Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

[Archive][Live] Catania vs Inter


p-h08

Messages recommandés

Catania Image IPB vs Image IPBInter

 

Image IPB

 

Image IPBVS Image IPB

 

Le match entre Catania et l'Inter, match comptant pour la 2ème journée de la Serie A 2013-2014, se tiendra le dimanche 1er septembre à 20h45 au stade "Angelo Massimino" de Catania.

 

Les enjeux du match

 

Auteur d'une première journée satisfaisante, l'Inter devra tenter d'enchainer un deuxième bon résultat de suite avant le gros choc qui l'attend lors de la troisième journée avec le Derby d'Italia face à la Juventus.

 

On connait tous la difficulté d'aller affronter Catania dans son antre, mais l'Inter est la dernière équipe à s'être imposée au stade "Angelo Massimino" où elle l'avait emporté de justesse la saison dernière après avoir pourtant été rapidement menée 2-0.

 

Et puis historiquement, Catania réussit plutôt bien à l'Inter (12 victoires sur les 15 derniers affrontements entre les deux clubs en Serie A !), mais les hommes de Maran auront à coeur de se racheter après leur défaite à Florence lors de la première journée.

 

 

Classement actuel de Catania

 

Catania se classe actuellement 12ème de la Serie A avec 0 point , soit 3 points de moins que l'Inter qui est 3ème avec 3 points. Catania compte 0 victoire, 0 nul et 1 défaite.

 

 

Les arbitres

 

Le match sera arbitré par M. Antonio Damato. Il sera assisté de MM. Posado et Marrazzo. Le quatrième arbitre sera M. Dobosz. Les arbitres de surface seront MM. Guida et Ciampi.

 

Les Convoqués

 

Gardiens: 1 Samir Handanovic, 12 Luca Castellazzi, 30 Juan Pablo Carrizo;

 

Défenseurs: 2 Jonathan, 5 Juan Jesus, 6 Marco Andreolli, 14 Hugo Campagnaro, 18Wallace, 23 Andrea Ranocchia, 25 Walter Samuel, 31 Alvaro Pereira, 35 Rolando, 55 Yuto Nagatomo;

 

Milieux de terrain: 10 Mateo Kovacic, 11 Ricky Alvarez, 13 Fredy Guarin, 17 Zdravko Kuzmanovic, 19 Esteban Cambiasso, 21 Saphir Taider, 90 Patrick Olsen;

 

Attaquants: 7 Ishak Belfodil, 8 Rodrigo Palacio, 9 Mauro Icardi

 

Suspendus: Aucun

Blessés: Milito, Zanetti, Chivu, Mariga

Sous la menace d'une suspension: Aucun

 

 

Les Convoqués de Catania

 

21 Andujar, 34 Ficara, 1 Frison.

22 Alvarez, 14 Bellusci, 31 Cabalceta, 24 Gyomber, 6 Legrottaglie, 18 Monzon, 5 Rolin, 3 Spolli.

4 Almiron, 28 Barrientos, 19 Castro, 20 Freire, 13 Izco, 7 Tachtsidis.

9 Bergessio, 23 Boateng, 35 Doukara, 11 Leto, 10 Lopez, 32 Petkovic

 

Suspendus: Aucun

Blessés: Capuano, Peruzzi

Sous la menace d'une suspension: Aucun

 

 

Les 5 derniers matchs en Serie A...

 

03 mars 2013: Image IPB2-3 Image IPB (7' Bergessio, 19' Marchese ; 54' Alvarez, 72' & 94' Palacio)

 

21 octobre 2012: Image IPB2-0 Image IPB (28' Cassano, 86' Palacio)

 

04 mars 2012: Image IPB2-2 Image IPB (71' Forlan, 80' Milito ; 20' Gomez, 38' Izco)

 

15 octobre 2011: Image IPB2-1 Image IPB (48' Almiron, 52'sp Lodi ; 6' Cambiasso)

 

22 mai 2011: Image IPB3-1 Image IPB (15' & 49' Pazzini, 64' Nagatomo ; 67' Ledesma)

 

 

 

Histoire

 

5 victoires de Image IPB

4 matchs nuls

23 victoires de Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 300
  • Création
  • Dernière réponse

Catania a perdu ses meilleurs éléments, hier ils ont été largement dominés par la Fiorentina ...

