Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

UCL. SCHALKE 04 2-1 INTER: LE TENANT DU TITRE SORT PAR LA PETITE PORTE


Damien

Messages recommandés

Bon, il est vrai qu'on ne peut pas blâmer des joueurs qui nous offert autant de plaisir a les voir pendant 4ans et plus particulièrement la saison dernière...mais, la manière dont nous avons quitté le LDC était au dessus de tout.

Jamais je n'ai vu mon équipe aussi faible, aussi incohérente que ces derniers temps !

On ne sent du punch dans leur façon de jouer, cette soif de victoires qui a fait qu'il ont terrassé tout le monde la saison dernière.

D'autre part, c'est normal qu'un joueur ayant tout gagné perde sa combativité, et sa rage de vaincre.

Il n'y a pas 8mois, on était au sommet, on était les plus forts, toutes les équipes nous craignaient, maintenant avec nos 3 grosses défaites, l'équipe est redevenue ce qu'elle était avant, c-à-d une équipe comme toute autre.

Si seulement Mou n'était pas parti, on serait en ce moment dans de biens meilleures conditions !

Mais bon , c'est le foot, il y'a des hauts et des bas, sauf que les bas de l'INTER sont arrivés au plus mauvais moment de la compétition...

Même en remportant le championnat, je sais que les vrais fans de l'inter, ceux qui n'ont d'yeux que pour elle, resteront sur leur fin, j'en suis sûr...la façon dont on est sortis de la LDC était passable de tout commentaire !

En ce qui concerne les joueurs, pour être sincère, j'aurais voulu que tous les titulaires de la saison dernière restent, mais s'ils restent que pour foutre la merde ( à l'image d'un Chivu très agressif, d'un Lucio qui se cherche ou encore d'un Milito tête en l'air) autant partir ! ça me fait mal de dire ça, tellement j'aime ces joueurs, mais voila ce qu'il doit en être.

Merci a vous de nous avoir tant fait vibrer ! Maintenant le rêve est FINI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Création
  • Dernière réponse

J'arrive toujours pas à digérer... A l'aller malgré le score largement en notre défaveur, j'avais vu un peu de jeu mais là, hier soir, rien du tout, c'était mou, sans envie, sans idée...

 

Je ne sais pas si c'est la tactique, si c'est le physique qui lache, si c'est l'envie qui manque, surement un peu de tout ça... mais une chose est certaine, il y a un vrai boulot de reconstruction à faire dans notre équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec toi Nathy, ils se croient trop chauds alors qu'ils ont eu que du cul qu'on fasse de la merde à l'aller ! J'attends maintenant qu'ils se prennent la branlée mérité au tour prochain.

Avant les boulettes de Chivu, SH04 était la risée en CL, même des journaliste (faut voir leur parcours pourri de cette année) et maintenant ça devient l'équipe du siècle faut arrêter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant ils nous ont battu 2 fois, la chance ça se provoque, si on peut appeler ça de la chance, moi je pense pas du tout.

Vous ragez parce qu'ils nous ont éliminé (moi aussi), mais on devrait plus s'en prendre à nous-mêmes qu'à eux, ils ont juste fait ce qu'ils devaient faire hein. Et j'ai entendu personne parler d'équipe du siècle, c'est juste normal que les médias parlent de leur exploit, parce que c'en est un, et faut avouer leur mérite même si c'était à nos dépends.

 

Moi j'espère justement que ce sera eux qui la gagneront (même si presque impossible), au moins on en entendra moins parler que si c'était un des 3 autres, parce que les médias s'en branlent de Schalke (comme ils s'en branlaient de nous). Et puis on pourra dire qu'on aura été éliminé par le futur vainqueur, même si ça sert à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ragez parce qu'ils nous ont éliminé (moi aussi), mais on devrait plus s'en prendre à nous-mêmes qu'à eux

 

Justement !

 

Si ils nous avaient donné une leçon en nous torchant 3-0 j'aurais rien à dire, Ok ils sont plus fort, ils ont fait l'exploit ! Mais là sur leurs 7 buts y'a 1 CSC et 5 erreurs défensive niveau Poussin !

Ils ont fait ce qu'ils avaient à faire oui, mais le démérite revient surtout à nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il faut commencer à juger les erreurs défensives, que dire des 3 buts qu'on marque contre Barcelone, c'était pas un peu absurde aussi ? Genre Piqué et Puyol qui laissent la balle filer pour Milito sur la passe de Pandev lors du 2è but ?

