Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Coupe du Monde 2014


Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images publiées

Mazzuri tu es passé sur ma liste noire :bleee:

 

Bah désolé mais c'est triste quand même, le contraste entre l'hymne qui est comme l'a dit je ne sais plus qui ici un des plus beaux des 32 nations présente, le patriotisme très prononcé des russes, et la pauvreté de ce qui est proposée par cette équipe que ça soit en terme de jeu, de spectacle, d'engagement...C'est sensé être sexy la Russie.. :bigrin:

 

@Guith Bof, ça m'inquiète moins que si ça avait été le FSB* :bigrin:

Modifié par Mazzuri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ce débat entre attaquer et défendre. Comme k-prim, je pense que c'est une question d'avis personnel et je pense que, comme moi, il a joué en défense, en tout cas je suis totalement d'accord avec lui. Les défenseurs accordent plus de mérite au fait de défendre que d'attaquer, et vice-versa.

 

On passe en phase de contre attaque. C'est cette phase qui rend la tactique défensive plus dure. Autrement tu balance le ballon loin devant ou direct en touche.

Ben non en fait, parce qu'en faisant ça continuellement, tu te retrouves continuellement sous pression puisque le ballon revient presque aussi vite dans ton camp qu'il en est parti. Donc dans la mesure du possible tu veux relancer propre, en trouvant un équipier et ça, comme le dit k-prim, sous la pression d'une équipe qui vient de perdre le ballon, c'est plus dur je trouve que de faire un bon centre^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis moi aussi défenseur de "formation"! Mais je faisais dans le genre pas propre xD. Mon dernier rouge, une perle du dévouement au collectif :wub:

 

Le coup d'épaule pour sortir l'adverse de la pelouse, la balle en touche pour faire redescendre le bloc, que de bon souvenir B). J'étais libéro moi :D

 

L'avantage de la contre attaque, c'est de pouvoir se lancer sur l'adversaire avec 3-4 joueurs sans destabiliser ton assise défensive. Il en va de même en relançant loin devant, même si la balle te revient, ta défense reste solide si elle ne "s'éparpille" pas.

 

Je suis un adepte des tactiques dites défensive, mais je pense qu'il est plus dur d'attaquer, créer quelque chose est plus dur que de le détruire en somme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu pars en contre attaque l'équipe adverse est en phase offensive, donc de fait pas organisée pour défendre. Il y a donc des espaces qui permettent aux joueurs de projeter facilement vers l'avant sans que ça nécessité une palette technique complexe, c'est beaucoup plus dur d'attaquer face à un bloc resserré qui exerce un pressing, il faut pouvoir jouer dans les petits espaces sans perdre la balle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut en effet plus de talent pour attaquer que défendre. Cependant défendre n'est pas chose acquise pour tout le monde . Il faut un entraîneur qui s'y connait tactiquement et qui maitrise les placements , le marquage , comment presser .

Ces choses la aussi ne peuvent pas êtres maitrisées par tout le monde , donc il faut aussi quand même du talent dans la défense.

 

Pour parler de la Belgique , c'est surcôté je trouve , ok y'a les noms , mais leur entraîneur par exemple bah je vois pas la Belgique franchir un cap avec lui . Quand tu regarde des Del Bosque , Van Gaal , voilà , les derniers només peuvent te faire aller loin , mais Wilmots franchement je crois pas trop en lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ce débat entre attaquer et défendre. Comme k-prim, je pense que c'est une question d'avis personnel et je pense que, comme moi, il a joué en défense, en tout cas je suis totalement d'accord avec lui. Les défenseurs accordent plus de mérite au fait de défendre que d'attaquer, et vice-versa.

Tout à fait, j'ai même été une fois obligé de jouer comme gardien et j'avais même sorti un penalty du coup l'équipe voulait me convertir définitivement en gardien de but mais j'aimais trop la défense, le combat psychologique avec l'attaquant.

 

Je suis aussi pour ceux qui défendent parce qu'ils passent un peu pour les "opprimés" :P.

 

Pour que le Brésil passe ce soir, je crains une mascarade arbitrale.

