Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

  • ​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​🔥 Populaires actuellement

Thierry Roland: le football français perd sa voix


Bam-Bam

Messages recommandés

Le commentateur sportif est mort

 

Image IPB

 

Triste nouvelle qui vient s'abattre en plein Euro, puisque l'on apprend que le célèbre commentateur sportif Thierry Roland vient de passer l'arme à gauche à l'âge de 74 ans.

 

On savait que Thierry Roland était sujet à des problèmes de santé puisqu'il avait dû se désister pour se rendre en Ukraine/Pologne au côté de son collègue de toujours JML.

 

A la limite, on pouvait plus ou moins se douter que ses maux étaient d'une certaine gravité, car pour rien au monde le commentateur n'aurait laissé passé l'occasion de couvrir un événement footballistique de cette ampleur. (Lui qui s'est illustré à travers 13 coupes du monde).

 

Personnellement, je ne prétends pas qu'il était un commentateur d'exception, on aimait ou pas son style, mais ça reste une grande perte. Personnellement j'ai grandi avec ses commentaires donc sa mort ne me laisse pas insensible...

 

Pour plus d'info:

 

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/20...ll-est-mort.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Création
  • Dernière réponse

Quelques années après Thierry Gilardi voilà maintenant Thierry Roland :(

 

Je fais partie d'une génération qui a grandi avec ses commentaires lors des matchs de l'EDF, de LDC et même sur Telefoot à l'époque où c'était encore intéressant.

 

Malgré un coté légèrement extremiste et des déclarations pas toujours correctes, on retiendra son côté attachant lors de l'époque de son duo avec Larqué (sur M6/W9 il était beaucoup plus chiant, surtout à cause de ses consultants merdiques style Ferreri), ses phrases mythiques et sa passion du foot.

 

RIP, et condoléances à ses proches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loin de moi l'idée de partager cet élan de tristesse et de pleur tant le personnage était excecrable, mauvais, raciste, chauvin et con. Je pense surtout à la famille car aucune personne ne devrait subir ce genre de tristesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pitoyable ce genre de commentaire. Tu le connaissais personnellement pour l'insulter de la sorte? Je crois pas.

Ta sale hypocrisie tu peux la garder, tu penses à sa famille après avoir insulté leur parent de tous les noms, t'es marrant toi quand même.

 

Et puis l'éternelle critique du chauvinisme des italiens envers les français, tu l'es pas chauvin toi peut-être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais t'es con ou quoi :bigrin: J'ai jamais critiqué sa famille, elle n'y est pour rien dans la stupidité de leur fils. Puis pour le reste, c'est un raciste, il était pathétique comme commentateur prenant parti à chaque fois qu'il avait une préférence, vraiment, je vais pas pleurer sa mort bien au contraire. Après si t'es pas content je m'en cogne :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non seulement tu comprends rien à ce qu'on te raconte mais en plus tu viens continuer à l'insulter...

 

J'ai pas dit que t'avais critiqué sa famille, mais que tu présentes tes condoléances à une famille dont tu viens d'insulter le proche qu'ils viennent de perdre, c'est très glorieux.

 

Mais bon tu viens de prouver que t'étais beaucoup plus con que lui en deux interventions pathétiques (quoique ça fait un bail que tu le prouves sans cesse sur ce forum), si tu veux pas pleurer sa mort tu t'abstiens de commentaires insultants et tu vas voir ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non car on ne peut se réjouir d'aucune mort. Mais je m'en fous clairement, ça ne m'émeut même pas tant je me dis qu'au fond c'est juste un con de moins. C'est peut être cru, trop pour vous surement. Mais je détestais le commentateur et l'Homme à chacune de ses déclarations, je ne vais donc pas être triste de ne plus l'entendre

 

