Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

👔 Andrea Stramaccioni


p-h08

Messages recommandés

il en est quand même à 53% de victoires hein... à titre indicatif , mourinho tournait à 58~60%, avec un effectif bien plus compétitif et bien plus complet, et il n'avait pas autant de blessés :nikel:

je ne compare pas, je donne un exemple auquel se référer dans l'appréciation de cette statistique, c'est tout :smile:

et la différence n'est pas énorme, sur une saison de 38 matches, ça fait 3 victoires de différence.

Modifié par intersnake
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

62% de victoire pour Mourinho contre 53%, différence énorme. En 2 ans Mourinho c'est 15 défaites. Stramacionni a déjà 15 défaites au compteur.

 

Ne compare pas l'incomparable.

La qualité des effectifs n'est pas la même aussi, donc ça n'a aucun sens de comparer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La qualité des effectifs n'est pas la même aussi, donc ça n'a aucun sens de comparer.

 

Les objectifs sont ils les même ?

 

La mention "à titre indicatif" est fallacieuse car la comparaison est sous entendue dans tous les cas.

 

On ne parle pas que du championnat mais toute compétition confondue. Mourinho gagnait plus (10% c'est une énorme différence), mais surtout perdait moins. En un an Stramacionni l'a quasiment déjà dépassé en nombre de défaites. Je pourrais également ajouté que les défaites sous stramacionni sont souvent cinglante (3-0, 2-0, 3-1), ce qui n'est pas le cas sous Mourinho, et dans ses défaites on retrouve Manchester United et Barcelone.

Modifié par Mazzuri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois même pas où est le débat, on sait tous qu'il y'a un monde d'écart entre Strama et Mou.

 

Maintenant ces chiffres ne sont pas aussi mauvais que ça pour Strama selon moi, étant donné les circonstances (les blessés, première année sur le banc d'une équipe, la concurrence accrue en Serie A, l'effectif qu'est pas terrible).

 

Pour moi là où Strama a vraiment péché c'est dans le fait qu'en un an l'équipe n'a pas de fond de jeu et d'identité tactique. Il a voulu faire une équipe capable de s'adapter à l'adversaire, résultat on a une équipe sans identité et sans collectif.

 

Son bilan on le fera à la fin de la saison, mais déjà ça sert à rien de le comparer à Mou, tu ne compares pas un débutant au meilleur entraîneur au monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment qu'il n'y a rien de comparable. C'est pour ça que je remet en cause la pertinence de la statistique avancée, surtout quand elle est fallacieusement attachée à celle de Mourinho.

 

Ce n'est pas là dessus qu'on jugera Stramacionni. Il y a bien assez à dire sur ce qui se passe sur le terrain et sur nos résultats. Cette statistique ne vient pas "à sa décharge" pour moi.

 

Je l'ai déjà dis mais personnellement je n'en ai rien à faire que ça soit sa première année à la tête d'un groupe pro, si Moratti l'a signé c'est qu'il estime que ce n'est pas à problème, à partir de là, ce filet de sauvetage n'existe plus. On peut avancer cet argument pour juger de son potentiel, mais certainement pas pour justifier des contre-performances.

L'effectif n'est pas exceptionnel mais il était suffisant pour jouer la seconde ou la troisième place. Aujourd'hui on est 5ème.

Modifié par Mazzuri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec son 3-4-1-2 de aujourd'hui, c'est que les latéraux n'apportent pas assez de soutien offensif pour combiner, ils ont tenu leur couloir, mais n'ajoutent rien fondamentalement, le milieu axial qu'il a installé est pertinent, mais souffre bien trop en terme de pressing, on l'a vu en première..

 

La meilleure solution aurait été de faire un 4-3-3 simple, en comptant sur les compétences défensives et ne pas jouer des tactiques précises, le milieu est bien trop instable pour exercer une quelconque forme de pressing, autant avec son schéma, on se trouvait mieux offensivement, grâce à Kovacic notamment, mais le manque de percussion axiale se faisait ressentir, avec le 4-3-3, je pense que les projections auraient été plus simples en occupant réellement une partie du terrain où se trouvait la faiblesse de la Juve au niveau de la zone de nos attaquants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Strama n'a pas fais une mauvaise saison avec l' effectif et les blessé qu'il a eu.

 

Il a un noyau pour jouer la 3 eme ou la 4 eme place certainement pas plus haut.

 

Mais dommage que l'équipe n' a pas d' identité après le 3/4 d'une saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieu de jouer avec un 4-3-3 solide , on joue avec des formations bizarres , je me pose vraiment des questions quand à la façon de penser de Strama.

