c'est les rois des matchs amicaux mais quand c'est plus pour du beurre on les voit plus vraiment, je préfère 1000 fois un Italie-pays-bas que Italie-Suisse.

Bah je suis pas d'accord (comme d'hab un peu :P )

Les pays-bas ne produisent plus rien, voudrais tu un Italie - Pays-bas juste par ce qu'ils s'appel Pays-bas ou vraiment pour la puissance de l'équipe?

Ensuite tu dis que la Suisse sont les rois des amicaux eh ben je te dis non encore une fois;

5 défaites sur 10 dont une celles contre le Nigéria, les States, la Colombie et le Japon, la dernière étant contre l'Allemagne.

Donc bon c'est pas parce que l'on a battu les Pays-bas et fait un nul contre l'Argentine qu'on est les rois des amicaux.

 

Prenons aussi l'exemple de 2006, dans le groupe France, Suisse, Togo et Corée du Sud, on finit premier devant les bleus, les derniers matchs contre la Frances qui comptaient pour les qualif de la CDM 2006 et celui de la coupe du monde (donc 3 matchs) se sont tous finit sur un score nul, comme quoi on sait être présents aux grands rendez-vous :smile:

 

Ensuite le huitième de finale, on le perd au Pénaltys, ça se joue à rien, les français peuvent le confirmer. :smile:

 

Donc bon trouve moi des arguments pour me convaincre :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, Jeez. Mais pas complétement. La FIFA prend en considération les deux dernières CDM et les 3 derniers classements FIFA, ce qui donne des chapeaux souvent logique. Il faudrait que l'UEFA en tienne aussi compte de ses compétitons : l'EURO 2004 par exemple. Et puis d'un côté, y a une groupe Italie-Ukraine-France et de l'autre y a Pays-Bas-Roumanie-Bulgarie. C'est plus facile pour les Pays-Bas de prendre des poiNts que pour la France. Donc bon c'est un peu mitigé ton explication.

Pas faux, c'est pourquoi j'ai parlé de solution "la moins injuste" et non pas de solution parfaite. L'intérêt de ce système, c'est que tout le monde se bat avec le même nombre de match, à 1 ou 2 unités près, exception faite de l'Allemagne pour cette édition. Une victoire ou une défaite ont donc le même poids pour tous.

 

Tu prends ensuite l'exemple des groupes de niveau différents. Oui, c'est sûr que l'idéal, ça serait de mettre toutes les équipes dans un seul groupe, un gros chmapionnat aller-retour, et à l'arrivée on prend les 16 premiers. On sait tous que c'est pas possible.

 

Pour ton exemple par contre, tu aurais dû vérifier avant car il est très mauvais (du moins pour ton raisonnement). L'Italie a pris 1 pt contre la France, 6 pts contre l'Ukraine. L'Ukraine a pris 0 pt contre l'Italie et 1 pt contre la France. La France a pris 4 pts contre l'Italie et 4 pts contre l'Ukraine. Soit dans le mini-championnat à 3, France 8 pts, Italie 7 pts, Ukraine 1 pt.

La Roumanie a pris 1 pt contre la Bulgarie et 4 pts contre les Pays-Bas. La Bulgarie a pris 4 pts à la Roumanie et 1 pt aux Pays-Bas. Les Pays-Bas ont pris 1 pt à la Roumanie et 4 pts à la Bulgarie. Soit dans le mini-championnat à 3, Pays-Bas, Roumanie, Bulgarie, 5 pts.

La différence s'est pas fait face aux grosses équipes. Elle s'est faite face aux "petites" où Néerlandais et Roumains ont quasiment fait un perfect pendant que la France perdait lamentablement 2 fois contre l'Ecosse. C'est là que le fameux 4ème chapeau s'est joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...