Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Coupe du Monde 2014


Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images publiées

Volé pour le penaltie non sifflé, ne melange pas tout.

 

Bof, tu siffles ça t'en siffles au moins un sur Robben. Faut se calmer un peu sur l'arbitrage, il n'a pas conditionné le résultat ce soir.

 

Victoire méritée pour les PB, le CS n'a joué que la défense et espérerles TAB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Van Gaal a posé des couilles lourde de 15 tonnes sur le tapis vert et ça marche.

 

Non mais Tim Krul quoi... J'ai bien cru qu'il allait bouffer tous les types qui allait rentrer dans la surface xD

15 Tonnes, c'est faible pour lui xD

http://www.sofoot.com/van-gaal-raconte-par...ise-183974.html

 

Impressionnant le Krul, le gars est passé près sur tous les pénos tirés. Van Gaal va être ce soir va être célébré comme il se doit en Hollande, et Krul aussi. Putain fallait le tenter sérieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord! N'empêche on peut très bien contester sans attaquer l'arbitre, et sur l'action du but, Varane le premier concerné n'a même pas levé ses bras (signe de contestation en cas de faute).

 

C'est la personnalité et la jeunesse de Varane qui veut ça. Un Ramos aurait sauté sur l'arbitre ! et c'est bien dommage, la discipline et le respect ne paye pas.

 

 

Bof, tu siffles ça t'en siffles au moins un sur Robben. Faut se calmer un peu sur l'arbitrage, il n'a pas conditionné le résultat ce soir.

 

Ou ça t'en siffle un pour Robben ? dans ce match la il y a rien sur lui dans la surface.

L'arbitrage au mérite c'est pas écrit dans les règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le changement de gardien c'était surement déjà préparé depuis longtemps en cas de séance de tab, Krul est excellent dans ce domaine, Van Gaal a gardé un changement pour l'occasion, il a pas fait ça sur un coup de tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment, mais balancer ton troisième gardien, coupeur d'orange professionnel dont les rares ballon touché sont des bout de cuir à l'entrainement, c'est osé.

 

Domenech n'avait pas fait rentrer Landreau en 2006. Bon Zizou l'a bien aidé dans son choix :phear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou ça t'en siffle un pour Robben ? dans ce match la il y a rien sur lui dans la surface.

L'arbitrage au mérite c'est pas écrit dans les règles.

 

Non mais y a plusieurs cf bien placés qui se sont perdus. Puis Diaz peut être expulsé.

 

Bref, le CS a eu une chatte monstre, ils ont pas cadré 1 tir, au final les PB gagnent après avoir tiré 50 fois et touché 62 fois les poteaux, l'arbitrage n'a pas eu d'influence sur le résultat, donc on s'en BAT LES COUILLES. L'arbitrage parfait n'existe pas, on peut toujours trouver à redire sur tel ou tel fait de jeu, et il existe différents "style" d'arbitrage, en l'espèce vu que ça ne change rien au résultat donc on va pas en parler 107 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends toujours pas comment on peut supporter une équipe comme le Costa Rica. C'est une équipe qui ne propose rien du tout sauf un excellent gardien, un grand coeur et une très bonne application tactique. Le reste c'est attendre les pénos pour que Navas les sauve. Ben cette fois le meilleur est passé et c'est mieux comme ca. Je n'imagine même pas ce que aurait été une 1/2 Argentine-Costa Rica -_-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le changement de gardien c'était surement déjà préparé depuis longtemps en cas de séance de tab, Krul est excellent dans ce domaine, Van Gaal a gardé un changement pour l'occasion, il a pas fait ça sur un coup de tête.

Van Gaal a dit qu'il a pris sa décision à la 90e, quand il a pensé que le match finirait aux tir au but. Il dit aussi que le gardien titulaire n'était pas au courant.

Modifié par Tonio17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais y a plusieurs cf bien placés qui se sont perdus. Puis Diaz peut être expulsé.

