Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Joueur de l'année 2012-2013 !


p-h08

Elisez votre joueur de l'année !  

58 membres ont voté

  1. 1. Votez

    • Samir Handanovic
      20
    • Mateo Kovacic
      1
    • Fredy Guarin
      0
    • Antonio Cassano
      2
    • Rodrigo Palacio
      35


Messages recommandés

Joueur de l'année 2012-2013

 

Après avoir voté tout au long de la saison pour "l'homme du match" ou encore "le joueur du mois", il est temps maintenant d'élire votre joueur de l'année 2012-2013.

 

Nouveau système cette saison, le staff met en place un sondage regroupant les cinq joueurs ayant reçu le plus de distinctions cette saison et qui représente donc le top 5 des joueurs nerazzurri de la saison.

 

Voici donc les nommés:

 

-Samir Handanovic (élu 8 fois homme du match et 2 fois joueur du mois) > le gardien slovène a effectué une première saison exceptionnelle sous les couleurs de l'Inter. L'ombre de Julio Cesar n'a donc pas pesé lourd sur les épaules de l'ancien gardien de l'Udinese et il a enchainé les prestations de grande classe, prouvant ainsi qu'il était un des tous meilleurs gardiens du championnat italien, si ce n'est plus.

 

-Mateo Kovacic (élu 4 fois homme du match et 2 fois joueur du mois) > arrivé en janvier, le petit prodige croate est monté petit-à-petit en puissance et s'est imposé comme l'un des leaders techniques du milieu de terrain nerazzurro. C'est un des seuls joueurs à avoir surnagé dans la fin de saison catastrophique de l'Inter.

 

-Fredy Guarin (élu 9 fois homme du match et 2 fois joueur du mois) > malgré une irrégularité souvent irritante, le milieu colombien aura été le milieu de terrain le plus percutant de cette saison nerazzurra. Capable du meilleur comme du pire (les pigeons peuvent en témoigner), il aura été un élément crucial lors des (rares) bonnes périodes de l'Inter cette saison, terminant avec 10 buts et 9 passes décisives au compteur (deuxième meilleur buteur et deuxième meilleur passeur du club cette saison).

 

-Antonio Cassano (élu 4 fois homme du match et 1 fois joueur du mois) > après un superbe début de saison, Fantantonio a fini par baisser de rythme avant de quitter ses partenaires sur blessure. Capable de sortir une action de génie à n'importe quel moment, le fantasque attaquant italien aura cruellement manqué à ses coéquipiers lors de la fin de la saison. Il termine meilleur passeur du club cette saison avec 13 assists toutes compétitions confondues.

 

-Rodrigo Palacio (élu 5 fois homme du match et 2 fois joueur du mois) > arrivé sur le tard dans un grand club, l'attaquant argentin a rapidement prouvé qu'il avait l'étoffe pour jouer à l'Inter. Pas mal baladé sur le front de l'attaque, il a toujours répondu présent et aura porté l'attaque nerazzurra sur ses épaules après la grave blessure de Milito, avant de lui-même se blesser. Il termine largement meilleur buteur du club cette saison avec 22 réalisations toutes compétitions confondues.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Après mûre réflexion j'ai voté Palacio, le seul qui a été régulier tout au long de la saison, toujours de bonnes prestations, généreux dans l'effort et décisif pas mal de fois.

 

Beaucoup se sont plaints de son arrivée(son âge, ses exigences salariales etc...)mais il nous a tous prouvé qu'il avait largement sa place dans notre effectif, en témoigne sa convocation en équipe d'Argentine.

 

Mention spéciale pour Kovacic, la révélation de la saison pour moi mais pour une demie saison on peut pas le nommer joueur de l'année.

 

J'espère qu'avec la possible arrivée de Mazzari Guarin(s'il reste) se montrera plus régulier car il nous a montré que quand il était à fond il était monstrueux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Handanovic, parce qu'il a joué toute la saison :bigrin:

 

Plus sérieusement, si l'on devait désigner juste les meilleurs joueurs de l'année, Handanovic, Palacio, Cassano et Guarin auront été les plus utiles/décisifs quant à moi cette année.

Sans entrer dans les détails, puisque p-h08 a résumé la saison de chacun : Handanovic, pour sa première saison dans un "top club" (parce que l'Inter est un top club n'en déplaise aux haters :P ), il a prouvé qu'il n'avait rien à envier aux meilleurs d'Europe, voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Palacio

 

Que l'on attendait pas forcément à ce niveau. Quand on pense à notre début de saison, et le trio qu'il formait avec Milito et Cassano, on a de quoi regretter toutes les blessures, car je suis certain, qu'on aurait fini dans les 4 premiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Handanovic.

Longuement hésité entre Palacio et Handa,mais j'ai voté pour ce dernier car il a toujours répondu présent et est un des meilleurs gardiens d’Europe.

De plus , il a (presque) réussi a nous faire oublier Julione après une seule saison.

