Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🇮🇹 🏆 Italie "La Squadra Azzurra"


Damien

Messages recommandés

Le responsable de la pathétique tenue défensive des azzurri n'est autre que le coach qui a tout chamboulé en optant pour une défense à 4 non adaptée aux qualités de ses joueurs.

Tu as 3 zèbres qui jouent la défense à 3 toute la saison, qui ne prennent pas beaucoup de buts et qui s'entendent très bien, dis-moi pourquoi tu changes la formule? C'est le monde à l'envers cette année avec Prandelli. Franchement je suis de plus en plus décu pour ce Mr que j'estimais tant.

Bon on dira que ce n'est que la Coupe des confédérations et que la CM c'est dans un an mais je crains le pire avec lui maintenant. L'italie peut avoir un 11 titulaire de très haut niveau si le coach arrête avec ses bricolages!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah donc pas pour l'Espagne non plus... Merci pour l'info :nikel:

Je m'excuse je me suis trompé,il serait apte pour la demi-finale, je sais pas pourquoi j'ai dit la finale, peut-être parce que j'en rêverais :bigrin:

Voici le lien: http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/...e-bresil/380200

 

 

Le responsable de la pathétique tenue défensive des azzurri n'est autre que le coach qui a tout chamboulé en optant pour une défense à 4 non adaptée aux qualités de ses joueurs.

Tu as 3 zèbres qui jouent la défense à 3 toute la saison, qui ne prennent pas beaucoup de buts et qui s'entendent très bien, dis-moi pourquoi tu changes la formule? C'est le monde à l'envers cette année avec Prandelli. Franchement je suis de plus en plus décu pour ce Mr que j'estimais tant.

Bon on dira que ce n'est que la Coupe des confédérations et que la CM c'est dans un an mais je crains le pire avec lui maintenant. L'italie peut avoir un 11 titulaire de très haut niveau si le coach arrête avec ses bricolages!

Ouai c'est la faute à Prandelli si Chiellini et Barzagli multiplient bourdes sur bourdes, donc il faut changer de schéma et faut surtout pas que les joueurs se remettent en question et s'améliorent, et de quel chamboulement tu parles?Depuis l'arrivée de Prandelli on a joué qu'une ou deux fois en 352, la plus part du temps c'est 4 3111, on dirait que t'en sais mieux que le coach lui même alors que ce dernier a ramené l'Italie vers une finale de l'Euro inespérée et lui a donné une identité de jeu.

Modifié par interlover
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est la faute à Prandelli si Chiellini et Barzagli multiplient bourdes sur bourdes, donc il faut changer de schéma et faut surtout pas que les joueurs se remettent en question et s'améliorent, et de quel chamboulement tu parles?Depuis l'arrivée de Prandelli on a joué qu'une ou deux fois en 352, la plus part du temps c'est 4 3111, on dirait que t'en sais mieux que le coach lui même alors que ce dernier a ramené l'Italie vers une finale de l'Euro inespérée et lui a donné une identité de jeu.

Pourquoi inespérée? Entaîne-t-il Malte ou le Luxembourg?

Le 4-3-2-1 qu'il joue est clairement inadapté aux qualités des joueurs actuels. Ce système n'a fonctionné que contre l'Allemagne sinon y'a eu la déculottée contre l'Espagne en finale et les 8 buts pris en 3 matchs en Confed Cup. Bizarrement quand il a joué en 3-5-2 contre l'Espagne le score final était de 1-1 en ne concédant que quelques occasions aux espagnols (3 ou 4 opportunités claires) ce qui confirme que c'est plus solide (et les 3 derrières était Barzagli-De Rossi-Chiellini).

Perso je m'en fiche de la beauté du jeu. Pour moi le football c'est avant tout un système défensif infaillible. Je préfère avoir une équipe qui encaisse 1 but tous les 3 matchs qu'une équipe qui en met 4 et prend 3 buts en 10 minutes.

Attention ceci ne veut pas dire que Prandelli est mauvais. Le fait d'avoir su mettre en place une équipe capable de jouer en deux modules complétement différents est déjà un exploit en soi mais ceci doit être fait en prenant en considération les qualités des joueurs titularisés. Pour moi Chiellini et Barzagli ne sont pas faits pour une défense à 4 (comme le sont Juan et Rannochia chez nous, le premier encore trop jeune et le deuxième très lent). Donc s'il tient à ce système je pense qu'il vaut mieux qu'il le fasse avec d'autres joueurs.

Modifié par SAM_CA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'au très haut niveau dans un modulo à 3 défenseurs on est moins productif devant, et derrière. La rube en a fait les frais cette saison contre le Bayern. Enfin bon eux en même temps leur top player en attaque c'est Giovinco xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les importantes manifestations actuellement en cours au Brésil , le quotidien des participants à la Coupe des confédérations se trouve un peu perturbé. Cesare Prandelli a ainsi expliqué que pour des mesures de sécurité, les membres de la délégation italienne ne pouvaient sortir de leur hôtel à Salvador.

 

Seule exception... Mario Balotelli bien sûr, qui a été autorisé à quitter l'hôtel pour participer à une œuvre de charité. Sauf qu'en conférence de presse, Prandelli s'est essayé à un peu d'humour pour expliquer ce privilège, en déclarant que Balotelli avait l'autorisation car « sa couleur est différente de la nôtre ».