 

Bref, le CS a eu une chatte monstre, ils ont pas cadré 1 tir, au final les PB gagnent après avoir tiré 50 fois et touché 62 fois les poteaux, l'arbitrage n'a pas eu d'influence sur le résultat, donc on s'en BAT LES COUILLES. L'arbitrage parfait n'existe pas, on peut toujours trouver à redire sur tel ou tel fait de jeu, et il existe différents "style" d'arbitrage, en l'espèce vu que ça ne change rien au résultat donc on va pas en parler 107 ans.

 

On est pas d'accord, mais c'est peine perdu, tu prend le mérite a 100% dans ton jugement, pas moi. Ca s'arrête la. Dire que l'arbitrage ne change rien au résultat c'est faux.

 

On peu aussi débattre du mérite, toi tu considère le mérite offensif. Et le mérite defensif t'en fait quoi ? c'est encore une appréciation personnel. C'est écrit nul par dans les lois du foot que celui qui attaque le plus est le plus méritant. Une défense solide est une stratégie a par entière et c'est aussi ce qui fait la beauté de ce sport, la diversité des styles de jeux !

 

Le Costa Rica a choisi cet option de jeu en fonction de ses moyens.

Modifié par Juldo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100% d'accord avec toi Juldo. Perso, j'admire une performance défensive comme celle du Costa Rica hier. Incroyable de discipline et ce, pendant 120', c'est assez rare. Le nombre de hors-jeux sifflés contre les Pays-Bas en est une belle preuve.

 

Et voila encore... le Costa Rica qui ce fait voler, il y a avait clairement pénaltie sur Campbell...

+1, Robben à la place de Campbell et le pénalty est sifflé.

 

Non mais Tim Krul quoi... J'ai bien cru qu'il allait bouffer tous les types qui allait rentrer dans la surface xD

Attitude dégoûtante au possible.

 

Je ne comprends toujours pas comment on peut supporter une équipe comme le Costa Rica. C'est une équipe qui ne propose rien du tout sauf un excellent gardien, un grand coeur et une très bonne application tactique. Le reste c'est attendre les pénos pour que Navas les sauve. Ben cette fois le meilleur est passé et c'est mieux comme ca. Je n'imagine même pas ce que aurait été une 1/2 Argentine-Costa Rica -_-

Je l'ai dit plus haut mais la performance défensive est admirable. C'est pas ce que la majorité aime, ça n'en reste pas moins respectable. Je sais pas si c'est parce que j'ai joué en défense mais moi les équipes qui jouent défensif, tactique, j'apprécie aussi. Ca m'énerve les gens qui se plaignent que des équipes comme le Costa Rica ne proposent pas un football offensif. Mais vous pensez qu'ils sont suicidaires? Chaque équipe joue avec ses moyens, dans une Coupe du Monde, la fin justifie les moyens et seul le résultat final compte. Donc, le Costa Rica a joué de manière intelligente pour moi. S'ils avaient joué plus offensif, ils s'en seraient pris en tout cas 5. Je le répète mais la Suisse a voulu jouer au plus fort contre la France et en a payé le prix. Alors contre l'Argentine, on n'allait pas refaire la même erreur. Oui, comme le Costa Rica, on cadenasse parce que nous n'avons pas une équipe faite pour faire le jeu. Si on laisse un mini-espace, on est morts.

 

Van Gaal a dit qu'il a pris sa décision à la 90e, quand il a pansé que le match finirait aux tir au but. Il dit aussi que le gardien titulaire n'était pas au courant.

Merci pour cette information, c'est intéressant de voir quand et comment il a décidé ça. Quel coach ce Van Gaal! United est entre de bonnes mains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'interview de van gaal se trouve ici

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/...-de-krul/480413

 

De son coté le gardien remplaçant annonce qu'il n'était pas surpris car le coach lui en avait parlé. Jeu dangereux de la part de Van Gaal de prévenir un gardien et pas l'autre, si ça fuite ça peut faire mal.

