Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Coupe du Monde 2014


Messages recommandés

Quel début de CM! On se régale avec des équipes ultra motivées, un jeu ouvert (un peu trop à mon goût) et surtout beaucoup de rythme malgré les conditions climatiques difficiles. Hier j'ai regardé les 3 premiers matchs et je ne me suis pas ennuyé. La palme revient bien évidemment au Costa Rica! Quelle hargne, quel état d'esrpit!

Le match du jour entre les Azzurri et les anglais a été exceptionnel mis à part le dernier quart d'heure où les joueurs étaient morts physiquement. Je suis bien évidemment content pour la victoire mais l'animation défensive me laisse sur ma faim. L'Italie ne peut pas se permettre de laisser autant d'occasions à l'adversaire quelque soit sa qualité. Le ridicule Paletta ne doit plus mettre les pieds sur le terrain (il est meilleur que Ranno n'est ce pas?...), je ne sais même pas pourquoi il l'a convoqué! De Rossi doit retrouver son niveau car hier je l'ai trouvé trop moyen. Avec cette victoire on peut voir venir. La qualification (et la 1ère place très importante pour éviter le Brésil en 1/4 de finale) peut être assurée dès Vendredi mais ca ne sera pas une partie de plaisir contre les vaillants costaricains. Je tiens aussi à tirer mon chapeau aux gars qui croyaient en Darmian! Quel joueur! Il m'a épaté!

Mes deux déceptions sont l'Uruguay et le Japon. Je croyais vraiment en eux et sur le peu que j'ai pu voir du match du Japon (30 minutes) je les ai trouvés moins rapides offensivement, febriles défensivement et pas aussi sûrs d'eux. L'Uruguay quant à lui a été à la rue. Des joueurs émoussés, perdus sur le terrain, avec un visage pareil ils n'auront aucune chance de passer le 1er tour...

Tout reste ouvert! 28 buts en 8 matchs soit une moyenne de 3,5 buts / match, toutes équipes ont marqué mis à part le Cameroun et la Grèce. Ca promet B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images publiées

Le marasme tactique uruguayen s'est bien confirmé, j'ai vu la seconde mi-temps, c'est juste incompréhensible, visiblement, j'avais raison en disant qu'ils avaient régressé, la nouvelle génération, ne s'impose pas et la solidité du bloc n'est plus, ça m'étonnerai même pas de les voir avec 0 ou 1 seul petit point.

 

Je n'ai pas vu voir Angleterre-Italie, visiblement, malgré les conditions, c'était agréable, Paletta en-dessous des autres, Chiellini fébrile en terzino, Pirlo monstrueux et Darmian qui surprend tout le monde, tout ce que j'attendais.

Modifié par Sky-Inter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai vu un tres bon match entre italien et anglais mais prandelli ne devait pas mettre chiellini a gauche et paletta dans l'axe.

Il devait mettre chiellini dans l'axe abate a droite et darmian(qui est tres tres fort j'aimerai le voir a INTER) ou mettre de rossi dans laxe et motta au milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prandelli m'a tout simplement ultra bluffé : Quand j'ai vue la composition d'équipe , j'ai eu peur ! Puis tout allais bien ensemble . Candreva a fait un super match et la collaboration entre les milieux de terrain c'est parfaitement passé . Match super bien négocié de la part des Italiens !

Modifié par interista38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu voir Angleterre-Italie, visiblement, malgré les conditions, c'était agréable, Paletta en-dessous des autres, Chiellini fébrile en terzino, Pirlo monstrueux et Darmian qui surprend tout le monde, tout ce que j'attendais.

 

Pirlo a été loin d'être monstrueux, il a été bon comme d'habitude. La défense remaniée a vraiment été fébrile je trouve. Paletta très faible. Les anglais ont quand même mis la squadra en danger sur les accélérations et les frappes de loin.

Prandelli s'en est très bien sorti malgré les événements récents.

Modifié par Mazzuri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la relance, Pirlo a été à son niveau, monstrueux, après, dans les autres domaines, c'est autre chose certainement.