Certains joueurs n'ont rien à faire dans le club , et j'espère que lui aussi pense bien à la saison prochaine et surtout a faire un recrutement cohérrestent laintelligent , et instaurer une base solide et une bonne ossature.

Quand je vois aussi comment les joueurs jouent , et se font des passes sur le terrain ,yya de quoi se poser vraiment des questions sur les entraînements . On a peut être pas l'effectif de la Rube , mais question préparation de matchs j'ai l'impression qu'on. Y va au petit bonheur la chance.

Il lui reste la saison prochaine et un meilleur effectif qui l'attendra j'espère , pour voir clairement si il est limité ou pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mourinho a eu droit à des recrues de grandes qualités comme Eto'o ou Sneijder par exemple alors que maintenant nous nous retrouvons avec des joueurs qui n'ont pas la qualité requise pour jouer chez nous mais ce qu'on oublie vite ici c'est que c'est sa première saison au Strama et vous êtes sans pitié avec lui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Cassano et Palacio c'est nul comme recrues ? Je le repète, on ne lui demande pas de gagner la Ligue des champions. Même pas de battre la Juve ou le Milan, si on bat les 17 autres équipes du championnat ça suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas compris son choix de mettre 3 défenseurs, la paire Rano-Samuel aurait tenue la route, Zanetti à droite et .. Pereira parce qu'il n'y avait personne d'autre (Naga trop juste je crois) même si pour moi il a était le maillon faible de l'Inter avec Gargano aujourd'hui . Le Milan et le Napoli gagne, je pense quand même qu'on a encore une carte à jouer avec le calendrier du Milan, mais la faudra pas compter sur leurs défaites mais plûtot sur nos victoires, on est pas si mauvais que ça mais il faut qu'on gagne ! C'est beau d'être motivé mais faut gagner à la fin .

 

Bref pour dire que Strama a mal fait ses choix je pense, il s'est trop compliqué la vie, tu changeais Gargano pour soit Cambiasso soit Kuzma je suis sûr que ça aurait été mieux

 

Ca va être difficile mais il faut y croire :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une excuse première année ou pas, pendant qu'il est entrain d'apprendre (sans garantie aucune qu'il deviendra un maitre tacticien) la société continue de perdre de l'argent...

 

Au contraire je trouve qu'on fait trop de sentimentalisme avec Strama, si Momo a fait des erreurs dans le passé en licencient certain entraineur sur un coup de tete exemple Hector Cuper, c'est loin très loin d'etre un cas semblable a celui de Strama, il faut de véritable raison pour le garder et la jeunesse n'est pas une raison valable...

 

Miser sur un jeune joueur talentueux en espérant qu'il devienne productif avec le temps ok mais cela ne se fait pas avec un entraineur qui n'a rien montrer de consistant, c'est meme du jamais vue, Guardiola,Mourinho ils ont réussi très jeunes et si ils s'étaient rater ils aurait été licencier et ça aurait été normal.

 

Et puis il faut vraiment arréter les comparaisons avec Mou il a gagner 5 trophées dont deux coupes d'Europe avec Porto EN 2 ANS!!! Avec un effectif qui n'était pas non plus celui qu'il a au Réal Madrid... a part Déco qui était un vrai génie et Carvalho qui assurait réellement derrière le reste c'était des Capucho,Alenichev, Da costa (rebatiser costinha), Benedict McCarthy et j'en passe...

 

D'autre part l'éffectif a sa disposition n'est pas aussi moisi que certain veulent le faire croire...

Modifié par soledad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce qu'on veut des jeunes qu'on doit garder un entraîneur jeune.

Je crois que la saison "prochaine" , sera celle où on verra si après une année , il saura prendre en main l'équipe et montrer la carrure nécessaire. L'excuse de l'expérience est d'une débilité profonde. On le répètera jamais assez c'est l'Inter de Milan et pas le centre pour entraîneurs

Moi je suis sceptique , quand à sa réussite la saison prochaine mais nous verrons bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mourinho a eu droit à des recrues de grandes qualités comme Eto'o ou Sneijder par exemple alors que maintenant nous nous retrouvons avec des joueurs qui n'ont pas la qualité requise pour jouer chez nous mais ce qu'on oublie vite ici c'est que c'est sa première saison au Strama et vous êtes sans pitié avec lui !

Mourinho a en effet eu Sneijder , Etoo... mais il a réalisé un triplé , nous même si Strama' n'a pas tout niveau budget et ne peux pas forcemment se payer les joueurs qu'il veut , il peut faire beaucoup mieux , à commencer à mettre des joueurs de foot sur le terrain : Je suis désolé , Gargano et Pereira ne sont pas des joueurs de foot...Mais ils jouent tout le temps ! :bigrin:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya beaucoup ne choses cette saison qui ont nuit au résultats.

