Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

MORATTI : "L’AFFAIRE EST CLOSE "


Damien

Messages recommandés

Image IPB

 

1274098754_moratti.jpg

 

MILAN – A la sortie de son bureau au centre de Milan, Massimo Moratti a été interrogé sur le communiqué de la FIGC et voici sa seule réponse: "Je n’ai encore rien lu et je ne peux rien dire."

 

Puis après en avoir pris connaissance, le président nerazzurro a commenté l’archivage de l’affaire par la FIGC, qui a décidé d’enterrer l’affaire du scudetto 2006.

 

"La situation est assez bien définie, avec tout le respect que j’ai pour la fédération, ils peuvent en discuter mais l’affaire est close. Pour moi tout cela est normal, je n’ai pas peur du tout, j’ai seulement attendu le verdict."

 

Rédigé par BiscioneNerazzurro, IIG & p-h08 (Inter.it)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 99
  • Création
  • Dernière réponse

ITA - L'Inter impliqué dans le Calciopoli

L'ancien champion d'Italie intériste a été impliqué dans le scandale du Calciopoli, par l'enquêteur en chef chargé de l'affaire.

4 juil. 2011 20:51:00

14

Share

 

Galerie photos Zoom

Inter Scudetto (Getty Images)

Liens

Equipes

Inter

Juventus

L'ancien champion d'Italie, l'Inter Milan a été impliqué dans le scandale Calciopoli, selon l'enquêteur en chef en charge de l'affaire.

 

La Fédé se réunira les 5 et 18 juillet

 

L'Inter est présumé coupable d'avoir commis une fraude sportive durant le scandale du Calcipoli, d'après l'enquêteur en chef de la fédération italienne (FIGC) Stefano Palazzi. Il a déclaré à l'agence Ansa: "L'Inter a violé l'article relatif à la fraude sportive, avec la possibilité d'avoir pris un avantage comptable au classement." Son annonce intervient alors que le Tribunal de Naples juge l'affaire du Calciopoli 2, qui a établi que les anciens dirigeants Nerazurri ont eu des contacts avec des arbitres, et avec d'autres dirigeants italiens entre 2004 et 2006.

 

Des écoutes téléphoniques identifiées par le tribunal de Naples, prouvent que l'ancien président de l'Inter Giacinto Facchetti, a eu des contacts avec les arbitres messieurs Paolo Bergamo et Pier Luigi Pairetto. La semaine passée, la fédération italienne avait annoncé qu'il n'y avait aucune chance que la Juve récupère son Scudetto de 2006, donné à l'Inter Milan. La FIGC se réunira les 5 et 18 juillet pour discuter de ce nouveau rebondissement dans ce scandale du football italien, dans lequel 16 clubs de Serie A auraient trempé. :vnr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin !

Maintenant je pense que les interistes apprendront a se taire avant de dire oui nous les arbitres ne nous aident pas, la juve sont des tricheurs, ...

Et encore vous avez la chance que vous n'aurez rien :)

 

Le niveau d'implication est incomparable mais bon.

 

On oubli pas que vous nous avez volé en 98 aussi et que vous étiez dopés dans les années 90 alors merci de pas venir donné des leçons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu les écoute et y'a rien de comparable aux cartes SIM que Moggi offrait a certain désigneurs des arbitres.

Ni d'histoire de prendre le thé ensemble le dimanche après midi....

Concernant les cartes SIM, il n'existe aucune écoute sur ces cartes qui révèle quoi que ce soit de frauduleux.

Pas d'histoire de prendre le thé ensemble ? Non, juste des repas. Facchetti qui accepte d'aller manger chez Bergamo, c'est mieux qu'un thé non ?

 

B: «Senti Giacinto posso permettermi una confidenza? ».

F: «Sì».

B: «Se hai piacere, mercoledì sera se non hai impegni con la squadra, perché non vieni a cena a casa mia? Con chi vuoi tu naturalmente, se sei con un’altra persona fidata, non lo so…».

F: «Sì sì, come no...».

B: «Tu di solito con chi ti muovi?».

F: «No, da solo, da solo, da solo... se vuoi che venga con qualcun altro».

B: «Se vuoi venire con la fidanzata, non lo so...».

F: (ride) «No, sono lì da solo io...».

B: «Se c’è anche il dottor Moratti... non lo so...».

F: «Ma non credo che venga...».

B: «Io avevo piacere se venivi te, insomma».

F: «D’accordo».

B: «Si mangia una cosa insieme... si mangia un po’ di pesce... una cosina tra amici».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cartes SIM Suisses n'existent pas?

 

Apparement ils ont bouffé ensemble mais bon ca veut pas dire grand chose...

 

J'ai parlé du thé car y'avait une histoire ou Moggi avait invité plusieurs personne du corps arbitrales dont un arbitre je crois et il avait dit que c'était pour boir le thé.

 

L' Uefa n'avait pas obligé Rossi a désigné un vainqueur sous peine de sanction?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cartes SIM Suisses n'existent pas?