Modifié par k-prim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hymne c'est moi aussi :bigrin:

 

Gladis c'est un vieux de la vieille, pas cette nouvelle génération qui fait tout devant un ordi :phear:

Je te le dis, à l'ancienne y'a que ça de vrai - au gant de toilette et à la batterie chargée B)

 

 

Pour ce soir j'espère un bon petit match bien relevé, qu'importe qui gagne du moment qu'il y ai pas scandale ou autre -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimerais un Pays Bas - Allemagne en finale.

 

Comme ça ils arreteront de dire que les européens n'ont jamais pris un mondial sur le continent américains.

 

Le Brésil je ne veut pas les voir raflé le trophé car j'ai pas digérer la Croatie, parcque Scolari et T.Silva l'ouvrent un peu trop a mon gout et surtout pour qu'ils est bien les boules d'avoir perdu le trophé chez eux :laughing[2]:

 

Généralement c'est mon équipe favorite mais je ne veut pas de l'Argentine championne du monde. Pour la simple et bonne raison que je n'ai pas envie de manger pendant des mois des "Messi a tout gagné est il le meilleur de tout les temps" ou d'autres débats à la con de ce genre <_<

 

J'aimerais voir les Pays Bas enfin prendre le trophé tout simplement, ça serait une premiére pour ce pays qui donne réguliérement au foot des vrais cracks -_-

 

L'Allemagne en champion du monde ne me dérangerais pas et ne m'étonnerais pas non plus. Pas extraordinaire pendant ce mondial mais toujours supérieur au équipe qu'elle a affronté (sauf peut etre l'algérie).

 

Au pire des cas si ça devait revenir a un sud américain j'espére quand méme voir l'Argentine l'emporté. Qu'ils l'emporte chez le grand rival, elle serait belle a voir la détresse brésilienne... :bigrin:

Modifié par PEP-TEAM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ce débat entre attaquer et défendre. Comme k-prim, je pense que c'est une question d'avis personnel et je pense que, comme moi, il a joué en défense, en tout cas je suis totalement d'accord avec lui. Les défenseurs accordent plus de mérite au fait de défendre que d'attaquer, et vice-versa.

Tout à fait, j'ai même été une fois obligé de jouer comme gardien et j'avais même sorti un penalty du coup l'équipe voulait me convertir définitivement en gardien de but mais j'aimais trop la défense, le combat psychologique avec l'attaquant.

 

Je suis aussi pour ceux qui défendent parce qu'ils passent un peu pour les "opprimés" :P.

 

 

Rafa Marquez m'a fait aimé la défense car j'adore le jeu long, Materazzi en 2000 quand il met 12 buts en tant que DC dans une même saison dont quelque beaux coup francs. Pour bien défendre faut être juste intelligent et pour bien attaquer faut être vicieux mais défendre ça reste épuisant surtout psychologiquement car tu doit rien rater et tout bonifier pour éviter un csc ou une bourde alors que l'attaquant profite de tous les ballons, bons ou mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ce débat entre attaquer et défendre. Comme k-prim, je pense que c'est une question d'avis personnel et je pense que, comme moi, il a joué en défense, en tout cas je suis totalement d'accord avec lui. Les défenseurs accordent plus de mérite au fait de défendre que d'attaquer, et vice-versa.

Tout à fait, j'ai même été une fois obligé de jouer comme gardien et j'avais même sorti un penalty du coup l'équipe voulait me convertir définitivement en gardien de but mais j'aimais trop la défense, le combat psychologique avec l'attaquant.

 

Je suis aussi pour ceux qui défendent parce qu'ils passent un peu pour les "opprimés" :P.

 

Pour que le Brésil passe ce soir, je crains une mascarade arbitrale.

Ah, je le savais :D Moi j'ai fait mon premier match de toute ma vie comme gardienne :bigrin: Ca s'est pas très bien passé alors je suis passée latérale, avec remplacements en défense centrale quand il fallait^^

 

Alors pour revenir au Mondial, je vois assez bien l'Allemagne remporter le trophée... Même si je vois assez Allemagne-Argentine en finale, je continue de penser que tout sera fait pour un Brésil-Argentine.