 

Non mais sérieux, ça manque cruellement de fairplay ici, oui bien sûr quand on marque un but, c'est nous les meilleurs, quand c'est l'adversaire, c'est un coup de bol. Cette mauvaise foi puante, dégueulasse, en plus ça commence à devenir récurrent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis déçu , surtout du match aller , mais bon je me rappel qu'au début on disait que notre objectif était au moins de passé les huitième de finale ce qui est chose faite ..

 

Aprés on voit bien que l'effet Leonardo a re motivé les joueurs, mais quand c'est des grands matchs ou il faut plus de technique que de l'individualité, alors la on a vu que Leo n'est pas encore expérimenté ..

 

Maintenant reste peut etre un maigre espoir pour le scudetto ( on sait jamais si le Milan perd des points )mais l'important est de finir dans les 3 premiers , et au moins aller chercher la Coppa . histoire de gagner quand meme quelques chose !

 

Donc en fin de saison on aura surement du nettoyage , car on a vu les joueurs limité ou plus motivé , on va acheter ce qu'il faut , la ou on a le point faible , On va peut etre garder Leo ou pas?

 

En tout cas je pense que Moratti a déjà conscience de l'importance qu'il va devoir faire pour améliorer un groupe plus solide .. voila pourquoi il a déjà commencé a faire quelques approche ( notamment Tevez ) .

 

Le seul truc qu'ont a pu reprocher et le faite de faire un fair play financier juste l'année ou on a tout gagné, forcement on risquer d'avoir une année moins mouvementé comme l'avait dit Momo , et c'est chose faite .. Donc on verra en Juin , je fais confiance a Branca et a Momo .

 

Et ne jamais oublier , FORZA INTER PER SEMPRE !!

 

:jzanetti::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

steph' Écrit il y a 5 minutes

Non mais sérieux, ça manque cruellement de fairplay ici

 

 

Tout à fait d'accord!!!!!

Schalke a gagné, a saisi sa chance et l'Inter a très mal joué la confrontation aller-retour. Les Allemands méritent pleinement leur qualification, ya vraiment pas photo, on peux avoir des regrets sur le début de la 2ème mi-temps du match aller avec les deux grosses occasion de Milito et Eto'o, mais pour le reste Schalke mérite!!

Dans ce cas il faudrait revoir aussi les matchs contre Chelsea l'an passé avec toutes les fautes dans la surface sur Drogba non siflées????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ragez parce qu'ils nous ont éliminé (moi aussi), mais on devrait plus s'en prendre à nous-mêmes qu'à eux

 

Justement !

 

Si ils nous avaient donné une leçon en nous torchant 3-0 j'aurais rien à dire, Ok ils sont plus fort, ils ont fait l'exploit ! Mais là sur leurs 7 buts y'a 1 CSC et 5 erreurs défensive niveau Poussin !

Ils ont fait ce qu'ils avaient à faire oui, mais le démérite revient surtout à nous...

Même si c'est pas faux, c'est très réducteur ce que tu dis. Encore faut-il en profiter des erreurs défensives grossières et Schalke l'a parfaitement fait, d'ailleurs on ne peut pas réduire leurs buts à nos erreurs défensives même si elles sont bien réelles, la plupart de leurs buts viennent de belles actions de leur part aussi.

 

Enfin bref, ça fout la rage c'est évident, mais faut rendre à Schalke le mérite qui lui revient. Pour moi ils nous ont donné une leçon à un certain niveau, même si leur équipe est intrinsèquement inférieure à la notre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mauvaise foi est inhérente au supporter ;)

 

Mais ça ne change rien pour moi, on ne méritais pas de perdre comme ça à l'aller, la défense était en faute professionnelle je le répète.

 

Je n'ai pas la rage, je l'avais la semaine dernière, mais je n'attendais rien du match d'hier, j'étais sur qu'on y serait pas. Pour profiter des erreurs défensive, bah y'a Raul tout simplement qui est un joueur énorme quand il veut.