 

Espérons que Mazzari mettra 2 attaquants de pointe de suite parce que ça risque d'être un Inter - Genoa bis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les 70 autres on fait quoi ? On se palpe les valseuses ? Qu'on passe l'épaule à la 1ère ou 58ème minute, l'important sera de gagner. Les automatismes viendront au fil des matchs. Mais en attendant, les points pris ou perdus en début de championnat se payent cher en fin de saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont perdus Lodi,Marchese et Papù Gomez , Mais ils ont bien Bergessio et Maxi qui peuvent être assez chiants quand même donc , je reste prudent , moi . Même si je crois qu'on peut s'en défaire en restant concentrés . Je verrais bien Kovacic à la place de Kuzmanovic pour cette fois-ci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que Kovacic était (est?) hors de forme car de retour de blessure, la preuve, il a déjà mit Guarin, Cambiasso et Alvarez en soutient de Palacio et Icardi, Kuzmanovic sans blessures ne jouera jamais cette saison, il est pas mauvais mais il reste limité et joue trop lentement, étrange car du temps de la Fiorentina il était bien plus vif et agressif, il est pourtant encore jeune, je ne comprends pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kovacic d'entrée a la place de Kuzmanovic ca serait bien , je vois Mazzari rejouer défensif en plus , aprés Icardi avec Palacio ca peut être bien aussi

un Match trés important pour commencer a avoir une idée de ce que vaut notre équipe et défier dans 2 semaines la Juve en confiance avec 6 points au compteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les choses sérieuses débutent, premier déplacement dans l'un des stades les plus difficiles à jouer d'Italie, malgré le fait qu'ils aient perdu leur meilleur élément par ligne ( Marchese, Lodi, Gomez ), Catania reste une équipe cohérente, physique et surtout très agressive.

Je vois bien l'équipe se faire bien accrocher voire bouger, car, le Genoa était une vaste blague tactique dans l'ensemble dimanche dernier qui n'a pas su profiter de nos espaces et incohérences tactiques ( En partie à cause de l'association Cuchu/Kuzma ) pour au moins nous inquiéter réellement.

 

J'aimerai voir cela:

Handa

Campagnaro - Rano - Juan

Jonathan - Kuzma - Nagatomo

Guarin - Kovacic

Alvarez

Palacio

 

- La relance ne sera pas le point clé de la rencontre, Kuzma en regista peut faire cela très correctement, de plus le serbe a un impact physique cohérent face à ce type d'adversaire.

 

- Kovacic doit impérativement percer la dernière ligne en ayant une mobilité verticale.

 

- Les latéraux doivent étirer à tout prix leur bloc pour notamment jouer les phases individuelles pour centrer voire percer pour que leurs milieux ( Tachtsidis ) se concentrent plus pour la partie marquage qui est leur principale faiblesse, ce qui entrainera moins de présence aux 35 mètres et donc, plus de chance d'asphyxier leur bloc.

 

- Le reste du classique pour le contexte actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tres belle formation mais mon seul souci c'est la position de KUZ qui, souffre bcp de lenteur et de capacite de reaction et devant jouer devant une defense fébrile.

je prefere voire ca:

 

-Campagnaro - Rano - Juan

Jonathan Guarin Kuzma - Nagatomo

- Kovacic -Alvarez

Palacio

 

 

EDIT: ON NE CITE PAS LE POST PRECEDENT, POUR LA 100EME FOIS !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mezz'ala il n'a jamais été satisfaisant une seule fois dans la totalité d'une de ses perfs, en effet, mais en regista, il a démontré qu'il avait les capacités pour assurer un équilibre tactique par son placement défensif et ses relances toujours justes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Face à une équipe qui n'effectue pas une pression axiale, les relances, latérales certes, de Kuzma ont toujours été propres et justes, il n'excelle pas défensivement, mais il se positionne toujours vers l'avant dans ses replacements et apporte tout de même un certain répondant physique.

 

Je pense que ça sera toujours mieux que Cambiasso dans l'ensemble, excepté dans la récup' en regista.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si cela a déjà été dit mais...petite annecdote du match :

 

Il y aura un ex-Inter à Catania. En effet, "Misura" revient dans le monde du football et sera sponsor principal sur leur maillot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...