Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🇮🇹 🏆 Italie "La Squadra Azzurra"


Damien

Messages recommandés

Squadra Azzura - 21ans

 

 

 

Le défenseur nerazzuri Marco Andreolli a fait ce soir son entrée dans la nazionale des - de 21 ans de Pierluigi Casiraghi. L'Italie a fait un match nul 0-0 contre l'équipe de Croatie dans ce match jouer à Grosseto sous le regard du directeur technique Donadoni. Andreolli est rentrée sur le terrain durant la pause, disputant la seconde mi temps comme arrière central, appuyant 2 autres footballeurs provenant du secteur des jeunes de l'inter, Alessandro Potenza e Paolo Hernan Dellafiore.

 

 

 

Soure : Inter.it

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donadoni s’énerve

 

Le nouveau sélectionneur de la Squadra Azzura, Roberto Donadoni, n’a que très modérément accepté les critiques fusant à son égard suite à sa décision de convoquer « une équipe réserve » et il l’a fait savoir.

 

Parmi les 18 joueurs que Donadoni a retenu pour le match amical contre la Croatie, qui se jouera ce soir à Livourne, seul Marco Amelia a participé au dernier triomphe à la Coupe du Monde, qui plus est passivement en tant que troisième gardien.

 

Fustigé par la presse locale qui lui a reproché de ne pas prendre son travail au sérieux, l’ancien milieu de terrain milanais a rétorqué : « Il n’y a aucun doute quant au fait que les joueurs sélectionnés ont les qualités pour porter le maillot de la Squadra. Ce n’est pas une sélection avec des figures mineures. Non, ces gars là sont l’héritage du football italien (...) J’accepte les critiques, mais se rabaisser à un niveau aussi bas est un manque de respect total envers moi. Ces joueurs sont matures et préparés et ils vont vous prouver leur savoir-faire ».

 

L’ancien entraîneur de Livourne est pressenti pour aligner son équipe en 4-3-3 ce soir et il est probable, selon le résultat, qu’il puisse reconduire la même prédisposition tactique lors des futures rencontres.

 

Par ailleurs, une étoile supplémentaire (la quatrième) a été rajoutée au maillot transalpin. Mais ce maillot ne sera porté par les champions du monde en titre qu’à partir du septembre prochain, à l’occasion du début des éliminatoires de l’Euro.

 

Source: Goal.com

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh LOL! Sur les 23 Mondialistes, le seul présent hier était Marco Amelia (3ème gardien en Allemagne!!!) :bigrin: 8 joueurs dont 4 titulaires n'avaient encore aucune sélection avant ce match et les 11 titulaires ne cumulaient que 38 sélections, en additionné :bigrin: En gros c'était une équipe Z, j 'espère que ça répond à ta question :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh LOL! Sur les 23 Mondialistes, le seul présent hier était Marco Amelia (3ème gardien en Allemagne!!!) :bigrin: 8 joueurs dont 4 titulaires n'avaient encore aucune sélection avant ce match et les 11 titulaires ne cumulaient que 38 sélections, en additionné :bigrin: En gros c'était une équipe Z, j 'espère que ça répond à ta question :bigrin:

Euh... :huh: Oui je crois.. :bleee: Merci ! :nikel:

Modifié par Matthew
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est moins honteux de perdre 2-0 contre un mondialiste avec une équipe de débutants que de lutter pour arracher la victoire à la 91' avec 15 mondialistes dans le groupe face à une équipe qui ne se qualifie jamais pour un Euro ou un Mondial :rolleyes: Mais bon les médias français hein :doh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est moins honteux de perdre 2-0 contre un mondialiste avec une équipe de débutants que de lutter pour arracher la victoire à la 91' avec 15 mondialistes dans le groupe face à une équipe qui ne se qualifie jamais pour un Euro ou un Mondial :rolleyes: Mais bon les médias français hein :doh:

Gagner 2-1 contre une équipe de Bosnie agressive et qui y aura cru jusqu'au bout n'a rien de honteux. Je ne vois pas pourquoi ce serait une honte surtout que la plupart des mondialistes venaient à peine de reprendre leurs préparations et qu'ils n'étaient pas encore très affutés. Et puis les jeunes qui ont joués ont laissés une excellente impression (Mavuba, Faubert) contrairement à ceux de l'Italie qui ont joué face à "l'ogre croate". Je vois pas où est l'intérêt de sélectionner une équipe Z comme tu le dis. On prend les qualifications pour l'Euro 2008 très au sérieux et on se prépare en essayant d'intégrer des jeunes d'avenir parce qu'on sait que ça va être difficile de retrouver une nouvelle génération dorée, ce qui n'a pas l'air d'être le cas de la "modeste Italie" qui a l'air très sûre d'elle et se permet de sélectionner une équipe Z. :doh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas où est l'intérêt de sélectionner une équipe Z comme tu le dis.

L'interet est de justement voir comment certains joueurs jouent ensemble pour peut être les séléctionnés avec l'équipe A ! C'est ce que devrait faire Domenech. Mais comme il a peur de se faire crier dessus il préfère en prendre un ou deux par-ci par-là ! Exemple au goal au lieu de faire jouer les Landreau, Frey, Carasso...il laisse des vieux au goal se qui est incompréensible au vu des matchs des plus jeunes ! :doh: Mais je ne dit pas que Coupet est nul loin de là d'ailleurs !

Modifié par Matthew
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🇮🇹 🏆 Italie "La Squadra Azzurra"
  • Victor "Antony" Newman a épinglé ce sujet
  • Damien a libéré et a mis en avant ce sujet
  • Damien a enlevé la mise en avant, a mis en avant et a enlevé la mise en avant ce sujet
  • Victor "Antony" Newman a mis en avant ce sujet
  • Damien a libéré et a enlevé la mise en avant ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...