 

PS : Le but de Stanko n'a rien de chanceux pour moi, c'est un As des frappes de loin, et si Neuer ne sortait pas de sa surface pour dégager, Milito était en 1 vs 1, donc il n'y a pas d'erreur pour ma part à ce niveau : Passe magnifique de Cuchu, Bon appel de Diego, Frappe parfaite de Stanko.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de répondre à quelques posts sortant du live, avant la fermeture :phear:.

 

L'Arbitro

 

Vous savez, je regarde la moyenne d'âge des joueurs du Milan AC qui est semblable (voire plus élevée quand on prend tout l'effectif) de la notre. Ça n'empêche pas qu'ils soient premier du championnat et allés en huitième de C1 sans être ridiculisé comme nous l'avons été. Et individuellement, nous avons de meilleurs joueurs qu'eux, il ne faut pas déconner.

 

On est d'accord que la moyenne d'âge ne fait pas tout, ça dépend avant tout de la forme actuelle du joueur. Maintenant concernant les comparaisons entre l'effectif, individuellement on est meilleurs ? Ça dépend. Je dirais surtout qu'on a des profils différents. Avec Pato, Robinho, Cassano, Boateng, t'as les moyens de faire du jeu, de créer des mouvements, de faire la différence en 1 vs 1 (en théorie ça va de soi) et surtout de jouer RAPIDE. Mais ils n'y arrivent pas parce qu'ils ont un coach au final médiocre, sans idée, et qui se sent obligé d'aligner systématiquement Ibra dans tous ses schémas parce qu'il est trop lâche pour se rendre compte qu'il peut s'en passer (et parfois même DOIT s'en passer...), ou qui croit que forcément un trio Robinho/Pato/Ibra ça va planter pleins de buts, même si au final, les 3 n'ont jamais développer le moindre automatisme :mdrlol1:. Au milieu, on peut dire ce qu'on veut, mais Boateng, Van Bommel, Ambrosini et Gattuso ont faim de ballon, surtout les 3 premiers (on accuse souvent Ambrosini de boucher, mais ça reste aussi un bon footballeur...).

 

Chez nous, t'as des poids lourds comme Stankovic, Motta, voire Cambiasso, et anciennement Muntari qui ne sont en rien des des bolides de course. Et surtout, ces joueurs ne sont absolument pas habitués à faire un pressing constant sur les adversaires, excepté ptet Cambiasso. Tout le monde le sait, tout le monde le voit, mais peu de gens le disent, on laisse TROP SOUVENT la balle à l'adversaire, on le laisse TROP SOUVENT s'approcher de notre surface sans gêner le porteur du ballon, ces reproches, tu peux ressortir les lives de plusieurs années en arrière, ils étaient déjà présents, et aujourd'hui encore on est obligés de les pointer puisque ces problèmes n'ont toujours pas été résolus.

 

L'effectif de l'Inter et du Milan se complètent : s'ils avaient Sneijder à la place de Seedorf, si on avait Cassano ou Robinho à la place de Pandev, s'ils avaient Eto'o à la place d'Ibra, si on avait Boateng à la place de Motta ou Stankovic...

 

Kart

 

La question est de de savoir s'il peut changer...C'est clair que sur le plan humain il y a pas photo il est excellent.

 

Mais sur le plan tactique il est LOIN d'être le meilleur. Bcp d'entraineur en Serie A le surpasse sur ce point de vue là

 

Complètement d'accord. A-t-il montré des signes d'améliorations ? Ça fait trop longtemps qu'il nous inflige la permutation Motta - Cuchu, ensuite il ne fait AUCUN changement logique, défensivement il a laissé les mêmes boulevards que Benitez derrière, même offensivement il fait des choix débiles (sortir Pazzini avant Eto'o samedi... :rolleyes: ). Mentalement, il a fait un bien fou, mais arrive un moment où ça ne suffit plus. Si on avait rencontré le Barça cette saison avec Leo comme coach, aïe... on le plaint tous de devoir composer avec l'effectif "d'un autre", m'enfin merde, quand y'a des choix tellement évidents qu'on les aperçoit de la Lune, et qu'il n'y a que lui seul qui ne les voit pas, t'as qu'une envie c'est de lui balancer une belle baffe dans la tronche. Et que dire de l'absence de Cambiasso hier, alors là c'était le summum, il n'a même plus la notion d'équilibre d'une équipe, chapeau. En quelques matchs, il a démontré une incompétence plus que flagrante.