Mais il y a beaucoup de choses qu'il va devoir travailler et changer pour la saison prochaine , et déjà si l'effectif change ça sera bien , puisque certains se plaignent de l'effectif , et ils n'ont pas tort , que ferait il avec des joueurs plus compétents ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tilter, mais on a encaissé 14 buts en 7 rencontres depuis le retour de la défense à 4, à savoir la rencontre face à Verona., il en résulte cette question pour ma part: Va t-on revenir à la défense 5 jusqu'à la fin de la saison comme samedi?

 

Car bon, je cherche toujours à savoir pourquoi on a délaissé le 3-5-2 alors que techniquement, malgré la gifle à Siena, on avait proposé quelque chose grâce à l'alignement de Kuzmanovic puis de Kovacic au milieu auxial, certes, c'est moins fluide que dans le 4-3-2-1/4-3-1-2 ( Quoique... ), mais on affiche une certaine solidité et stabilité que j'ai du mal à trouver dans les schémas cités, alors, on consent certes plus d'efforts, mais on est bien plus dangereux malgré les problèmes que j'ai souvent évoqués avec ce 3-4-3/3-5-2.

Dommage qu'il n'ait pas maintenu Cambiasso dans ce rôle de libero malgré ses défauts d'alignement pour contrer des offensives dans la profondeur pour remplacer Samuel..

Modifié par Sky-Inter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DEHORS et VITE :nazz:

 

Dehors xD .. Tu dis la même chose quand on à mis 3-1 à l'aller ? J'aimerais bien voir ..

 

 

Strama est le futur de l'Inter , il fait avec les moyens du bord je suis désolé !

 

OUI, je le crie haut et fort, depuis qu'il est le coach.

 

sauf que certains ont des oeillères, car il vient de la primavera et non de l'extérieur.

 

Le 3-1 du match aller, c'est un match parmi combien de purges? un buisson parmi une forêt et au final ce match, nous a fait plus de mal qu'autres choses, car il n'a jamais réussi à pousser le groupe à aller plus loin par la suite. On s'est complètement effondré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça reste un sacré point d interrogation ce coach!! Il nous a prouver qu il pouvait faire un coaching interressant sur certains matchs et se gourrer totalement dans d autres... Que penser???? Il fait avec un effectif très limiter et même mauvais pour notre standing.

Mais bon faut qu il arrête de faire gargano tous les matchs alors qu il est plus que mauvais.Ca c est incompréhensible!!!!!!!!!!!!! Peireira est également nul mais lui on a pas trop le choix avec l absence de Naga!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tilter, mais on a encaissé 14 buts en 7 rencontres depuis le retour de la défense à 4, à savoir la rencontre face à Verona., il en résulte cette question pour ma part: Va t-on revenir à la défense 5 jusqu'à la fin de la saison comme samedi?

 

Car bon, je cherche toujours à savoir pourquoi on a délaissé le 3-5-2 alors que techniquement, malgré la gifle à Siena, on avait proposé quelque chose grâce à l'alignement de Kuzmanovic puis de Kovacic au milieu auxial, certes, c'est moins fluide que dans le 4-3-2-1/4-3-1-2 ( Quoique... ), mais on affiche une certaine solidité et stabilité que j'ai du mal à trouver dans les schémas cités, alors, on consent certes plus d'efforts, mais on est bien plus dangereux malgré les problèmes que j'ai souvent évoqués avec ce 3-4-3/3-5-2.

Dommage qu'il n'ait pas maintenu Cambiasso dans ce rôle de libero malgré ses défauts d'alignement pour contrer des offensives dans la profondeur pour remplacer Samuel..

 

Peut être pour des raisons de communication. Ça serait passé pour de l'obstination et il a voulu tenter quelque chose de plus classique pour donner un electrochoc à l'équipe. On aurait continuer de perdre avec la défense à 3 il aurait sauter pour s'être entêter je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une catastrophe tactique, la première mi-temps était usurpatrice, en seconde, dès que ça transperçait notre seconde ligne, la lenteur du trio de derrière était dépassé et mal organisé dès que ça débordait, quel est l'intérêt d'avoir une ligne de 4(5?) si c'est pour avoir seulement les milieux axiaux pour presser à plus de 20 METRES du trio de derrière ?

Comme face à Cagliari, on démontre qu'en attaquant avec ce schéma avec un placement quelconque malgré l'envie, on se fait déborder facilement, on s'est tiré une balle dans le pied tout seul.

 

On rajoute à cela le lot de mauvaise performances, et on obtient cette putain de claque qui fait très mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 👔 Andrea Stramaccioni
  • Damien a libéré ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...