Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

  • ​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​🔥 Populaires actuellement

Wayne ROONEY


Manyoo

Messages recommandés

Wayne ROONEY:

 

Image IPB

 

Pays: Angleterre

 

Age: 20 ans

 

Date de naissance: 24 octobre 1985

 

Lieu de naissance: Liverpool

 

Taille: 1m81

 

Poids: 78 kg

 

Poste: Attaquant

 

Club actuel: Manchester United

 

Image IPB

 

Wayne Rooney est né le 24 Octobre 1985 à Liverpool. Le 31 août 2004, il fut transféré par Manchester United, ayant précédemment joué pendant sa carrière pour Everton.

 

De son transfert à Manchester United, Rooney déclara : " C'était une décision difficile de quitter Everton, le club que j'ai supporté et où j'ai joué toute ma vie, mais je suis excité de m'être joint à un club aussi grand que Manchester United. "

 

Son nouvel entraîneur, Sir Alex Ferguson déclara : " Je suis très excité, je pense que nous avons le meilleur jeune joueur de ce pays jamais vu depuis 30 ans. "

 

Il fut impressionnant avant l'Euro 2004, mais il vit sa valeur grimper lors de cette compétition avec de brillantes performances avant de se casser l'os du métatarse contre le Portugal - Un match que l'Angleterre perdit après qu'il ait quitté la pelouse.

 

Ses débuts en Premiership vinrent lors de la journée d'ouverture de la saison 2002/03 contre les Spurs, mais son tout premier but vint en octobre 2002 contre Arsenal. Ce fut un but époustouflant à la dernière minute du match. Rooney devint le plus jeune buteur de l'histoire de la Premiership (le record sera battu quelques semaines plus tard par James Milner).

 

Il devint le plus jeune joueur à représenter son pays lorsqu'il fit ses débuts contre l'Australie en Février 2003, à l'âge de 17 ans ; ensuite, il décrocha un nouveau record en devenant le plus jeune buteur que l'équipe d'Angleterre ait jamais connu, en inscrivant un but contre la Macédoine pour les qualifications pour l'Euro 2004 en septembre 2003.

 

Wayne Rooney (né le 24 octobre 1985) est un joueur professionnel qui joue actuellement pour Manchester United et l'équipe nationale d'Angleterre en tant qu'attaquant. Il porte le numéro 8 pour son club, et généralement le 9 pour son pays.

 

Fils d'une famille prolétaire et supportrice fanatique d'Everton F.C, il vécu en HLM avec ses parents: Jeanette, Wayne et ses plus jeunes frères, Graham et John. La vieille fenêtre de la chambre à coucher de Wayne Rooney, qui donnait sur la rue, était remplie de fanions d'Everton F.C. Rooney grandit dans une banlieue de Liverpool appelée Croxteth, où lui et ses deux frères fréquentaient l'école De La Salle.

 

Dès l'enfance, Il était évident que Wayne avait quelque chose de spécial. Agé de seulement 9 ans, il fût découvert par Bob Pendleton et joua pour le club de Copplehouse à Walton et en Kirkdale Junior League. Dans sa dernière saison avec eux, il a marqué 99 buts avant de rejoindre l'académie d'Everton F.C.

 

Ses progrès furent rapides. Tôt, il joua pour l'équipe des moins de 19 ans alors qu'il n'avait encore que 15 ans. De nombreuses équipes de Première League étaient maintenant conscientes de l'étoile montante, y compris Manchester United qui surveillait de près ses progrès. Un transfert d'un montant de 5 millions de Livres a même été envisagé par Fergie alors que Rooney n'avait que 16 ans mais n'a pas abouti.

 

Comme joueur, Rooney est remarqué, non seulement pour son toucher adroit et son sens de la passe, mais également pour sa force et sa présence physique qui sont plus généralement la marque de fabrique des joueurs plus matures. Alors qu'il est constamment entouré d'une frénésie des médias nationaux et des observateurs depuis son explosion sur la scène en 2002, il acquis le statut de joueur de rang mondial après ses performances à l'Euro 2004 lorsqu'il fut le fer de lance de l'attaque anglaise, en inscrivant 4 buts - Alors, le sélectionneur de l'Angleterre, Sven-Goran Eriksson compara son impact à celui qu'exerça la légende brésilienne Pelé, à un âge similaire pendant la Coupe du Monde 1956. D'autres commentateurs, peut-être prématurément, l'ont comparé à la légende de Manchester United, Eric Cantona.