 

Mazzuri

 

PS : Le but de Stanko n'a rien de chanceux pour moi, c'est un As des frappes de loin, et si Neuer ne sortait pas de sa surface pour dégager, Milito était en 1 vs 1, donc il n'y a pas d'erreur pour ma part à ce niveau : Passe magnifique de Cuchu, Bon appel de Diego, Frappe parfaite de Stanko.

 

Ce qu'il y'a de chanceux dans ce but c'est que Stanko la reprend sans contrôle, elle a autant de chances de finir en dehors de la cage qu'en dedans. Tu essayes de détailler ce but, mais on peut faire pareil avec ceux qu'on a encaissés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde le sait, tout le monde le voit, mais peu de gens le disent, on laisse TROP SOUVENT la balle à l'adversaire, on le laisse TROP SOUVENT s'approcher de notre surface sans gêner le porteur du ballon, ces reproches, tu peux ressortir les lives de plusieurs années en arrière, ils étaient déjà présents, et aujourd'hui encore on est obligés de les pointer puisque ces problèmes n'ont toujours pas été résolus.

 

Entièrement d'accord, à chaque fois j'ai l'impression que l'adversaire n'a aucune difficulté pour arriver jusqu'aux abords de notre surface c'est aberrant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit Manchester, Arsenal, Real, aucune de ces équipes ne se permet de laisser l'adversaire progresser aussi facilement sur le terrain. Et j'insiste, même chez les cousins, ce n'est pas le cas. Si ça arrive, c'est parce qu'il y a eu de vraies grosses erreurs au milieu, mais il y a toujours cette volonté d'attaquer le porteur du ballon (parfois "attaquer" au sens propre du terme :mdrlol1: ). Alors que chez nous c'est intentionnel de laisser l'adversaire avoir les pleins pouvoirs au milieu, et ça me tue à chaque match d'assister à un tel spectacle, et quand on se prend un but à la con, on sait tout de suite qui pointer du doigt : le milieu en général...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a fait 5 erreurs, on prend 7 buts pourrie, s'il lui avait pas fait ça ou ça on aurait pas perdu exct....

Mais bon sang les erreurs c'est le jeu, ça reflète le niveau d'une équipe, les buts arrivent après une erreur adverse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas la peine de rager contre le "cul" des allemands, c'est une perte de temps (de toute façon au prochain tour y sont out). Regardons notre équipe.

 

Je suis d'accord avec beaucoup d'entre vous : les individualités de l'Inter sont très fortes mais malheureusement (et c'est compréhensible) beaucoup n'ont plus "faim".

 

Y ont tout gagné les gars, y sont crevés physiquement et moralement...

 

Leonardo a choisi de tourner le dos à tout ce qui faisait l'histoire de l'Inter : défense de fer, dure sur l'homme et hyper réalisme (pour faire simple, on marque et on ferme la boutique).

 

Momo ( qui avait pris Nagatomo pour vendre des maillots au Japon, et bing avec le séisme, les pauvres nippons ont d'autres choses à faire) ne doit plus savoir par quel bout prendre les choses...

 

Les 2 ou 3 ans à venir (le temps pour mettre en place une nouvelle génération) vont être délicats et les cousins vont se goinfrer (enfin, le jour ou Berlusconi va partir, on va entendre un gros badaboum du coté du Milan).

Forza Inter.

Tardelli666

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une honte de sortir ainsi !

en sachant que nous avons quasiment la même équipe qui réalise le triplé, on peut voir à quel point mourinho est un génie d'avoir gagné la LDC avec cette équipe, je ne sais pas si c'est le vrai niveau de l'inter ou si c'est mourinho qui faisait !

leo n'est clairement pas à la hauteur aucune rigueur, l'équipe n'est pas discipliné, ça ressemble à rien !

bien que je n'aime pas les changements de coach tous les six il faut bien dire qu'à part le Barça qui cartonne avec un novice (guardiola) tous les cadors europeens ont un grand coach exception de liverpool et des grands clubs italiens !

si le foot italien ne fou rien en C1 c'est parce qu'il n'y a pas de grand coach à la tête de ses équipes !

il n'y a pas de crise en italie mais un penurie de grand tacticien c'est tout !

 

n'est pas guardiola qui veut le milan l'a compris avec leo, la juve avec ferara, et l'inter avec leo !