 

edit: Donc dire ce que l'on pense de ce con, c'est intolérable ? Mon dieu, la beaufitude dans toute sa splendeur, aimer à être triste pour un vulgaire tocard. La bêtise humaine est donc bel et bien infinie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais apprécié le personnage, surtout pour ses déclarations digne d'un gros beauf, notamment sur la Corse en général, mais c'est avec lui que j'ai vécu mes plus grands moments de direct et ça m'attriste car je voulais le voir une dernière fois réuni avec Larqué pour la prochaine coupe du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non car on ne peut se réjouir d'aucune mort. Mais je m'en fous clairement, ça ne m'émeut même pas tant je me dis qu'au fond c'est juste un con de moins. C'est peut être cru, trop pour vous surement. Mais je détestais le commentateur et l'Homme à chacune de ses déclarations, je ne vais donc pas être triste de ne plus l'entendre

 

 

edit: Donc dire ce que l'on pense de ce con, c'est intolérable ? Mon dieu, la beaufitude dans toute sa splendeur, aimer à être triste pour un vulgaire tocard. La bêtise humaine est donc bel et bien infinie :)

Putain mais si t'es pas triste ou que tu t'en branles tu la fermes et tu dégages de ce topic, t'es vraiment un abruti fini comme mec.

 

Tu serais content qu'à la perte de quelqu'un de proche on vienne te voir et te dire tout le mal qu'on pensait de lui avec des insultes en prime? Non donc tu fais la même chose et t'arrêtes de faire chier le monde.

 

Pour nous c'était pas un proche certes, mais c'est un personnage à travers duquel on a vécu des émoitions footbalistiques, donc on a le droit de lui rendre hommage malgré ses défauts, sans qu'un ahuri vienne déverser son venin parce qu'il l'aimait pas ?

 

Le gros beauf dans l'histoire c'est bien toi qui vient s'empresser de déverser sa haine envers une personne qui vient de décéder.

 

 

Allez hop, l'intervention de trop, suspension de 2 mois. Fin du débat ne lui répondez plus merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant j'aimais pas le commentateur, autant je trouvais l'homme touchant et fort sympa. Mais la france perd malgré tout une de ses voix et un homme aillant marqué l'histoire des commentateur francais. RIP Mr Rolland , vous ferez un beau duo la haut avec Mr Gilardi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RIP Thierry!

 

Horrible!! Hier sur M6 pendant le match Suède-Angleterre, le commentateur disait que l'on reverrait bientôt Thierry aux commentaires et qu'il suivait le match de chez lui, en lui souhaitant un bon rétablissement!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais juste rebondir sur le fait qu'il ait tenu occasionnellement des propos limites: qui n'en aurait pas fait autant, dans d'autre registres sans doute, au cours d'une carrière de 57 ans?

 

Je le redis ce n'est pas que j'étais spécialement fan de lui, je le trouvais parfois même lourd, mais merde, ce mec était l'équivalent d'une Dorothée quoi. B)

 

Et on ne peut pas lui enlever une passion sans bornes pour le sport et notamment le football.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je crois qu'après avoir vu ça, on peut mourir tranquille"

 

:(

 

RIP Titi. Il me gavait ces derniers temps sur M6 (surtout à l'Euro 2008) en tant que commentateur mais j'aimais bien l'homme qui restait attachant malgré quelques défauts.

 

L'EDF perd son premier supporter ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aimais ni ses commentaires, ni son caractère mais c'est une grande figure du football en France qui nous a quittés et ça m'a fait un choc parce que comme vous, j'ai grandi avec ses commentaires (même si moins que vous n'étant pas en France et pas une supportrice de l'EDF).

 

Repose en paix Thierry et mes condoléances à ses proches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je trouve le ban de Tomtom absolument excessif. Voila c'est dit.

 

 

J'ai ressenti une pointe de tristesse à cette nouvelle, comme à celle du décès de n'importe quelle personnalité bien ancrée du PAF. Néanmoins la postérité n'en fera pas un grand Homme pour autant. Je ne le connais pas personnellement mais son personnage public était beauf, raciste, excessivement chauvin et doté d'un caractère de cochon. Bref.

 

RIP et condoléances à la famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu le trouves excessif parce que tu ne sais même pas pourquoi il l'a été, et c'est pas pour ses propos sur ce topic, pour ça il avait juste mangé une suspension pour un post qui a été effacé au passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...