Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

SERIE A 2011/2012


Victor "Antony" Newman

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Création
  • Dernière réponse

L'objectif minimum pour nous reste la 3ème position. Autant il y a qq semaines j'étais pessimiste autant maintenant je pense que ce serait vraiment une très grosse contre-performance de ne pas finir à cette place.

 

Par contre pour le titre je suis extrêmement prudent, on va pas gagner tous nos matchs de la saison et nos concurrents aligneront eux aussi à un moment donné de meilleures performances, donc ça sert vraiment à rien de s'enflammer. Les points perdus en début de saison ne se rattrappent pratiquement jamais. -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on joue avec autant d'envie qu'hier on peut battre toutes les équipes donc le titre est jouable oui... néanmoins il y a un problème de mental, certaines joueurs ne courraient plus à un moment. Reste à savoir si Ranieri va pouvoir conserver cet état d'esprit jusqu'au bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mazzuri, c'est impossible... Vous allez encore perdre des points alors que, vu votre début de saison catastrophique, vous ne devez plus en perdre. Je pense que finir dans le TOP3 au regard des huit premières semaines de compet' serait une très belle performance. Le titre ? J'en doute fort... Et puis, n'oublions pas la Roma qui pourrait encore gagner à Catane et recoller aussi (ils sont sur une belle série).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a peut-être fait un début de saison catastrophique, mais au final on a le même nombre de victoires que vous pour le moment donc je vois pas pourquoi on ne pourrait pas viser le titre.

 

Si on garde ce rythme et qu'on fait une deuxième partie de saison de haut niveau en ne perdant pas contre les gros, je vois pas pourquoi on ne pourrait pas lutter pour le titre. Et puis si vous avec réussi à faire une première partie de saison invaincu, pourquoi on ne pourrait pas le faire aussi ?

 

Tout peut arriver. Les cadors peuvent aussi chuter, personne n'est à l'abri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on joue avec autant d'envie qu'hier on peut battre toutes les équipes donc le titre est jouable oui... néanmoins il y a un problème de mental, certaines joueurs ne courraient plus à un moment. Reste à savoir si Ranieri va pouvoir conserver cet état d'esprit jusqu'au bout.

 

Avec la Roma il a prouvé qu'il pouvait redresser l'équipe, sans Pazzini on aurait peut être pas été champions. T'imagines que la Roma était dans la mer*e presque autant que nous avant qu'il ne prenne les rênes du club.

 

L'objectif reste toujours la Ligue des CHampions, objectif sur lequel j'étais pessimiste comme tout le monde. Maintenant on verra où on en sera à la mi-mars pour voir si on peut viser plus haut.

 

Les concurrents pour le titre sont pour le moment la Juve & le Milan. Nous, l'Udinese & la Lazio les outsiders. Le Napoli est hors course pour moi, d'autant qu'ils ont la Ligue des Champions où ils perdront gros physiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci c'est qu'une équipe comme le Milan arrive à enchainer contre les petites équipes et c'est bien là la clé du succès. Pour moi, et ce malgré les faux pas contre les gros, l'A.C Milan reste le grand favori. Un champion se doit surtout de prendre les trois pts contre des petites équipes car il y en a beaucoup plus et c'est selon moi ce qu'ils font.

 

Je ne mets pas la Juventus dans cette catégorie car notre équipe, même si elle ne perd pas, reste trop irrégulière malgré sa première place. L'Inter ne gardera jamais ce rythme toute la saison, faut pas rêver ! Personne ne peut tenir un tel rythme de victoires sur une longue durée. Des déplacements délicats, la succession de matchs (C1 + Coppa) feront que l'Inter perdra des points et c'est là le souci car tous les joker sont brûlés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 défaites en 18 matchs c'est énorme, mais malgré le fait qu'on ait perdu un match sur trois, on est qu'à six points de la première place. Le nombre de défaites importe peu, ce qui est concret c'est que rattraper 6 points en 20 matchs, c'est rien du tout. Après on a pas notre destin en main pour le moment.