 

le grand problème c'est le coach ensuite viens les joueurs qui ne se donne pas à fond et qui n'ont plus le niveau !

il faut commencer par faire le ménage et ça dès l'ouverture du mercato pour bien préparé la saison !

 

dumga ou boas villa serait un bon choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on sort par la petite porte, et alors?

On est pas les seuls! Chelsea, Milan,Bayern, Arsenal.....Pas besoin de faire tout un scandale...Ni encore de vouloir dégager 15 joueurs de l'équipe parce qu'ils ont 30 ans soi- disant, l'année dernière ils avaint 29 et on a tout gagné, alors quand t'as 30 tu deviens pourri c'est ça?!! vous me faite rire ceux qui veulent tout déménager!!

Schalke a mérité sa qualif, ils sont allés la chercher avec leurs moyens qui apparemment été au dessus des notres du moment... peut être que ce quart( surtout à l'aller) et simplement mal tombé dans notre calendrier (treve internationale, fatigue accumulée depuis janvier, lendemain de derby perdu,etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a une différence entre le tenant du titre éliminé par un club de 10è zone de Bundesliga, et voir le 2è de PL se faire éliminer par Barcelone ou le 3è de PL par Manchester. Même quand Milan se fait éliminer par Tottenham, c'est sur la plus petite marge du monde (1-0), et au match retour, le 1-1 n'aurait pas été volé.

 

Aucune de ces défaites ne vaut notre humiliation, si tu n'arrives pas à voir la différence... je te rappelle le score cumulé, par "plaisir" : 7-3 hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le résultat est le même, la manière non, et pour un tenant du titre (je sais pas si tu te rends compte de ce que ça implique d'être Champion d'Europe...), oui c'est largement plus honteux pour le champion d'Italie et d'Europe en titre d'être sorti par le 9è de Bundesliga sur une marge de 4 buts. Mais s'il faut que je t'explique cela, c'est qu'à la base y'a vraiment pas beaucoup d'espoir :rolleyes:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le problème : c'est qu'ils ne sont pas censés être plus forts. Mais c'est avec cet esprit de suffisance que l'Inter va se retrouver dans la mouise en 2 temps 3 mouvements. Si tu ne vois pas les conséquences de cette défaite, et toutes les indications qu'elle a donnée pour améliorer l'équipe, alors je le répète, c'est vraiment sans espoir. Parce qu'il y a un sacré paquet d'enseignements à en tirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chacun son avis! moi mon enseignement, c'est que à ce moment de la saison, Schalke avait beaucoup plus de punch que nous et d'arguments pour passer...après , ça veut pas dire qu'on doit forcément rien changer à l'avenir...

Et ça veut dire quoi au juste " pas censés être meilleur " Steph??

Il n'y a qu'une seule vérité dans le football, c'est le terrain...et il a parlé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve toujours aussi aberrant le pétage de plomb de certains ici. Hé les gars, personne n'est mort parce qu'on a été éliminé en Champions League. Certains ont été trop habitué à gagner et ont oublié ce que ça voulait dire perdre.

 

Oui j'y ai beaucoup beaucoup cru et j'ai été très très déçu mais le football est comme ça. Un jouer on gagne et le lendemain on perd. Le tout est de savoir relativiser, d'apprendre des erreurs et de s'améliorer. Les défaites il faut les corriger et les oublier et aller de l'avant. Chacun doit savoir ce qu'il a fait faux et ce qu'il a fait juste que ce soit les joueurs ou l'entraineur voire même le staff.

 

Je suis entraineur de petits de 12 ans et même à leur âge la tactique a commencé à évoluer en 4-2-3-1 (enfin 3-2-3 vu qu'ils jouent à 9). Il est temps de faire un recrutement sur cette tactique là en achetant des joueurs comme Tevez ou Sanchez. Cet été, il va falloir tout mettre à plat et repartir de l'avant avec une idée claire des choses avec Leo ou un autre, peu importe.

 

Il faut rendre hommage à l'entraineur de Shalke qui est venu sans faire de bruit, a fait son boulot, et, est parti sans rien dire. Alors je sais pas s'il profite du boulot de Magath mais les Abramovitch ou autre Cheikh de Doubai devraient prendre de la graine de se Shalke.

 

FORZA INTER // NON MOLLARE MAI !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...