Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Salaire des joueurs: la fin des contrats pharaoniques


Damien

Messages recommandés

1314697723_inter.jpg

 

MILAN - Adieu aux contrats de multi-millionnaires. La légende qui circulait depuis quelques années parmi les agents, relative à la facilité de traiter les salaires de leurs clients avec le club de Moratti, s’écroule avec la nouvelle ère nerazzurra. Le changement a été progressif et, après les derniers renouvellements post-triplete, le directeur technique Branca et le directeur sportif Ausilio ont commencé à "tailler". L’arrivée du nouveau directeur général Fassone et la nécessité d’abaisser la masse salariale exorbitante (190 M€ pour le bilan 2010; plus ou moins 170 pour celui de 2011 qui sera annoncé dans deux mois et demi) ont fait le reste, et à présent, l’objectif de l’Inter est d’arriver à une masse salariale aux environs de 120-130 M€ d’ici une à deux saisons.

 

Tout cela, bien sûr, sans mettre de côté les ambitions, car dans l’esprit des hommes de Corso Vittorio Emanuele, une contraction des salaires ne veut pas forcément dire à une diminution des possibilités de soulever des trophées. Le Président Moratti et ses proches collaborateurs savent que le club doit désormais faire des sacrifices (le départ de Eto’o et ceux possibles de Julio Cesar, Maicon, Stankovic et Pazzini en sont quelques exemples): c’est l’unique manière de rendre la société plus forte, et quand le nouveau stade sera là, l’Inter sera en mesure de rivaliser avec les grands d’Europe sur le mercato.

 

2,5 millions de plafond:

 

Quasiment tous les contrats des joueurs nerazzurri prévoient des bonus liés aux objectifs atteints par l’équipe, au nombre de matchs et aux résultats personnels (buts inscrits par les attaquants, ou alors comme Zarate qui touchait une prime liée aux passes décisives la saison dernière). C’est une politique de plus en plus répandue dans le monde du football car cela pousse le joueur à parier sur lui-même et le motive: "meilleur je suis, plus je gagne d’argent". L’Inter l’a mise en pratique depuis 2-3 ans déjà, mais les salaires de base ont récemment été revus à la baisse. Prenons les "vieux" contrats, ceux des héros du triplete: dans les mois qui ont suivi le triomphe de Madrid, les contrats ont été renouvelés pour Milito, Sneijder et Maicon, tandis que ceux de Cambiasso et Julio Cesar avaient été renouvelés l’année précédente: tous ces contrats (4,5 M et plus) étaient difficiles à maintenir. Des engagements lourds avaient également été accordés à Forlan (4,5 M), qui arrivait pour remplacer Eto’o (11 M), ainsi qu’à Lucio (3,5 M lors de la signature du renouvellement), mais tous les deux ont fait leurs valises il y a quelques semaines.

 

Lors du mercato hivernal 2010-2011, la tendance à l’abaissement était déjà présente de manière significative avec les contrats proposés à Pazzini, Ranocchia et Nagatomo (le Japonais renouvellera bientôt et gagnera 1,3 M plus bonus) et s’est encore plus accentué dans l’actuelle session de mercato: Chivu a resigné pour deux ans en abaissant ses prétentions de 4,8 à 2,5 M, idem pour Samuel (de 4 à 2,3 M) et Castellazzi (de 1 à 0,5 M). Guarin a un contrat à 2 M, Mudingayi a un biennal à 1,1 M, Silvestre un triennal à 1,5 M. La seule exception a été Palacio qui a obtenu un salaire de 2,7 M + bonus car il a été "arraché" à la Roma et était également courtisé par le Napoli.

 

 

Les salaires des joueurs:

 

Wesley Sneijder - 6 M

 

Diego Milito - 5 M

 

Maicon - 5 M

 

Julio Cesar - 4,9 M

 

Esteban Cambiasso - 4,5 M

 

Dejan Stankovic - 3 M

 

Javier Zanetti - 2,5 M

 

 

Les salaires "nouveau style":

 

Giampaolo Pazzini - 2,8 M

 

Rodrigo Palacio - 2,7 M

 

Cristian Chivu - 2,5 M

 

Walter Samuel - 2,3 M

 

Andrea Ranocchia - 2,1 M

 

Fredy Guarin - 2 M

 

Samir Handanovic - 1,75 M

 

Matias Silvestre - 1,5 M

 

Jonathan - 1,2 M

 

Gaby Mudingayi - 1,1 M

 

Andrea Stramaccioni - 1 M

 

Ricardo Alvarez - 1 M

 

Yuto Nagatomo - 800.000 €

 

McDonald Mariga - 800.000 €

 

Philippe Coutinho - 800.000 €

 

Joel Obi - 700.000 €

 

Juan Jesus - 700.000 €

 

Luca Castellazzi - 500.000 €

 

Vid Belec - 180.000 €

 

Marko Livaja - 100.000 €

 

Alfred Duncan - 100.000 €

 

Matteo Bianchetti - 100.000 €

 

Samuele Longo - 50.000 €

 

Ibrahima M’Baye - 40.000 €

 

 

Rédigé par stan78 & p-h08 (Corriere dello Sport)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 22
  • Création
  • Dernière réponse

Merci,

 

Ca s'annonce compliqué. Cambiasso et Milito jusqu'en 2014 avec leurs gros salaires. Pareil pour Stankovic.