Comme je l'avais dit lors du tirage, le groupe est loin d'être aussi compliqué, l'Angleterre réside dans une période aussi faible que dans les années 70, elle paie la mauvaise transition de la génération née au début des années 80 et semble compter sur celle de fin 80, plus douée techniquement ( Ca se voit au niveau inférieur en équipe nationale ces dernières années ) sans parler du marasme tactique dans lequel elle se trouve depuis je ne sais combien d'années, même en 2006 malgré leur très bon 11 si on regarde bien.

Avec un autre sélectionneur, ça peut aboutir à un projet de jeu intéressant.

 

Concernant l'Italie, Prandelli effectue un travail remarquable de diversité tactique, mais face à des équipes correctes, ça passe, quand le niveau sera plus élevé, ça sera autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle partie ce Suisse-Equateur, des erreurs de placements défensifs, mais des échanges techniques appréciables avec des actions un peu construites et de bonnes individualités, surtout chez l'Equateur, les suisses ont déçu cependant, mais quelle fin! 2-1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Equateur possède de bonnes individualités, rapides, et techniques, mais il y a peu de retour défensif et les défenseurs axiaux ont un sens du placement défaillant, c'est criant sur le second but, mais leur copie était plutôt bonne j'ai trouvé, ils ont manqué de réalisme et d'altruisme.

La Suisse a beaucoup déçu, seul Djourou et Rodriguez ont été à leur niveau, le reste, de ce que je lis, c'est clairement en-dessous, surtout Shakiri et Berhami, ce dernier qui sauve sa prestation grâce à sa récupération, sa remontée et sa passe pour Rodriguez sur le second but.

 

Sinon, Campagnaro sera logiquement titulaire ce soir dans une défense à 5 d'après la presse.

Modifié par Sky-Inter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on n'a pris des coups sur ceux match, 2 but de Benzema mais attention meme à 11 contre 10 le Honduras a continué à joué, le vrai test sera en 8éme pour les français.

 

Now place à l'Argentine contre la Bosnie

Modifié par brizio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première mi-temps de Suisse-Equateur indigne d'une Coupe du Monde, heureusement Hitzfeld a fait preuve d'un excellent coaching à la mi-temps, tant je pense au niveau de son discours que d'avoir lancé Mehmedi direct à la pause au lieu d'attendre l'heure de jeu et d'avoir mis Rodriguez aux corners au lieu de Shaqiri. L'homme du match, pour moi, c'est d'ailleurs Rodriguez. Il est le seul à avoir été au niveau de la première à la dernière seconde. Et les 2 assists sont pour lui. Mention à Behrami pour sa chevauchée fantastique après 93 minutes de jeu! Tellement de tension lors de ce match que je crois que la dernière fois que j'ai autant hurlé qu'après le but de Seferovic, c'est quand l'Italie a gagné la Coupe du Monde en 2006! Hopp Suisse!!!

 

Victoire logique et méritée de la France contre des bouchers honduriens (j'ai peur pour notre match contre eux vu nos gabarits...), je pense malheureusement qu'ils finiront premiers du groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Honduras a livré un match scandaleux. Simulation, tacles par derrière, provocations, euh on joue au foot quand? Ridicule leur prestation... Le pénalty et le rouge étaient inévitables, je l'ai senti dés les 15 premières minutes. A un moment donné tu payes cash ton manque de professionnalisme.

 

Au final content pour la France qui a livré un match très technique, constructif et joli à regarder, mais déçu par la mentalité des Honduriens. Franchement je m'attendais à voir du vrai football et ça n'a pas du tout été le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ppffffff nul l'argentine y ménent par un owngoal? alors que les bosniaques se déchirent pour égaliser... messi absent sur cette 1er mi-temps ya que di maria

qui joue ou quoi la bosnie à quasiment dominé la fin de la 1er.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mazzarri de voir cette coupe du monde et surtout de voir l’entraîneur de l'Argentine qui commence avec une défense a trois et se rends compte a la mi-temps que ca ne marche pas et change de dispositif en passant a quatre derrière. Comme quoi on peut changer de système même en cours de match et non pas attendre toute une saison avant d'envisager éventuellement de le faire. :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le deuxième jaune vient bien aider la France. La preuve, presque toute la 1st mi-temps sans marquer. Après, c'est plus facile contre 10 adversaires. Inutile pour la France de se croire trop forte, pareil pour les Pays-Bas.

 

Fais chi**, Eto'o blessé, absent contre la Croatie. Encore heureux que Modric aussi ne sera pas là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...