Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

U.C.L. INTER 2-5 SCHALKE 04: LES NERAZZURRI HUMILIÉS


Damien

Messages recommandés

Image IPB

 

1253232526_uefa.jpg

 

MILAN - Le match aller des quarts de finale qui a opposé l’Inter à Schalke 04 s’est terminé sur un score lourd de 5-2 en faveur des allemands. 

C’est une rencontre riche en émotions qui s’est jouée sur un rythme très haut tout au long des 90 minutes. Tout commence pourtant très bien pour les Nerazzurri avec un but magnifique dès la 1’ minute de Dejan Stankovic qui reprend le ballon comme il vient d’à peu près 45 mètres des buts de Neuer, qui avait déserté sa cage pour aller dégager le ballon au-devant de Milito. 

L’Inter semble très bien entamer ce match après la cuisante défaite de samedi dernier face au Milan AC (3-0), mais un but de Matip juste après une belle parade de Julio Cesar donne l’égalisation aux Allemands, dans la confusion (17e).

Les coéquipiers de Stankovic se remettent à créer des occasions de buts et il a fallu attendre la 33ème minute pour voir Milito, auteur d’une excellente première période, trouver le chemin des filets après une ouverture de Sneijder et une remise de Cambiasso (2-1).

Malheureusement, les nerazzurri n’arrivent encore pas à gérer cette avance puisque quelques minutes plus tard, Baumjohann sert Edu qui bat Julio Cesar en deux temps (2-2). Décidément, la défense intériste à beaucoup de mal.

En seconde période, l’Inter s’écroule définitivement en encaissant trois buts inscrits par Raul, Ranocchia csc et Edu... Entre-temps, Chivu se fait expulser pour un seconde carton jaune, sa 2ème expulsion en quelques jours.

Après cette piètre prestation qui ne donne pas cher de la peau des intéristes au match retour.

TABLEAU RÉCAPITULATIF

U.C.L. INTER 2-5 SCHALKE 04

Buteurs: Stankovic 1’, Matip 17’, Milito 33’, Edu 40’, Raul 53’, Ranocchia (csc) 57’, Edu 75’.

Inter: 1 Julio Cesar; 13 Maicon, 15 Ranocchia, 26 Chivu, 4 Zanetti; 5 Stankovic (24’ 14 Kharja - 18’ st 2 Cordoba), 8 Thiago Motta (31’ st 55 Nagatomo), 19 Cambiasso; 10 Sneijder; 9 Eto’o, 22 Milito. 

Entraîneur: Leonardo

Schalke 04: 1 Neuer; 22 Uchida, 4 Howedes, 14 Papadoulos , 2 Sarpei; 17 Farfan, 32 Matip, 11 Baumjohann (31’ st 13 Schmitz), 18 Jurado (38’ st 31 Draxler); 7 Raul (42’ st 16 Karimi), 9 Edu. 

Entraîneur: Ralf Ragnick.

Arbitre: Martin Atkinson (Angleterre).

Avertis: Stankovic 13’, Farfan 48’, Chivu 8’ et 62’, Sarpei 60’, Papadopoulos 66’, Raul 85’. 

Exupulsé: Chivu 62’

Affluence: 72.770

Rédifé par : L’Arbitro & p-h08 (internazionale.fr, inter.it)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 136
  • Création
  • Dernière réponse

VENGEANCE et ORGUEIL pour notre maillot c'est ce que je leur demande aux joeurs. On passe pour quoi maintenant le tenant en Europe le plus humilié des 20 dernières années. Qu'ils aillent gagner en Allemagne c'est le minimum et au moins la 2ème place en Série A, c'est le minimum minimorum. Quant à Léo, qu'il aille apprendre le basico basique de la Tactique. Qu'on perde 1 à 0 contre les cousins d'accord, 3 à 0 c'est la honte déjà. Mais là c'est le 2 à 1 qu'il fallait tenir avec le catenaccio à l'italienne et ça normalement l'équipe de l'année dernière aurait su le faire, lui il veut gagner 5 à 3 ( et au retour 2 à 0 et on était out) aucun sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

VENGEANCE et ORGUEIL pour notre maillot c'est ce que je leur demande aux joeurs. On passe pour quoi maintenant le tenant en Europe le plus humilié des 20 dernières années. Qu'ils aillent gagner en Allemagne c'est le minimum et au moins la 2ème place en Série A, c'est le minimum minimorum. Quant à Léo, qu'il aille apprendre le basico basique de la Tactique. Qu'on perde 1 à 0 contre les cousins d'accord, 3 à 0 c'est la honte déjà. Mais là c'est le 2 à 1 qu'il fallait tenir avec le catenaccio à l'italienne et ça normalement l'équipe de l'année dernière aurait su le faire, lui il veut gagner 5 à 3 ( et au retour 2 à 0 et on était out) aucun sens.