 

Carrière

 

Explosion en Premiership

Rooney gagna d'abord de l'importance sur la scène nationale en Octobre 2002, quand il devint le plus jeune* buteur de l'Histoire de la Premiership à l'âge de 16 ans et 360 jours, alors qu'il jouait pour Everton. Son but spectaculaire et victorieux à la dernière minute contre les leaders du championnat, Arsenal, les contraignit à leur première défaite en championnat en presque une année. Au terme de l'année 2002 il gagna le trophée de la Jeune Personnalité Sportive de l'Année.

 

*Le record a depuis été battu par James Milner, alors qu'il jouait pour Leeds le 26 décembre 2003. Il avait 16 ans et 357 jours. Le 10 avril 2005, James Vaughan alors qu'il joue pour Everton, inscrit un but en Premiership dès ses débuts, faisant de lui à 16 ans et 271 jours, le plus jeune buteur en Premiership (19 mai 2005).

 

Carrière Internationale

 

Il figurait également dans les récents matchs internationaux de l'Angleterre, après être devenu le plus jeune ayant jamais joué pour l'Angleterre, dans un match amical contre l'Australie, en février 2003 et a également battu le record du plus jeune joueur à marquer pour l'Angleterre. En 2004, Rooney devint le plus jeune buteur lors de l'Euro le 17 juin 2004 lorsqu'il inscrivit un doublé contre la Suisse ; cependant le joueur suisse, Johan Vonlanthen, battu ce record contre la France quatre jours plus tard.

 

Transferts

 

Avant d'atteindre ses 17 ans et d'être candidat à un contrat professionnel, il jouait pour £100 par semaine et vivait avec sa famille dans un HLM. A présent, le sensationnel adolescent a multiplié le montant par plusieurs fois et gagne une somme estimée à €73.500 par semaine. Suite à la large couverture médiatique sur Rooney pendant les Championnats d'Europe 2004, Everton clama qu'il ne le tranfèrerait pas pour moins de 50 million de pounds. Le club offrit à Rooney un nouveau contrat de £50.000 par semaine. Celui-ci fut cependant refusé par Rooney le 27 août 2004, laissant Manchester United et Newcastle United se battre pour ses services.

 

Le journal The Times rapporta les rumeurs selon lesquelles l'offre initiale de Newcastle fut faite à la requête de l'agent de Rooney, qui finit par prendre £1.5 million du contrat et employa le fils du président de Newcastle United. En retour de l'offre réalisée, elle força Manchester United a essayer d'acheter le joueur un an plus tôt que ce qu'ils avaient planifiés, Newcastle serait alors autorisé à faire une offre pour un défenseur de Manchester United. Les suspicions furent plus tard accrues car à cette période, Newcastle ressentait peu le besoin d'un attaquant ayant déjà trois attaquants de grande classe au club. L'offre de Newcastle força Manchester United à entrer dans la course. Rooney demanda son transfert auprès d'Everton et le 31 août 2004, Rooney signait pour Manchester United après que le contrat d'une valeur de £27 million soit accepté.

 

Le montant initial de £22m est payé directement au Everton Football Club, le reste de l'argent dépend des apparitions et/ou succès à Manchester United et/ou pour l'Angleterre. Il est improbable que le montant atteigne le maximum de £27m vu la complexité de la nature du contrat établi par Everton et Manchester United. Une indemnité finale se situant dans la région de £25m est plus probable. Il fit ses débuts pour le club le 28 septembre 2004 en Champions League contre Fenerbahce, inscrivant un coup du chapeau et également un assist.

 

Wayne Rooney déclara: "C'était une dure décision de quitter Everton F.C, le club que j'ai soutenu et pour lequel j'ai consacré ma vie en y jouant, mais je suis excité à l'idée de rejoindre un grand club comme Manchester United. Je sens que cela pourra m'aider dans ma carrière, en jouant avec de grands joueurs dans les meilleurs compétitions comme la Champion's League et je peux attendre de rencontrer l'équipe ".

