Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Coupe du Monde 2014


Messages recommandés

Mazzuri, pour gagner tu n'ai pas obligé de marquer. Et pour ton info le Costa Rica en a peut être eu peu, mais ils ont eu des occasions, notament la grosse en prolongation.

Mais on sera jamais d'accord de toute façon.

 

---

 

Par contre une chose dont on ne parle pas, c'est Robben qui a un gros coup a joué sur cette fin de Coupe Du Monde. Notamment au prochain match. En sortant un gros match contre l'Argentine de Messi et en gagnant la CDM derrière il aura de grande chance d'avoir le Ballon d'or !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images publiées

Tout a fait d'accord, j'ai l'impression que le foot est devenu complètement bipolaire, et que la fifa et les médias veulent absolument "abrutiser" le foot pour plus de facilité d'accès aux néophytes => plus de revenus immédiats.

 

On se retrouve avec des

Ronaldo Vs Messi

Real Vs Barca

Beau jeu Vs jeu moche

Équipe Offensive Vs Équipe Defensive

Gentilles Vs Méchants

 

Je ne serais pas surpris si il s'avère que la fifa avait fait tout son possible pour avoir un Brésil Vs Argentine en finale

 

Peut-être que j'étais super naïf il y a quelques années, mais je trouve que c'était bien avant, dommage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas trop m'avancer mais je suis persuadé que le ballon d'or est le dernier des soucis de Robben en ce moment, comme de toute personne normalement constitué. De toute façon ce n'est plus que marketing et décompte de golazo cette histoire.

Concernant le France-Allemagne moi j'ai surtout vu une équipe gérer son match sans trop forcer contre une autre sans idées et sans joueur capable de prendre les choses en main. Il y a plusieurs joueurs de cette équipe de France qui ne sont pas faits pour le très haut niveau je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau parcours de la Belgique qui aura tout de même droit à une "mini" célébration à leur retour à Bruxelles :P

 

Réception au Palais Royal et également une célébration à l'arrache pour remercier les fans et vice-versa. Pour une nouvelle génération, la "Dorée" réussir à aller jusqu'en quart en étant la seconde plus jeune équipe du Mondial, c'est du bonus partout, quel arret encore de Courtois sur Messi, il te l'a juste dégouté :laughing[2]:

 

Dommage qu'il n'y a pas encore de renard des surfaces sinon l'Argentine était prenable, beau but d'Higuain mais putain de déviation :debile1:

 

Vivement l'Euro et j'espère une confrontation France-Belgique et France-Italie, un Italie-Belgique ce serait trop chaud niveau émotion :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai dit plus haut mais la performance défensive est admirable. C'est pas ce que la majorité aime, ça n'en reste pas moins respectable. Je sais pas si c'est parce que j'ai joué en défense mais moi les équipes qui jouent défensif, tactique, j'apprécie aussi. Ca m'énerve les gens qui se plaignent que des équipes comme le Costa Rica ne proposent pas un football offensif. Mais vous pensez qu'ils sont suicidaires? Chaque équipe joue avec ses moyens, dans une Coupe du Monde, la fin justifie les moyens et seul le résultat final compte. Donc, le Costa Rica a joué de manière intelligente pour moi. S'ils avaient joué plus offensif, ils s'en seraient pris en tout cas 5. Je le répète mais la Suisse a voulu jouer au plus fort contre la France et en a payé le prix. Alors contre l'Argentine, on n'allait pas refaire la même erreur. Oui, comme le Costa Rica, on cadenasse parce que nous n'avons pas une équipe faite pour faire le jeu. Si on laisse un mini-espace, on est morts.

 

Tout à fait, et j'ajoute qu'il est plus difficile de défendre que d'attaquer.

 

Pour ce qui est de l'Atletico, c'est incroyable de retirer son mérite à cette équipe en traitant ses joueurs de bouchers. Aucune équipe de boucher ne passe sur le Barça en 1/4 de CL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, et j'ajoute qu'il est plus difficile de défendre que d'attaquer.

 

Faux. Il est bien plus facile de conserver que d’acquérir. L’attaquant doit obtenir quelque chose alors que le défenseur ne doit rien obtenir, on laisse l’initiative à l’adversaire, ils peuvent se faire autant de passes qu’ils veulent.

 

De plus tout le temps qui s’écoule inutilisé tourne en faveur du défenseur, c'est toujours à l'attaque de venir chercher, de créer et prendre l'initiative. C'est encore plus visible en foot amateur. J'ai offert un tas de ballon en offrande à notre belle tribune/Voisine/Parkings (N'oublions pas qu'en temps normal 0-0 n'est pas une défaite, ça ramène un point...)

 

Autre chose, C’est plus facile de ne pas être dribblé que de dribbler. C’est plus facile de ne pas prendre de petit pont que d’en mettre un. C’est plus facile de mettre le ballon en touche que de faire un bon centre.