Modifié par Tonio17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nathy: Moi aussi je suis fan des équipes défensives xD

Mais dans le cas du Costa Rica ce qui m'énèrve (à part leur entraîneur) c'est le fait de trouver ca exceptionnel par une bonne partie des puristes alors que la Grèce se faisait lyncher pour un jeu tout aussi défensif. Or là on assiste à une vague de sympathie sans égal! L'équipe en elle-même est admirable de courage et d'abnégation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le monde a chié sur l'Inter en 2010 et s'est branlé sur l'Atlético cette année.

Là c'est pareil, la Grèce est peu aimée depuis son sacre de 2004, le Costa Rica c'est un peu le petit poucet du foot mondial (Parmis les 16 qualifié) qui à battu la méchante Grèce.

 

Par contre, je trouve très facile de se plaindre du sois disant péno oublié (Pour moi il n'y a rien) et oublier les nombreux découpages que subit Robben tout le long du match, et notamment cette incroyable manchette de catch de Jordan Diaz qui aurait du lui couter une expulsion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On peu aussi débattre du mérite, toi tu considère le mérite offensif. Et le mérite defensif t'en fait quoi ? c'est encore une appréciation personnel. C'est écrit nul par dans les lois du foot que celui qui attaque le plus est le plus méritant. Une défense solide est une stratégie a par entière et c'est aussi ce qui fait la beauté de ce sport, la diversité des styles de jeux !

 

 

Non c'est pas une appréciation personnelle ce sont les règles du jeu. Il faut marquer pour gagner. Le CS défends très bien mais offensivement c'est zéro. Les PB n'ont concédé aucune occasion de but et se sont crée des tas d'occasions donc ils méritaient de gagner. Le but du jeu est de gagner, pas de ne pas perdre. En attaquant le Costa Rica risquait d'encaisser un but ? Bah si ils ne sont pas capables d'attaquer et de défendre en même temps ils ne méritent pas de gagner désolé.

 

Même l’entraîneur du Costa Rica n'a pas parlé du "penalty" tellement c'est anecdotique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le monde a chié sur l'Inter en 2010 et s'est branlé sur l'Atlético cette année.

Là c'est pareil, la Grèce est peu aimée depuis son sacre de 2004, le Costa Rica c'est un peu le petit poucet du foot mondial (Parmis les 16 qualifié) qui à battu la méchante Grèce.

 

Par contre, je trouve très facile de se plaindre du sois disant péno oublié (Pour moi il n'y a rien) et oublier les nombreux découpages que subit Robben tout le long du match, et notamment cette incroyable manchette de catch de Jordan Diaz qui aurait du lui couter une expulsion

Exactement! Et le pire la comparaison Atletico-Inter n'a absolument pas lieu d'être. Nous on ne passait pas nos matchs à découper les chevilles de l'adversaire. Nous étions plutôt infaillibles derrière et on avait des contres meurtiers. Notre jeu était beaucoup plus beau que celui de l'Atletico mais bon des fois on ne comprend pas comment raisonnent les gens...c'est sans doute l'effet des médias ;)

Modifié par SAM_CA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nathy: Moi aussi je suis fan des équipes défensives xD

Mais dans le cas du Costa Rica ce qui m'énèrve (à part leur entraîneur) c'est le fait de trouver ca exceptionnel par une bonne partie des puristes alors que la Grèce se faisait lyncher pour un jeu tout aussi défensif. Or là on assiste à une vague de sympathie sans égal! L'équipe en elle-même est admirable de courage et d'abnégation.

Qu'est-ce qu'il t'as fait Pinto? xD

 

C'est vrai, tu as raison sur la comparaison Grèce-Costa Rica. La sympathie vient simplement du fait qu'on a pas l'habitude de voir le Costa Rica, contrairement à la Grèce, je pense. Mais dans le fond, tu as tout à fait raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le monde a chié sur l'Inter en 2010 et s'est branlé sur l'Atlético cette année.

Là c'est pareil, la Grèce est peu aimée depuis son sacre de 2004, le Costa Rica c'est un peu le petit poucet du foot mondial (Parmis les 16 qualifié) qui à battu la méchante Grèce.

 

...