 

Mais bref, j'aime pas spécialement les équipes restantes. Dans l'ordre de "préférence" toutefois, ça donne: Argentine, Allemagne, Hollande, Brésil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours rancunier hein le gladis B)

Pourquoi pas la Russie, mais faut être plus entreprenant offensivement. Il vous manque un entraîneur qui a des vrai cojones malheureusement. Capello il est rincé maintenant.

Attends vu le nombre de bonnes occasions sur les trois matchs qu'on est pas foutus de mettre, ouais j'ai les boules xD

En même temps chaque année je le dis, on est les meilleurs pour se saborder, d'où ma fameuse phrase "laissez-moi je me suicide tout seul" :phear: ; y'a gros copyright dessus :bigrin:

Ça nous ressemble parfaitement dans cette CdM. On avait toutes les cartes pour passer, au final comme des grands on s'est chiés dessus jusqu'à débordement du slip...

Ok y'a quelques décisions coaching limite, mais même avec ça on devait passer -_-

 

On va déjà essayé de se qualifier hein <_<

 

Non mais c'est bon Gladis, pas besoin de faire semblant. On sait très bien ce que tu penses du football, de la coupe du monde et donc de nous en passant :aie:

 

http://www.sofoot.com/un-pretre-russe-trou...gay-186595.html

 

Des gens galèrent pour se qualifier, pendant que les russes se font éliminer exprés :laughing[2]:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’espère vraiment une finale 100 % européenne , je sais que pour le spectacle tout le monde aimerait voir un Argentine - Brésil , mais vue le niveau de jeu affligeant de ces deux équipes durant le mondiale , sa serait pas top de voir ça .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je trouve qu'aucune des 4 équipes restantes n'a vraiment impressionné tout au long du tournoi... L'Allemagne a été flamboyante contre le Portugal, voire le Ghana même si mise en difficulté. La Hollande a brillé contre l'Espagne, après ce fut beaucoup moins bien et plus difficile aussi... Bref, sur tout le tournoi, si une équipe méritait d'être encore là c'était pour moi la Colombie, mais faut faire avec ce qui reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le Brésil perd en finale, ça deviendra un catastrophe nationale ! Comme la dernière fois...

Mais bon, vu le niveau de jeu affiché, ce serai pas mérité !

 

L’Argentine, j'aime bien cette équipe aussi, mais ils ont pas été régulier sur toute la CDM. Mais j'aimerai bien qu'ils gagnent, y'a nos Intéristes dans cette équipe :wub: Après par contre, ce serait un beau bordel !

 

J'aimerais pas que l'Allemagne gagne, ils ont éliminé la France. Rien à dire de plus.

 

Les Pays-Bas, franchement, ils mériteraient !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours rancunier hein le gladis B)

Pourquoi pas la Russie, mais faut être plus entreprenant offensivement. Il vous manque un entraîneur qui a des vrai cojones malheureusement. Capello il est rincé maintenant.

Attends vu le nombre de bonnes occasions sur les trois matchs qu'on est pas foutus de mettre, ouais j'ai les boules xD

En même temps chaque année je le dis, on est les meilleurs pour se saborder, d'où ma fameuse phrase "laissez-moi je me suicide tout seul" :phear: ; y'a gros copyright dessus :bigrin:

Ça nous ressemble parfaitement dans cette CdM. On avait toutes les cartes pour passer, au final comme des grands on s'est chiés dessus jusqu'à débordement du slip...

Ok y'a quelques décisions coaching limite, mais même avec ça on devait passer -_-

 

On va déjà essayé de se qualifier hein <_<

 

Non mais c'est bon Gladis, pas besoin de faire semblant. On sait très bien ce que tu penses du football, de la coupe du monde et donc de nous en passant :aie:

 

http://www.sofoot.com/un-pretre-russe-trou...gay-186595.html

 

Des gens galèrent pour se qualifier, pendant que les russes se font éliminer exprés :laughing[2]:

Tu peux m'expliquer le fond de ta pensée parce que là je pense pas avoir tout saisi, ou alors j'ai peur de bien comprendre... :aie:

 

D'où que j'ai dit qu'on faisait exprès de s'éliminer ? J'ai simplement dit que nous étions expert pour tirer une balle dans le pied (et ce pas que dans le foot, l'histoire de la nation le prouve).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...