 

Enfin Clausewitz (Dans Von kriege) nous rappelle que l'on peut se servir de tous les moyens offensifs sans perdre les avantages de la défense, tout bouclier ne sert pas qu'a se défendre mais il s'agit surtout d'être capable d’en user pour frapper, voire d'y camoufler une épée. C'est cela qui rend les tactiques défensive plus ardue : La contre-attaque.

 

Oui je cite Clausewitz un lundi matin :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis, l'initiative est à celui qui attaque ce qui déjà un gros avantage. Du coup il décide de l'orientation du jeu, du rythme et du type d'attaque. Celui qui défend dépense plus d'énergie, il est dominé aussi sur le plan mental. Les mouvements des autres joueurs qui attaquent doivent être anticipés par l'équipe qui défend.

 

Comment ça plus facile de ne pas être dribblé? Tu es défenseur, tu dois l'empêcher de passer mais celui qui attaque a une multitudes de possibilités que tu dois anticiper. Je ne trouve pas cela plus facile.

 

Et moi je pense qu'il est plus facile de faire un bon centre plutôt qu'une bonne relance sous la pression de l'adversaire qui vient de perdre le ballon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Belgique c'est fort. Juste Wilmots que j'aime pas tellement. Il l'ouvre beaucoup trop. Mais faut reconnaitre qu'il a donné une âme à cette équipe Belge.

 

A vrai dire, il faut quelqu'un avec du tempérament et qui en a. Il l'ouvre comme il l'ouvrait quand il était capitaine sur le terrain, en 2002, à lui tout seul, il aurait pu virer le Brésil, son départ a coincidé avec la perte du rang de la Belgique à savoir 2006-2008-2010 de loupé. 2012 Simons a refusé de prendre ses responsabilités sur le péno face à la Turquie et Witsel le loupe, pour le même prix l'équipe était au rendez-vous :debile1:

 

Ici en 2014, il a rendu le dynamisme et l'âme de la Belgique qui attendait cela depuis si longtemps. Avant 2006, faut pas oublier qu'elle avait fait 5 mondial de suite, pas forcément la chose la plus facile à faire :P

 

Ici, une fête est prévue sur la Place des Palais vers 18h00, mais ce sera à mon avis quelque chose de soft, pour les Joueurs et les Supporters c'était une très belle Coupe du Monde :bigrin:

 

Pour moi Wilmots a tout pour réussir, pour lui aussi c'était sa première grosse compétition et envoyer son équipe nationale en quart avec une moyenne d'âge de 25ans et 8mois c'est pas mal :smile:

 

L'Objectif est de viser les Demi pour l'Euro à présent voir plus si jamais ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention toi tu dis conserver, donc le défenseur a le ballon. Je pense que k-prim signifiait que le défenseur subissait les attaques sans avoir le ballon.

 

@k-prim: tu confirmes ? :D

Tout à fait

 

Edit: ok guith33 j'avais pas vu ta réaction précédente.

Modifié par k-prim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Belgique c'est fort. Juste Wilmots que j'aime pas tellement. Il l'ouvre beaucoup trop. Mais faut reconnaitre qu'il a donné une âme à cette équipe Belge.

 

A vrai dire, il faut quelqu'un avec du tempérament et qui en a. Il l'ouvre comme il l'ouvrait quand il était capitaine sur le terrain, en 2002, à lui tout seul, il aurait pu virer le Brésil, son départ a coincidé avec la perte du rang de la Belgique à savoir 2006-2008-2010 de loupé. 2012 Simons a refusé de prendre ses responsabilités sur le péno face à la Turquie et Witsel le loupe, pour le même prix l'équipe était au rendez-vous :debile1:

 

Ici en 2014, il a rendu le dynamisme et l'âme de la Belgique qui attendait cela depuis si longtemps. Avant 2006, faut pas oublier qu'elle avait fait 5 mondial de suite, pas forcément la chose la plus facile à faire :P

 

Ici, une fête est prévue sur la Place des Palais vers 18h00, mais ce sera à mon avis quelque chose de soft, pour les Joueurs et les Supporters c'était une très belle Coupe du Monde :bigrin:

 

Pour moi Wilmots a tout pour réussir, pour lui aussi c'était sa première grosse compétition et envoyer son équipe nationale en quart avec une moyenne d'âge de 25ans et 8mois c'est pas mal :smile:

 

L'Objectif est de viser les Demi pour l'Euro à présent voir plus si jamais ^_^

 

Les belges a l'euro dépasseront pas les baraques à frites présente a l'entrée des stade :phear:

 

N'empêche, bien heureux qu'un ancien de la maison Marine et Blanc réussisse à ce point :D

 

Comme tu dis, l'initiative est à celui qui attaque ce qui déjà un gros avantage. Du coup il décide de l'orientation du jeu, du rythme et du type d'attaque. Celui qui défend dépense plus d'énergie, il est dominé aussi sur le plan mental. Les mouvements des autres joueurs qui attaquent doivent être anticipés par l'équipe qui défend.

