Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Coupe du Monde 2014


Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images publiées

Bon j'avoue que je n'ai rien compris de ce match entre l'Espagne et les Pays-bas! Les espagnols semblaient contrôler le match jusqu'à l'égalisation de Van Persie puis c'était un match à sens unique avec un système défensif et un Iker complètement à la ramasse.

Là les espagnols sont quasiment assurés de ne plus pouvoir finir premiers de leur groupe (ce qui nous donnerait un Brésil-Espagne en 1/8ème) encore faut-il qu'ils se qualifient et ca sera loin d'être évident...

La surprise du jour pour moi c'est le dernier match qui vient de se terminer entre le Chili et l'Australie. C'était vraiment un beau match avec une première mi-temps d'une rare intensité, des chiliens en verve, des australiens certes limités techniquement mais avec beaucoup de coeur et pour une fois un bon arbitrage.

Le 1er match du jour était mauvais. Des camerounais avec leur état d'esprit pathétique et des mexicains pas transcendants techniquement, je me suis bien ennuyé devant ce triste spectacle. Pour ce groupe je ne vois pas comment les deux tickets pour les 1/8èmes peuvent échaper au Brésil et à la Croatie.

Bon après deux jours on peut dire que nous assistons à une bonne CM avec un excellent ratio buts / match. Cependant le gros point noir reste le très mauvais arbitrage. Espérons que nous aurons droit à de meilleures performances des hommes en noir lors des prochains matchs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai manqué ça, un scénario totalement irréel! :mellow:

Visiblement, Ramos, Casillas et Pique ont été exécrables, le 3éme but est symptomatique du niveau défensif de la soirée, tactiquement, Van Gaal m'a fermé la gueule comme jamais, qui aurait cru que la seconde mi-temps allait se passer ainsi, surtout après la première mi-temps, où tactiquement, les latéraux hollandais étaient constamment inutiles, avec des espaces qui se créaient dès que la seconde ligne était percée, puis, vient les deux hj, dont un imaginaire de Vp, on sentait une meilleure stabilisation, avec de vrais échanges avec les latéraux et mezz'ala, arrive enfin la magnifique passe de Blind pour Vp, et j'ai pas vu la seconde mi-temps, visiblement, le 4-3-3 avec de faux ailiers a connu ses limites défensives, là où le 3-5-2 a frappé très fort.

Les trois derniers buts sont juste hallucinants de la part du trio cité au précédemment,

Modifié par Sky-Inter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste encore bouche bée sur le match d'hier... Pensez-vous que comme en 2010 le champion du monde en titre passe à côté de sa coupe du monde (Remarque aucuns champion du monde en titre n'a pu faire deux bonne coupe du monde d'affilé à par le Bresil en 98 qui est arrivé en finale)

 

Sinon... Aujourd'hui la Celeste rentre en compétition contre le Costa Rica, je stress ! Avec l'angleterre et l'Italie dans le groupe chaque point vaut de l'or !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La surprise du jour pour moi c'est le dernier match qui vient de se terminer entre le Chili et l'Australie. C'était vraiment un beau match avec une première mi-temps d'une rare intensité, des chiliens en verve, des australiens certes limités techniquement mais avec beaucoup de coeur et pour une fois un bon arbitrage.

 

 

Arbitre Ivoirien Doué Noumandiez, Pharmacien de proféssion. :fuit:

 

Sinon l'Espagne m'a vraiment surpris je comprends pas comment ont ils pu laisser échapper ce match. Ils semblaient tellement au dessus avant le raté de David Silva qui aurait fait 2-0.

Après ça s'est vu qu'ils sont pas habitué à affronter des équipes en 3-5-2 car les deux premiers buts Hollandais viennent de joueurs excentrés qui ont le temps de mettre des transversales de Mihajlovic dans le dos de Piqué.

Par ailleurs je comprends pas la raison pour la laquelle toutes les équipes finissent leurs matchs sur les rotules.

 

@Forlàn, en 2010 c'est Robben qui offre le titre aux Espagnols, ils n'étaient pas supérieurs aux Pays Bas. En poules le plus important c'est de passer trois points à personne pour garder ses chances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Iker pas là mentalement et là puissance des pays bas on fait mouche y sont leur revanche de 2010 sauf que le titre reste en espagne, attention prochain match contre le Chili, deux nuls leurs suffit pour etre qualifier, l'Espagne peut passé à la trappe comme en 98 malgré sa victoire contre la Bulgarie 6:1 et comme la France en 2002.

 

Les pays seront quasiment qualifier en battant l'Australie pour retrouvé le Mexique ou le Bresil.

