Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🇮🇹 🏆 Italie "La Squadra Azzurra"


Damien

Messages recommandés

C'est la première fois qu'une de ses équipes gagne grâce une séance de tirs au buts lorsqu'il en arrête, car les précédentes fois, la finalité était toujours une défaite malgré ses arrêts!

 

Sinon, malgré la séance, cela n'efface pas les les faiblesses qu'on a pu voir dans son jeu.

 

Concernant la squadra, on a la certitude qu'on a un sélectionneur qui sait motiver et concocter un groupe cohérent, reste à savoir dans quelle disposition tactique il va se débrouiller, car on a toujours pas de schéma fixe malgré son envie de 4-3-3/4-3-1-2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les joueurs à disposition je verrai bien Prandelli continuer sur un 3-5-2. La force de cette Squadra c'est son milieu de terrain très polyvalent. Pirlo, Marchisio, De Rossi, Montolivo sont des joueurs moteurs notamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Italie-Argentine ce soir à Rome, en l'honneur du Pape François. Sur le papier, c'est un match qui m'a toujours fait fantasmer !

Balo et Messi sont forfaits.

 

Les listes :

 

ITALIE

 

Gardiens: Buffon (Juventus), Marchetti (Lazio), Sirigu (PSG/FRA);

 

Défenseurs: Antonelli (Genoa), Astori (Cagliari), Barzagli, Bonucci, Chiellini (Juventus), De Silvestri (Sampdoria), Maggio (Naples), Ranocchia (Inter);

 

Milieux: Aquilani (Fiorentina), Candreva (Lazio), Cerci (Torino), De Rossi (Roma), Diamanti (Bologne), Florenzi (AS Rome), Giaccherini (Sunderland/ANG), Marchisio, Pirlo (Juventus), Montolivo (AC Milan), Verratti (PSG/FRA);

 

Attaquants: El Shaarawy (AC Milan), Gilardino (Genoa), L.Insigne (Naples), Osvaldo (AS Rome).

 

 

ARGENTINE

 

Gardiens: Sergio Romero (Sampdoria), Mariano Andujar (Catania), Oscar Ustari (Almeria)

 

Défenseurs: Pablo Zabaleta (Manchester City), Hugo Campagnaro (Inter Milan), Ezequiel Garay (Benfica), Federico Fernandez (Getafe), Fabricio Coloccini (Newcastle United), Jose Basanta (Monterrey), Marcos Rojo (Sporting Lisbon), Cristian Ansaldi (Rubin Kazan)

 

Milieux: Javier Mascherano (Barcelona), Ever Banega (Valencia), Augusto Fernandez, (Celta Vigo), Lucas Biglia (Lazio), Angel Di Maria (Real Madrid), Erik Lamela (AS Roma), Ricky Alvarez (Inter Milan)

 

Attaquants: Gonzalo Higuain (Napoli), Ezequiel Lavezzi (Paris Saint-Germain), Rodrigo Palacio (Inter Milan)

Modifié par MarcoNerazzuro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hugo Campagnaro (Napoli)

Eurosport ? :bigrin:

 

Non l'Equipe.fr :phear:

Merci, c'est corrigé :nikel:

 

 

La défense à trois de la Juve dans le 3-5-2 de Conte est tout de même l'une des plus solides d'Europe, et c'est dans ce système que Prandelli doit jouer.

 

Et sinon, Giaccherini a fait une excellente Coupe des Confés, il mérite d'être dans le groupe.

Modifié par MarcoNerazzuro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 8 mois plus tard...

Portieri: Buffon (Juventus); Mirante (Parma); Perin (Genoa); Sirigu (Paris Saint Germain)

 

Difensori: Abate e De Sciglio (Milan); Barzagli, Bonucci e Chiellini (Juventus); Darmian (Torino); Maggio (Napoli); Paletta (Parma); Pasqual (Fiorentina); Ranocchia (Inter)

 

Centrocampisti: Aquilani (Fiorentina); Candreva (Lazio); De Rossi (Roma); Marchisio, Pirlo (Juventus); Montolivo (MIan); Parolo (Parma); Thiago Motta, Verratti (Paris Saint Germain)

 

Attaccanti: Balotelli (Milan); Cassano (Parma); Cerci, Immobile (Torino); Destro (Roma); L. Insigne (Napoli); G. Rossi (Fiorentina)

 

Ranocchia est là. Content pour lui.

Le truc que je pige pas avec Cassano c'est que quand il était à l'inter. Prandelli ne l'a jamais repris. :P .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Criscito n'est pas blessé à ce que je sache. Sa non convocation est une abérattion surtout avec le manque de qualité sur le côté gauche de la défense. Sinon qui sont Paletta et Romulo? Sont-ils italiens :blink:

Je crois les doigts pour Ranno. Il mérite d'y aller mais je sens que Prandelli va lui faire un sale coup (encore une fois <_< ). Je prie aussi le tout puissant pour que la demoiselle Aquilani soit exclue! Je ne supporte pas ce joueur :vnr:

 

Sinon qualitativement parlant ce n'est pas mauvais surtout offensivement. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais le trio des zèbres n'est pas assurant internationalement <_<

 

Forza Azzurri :jzanetti:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🇮🇹 🏆 Italie "La Squadra Azzurra"
  • Victor "Antony" Newman a épinglé ce sujet
  • Damien a libéré et a mis en avant ce sujet
  • Damien a enlevé la mise en avant, a mis en avant et a enlevé la mise en avant ce sujet
  • Victor "Antony" Newman a mis en avant ce sujet
  • Damien a libéré et a enlevé la mise en avant ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...