 

Heureusement, le sélectionneur italien s'est vite rendu compte qu'il ne ferait pas rire grand monde avec ce type d'humour et a essayé de se rattraper : « Je suis désolé. C'était une blague bien sûr. Je suis content que nous ayons clarifié les choses au sujet de la raison pour laquelle il était le seul autorisé à se rendre à l'extérieur. »

 

Pas sûr qu'il se réessaye de sitôt à une pointe d'humour.

Source: So Foot

Modifié par moratti1908
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de So Foot l'article non ?

 

Dans les commentaires, il y a un inscrit du site qui explique que le journaliste a mal retranscrit l'histoire. Je vous invite à lire son commentaire, c'est plus simple que de le résumer.

 

Commentaire d'antonio donc :

 

 

bon ben, ce n'est pas pour jouer les avocats, mais quand même: il faut faire attention les petits, parce que quand on est journaliste et que l'on rapporte mal les propos dits par une personne, c'est là une faute grave, et l'on peut prendre cher. Vous avez de la chance que Prandelli ne lise pas So Foot, cher FG.

Prandelli n'a jamais dit la "blague" en question. Aux questions des journalistes sur la "permission spéciale" obtenue par Balotelli, Prandelli a dit en souriant que Mario pouvait sortir "parce qu'il se mimétise facilement" -- le reste ce sont des déductions des média brésiliens, qui ont déduit que Prandelli faisait référence au fait que le couleur de la peu de Mario n'est pas le même que la sienne. 
Mêler et confondre les propos avec les intentions qu'on leur prête, voilà déjà du mauvais journalisme. Mais remplacer carrément les propos avec les intentions dont on veut faire le procès, ce n'est même plus du journalisme, cela frôle la diffamation.

Or, il ne faut pas oublier que dans l'interview il est question du fait que San Salvador est le centre de la culture afro-brésilienne; il serait d'ailleurs vraiment de mauvaise foi de ne pas voir dans la "battuta" de Prandelli une allusion aux phrases twittées par Mario à son retour à l'hotel "j'ai vraiment l'air d'un bahiano!!! kkk", phrases accompagnées justement de photos prises avec les habitants. Pour finir, Prandelli fait sûrement allusion au goût de Mario pour les tenues mimétiques (cf. notamment sa mythique Bentley mimétique).

C'est APRES la "battuta" sur la "mimétisation" de Mario que Prandelli a expliqué, cette fois très sérieusement et sans rigoler, que son joueur a pu sortir malgré le couvre-feu parce qu'il a un rapport spécial avec la ville de Salvador, puisqu'il suit et finance depuis longtemps un projet social dans la favela la plus grande de la ville. C'est là qu'il a dit "Mario a été autorisé par moi et par la couleur de sa peau, différente de la nôtre et qui le lie à cette terre, avec laquelle il a un rapport profond pour des questions bénéfiques: se dédier aux autres est enrichissant, et davantage quand il s'agit d'un footballeur, parce que ça lui permet de comprendre qu'il est privilégié". CE N'EST PAS UNE BLAGUE: la phrase, bien sérieuse, fait référence non seuelemment au reste de l'interview concernant la culture afro-brésilienne de la ville de San Salvador, mais aussi et surtout à tous les très sérieux sermons anti-racisme que le père Prandelli a fait ces derniers mois devant les journalistes à chaque fois qu'on l'interrogeait au sujet de Balotelli.

Surtout, sa phrase fait allusion d'une façon assez évidente à la biographie de Mario, et à son enfance d'enfant noir adopté dans une famille de blancs parce que sa famille d'origine ne pouvait pas s'occuper de lui. Vous pouvez y voir de la maladresse, d'accord, et même certainement du paternalisme. 

Mais de là à transformer complétement la réalité de l'interview, dans le seul but de refourguer au lecteur un chèque en bois pour se payer Prandelli-l'italien-raciste, c'est là une démarche bien plus que cavalière, qui affiche les besognes humaines et journalistiques de ce cher FG -- à qui je ne peux que conseiller, de tout mon coeur, un robuste redressement de barre.

bisous

 

 

Modifié par flashixx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La formation pour ce soir:

 

Buffon, Maggio, Barzagli, Bonucci, Chiellini; Candreva, DeRossi, Pirlo, Marchisio; Giaccherini, Gilardino

 

Contente de revoir Candreva qui avait été très bon contre le Brésil. Le milieu a une bonne tête comme ça je trouve. Forza!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gilardino c'est surtout une incertitude quand a son niveau en sélection, mais bon, y'avait pas grand monde quoi.

 

Bonuci dans une defense a 4 ca va etre beau, Marchisio et Giaccherini en soutien B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🇮🇹 🏆 Italie "La Squadra Azzurra"
  • Victor "Antony" Newman a épinglé ce sujet
  • Damien a libéré et a mis en avant ce sujet
  • Damien a enlevé la mise en avant, a mis en avant et a enlevé la mise en avant ce sujet
  • Victor "Antony" Newman a mis en avant ce sujet
  • Damien a libéré et a enlevé la mise en avant ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...