 

Pour finir, vous avez remarquer la "Mafia Ajaxienne" Van gaal, Kluivert et Blind y manqué De boer :D et c'est bien le schéma tactique de l'Ajax en 95 un 3-5-2 qui à fait plier le Milan, Bayern et Madrir avec des scores de PES :D:D:D que de bon souvenir cette Ajax 95-96

Modifié par brizio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2010 l'Espagne n'était supérieur a aucuns adversaires des demi finales, d'ailleurs j'avais pensé a l'époque que l'Allemagne allait passer contre eux ... Pour ce qui est des Pays Bas, ils sont passer grâce a un hors jeu contre la Celeste ;)

 

Sinon plus haut je voulais parler de l'Italie, ils étaient en 2010 champion en titre et n'ont pas pu défendre leur titre, l'Espagne a intérêt a vite se re saisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un viol, c'est le mot.

 

Par contre, j'ai peur que ça ce retourne contre les Hollandais... A chaques fois qu'ils on l'air trop fort et claques à tout va, ils vont pas au bout... Ça sent la chute en demi.. (oui, je fait ma madame Irma)

 

Tu risque pas de te tromper puisqu'ils ne sont jamais allé au bout :laugh:

 

Mais fessé les espagnols d'entrer c'est déja magnifique et ça peut leur donner confiance et souder leur groupes. J'espére qu'ils mettront leur ego de coté cette année et faire un beau mondial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Espagne passera quand même, c'est le Chili qui va en faire les frais, les espagnols sont dans l'obligation de gagner les deux prochains matchs et je vois mal les Pays Bas perdre face au Chili.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Chili s'est fait peur face à l'Australie, mais je les vois très bien tenir tête à l'Espagne. C'est une finale avant l'heure. Même en cas de match nul cela devrait définitivement bouter les espagnols hors de la compétition qui ont déjà un bon gros -4 en goal-average. Je suis sûr que le Chili va jouer avec ce sentiment de revanche suite à la CDM 2010.

 

Petit plus pour les chiliens: un public qui sera à 100% derrière eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2010 l'Espagne n'était supérieur a aucuns adversaires des demi finales, d'ailleurs j'avais pensé a l'époque que l'Allemagne allait passer contre eux ... Pour ce qui est des Pays Bas, ils sont passer grâce a un hors jeu contre la Celeste ;)

 

Sinon plus haut je voulais parler de l'Italie, ils étaient en 2010 champion en titre et n'ont pas pu défendre leur titre, l'Espagne a intérêt a vite se re saisir !

Si quand même! Lors de la 1/2 finale contre l'Allemagne, les allemands n'avaient pas vu le ballon et ont eu une seule occasion pendant tout le match. Lors de la finale les hollandais ont joué au Catch avec la bénédiction de Howard Webb: Ce n'était pas un match de foot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans toutes les langues sauf dans la votre :bigrin:

 

les grecs sont bien dégueulasses par contre, colombie grece c'est le match le plus chiant pour le moment :nazz:

 

les colombiens sont pas mal mais on sent l'absence de falcao, arrivés dans les 30 derniers mètres ils ne savent plus quoi faire du ballon :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce Blind joue dans quelle équipe? Il me plait bien. :nikel:

 

Ajax, of course :nikel:

 

Arbitre Ivoirien Doué Noumandiez, Pharmacien de proféssion. :fuit:

 

Et c'est le meilleur arbitre jusqu'à présent, rien à redire sur son match.

 

Modric manquera le prochain match et est incertain pour le suivant. Kovacic va avoir plus de responsabilité.

 

Oh non, blessé Modric? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle pour le Cameroun. FORZA CAMEROUN. VAMOS CAMEROUN. :bigrin:

 

Il va falloir aller chercher le résultat contre la Croatie parce que les Brésiliens sont à bloc , les battre serait difficile mais le nul serait déjà bien .

De même que contre la Croatie ,le faux-pas ne sera pas permis , ils voudront à tout rix rester dans la course .

 

J'ai peur pour les équipes africaines dans ce Mondial .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir le Colombie - Grèce et parlant des équipes Africaines, si la Côte d'Ivoire bat pas le Japon tout à l'heure, autant s'en tirer avec nul et chercher à violer la Grèce qui semble très limitée devant comme derrière. Mis à part Koné et Samaras, le reste c'est le grand vide.

J'espère bien que les Elephants vont pas pour être fiers d'y être mais plutot pour rentrer dans les Nipons et les bouffer athlétiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Japonais sont très bons au milieu de terrain ,leur jeu court est dangereux , Osako comme Kakitani sont des flèches devant comme le dit Bricero . Après la Grèce reste à votre portée mais faut pas les sous estimer ,dans votre poule ,il n'y a ni favori ni faire-valoir .

Modifié par tifosii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon match de la Colombie tout à l'heure, heureuse du but de James :smile:

 

L'Uruguay mène 1-0 à la mi-temps grâce à un pénalty transformé par Cavani mais pour le moment c'est pas trop ça pour la Celeste :( J'espère que la 2ème mi-temps sera meilleure parce que le Costa Rica joue crânement sa chance et aurait déjà pu marquer. A noter l'arrêt du Mondial, pour le moment, de Keylor Navas sur un tir de Forlan dévié.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...