 

Pas si tu défend en zone avec un bloc équipe regroupé. Bref, si tu parque le bus la seule chose a anticiper, c'est la trajectoire entre le pied de l'adversaire, le ballon et une partie de ton corps, n'importe laquelle pourvu que tu le touche :bigrin:

 

Comment ça plus facile de ne pas être dribblé? Tu es défenseur, tu dois l'empêcher de passer mais celui qui attaque a une multitudes de possibilités que tu dois anticiper. Je ne trouve pas cela plus facile.

 

Encore une fois, tu peux évidemment faire dans le propre, tel Zanetti ou Cuchu, le pied pile au bon endroit. Par contre, tu peux la faire comme Pepe, tu découpe. Le joueur passe pas. C'est quand même plus facile à faire que le dribble parfait.

 

Et moi je pense qu'il est plus facile de faire un bon centre plutôt qu'une bonne relance sous la pression de l'adversaire qui vient de perdre le ballon.

 

On passe en phase de contre attaque. C'est cette phase qui rend la tactique défensive plus dure. Autrement tu balance le ballon loin devant ou direct en touche. Mais en soit défendre est plus simple que d'attaquer. Regarde le dégagement du ballon par un gardien, outre les carrures des joueurs différentes, le défenseur est mieux armé pour reprendre le ballon que l'attaquant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Antony

 

Serieusement je suis vraiment impressionné par le potentiel de votre équipe, pour moi sur papier elle est clairement dans les 2 ou 3 première équipe en Europe. D'ici 2-3 ans ce groupe fera mal, c'est clairement l’inexpérience qui a fait que vous êtes sortie contre l'Argentine. Il vous manque seulement un crack devant. Si Eden avait été au top, je pense que vous auriez pu atteindre les demi-final.

Je vous vois bien remporter le sacre à l'euro 2016.

 

L'Italie malheureusement va falloir tout reconstruire, de même pour l’Espagne et l'Angleterre. La france est encore trop perfectible mentalement, et défensivement c'est vraiment bof. Hormis l'Allemagne, je vois pas qui pourrait vous avoir dans 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Belgique c'est fort. Juste Wilmots que j'aime pas tellement. Il l'ouvre beaucoup trop. Mais faut reconnaitre qu'il a donné une âme à cette équipe Belge.

 

A vrai dire, il faut quelqu'un avec du tempérament et qui en a. Il l'ouvre comme il l'ouvrait quand il était capitaine sur le terrain, en 2002, à lui tout seul, il aurait pu virer le Brésil, son départ a coincidé avec la perte du rang de la Belgique à savoir 2006-2008-2010 de loupé. 2012 Simons a refusé de prendre ses responsabilités sur le péno face à la Turquie et Witsel le loupe, pour le même prix l'équipe était au rendez-vous :debile1:

 

Ici en 2014, il a rendu le dynamisme et l'âme de la Belgique qui attendait cela depuis si longtemps. Avant 2006, faut pas oublier qu'elle avait fait 5 mondial de suite, pas forcément la chose la plus facile à faire :P

 

Ici, une fête est prévue sur la Place des Palais vers 18h00, mais ce sera à mon avis quelque chose de soft, pour les Joueurs et les Supporters c'était une très belle Coupe du Monde :bigrin:

 

Pour moi Wilmots a tout pour réussir, pour lui aussi c'était sa première grosse compétition et envoyer son équipe nationale en quart avec une moyenne d'âge de 25ans et 8mois c'est pas mal :smile:

 

L'Objectif est de viser les Demi pour l'Euro à présent voir plus si jamais ^_^

Les demis c'est possible. Bon on va pas se mentir pendant ce mondial vous aviez des adversaires largement à votre portée, pour moi y a pas de surprise. J'en attendais peut-être un peu plus de la Belgique tant on nous l'a vantée mais c'est quand même un beau parcours. En plus, vous avez une des plus belles nouvelles generations avec celle de la Croatie, la Serbie, l'Espagne voire la France peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Italie malheureusement va falloir tout reconstruire, de même pour l’Espagne et l'Angleterre. La france est encore trop perfectible mentalement, et défensivement c'est vraiment bof. Hormis l'Allemagne, je vois pas qui pourrait vous avoir dans 2 ans.
Pour l'Espagne c'est léger la reconstruction quand tu vois qui est resté au pays et qui pouvait avoir sa place, ou même ceux qui étaient sur le banc. Franchement me fais pas de soucis pour eux.

