Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🇮🇹 🏆 Italie "La Squadra Azzurra"


Damien

Messages recommandés

1 er mi temps Avec un jeu équilibré par les 2 équipes avecdes actions de part et d'autre. Lituanie a ouvert le score avec une défense laisser sur place. Puis la squadra se remet en place et on reprend les rennes du match. Superbe goal avec une passe décisive de Cassano pour son grand retour chez les azzurri et Inzaghi pour conclure facilement. Cassano montre vraiment sa rage de marquer en tout cas, il fait un retour remarquable jusqu'à présent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

36.000 occasion de Pippo et aucune dedans. Donadoni doit se remettre en question dans le choix des joueurs et de tactique de jeu. Marcello revient à la tête de la squadra s'il te plaît :cry:

 

design du maillot il a pas changé tu rajoutes juste le logo poster un peu plus haut et tu as le maillot :bigrin:

 

Mais bon ca veut rien dire sauf qu'Inzaghi n'est pas au top finalement malgrès que c'est lui qui a propulsé le Bbilan en LDC

 

Modifié par Curva_Nord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est les français qui vont être content <_<<_<

 

Franchement il faut que quelqu'un remette sur terre le Donadoni parce que là il part en cacahuette et si a cause de lui l'italie perd tout ce serai pas surprenant. Je le connais pas mais je le sens pas et à mon avis il faut changer avant qu'il commence a faire des conneries qui auront de lourdes conséquences.

 

C'est qu'un 1er matsch mais moi je préfère prévenir que guerir -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut juger Donadoni sur 2 matches dont un a été joué avec l'équipe C et l'autre avec des joueurs loin d'être à 100% de leur forme.

On a eu les occasions, ce n'est pas la faute de Donadoni si on les a manquées.

Et de toute façon, je ne vois pas bien qui d'autre aurait pû prendre sa place à part peut-être un retour de Zoff dont on ne parlait pas.

Si le match se serait déroulé 2 mois plus tard par exemple le résultat aurait été bien différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas terrible le match de la squadra. faire joue Inzaghi plutot que gillardino c'est du suicide et le millieu etait assez bizzare avec millieu a vocation plutot defensive. Heuresement Cassano etait la (sens doute le meilleur italien ce soir) sens lui y aurai vraiment eu aucune animation offencive (francesco revient).

 

Si le match contre la france se comme ca il va falloir que Donadoni pense a une reconvertion (livreur de pizza par exemple).Ca serait vraiment genial si marcello revenait :nikel: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dit souvent "la première mi-temps c'est les joueurs, la deuxième c'est celle du coach" et là on peut remarquer que Donadoni n'a pas été à la hauteur d'un match qui était super important contrairement à ce qu'il pensait.

 

Une formation qu'on savait pas ce qu'elle allait donné....ca a commencé quand même bien jusqu'à cette petite incursion lituanienne, grâce à un jeu collectif style Roma ( :phear: ), où le buteur n'a pas bien frappé (ou du moins un tir bizarre) qui quand même surprend Buffon à contre pied...

 

l'Italie, chez elle à Napoli, est menée au score devant cette équipe Lituanienne qui ne cherche même pas à défendre à 11 pour conserver ce score précieux.

On assite alors à un match très ouvert, mais avec une domination Italienne avec notament, Antonio Cassano...l'une des seules positivité de la soirée.

 

Sur le plan des joueurs, De rossi est mal rentré dans le match comme Gattuso d'ailleurs. Sauf que le premier est, je pense, un peu trop dans le milieu où y avait déja Gattuso, Pirlo et Perrotta alors que Pippo Inzaghi était tout seul en attaque.

Point positif aussi pour ce duo Cassano - Inzaghi qui s'entendait à merveille (d'où l'égalisation). J'ose espèrer qu'un Totti en forme les rejoigne pour être vraiment prêt offensivement.

 

De retour des vestiaires, on a pris le contrôle du terrain plus spécialement au milieu de terrain car les De Rossi et Gattuso, absents lors de la première période, se reveillèrent en seconde.

Là où on maitrisait mieux le jeu, Monsieur Donadoni décide de faire des changements qui nous ont coupé les jambes, le pressing et l'inspiration. Bref, des changements qui nous ont couté le match.

 

Marchionni, Gilardino et Di Michele : 3 changements qui n'ont servi à rien alors que sur le banc y avait Zambrotta, Semioli, des joueurs qui peuvent apporter plus sur les ailes. J'aurais suggeré de mettre Zambrotta à la place d'Oddo au minimum..

 

Bref, je suis vraiment pas content des changements effectués et on dirait qu'il s'en foutait de ce match, éliminatoire de l'euro 2008 alors qu'on a déjà 2 points de retard...

 

Wait and see ? moi je le sens pas ce Donadoni à vrai dire...

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu le match mais de la à cracher sur le coach... :nazz:

La France elle a gagné 3-0 mais il y a une grande diffrence entre nous et cette équipe c'est que la plupart des joueurs français ont repris leur championnat contrairement à nous... donc moi je dis attendons la reprise du Calcio avant de critiquer le coach... En plus on avait de nombreux absents.......