 

Le montant du transfert de Rooney est le second plus élevé pour un contrat exclusivement britannique, seul le transfert de son coéquipier, Rio Ferdinand a réclamé une plus grande indemnité.

 

Image IPB

 

Stats

 

Les statiques en Premiership

Matchs 24 (Titulaire: 23 , Remplaçant: 1)

Minutes jouées 2078 (Rooney marque à toutes les 207.8 minutes)

Buts total: 10

Match joués : 24

Stats: 0.41666666666667 buts/match

9 buts de Rooney ont été marqués dans une victoire

1 buts de Rooney ont été marqués lors d'un match nul

0 buts de Rooney ont été marqués dans une défaite

3 sont surevenus en 1ere mi-temps et 7 en 2e mi-temps

 

Source : www.rooneyforever.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11
  • Création
  • Dernière réponse

Sa sent le fan de MU , mais moins la rédaction personnelle :siffle::bigrin:

 

+1 mais ça nous a appris des choses sur ce joueur plein de talent bien qu'il ne soit pas une gravure de mode:

 

Image IPB

 

:bigrin::bigrin: (avec Emile Heskey :bleee: )

 

Mais bon il faut qu'il fasse gaffe à ne pas se cramer les ailes... On a vu des exemples comme celui de Robbie Fowler qui explosait tout à 18 ans à Liverpool et au fil des années est devenu un joueur quelconque... (même s'il vient de resigner récemment avec Liverpool)...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais bon il faut qu'il fasse gaffe à ne pas se cramer les ailes... On a vu des exemples comme celui de Robbie Fowler qui explosait tout à 18 ans à Liverpool et au fil des années est devenu un joueur quelconque... (même s'il vient de resigner récemment avec Liverpool)...

c'est les propos de Cantona.

© Copyright.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooney a déclaré : " On va gagner le Mondial "

 

La jeune star anglaise, Wayne Rooney, ne doute absolument pas quant au sacre de sa sélection l’été prochain pour la Coupe du Monde !

 

Le buteur de Manchester United, Wayne Rooney, estime que lui et ses compatriotes vont monter sur la plus haute marche du podium en Allemagne. L’Angleterre est actuellement cotée par les bookmakers anglais comme la deuxième favorite derrière le Brésil : « Nous allons gagné la Coupe du Monde. Nous sommes très excité par ce challenge et chacun de nous sait qu’on possède les capacités pour aller au bout. La chose la plus importante c’est que nous irons là-bas et que nous donnerons le meilleur de nous-même. A titre personnel, je ferais tout pour qu’on puisse triompher le 9 juillet prochain ».

 

Rooney a ajouté que sa sélection a été incroyablement boostée par son succès sur l’Argentine en novembre dernier : « Battre des équipes pareilles est excellentpour la confiance. Nous avons contraint leurs défenseurs à se surpasser et à évoluer comme ils ont peu l’habitude de le faire. Nous avons vraiment mis la pression sur eux et une fois qu’ils ont craqué, ils se sont logiquement inclinés ».

 

Source : Goal.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooney a déclaré : " On va gagner le Mondial "

 

La jeune star anglaise, Wayne Rooney, ne doute absolument pas quant au sacre de sa sélection l’été prochain pour la Coupe du Monde !

 

Le buteur de Manchester United, Wayne Rooney, estime que lui et ses compatriotes vont monter sur la plus haute marche du podium en Allemagne. L’Angleterre est actuellement cotée par les bookmakers anglais comme la deuxième favorite derrière le Brésil : « Nous allons gagné la Coupe du Monde. Nous sommes très excité par ce challenge et chacun de nous sait qu’on possède les capacités pour aller au bout. La chose la plus importante c’est que nous irons là-bas et que nous donnerons le meilleur de nous-même. A titre personnel, je ferais tout pour qu’on puisse triompher le 9 juillet prochain ».

 

Rooney a ajouté que sa sélection a été incroyablement boostée par son succès sur l’Argentine en novembre dernier : « Battre des équipes pareilles est excellentpour la confiance. Nous avons contraint leurs défenseurs à se surpasser et à évoluer comme ils ont peu l’habitude de le faire. Nous avons vraiment mis la pression sur eux et une fois qu’ils ont craqué, ils se sont logiquement inclinés ».

 

Source : Goal.com

 

Il nous a fait une "Eto'o" , là :ermm:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...