Et faudra revaloriser Obi et Mariga prochainement.

Chivu jusqu'en 2014 à 2.5M... :phear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on devrait rémunérer les joueurs comme les commerciaux c'est à dire la totalité au rendement pazzini et milito auraient mis 40 buts chaqu'un et sneijder aurait cadré toutes ces frappes

payer ce gars 6 millions pour ce qu'il fait et ben comment ça se fait qu'on la toujours pas vendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 39ans si tu touches plus de 2M autant dire que tu es un ovni. Donc 2,5M pour Zanetti ça ne me choque pas plus que ça (limite si c'est pas trop), d'autant plus qu'on sait tous très bien que ce n'est pas l'argent qui l'intéresse.

 

Ce qui me choque plus c'est sûrement les salaires de Cambiasso, Stankovic, Maicon, Sneijder ou même Milito. Ils devraient tous gagner 1M de moins facile (voir plus pour certains).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Chivu qui m'étonne. Il a quand même divisé son salaire par 2 alors que dans beaucoup de club il aurait pu avoir plus que ce qu'il a chez nous...

 

Les dirigeants ont mon total appui pour ces nouveaux salaires. J'espère que les dossiers JC, Stankovic, Maicon et Pazzini vont être très vite réglé. S'ils veulent rester, ils acceptent de diminuer drastiquement leur salaire... sinon la porte ils la connaissent.

 

J'ai oublié Cambiasso qui va aussi devoir baisser son salaire car vu son âge, c'est énorme ce qu'il prend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Chivu qui m'étonne. Il a quand même divisé son salaire par 2 alors que dans beaucoup de club il aurait pu avoir plus que ce qu'il a chez nous...

 

Il me semble qu'il était payé 3.5M durant la saison 2011-2012. Et franchement, c'est la moindre des choses qu'il baisse son salaire. Je pense que c'est l'un des joueurs qui est resté le plus longtemps au club sans réellement prouver ou confirmer son indispensabilité.

 

Un joueur qui joue 1 match sur 3 et qui est 2 fois sur 3 remplaçant ne peut avoir aucun argument pour négocier un salaire plus de 3M, et encore moins le mériter. Quand je vois que Lucio était payé le même salaire que Chivu, le Brésilien en une saison a fait 100 fois plus que le Roumain en cinq saisons.

 

 

Ceci dit pour les salaires en général, et il faut bien admettre que nos dirigeants font des efforts sur ce point. C'est une bonne nouvelle et ils font bien de baisser la masse salariale. Par contre, je crois que ce n'est pas de bon coeur, mais bien parce que le club est obligé de le faire. On paie à mon avis les caprices de Moratti (et de ses entraîneurs) des annes 90 jusqu'en 2010.

 

Les fameuses allégations des dernières années que l'Inter serait dans le trou de 400 M, plus l'arrivée des Chinois semblent être un message clair qu'on est dans la merde. Sans parler des différents scandales à gauche et à droite dans notre cher championnat qui, selon moi, ont fait réfléchir Moratti (qui a atteint son but et son obsession de la Champion's League en 2010) et l'ont enfin convaincu à éponger cette dette qui entache le club.

 

Ce n'est donc peut-être pas anodin de nous voir inerte sur le marché des transferts et essayer de minimiser les coûts lors d'arrivées (plus de prêts). Si c'est vraiment le cas, mettons dans le bain nos jeunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage entièrement l'avis de l'Arbitro. :(

C'est la situation actuelle du club plutôt qu'une réelle nouvelle politique qui nous amène à faire de tels efforts, et il est aussi évident que l'on ne saurait prétendre être présent lors de ce mercato. Les jeunes peuvent à présent saisir des opportunités qui se présenteront et j'espère qu'ils seront mis au banc d'essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans plus tard...

Les salaires de Cancelo / Ranocchia / J. Mario / Brozovic sont absolument indécents quand on pense que ce ne sont que des remplaçants... Il pèse pour près de 12% de la masse salariale. Les 3 premiers cités sont tellement discutables que je serais surpris qu'on cherche à les conserver contenu de leurs performances (Ranocchia ça fait des années que ce n'est plus un secret pour personne hein). 

Ça fait quand même très plaisir de voir que pour l'instant, la ligne directrice instaurée dés 2011 est bien respectée. Je suis persuadé qu'on peut construire une belle équipe sans jeter l'argent par les fenêtres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...