 

Apparement ils ont bouffé ensemble mais bon ca veut pas dire grand chose...

 

J'ai parlé du thé car y'avait une histoire ou Moggi avait invité plusieurs personne du corps arbitrales dont un arbitre je crois et il avait dit que c'était pour boir le thé.

 

L' Uefa n'avait pas obligé Rossi a désigné un vainqueur sous peine de sanction?

Pour les cartes SIM, si elles existent. Mais elles n'ont rien démontré de frauduleux. De plus, vu le climat de l'époque (l'affaire d'espionnage avec la télécom) ...

 

Si tu veux, tu peux chercher des traces de relations entre Moggi et des arbitres en activité, tu n'en trouveras pas. A propos de l'histoire du thé, je n'en ai pas entendu parler, ou ne m'en rappelle plus. Je vais chercher.

Mais en admettant que cette rencontre ait eu lieu, en quoi serait-elle plus ou moins "grave" que le repas entre Facchetti et Bergamo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On enc*** la Rube ce sale club de parasites et de tricheurs qui pollue le calcio depuis des décénies.

 

Au lieu de parler du scudetto 2006, ils feraient mieux de nous attribuer le 2005 en dédommagement de 98 et 2002.

 

Et qu'ils rendent le scudetto 82 à la Viola.

 

 

"Meglio secondi che ladri"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On enc*** la Rube ce sale club de parasites et de tricheurs qui pollue le calcio depuis des décénies.

 

Au lieu de parler du scudetto 2006, ils feraient mieux de nous attribuer le 2005 en dédommagement de 98 et 2002.

 

Et qu'ils rendent le scudetto 82 à la Viola.

 

 

"Meglio secondi che ladri"

 

+1 :nikel::bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les zèbres.

le kid : Sa c'est du commentaire de haut niveau <_<

C'est pas du haut niveau de dire la vérité ?

 

Ah c'est vrai j'avais zapé que les cugini et les zèbres étaient copains comme cochons.

Qui se ressemble s'assemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends toujours les preuves de Rossi qui doivent incriminer le Milan .

 

Je suis Rega sur ce coup , certains me font pitié a transformé tous les débats en une discussion haineuse a souhait .

 

 

Cadeau les amis : http://media2.gazzetta.it/gazzetta/content...scudetto_06.pdf

Bonne lecture !

Et on y rajoute les écoutes téléphoniques publiés par la Gazetta , sa fait un peu beaucoup non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

In un articolo a firma Fabio Monti, il Corriere della Sera dal proprio sito fa il punto sullo scudetto 2006: "Che cosa succederà adesso? Per quanto possa sembrare strano, è molto difficile arrivare alla revoca dello scudetto 2006, a meno che l'Inter non decida di dare via libera al processo sportivo. Il Consiglio della Figc non ha titolo per decidere. Non lo dicono soltanto gli esperti consultati dall'Inter, ma lo confermano i precedenti dell'ordinamento sportivo in base alle sentenze dell'Alta Corte presso il Coni. In particolare è il caso-Moggi a indicare la strada. Per arrivare alla radiazione dell'ex d.g. della Juve, di Giraudo e di Mazzini è stato necessario istruire un nuovo procedimento, perché è indispensabile in questi casi un contraddittorio. Che non ci può essere all'interno del Consiglio federale e che non può essere fatto in ambito giudicante, perché il reato risulta prescritto".

 

 

 

Pour ceux qui comprenne l'Italien, ca dit en gros que les instances qui décide en ce moment n'ont pas le pouvoir de révoquer rien du tout...

Ils peuvent décider ce qu'ils veulent que ca nous enlevera pas le Scudetto, pour ca il faudrait un procès au penal, mais malheureusement l'affaire vient d'être prescrite....(d'après ce que j'ai lu ailleurs)

 

Au pire il y'aura procès , au mieux on le garde sans aller au tribunal.

 

C'est publié par il corriere della sera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout les 6 mois c'est la meme chanson y'a toujours un rageux pour essayer de nous impliquer. ça fait 5 ans mais ils comprenne pas c'est lassant.

Et tout les supporteurs de la juve et du milan qui se touchent tout les 6 mois parce qu'ils sont persuadé qu'on est comme eux des voleurs.

 

Comme tout les autres fois y'aura aucune suite. A dans 6 mois les vautours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui si vous voulez vous n'avez rien a voir dedans ...

 

Je suis persuadé que si le Milan était a votre place avec toutes les preuves et les écoutes téléphoniques vous nous traiteriez de tricheurs et que c'est grâce a notre président qui manipule la Lega qu'on est pas être impliqué.

 

Vedremo ... mais si vous êtes impliqué , je me demande quelle seront vos réactions ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait 5 ans qu'on nous sort ça. Dans 10 ans peut etre que vous passerez a autre chose.

 

Tu sais combien de fois j'ai entendu ça, et tu verras et vous allez plongé, vous aussi des tricheurs et blabla .

 

Et dans une semaine plus rien comme d'habitude mais bon libre a toi de croire au pere noel :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...