 

C'est claro clair, je suis tout à fait d'accord, ilico presto et Alea jacta est, il faut gagner avec les honneurs en Allemagne :laughing[2]:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inter Milan

J.César : 6

Maicon : 3

Chivu : 3

Ranocchia : 1

Zanetti (cap) : 5

Thiago Motta : 2

(Nagatomo, 76eme)

Stankovic : non noté

(Kharja, 24eme : 4. Cordoba, 63eme)

Cambiasso : 5

Sneijder : 6

Eto'o : 4

D.Milito : 5

 

 

La note de Rano sur FOOT365 (pas une référence je sais), entre Milan et aujourd'hui il a du comprendre le travail qu'il lui reste àfaire. Allez au boulot le gamin.

 

Vivement Lucio/Samuel !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leonardo sur Sky Sport :

 

«C'est difficile d'analyser après telle défaite. On avait très bien commencé, c'était difficile d'imaginer que ça allait finir comme ça... Ils marquent le 2-2 sur une contre-attaque, on a manqué quelques occasions, puis tout de suite après ils ont marqué le but du 3-2, puis un autre but juste après (4-2). On a été punis au maximum. Les problèmes physiques? Il y a eu un manque d'équilibre, mais il y a eu tant de choses, il n'y a pas que la fatigue, une telle défaite ne vient jamais d'une seule raison. Mais nous ne sommes pas arrivés à ce match avec la meilleure condition physique. On prend beaucoup de buts (31 en 20 matches)? Mais depuis trois mois on joue pour gagner, pour marquer, et remonter sur l'AC Milan (en Championnat).»

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vous dire comment le foot ça va vite...

 

Début de deuxième mi-temps nous avons deux énormes occasions, une de Milito qui passe a rat le poteau et un arrêt monstrueux de Neuer sur une frappe pied gauche d'Eto'o, à partire de là tous le monde connais la suite...

 

En ayant mis ces deux buts...je peux vous assurer que le score final aurait été bien plus large que 5-2 par exemple :nikel:

 

Sur au moins 2 de leurs buts ils ont une chatte monstrueuse, un peu comme les deux buts de Pato Samedi :phear:

 

Nous somme dans une mauvaise passe, mais la roue tourne... :nikel:

 

Tu ne peux pas dire çà quand les mêmes causes créent les mêmes problème.

D'1, on a toujours encaissé en C1 donc il faut qu'on en mette minimum 5, parce que même a 3-0 on est éliminé, car çà fera 5-5 mais ils ont mis 5 chez nous donc à l'aggregate çà fera 10-8 pour les allemands.

Il y a de réels problèmes dans cette équipe. Quand tu vois les refus de passes entre certains joueurs, ou l'abus de passes latérales au lieu de jouer vers l'avant, ce n'est pas innocent. L'esprit d'équipe a clairement disparu.

 

De 2, il faut se réveiller un peu. Quelle est la moyenne d'age de notre effectif? Et sans turn-over et comme ils sont tous internationaux, çà fait beaucoup.

 

De 3, le tout pour l'attaque sans que les attaquants reçoivent de bons ballons, ce n'est pas pour nous. Parce que pour jouer comme celà, il faut que les latéraux montent énormément, et que le pressing soit constant. Or Sneijder et Motta ont beaucoup marché au lieu de proposer des solutions.

 

Moi je pense que l'effet Léo a fait chhhhuuutttttt, et maintenant, il ne peut pas être ferme avec des joueurs qui 3 mois auparavant étaient contents. Bénitez voulait révolutionner le vestiaire, il a eu tord. Mais Léo a carrément écarté les jeunes pousses, il a eu tord.