Exactement! Et le pire la comparaison Atletico-Inter n'a absolument pas lieu d'être. Nous on ne passait pas nos matchs à découper les chevilles de l'adversaire. Nous étions plutôt infaillibles derrière et on avait des contres meurtiers. Notre jeu était beaucoup plus beau que celui de l'Atletico mais bon des fois on ne comprend pas comment raisonnent les gens...c'est sans doute l'effet des médias ;)

 

Entièrement d'accord avec SAM_CA. Pour avoir vu l'atletico jouer cette année, je peux dire que c'est pas comparable. L' Atletico a beaucoup joué sur le côté rugueux de ses joueurs pour défendre alors que nous on a surtout été impécables tactiquement. Suffit de voir nos matchs de l'époque et ceux de l'atletico cette saison. Cette saison les matchs étaient hachés comme pas possible et j'ai souvent arreté de regarder le match tellement ça m'ennuyait. Alors qu'en 2010 ça faisait plaisir de voir l'Inter évoluer c'était propre, rapide.

En même temps peut être que j'ai ce jugement parce que je suis supporter de l'Inter et pas de l'Atletico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non , l'Atletico c'est juste des bouchers . On avait un jeu bien plus tactique , et une énorme rigueur aussi donc bon .

Désolé mais déja en 2010 , t'avais le gros Barca en plus , on à juste étés incroyables et imbattables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nathy: Moi aussi je suis fan des équipes défensives xD

Mais dans le cas du Costa Rica ce qui m'énèrve (à part leur entraîneur) c'est le fait de trouver ca exceptionnel par une bonne partie des puristes alors que la Grèce se faisait lyncher pour un jeu tout aussi défensif. Or là on assiste à une vague de sympathie sans égal! L'équipe en elle-même est admirable de courage et d'abnégation.

Qu'est-ce qu'il t'as fait Pinto? xD

 

C'est vrai, tu as raison sur la comparaison Grèce-Costa Rica. La sympathie vient simplement du fait qu'on a pas l'habitude de voir le Costa Rica, contrairement à la Grèce, je pense. Mais dans le fond, tu as tout à fait raison.

Il proteste beaucoup trop, il fait l'intéressant et en plus il a failli priver la Grèce de son égalisation en voulant mettre le pied devant Torosidis mais a fini par le retirer à la dernière seconde ce qui est un grandiose manque de fair-play. J'aime pas ce gars -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non , l'Atletico c'est juste des bouchers . On avait un jeu bien plus tactique , et une énorme rigueur aussi donc bon .

Désolé mais déja en 2010 , t'avais le gros Barca en plus , on à juste étés incroyables et imbattables.

 

Tu gagnes pas la Liga et tu vas pas en finale de LDC juste avec une équipe de "bouchers".

Alors oui ils avaient un jeu plus dur que le notre, mais en terme de rigueur tactique c'était de même niveau que nous, et niveau talent y'avait du très bon aussi chez eux, c'est n'importe quoi de réduire cette équipe à son coté "boucher".

 

Concernant le Costa Rica, faut pas oublier d'où vient cette équipe avant de les descendre, ils ont joué avec leurs moyens limités et ont fait un parcours brillant, je comprends pas cet acharnement envers eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ils ont rendus le match dégueulasse, ce qui a tendance à énerver les gens ^^

 

Si au moins ils jouaient en contre il y aurait eu du suspense, mais ils se sont contenté de retarder l'échéance en fait. Voir une équipe ne pas réussir à concrétiser ses innombrables occaz et une autre ne faire que défendre y'a rien de plus chiant.

 

Je pense que si le CS avait eu l'avantage au tableau d'affichage le ressenti aurait été différent, et on aurait parlé de prestation historique.

 

Cela étant dit, objectivement, leur parcours est énorme compte tenu de leur statut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il proteste beaucoup trop, il fait l'intéressant et en plus il a failli priver la Grèce de son égalisation en voulant mettre le pied devant Torosidis mais a fini par le retirer à la dernière seconde ce qui est un grandiose manque de fair-play. J'aime pas ce gars -_-

Ah ça m'avait échappé l'histoire du pied :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...