Modifié par InterJz4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

palacio.

il a ete le seul a n'avoir pas connu une baisse de regime. il a tjrs livrer de belles prestations. je ne vais pas voter cette fois pour notre grand handanovic "numero 1 ondiale " juste pour avoir encaisser 57 buts seulement en une saison. il a bcp regresse ces derniers mois meme si ces arrets sont tjrs foux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté Palacio, certainement pas le joueur à lui seul qui va nous ramener un scudetto ou au moins le jouer clairement, mais le joueur capable de nous apporter toujours quelque chose sur le front de l'attaque grâce à son intelligence de placement et son adaptation tactique remarquable à plusieurs schémas, malgré sa petite période de creux, de décembre jusqu'à mi-février en étant très pointilleux, il aura toujours été performant et particulièrement décisif.

 

A noter que j'ai hésité à voter Handanovic, qui malgré ses arrêts extraordinaires manquait parfois d'efficacité dans des buts lors de certaines rencontres et a démontré certaines faiblesses de son jeu tout au long de la saison. ( Face à face et placement pour les tirs croisés )

 

Suivent, Cassano, Guarin et Kovacic dans mon classement, sauf que j'ai la flemme d'argumenter.

 

Ps: Personnellement, j'aurais introduit Zanetti dans cette liste, qui, une nouvelle fois a été le plus régulier malgré son manque de perf' au-dessus de la moyenne, à la place de Cassano, qui est tout son contraire.

Modifié par Sky-Inter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Palacio

 

Adaptation rapide et aucun soucis avec la pression. Il a donc logiquement montré son talent et avec une régularité impressionnante. Sa capacité a s'adapter quelque soit son rôle devant est également remarquable. Donner des bons ballons ou marquer c'est pareil pour lui. Ce qui a contribué fortement a la réussite de la triplette offensive du début de saison.

Quand a sa personnalité, je suis fan. De la même trempe que Diego :nikel::nikel::nikel:

 

Handanovic l'aurais mérité aussi, malheureusement la faiblesse de l'équipe lui a certes permis de ce mettre en valeur, mais trop c'est trop...

Cassano quel dommage qu'il n'est plus le physique. Il a gagné dans la tête, mais a perdu dans les poumons. Le genre de joueur très rare dont a on a besoin pour gagner des titres.

Kovacic, on attend l'année prochaine :D

Guarin, avec un coach meneur d'homme derrière lui, il peu devenir enorme comme les 2 mois monstrueux qu'il a fait a mi-saison.

 

Comme la souligné Sky,

Mention a Javier, fidèle a sa régularité et a lui même. Revient nous vite Capitano :nikel:

Modifié par Juldolar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hésité entre Palacio et Handanovic, les deux grands bonhommes cette saison.

 

J'ai finalement voté pour Palacio, son recrutement avait été très critiqué (soi-disant trop vieux...) et finalement il a fait une grosse saison. Sa blessure nous a fait beaucoup de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté Handanovic même si évidemment j'ai beaucoup hésité avec Palacio.

 

On s'est posé beaucoup de questions sur Palacio, et il a clairement été le meilleur attaquant de l'année y a pas photo. L'homme à tout faire, un réel plus à l'équipe. C'est un titulaire en puissance désormais.

 

Mais être excellent tout au long d'une année et surtout réussir à nous faire oublier un gardien que nous avons adoré, Julio Cesar, pour moi c'est hautement signficatif. Handanovic a été le joueur le plus régulier de la saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rodrigo Palacio

 

 

Très bonne saison et décisif à maintes reprises, il a bien fait son boulot, a tenu l'équipe a bout de bras pendant un moment. Malicieux, complet, polyvalent et juste techniquement c'est tout bénéf pour nous. Il lâche rien comme souvent les Argentins et j'aime ça.

J'ai toujours du mal avec sa coupe de cheveux mais bon xD

 

 

Ça s'est joué avec Handanovic mais pour une fois j'ai privilégié l'attaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté Palacio. Il sauve l'Inter a pas mal de reprise, sans lui, l'Inter a vraiment commencé a plongé. Puis, contrairement a Handanovic, y'a pas tant de monde que ca qui s'attendait a le voir aussi bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non quand meme il avait fait une bonne saison au Genoa avec plus de 20 buts en les sauvant je ne sais combien de fois...

 

Plusieurs sur le forum disait deja qu'il allait sans doute nous sauver a plusieurs reprises peu de temps apres l'avoir signé...C'est juste dommage qu'on ne l'avait pas pris la saison d'avant pour le meme prix et qu'on apris Forlan et Zarate :facepalm:

Modifié par Kart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rodrigol Palacio

 

J'ai comme vous tous hésité avec l'Ours slovène mais contrairement à ce dernier il a été vivement critiqué ici, plus ou moins pour les même raisons que Milito quand ce dernier est arrivé mais encore plus.

 

Toujours présent, un travail de l'ombre impressionnant pour un attaquant, décisif et qui mouille le maillot. Vraiment dommage qu'il se soit blessé, ça nous a achevé après la blessure de Diego.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...