On ne peut que comparer: avec Mourihno, on voyait souvent Khrin, Santon, Balotelli, Mariga. Et comme dit plus haut, Muntari, Matrix etc...Avec Léo, on ne voit que les mêmes. Et comme ils sont épuisés, et qu'on est dans le money time???????? Avant on pouvait se permettre de laisser à cette période des points en route parce qu'on faisait la course en tete, mais là on court derrière plusieurs lièvres (coppa, scudetto, C1) et on a pas le droit aux faux pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triste de savoir que (très certainement) aucun club italien ne jouera les demis... On était à fond derrière l'Inter pour représenter le Calcio comme il se doit, il n'a pas répondu présent face à une équipe gonflée à bloc prête à faire tomber le champion en titre, c'est le football mais je suis déçu des choix de Léonardo ! Laisser la charnière Chivu-Ranocchia alors qu'elle a montré des signes inquiétants lors du derby et surtout ne pas mettre quelqu'un comme Nagamoto qui aurait nettement mieux muselé Farfan par sa vitesse et permettre à Zanetti d'occuper le milieu, là où il est, selon moi, le plus efficace... M'enfin, il est jeune et n'a pas encore l'ossature d'un Mourinho pour obtenir d'excellents résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de rentrer, j'ai regardé le match, pas vu le but de Deki en live mais il a fermé des bouches ce soir. Ils se reconnaitront.("non mais faut pas faire jouer Stankovic parce qu'il est nul"...). Ca c'est le premier qui a fermé des bouches. Le deuxième qui a fermé des bouches: Milito. He's BACK.

L'Inter m'a fait pitié ce soir et j'en ai encore pris plein la poire, peu importe, on a une nouvelle fois été ZERO, ZERO défensivement, on est éliminé de la champions, éliminé d'e la plus prestigieuse compétition alors qu'on est tenant du titre, éliminé par l'un des adversaire les plus faible du tournoi, éliminé en s'étant pris 5-2 chez nous, à la maison, dans notre stade, sur notre pelouse, avec une défense pathétique.

 

Un entraîneur qui bafouille sur et en dehors du terrain qui présente une Inter en 4231 en championnat contre la meilleure défense d'Italie, et qui ce soir a présenté le modulo le moins satisfaisant en coupe d'europe, le rombo. Bien joué Leonardo, bien joué aux joueurs, j'ai jamais eu si honte de l'Inter en 4 jours. 8 buts en deux rencontres. CHAPEAU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce match est quand même fou, quant on sait qu'ils n'avaient pas pris plus d'un but par match et que ce soir on en enfile deux et qu'on rate une multitude d'occas on ne peut que regretter cette défense. Avec la paire Lucio-Samuel on passe, et oui permettez moi d'avoir un peu la rage car ce sont des détails qui font que.

 

pas vu le but de Deki en live

 

Crois moi j'ai pété un câble devant ma télé, et tu te dis ce soir c'est pour toi; et ben nan :cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr qu'on passe avec Samuel/Lucio, rien qu'a voir le niveau qu'ont affiché ce soir Ranocchia et Chivu...lol.

 

Et après, on viendra me dire que Lucio et Wally n'auraient rien changé... :loool:

Comme au derby hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier qu'il y a à peine trois ans, Ranocchia jouait en Serie C. Après, une saison en Serie A avec Bari. C'est donc sa deuxième saison en haut niveau. Il est talentueux, mais il a beaucoup d'expérience à gagner. Depuis la blessure de Samuel, il s'est retrouvé titulaire dans une ère où l'Inter domine l'Italie et l'Europe.

 

Je pense que la défense intériste était trop lourde à porter pour lui, surtout depuis l'absence de Lucio. Maicon voulant l'aider et le regardant dépassé, ça a paru dans la prestation du Brésilien aux deux derniers matchs.

 

Faudrait laisser un peu de temps à Ranocchia et continuer de lui faire confiance, il en a besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la paire lucio samuel aurait tout changé c'est certain... Ranocchia et chivu n'ont pas le niveau européen mais ils étaient la seule alternative. Ils n'ont pas été aidés non plus plus par la tactique offensive de léo car on s'est retrouvé à plusieurs reprises en égalité numérique voir en inferiorité sur les offensives allemandes.