 

Si on fait un parcours de champion en seconde partie de championnat, le titre est possible, surtout dans la Serie A de cette saison qui est plus homogène que les saisons précédentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un parcours de champion implique quand même des défaites et/ou des matchs nuls par-ci par-là, ce que vous ne pouvez plus trop avoir quand des Milan par exemple, peuvent encore se le permettre. Mais la beauté du football réside aussi dans ça, des retournements de situation invraisemblables et rien n'est acquis par avance. Wait and see comme dirait l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le fait d'avoir perdu un match sur trois et d'etre seulement à 6 points c'est juste incroyable! Dans n'importe quel autre championnat on serait déjà à plus de 15 points!

 

En plus vu le niveau de la Rube en ce moment, le Bbilan qui a deus suspendus majeurs pour ce week end, ça m'étonnerait pas qu'il y ait encore des surprises, à nous d'en profiter.

 

Un exemple: on gagne contre la Rube et celle ci perd contre le Bbilan ça ferait déjà 6 points repris. Ça va très très vite, personne n'est à l'abris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a des gens qui suivent la Serie B sinon ? On en parle pas beaucoup alors que y'a des belles équipes dans ce championnat.

 

Le Torino est en tête pour le moment, devant Sassuolo et Pescara. Le Hellas Verona est 4ème pas très loin derrière aussi.

Les relégués de la saison dernière semblent avoir du mal: la Samp' est 9ème, Bari 10ème et Brescia 13ème :ermm:

 

Si ça intéresse pas mal de monde on peut ouvrir un topic dédié, y'en a pas apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends mon cas personnel où il y a tout de même 4 clubs de ma région dont Verona et Padova qui joue le haut du tableau. Je ne sais où m'exprimer pour parler des résultats du week end.

 

C'est comme le topic de Treviso, j'ai abandonné parce qu'il n'y a personne qui s'y intéresse (ce que je peux comprendre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends mon cas personnel où il y a tout de même 4 clubs de ma région dont Verona et Padova qui joue le haut du tableau. Je ne sais où m'exprimer pour parler des résultats du week end.

 

C'est comme le topic de Treviso, j'ai abandonné parce qu'il n'y a personne qui s'y intéresse (ce que je peux comprendre).

Je pense qu'un topic général a plus de chance d'être suivi qu'un topic pour une seule équipe. Pour Sedan j'ai fait un topic carrément sur la L2, il est pas très actif, mais bon de temps en temps y'en a qui viennent poster :laugh: Si j'avais fait un topic que sur Sedan, je me serais senti très seul je pense :P

 

On peut ouvrir un topic sur la Serie B, d'ailleurs c'est bizarre que y'en ait jamais eu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais pour Treviso que j'ouvre un topic pour le club ou pour la Serie D, ici tout le monde s'en bran** xD (ce que je peux comprendre aussi). C'est comme si tu vas sur un site d'un club de Ligue 1 ou d'un forum dédié à la Ligue 1 et que quelqu'un voudrait parler de club de DH, tous le monde n'en aura à carrer de ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mazzuri, c'est impossible... Vous allez encore perdre des points alors que, vu votre début de saison catastrophique, vous ne devez plus en perdre. Je pense que finir dans le TOP3 au regard des huit premières semaines de compet' serait une très belle performance. Le titre ? J'en doute fort... Et puis, n'oublions pas la Roma qui pourrait encore gagner à Catane et recoller aussi (ils sont sur une belle série).

 

 

Quand je dis qu'on peut battre toutes les équipes ça veut dire qu'on a le niveau de forme suffisant pour défaire n'importe quel adversaire en Série A c'est tout. Je n'ai pas dis que nous pouvions gagner tous les matchs à venir, cela est impossible...Malgré le début de saison catastrophique nous ne sommes qu'à 6 points, les équipes devant nous (Rube; Bbilan, Lazio) sont en baisse de régime et nous sommes dans notre meilleure forme (psychologique aussi) depuis le début de saison, donc y'a moyen de passer devant. Il reste une confrontation direct contre Milan et la Rube, et une entre eux, c'est faisable.

Avec notre forme actuelle les équipes en face vont nous aborder différemment, plus fébrilement et on pourra faire le boulot plus facilement et ça peut lancer une dynamique, les joueurs reviennent physiquement aussi.

Ça sera très dur mais c'est jouable donc faut foncer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...