Forza Italia per la vita B)

Modifié par Juan Sébastian Verôn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La France elle a gagné 3-0 mais il y a une grande diffrence entre nous et cette équipe c'est que la plupart des joueurs français ont repris leur championnat contrairement à nous... donc moi je dis attendons la reprise du Calcio avant de critiquer le coach...

Forza Italia per la vita B)

 

Patrick Vieira a très très bien joué. Physiquement, il était au point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu le match mais de la à cracher sur le coach... :nazz:

La France elle a gagné 3-0 mais il y a une grande diffrence entre nous et cette équipe c'est que la plupart des joueurs français ont repris leur championnat contrairement à nous... donc moi je dis attendons la reprise du Calcio avant de critiquer le coach... En plus on avait de nombreux absents.......

Forza Italia per la vita B)

 

Exactement, il ne sert à rien de tirer des conclusions trop rapide, ce n'est que le premier match.

Grâce à la juve le championnat a pris du retard et les joueurs ne sont pas prêts encore physiquement.

L'essentiel et d'être présent à l'arrivée.

 

Donadoni a un lourd héritage sur les épaules, il succéde à l'entraineur champion du monde et dieu sait que ce sera difficile pour lui car faire mieux que Lippi c'est quasi mission impossible.

 

C'est sur qu'en cas de défaite mercredi face à la France :rolleyes: , mettrait l'Italie dans une position délicate voire difficile.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, je l'avais déjà dit lors de sa nomination, mais Donadoni je ne le sent vraiment pas ce type, il a pas les épaules pour étre un selectionneur... Maintenant j'éspére que je me trompe... De plus je trouve qu'il n'a pas le charisme....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est sur qu'en cas de défaite mercredi face à la France :rolleyes: , mettrait l'Italie dans une position délicate voire difficile.

A mon avis si Donadoni perd contre la France, il peut déà préparer ces valises. Et je suis sûr que la fédération est déjà en train de chercher un remplacent <_<<_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donadoni positive

 

En dépit du mauvais résultat enregistré hier par sa selection italienne contre la Lituanie (1-1) pour son entrée en matière des éliminatoires de l'Euro 2008, Roberto Donadoni, le boss azzuri, est resté serein et a affirmé au terme de la rencontre qu'il n'y avait pas de péril en la demeure.

 

Championne du monde en titre, la Squadra a été tenue en échec samedi à Naples par une surprenante selection lituanienne (1-1). Menée au score suite à un but de Danilevicius, elle a égalisé rapidement par Filippo Inzaghi mais n'a pas été en mesure d'inscrire le second but qui lui aurait garanti les trois points de la victoire.

 

 

Malgré cette mauvaise opération sur le niveau comptable, Donadoni reste confiant bien qu'un peu déçu: "J'étais quelque peu déçu par le match nul mais aussitôt que les gars ont rejoint les vestiaires je leur ai fait savoir qu'ils ont bien joué (…) Ils (Lituaniens) ont bien commencé et ont été meilleurs que nous lors de 20 premières minutes. Mais je crois qu'avec un peu plus de chances nous aurions pu obtenir un résultat satisfaisant. Il y a un bon état d'esprit dans cette équipe et c'est cet état d'esprit qu'on doit conserver".

 

 

Le technicien transalpine a, par ailleurs, insisté que le match nul ne compromet en rien les chances de qualifications de sa selection. Aussi, il a assuré que ses protégés montreront seront plus performants mercredi au Stade de France face aux Bleus: "Le résultat de ce soir (samedi) n'affectera pas l'équipe en prevision des prochains matches. Celui contre la France est complètement à part. A partir de demain les joueurs seront complètement concentrés sur la recupération qu'ils auront à faire en vue des échéances futures. Phyisquement la France est dans de meilleurs conditions que nous, mais je reste optimiste parce que notre condition à nous ne peut que s'améliorer d'ici mercredi".

 

Source : Goal.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donadoni me rappelle Domenech, dans ses déclarations d'après-match... Domenech qui, après avoir perdu à la maison face à la Slovaquie (en amical certes) parvenait encore à voir du positif dans la situation...

 

Je le sens pas ce match de mercredi mais alors pas du tout :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis aussi tres decu de la squadra mais j'ai confiance en eux on se qualifiera a noter egalement que je suis tres heureux de revoir cassano sous le maillot de l'italie ! et il a ete de lon le meilleur italien hier soir...

mais en se qui concerne le match de mercredi je vous dis que les italiens vont tout donner en tout cas il ne perdron pas peut etre un match nul mais je vois tout de meme une victoire venir!

post-1747-1157280376.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, on est tous unanimes là-dessus, Cassano à fait un gros match hier soir, il a simplement été maudit dans la concrétisation de ses occases :( Mais merci à Donadoni de l'avoir fait revenir, au moins quelque chose de positif pour le moment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🇮🇹 🏆 Italie "La Squadra Azzurra"
  • Victor "Antony" Newman a épinglé ce sujet
  • Damien a libéré et a mis en avant ce sujet
  • Damien a enlevé la mise en avant, a mis en avant et a enlevé la mise en avant ce sujet
  • Victor "Antony" Newman a mis en avant ce sujet
  • Damien a libéré et a enlevé la mise en avant ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...