 

Par contre l'Angleterre faut qu'ils arrivent déjà à s'entendre, parce que eux au contraire d'autres nations ils arrivent pas à mettre de côté sur le terrain leurs différents.

 

Oubli pas la Russie pour l'Euro :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Italie malheureusement va falloir tout reconstruire, de même pour l’Espagne et l'Angleterre. La france est encore trop perfectible mentalement, et défensivement c'est vraiment bof. Hormis l'Allemagne, je vois pas qui pourrait vous avoir dans 2 ans.
Pour l'Espagne c'est léger la reconstruction quand tu vois qui est resté au pays et qui pouvait avoir sa place, ou même ceux qui étaient sur le banc. Franchement me fais pas de soucis pour eux.

 

Par contre l'Angleterre faut qu'ils arrivent déjà à s'entendre, parce que eux au contraire d'autres nations ils arrivent pas à mettre de côté sur le terrain leurs différents.

 

Oubli pas la Russie pour l'Euro :D

 

Toujours rancunier hein le gladis B)

Pourquoi pas la Russie, mais faut être plus entreprenant offensivement. Il vous manque un entraîneur qui a des vrai cojones malheureusement. Capello il est rincé maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas si tu défend en zone avec un bloc équipe regroupé. Bref, si tu parque le bus la seule chose a anticiper, c'est la trajectoire entre le pied de l'adversaire, le ballon et une partie de ton corps, n'importe laquelle pourvu que tu le touche :bigrin:

 

Encore une fois, tu peux évidemment faire dans le propre, tel Zanetti ou Cuchu, le pied pile au bon endroit. Par contre, tu peux la faire comme Pepe, tu découpe. Le joueur passe pas. C'est quand même plus facile à faire que le dribble parfait.

 

 

DDL, plus sérieusement c'est pas évidant de trouver le moment exact pour tendre le pied. Probables fautes qui à la longue entraînent des cartons et des expulsions, donc s'agit pas seulement de tendre le pied.

Je crois que toute la saison à une ou deux exceptions près, toutes les équipes "parquent le bus" devant les goals face au Barça le quel Barça n'en engrange pas moins les victoires, pour dire que ça ne suffit pas, il faut aussi d'autres qualités tactiques disciplinaires et même intrinsèques pour que ça marche.

 

On passe en phase de contre attaque. C'est cette phase qui rend la tactique défensive plus dure. Autrement tu balance le ballon loin devant ou direct en touche. Mais en soit défendre est plus simple que d'attaquer. Regarde le dégagement du ballon par un gardien, outre les carrures des joueurs différentes, le défenseur est mieux armé pour reprendre le ballon que l'attaquant.

Je pense que c'est surtout stopper les offensives qui est le plus dur. C'est ce qu'on a fait face au Barça en 2010 après l'injuste expulsion de Motta, aller marquer ne nous intéressait pas. Et selon moi, on a eu un énorme mérite en réussissant à défendre de la sorte.

 

Après ce que tu dis n'est pas faux, je pense que c'est juste une façon pour chacun de voir le foot. De mon point de vu, le plus grand mérite revient au défenseur qui réussit à contrer l'attaquant proprement plutôt qu'à l'attaquant qui réussit à passer le défenseur.

Modifié par k-prim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours rancunier hein le gladis B)

Pourquoi pas la Russie, mais faut être plus entreprenant offensivement. Il vous manque un entraîneur qui a des vrai cojones malheureusement. Capello il est rincé maintenant.

Attends vu le nombre de bonnes occasions sur les trois matchs qu'on est pas foutus de mettre, ouais j'ai les boules xD

En même temps chaque année je le dis, on est les meilleurs pour se saborder, d'où ma fameuse phrase "laissez-moi je me suicide tout seul" :phear: ; y'a gros copyright dessus :bigrin:

Ça nous ressemble parfaitement dans cette CdM. On avait toutes les cartes pour passer, au final comme des grands on s'est chiés dessus jusqu'à débordement du slip...

Ok y'a quelques décisions coaching limite, mais même avec ça on devait passer -_-

 

On va déjà essayé de se qualifier hein <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non justement, tout le monde ne peut pas défendre, cf l'exemple du Barça plus haut. Et je pourrais aussi dire que tout le monde peut attaquer.

 

C'est faux puisque pour attaquer il faut plus de technique que pour défendre or les joueurs techniques sont plus rares que les joueurs non techniques.

 

Le Barça c'est un cas particulier puisque c'est une des seules équipes au monde dans laquelle les joueurs sont formés pour évoluer dans un style unique.

 

@Gladis franchement la Russie c'est une des équipes les plus chiantes que j'ai vu dans cette cdm, y'a aucune vie dans cette équipe, à l'image de Capello c'est apathique

Modifié par Mazzuri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...