Après il ne faut pas oublier que notre axe central a aussi été systématiquement battu dans les duels et ça c'est pas normal.

C'est un match qui aurait pu basculer en notre faveur (faute sur milito en 1ère= penalty +expulsion ?) mais

avec des si...

Globalement, l'équipe est beaucoup moins en place que l'an dernier, a beaucoup moins de réussite et certains joueurs clés de l'an dernier sont moins performants. On est moins bien individuellent et collectivement.

 

Quant à la tactique, il va falloir revenir au fondamentaux et reconstruire une bonne assise défensive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de critique pour la défense (qui son juste), mais dans ces critiques oublié pas le milieu de terrain qui vient de prendre deux bouillons mémorable en deux matchs.

Comme face au Milan les défenseurs doivent faire face à des attaquants lancés et ça vient de partout, mais ou est notre milieu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TOUT CE QUE JE PEUX DIRE, c'est qu'il est evident que certains joueurs sont cramés!physiquement, ils tiennent pas!ils se font bouffer au milieu, alors en defense ,n'en parlons pas quand on voit les boulevards qu'ils ont laissé hier!on pourra dire tt ce qu'on veut mais LEO doit peut etre prendre quelques initiatives a commencer par faire confiance a certains jeunes!!!si c'est juste pour jouer pour une telle humiliation pourquoi ne pas donner la chance a certains jeunes et laisser certains joueurs souffler et regarder les matches a partir du banc de touche?????quant au matche d'hier!J'ai pas de commentaire sinon je risque de dire une betise sur nos joueurs, que j'aime bien mais la c'est TROP,TROP,TROP!NO COMMENT!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 4 jours on a foutu en l'air la saison. 8 buts encaissés, 2 marqués, pour les 2 matchs les plus important qu'on avait.

 

On est à la rue en championnat alors qu'on pouvait être premier, va juste falloir espérer que le Milan se plante maintenant et la C1 c'est fini.

 

Léo je l'aime bien mais il a pas gagné un match contre une grosse équipe cette année (Juve, Milan etc) et en C1 c'était plus que tendu.

 

Je pense qu'on peut faire une croix sur cette année en espérant que y'aura du bon l'année prochaine en termes de recrutement, d'envie et de banc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un sens et avec un peu de chance, on s'est pris 5 buts de suite, donc on peut, peut-être s'éviter de prendre notre moyenne d'un but par match pour la Serie A, on a encore une petite chance pour le titre :bigrin:

 

Pour le match, je l'ai vu jusqu'à la mi-temps, j'ai maté X-Factor avec mon épouse, donc je dirais rien, et vaut mieux rien dire après un tel score :bigrin:

 

Pour ceux qui se font emmerder, faites comme moi, je leur réponds: "Quoiqu'il arrive, cette année, on aura réussi aussi à prendre un quintuplé :bigrin: "

 

Ils savent pas vous répondre :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'est ce qu'il se passe????

2-5, en plus ya pas photo sur la deuxième mi-temps!!

Si Milito ou Eto'o marque leur occasion en début de seconde période, c'est pas pareil mais après rien à dire!!

L'équipe n'a pas su prendre le jeux à son compte et Schalke a été super réaliste.

Raul mets un très beau but plein de Raulisme.

Comme contre le Milan la défense a pris l'eau et Chivu a encore pris un rouge!!

Faudrait peut etre pas jeter la pierre que sur Léo, ce sont d'abord les joueurs qui sont sur le terrain, Eto'o voulait tout faire tout seul à la fin, limite perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur dur cette défaite, mais plus dur que la défaite, c'est la réaction des joueurs.

 

Lorsque je regardais le match, je voyais une équipe qui jouait, qui en voulait jusqu'au 2-2.

Ensuite plus rien, ils ont lâchés prise...

 

On aurait perdu sur ce score, en ayant joué super, et en ce prenant des contres, ou des erreurs d'arbitrage on pourrait comprendre, mais purée, hier c'était comme samedi, un désastre..

 

Heureusement qu'on sort maintenant, parce que si on perd comme ça contre Schalke, ça aurait était quoi contre les Anglais, ou contre les Espagnols ??.....

 

 

La saison est foutu, croire en un retour en U.C.L ou au calcio c'est fou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...