Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Olympique Lyonnais


Adrianogol

Messages recommandés

Gladis, ironie ? Sinon c'est la première fois que j'entend un non-lyonnais kiffer Aulas xD xD
Non sans déconner pour sa carrière d'entrepreneur et pour ce qu'il a accompli à Lyon.

Pareil quand je l'entends que ce soit sur la situation économique du foot Français, franchement il a d'excellentes idées. Il gère très bien son club. :nikel:

 

Le seul regret c'est que de temps en temps il trouve trop facilement le corps arbitral comme bouc émissaire, et ça j'aime pas. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aulas qu'on l'aime ou pas il faut reconnaitre le boulot qu'il accompli depuis une vingtaine d'années. Il gère parfaitement le club et le sportif plaide en sa faveur. Le seul truc c'est qu'il a fait une gaffe en virant Perrin et en gardant Puel par la suite .. Après ce n'est qu'un avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'au niveau de la gestion il a géré... Il a racheté l'OL alors qu'ils étaient en D2. Puis ils a réussir à faire reconnaitre le club en Europe et même dans le monde entier, en quoi, allez 15 ans. C'est franchement balèze. Après c'est sûr qu'il a fait des erreurs (ou pas, ça s'trouve Perrin aurait fait pire que Puel hein), qu'il parle beaucoup, mais j'ai jamais renié ses propos que ça soit contre les arbitres, la LFP, etc. parce qu'en faisant ça, il défend purement et simplement le club de tout son cœur, quitte à se faire massacrer dans la presse. Il préfère encaisser lui-même les mauvais dires plutôt que ça soit son club qui ramasse, et ça c'est beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est facile de critiquer les arbitres mais bon voilà, déjà c'est pas le seul à le faire, puis c'est assez souvent "bien dit" de sa part. Mais bon oui, pour le reste franchement je suis fan, j'ai déjà peur de ce que va devenir le club quand il partira.... Il a 61 ans, j'espère qu'il restera jusqu'à 70 au moins xD

 

 

 

 

 

En parlant d'Aulas, il a déjà réagi concernant l'acquisition de Gourcuff (source lequipe.fr):

 

Quelques instants après l'annonce d'un accord entre Lyon et Bordeaux pour le transfert de Yoann Gourcuff, lundi soir, Jean-Michel Aulas s'est exprimé sur l'antenne d'I-Télé. «C'est un moment tout à fait privilégié», a expliqué le président de l'OL, qui a tenu à «rendre hommage» à son homologue girondin, Nicolas de Tavernost, pour avoir «fait en sorte que Yoann Gourcuff puisse discuter avec (eux)».

 

"JMA" a par ailleurs annoncé que le contrat porterait «sur quatre ou cinq ans» et que son club allait «en discuter demain (mardi) avec Yoann». «Tous les joueurs souhaitaient ardemment son arrivée», a ajouté l'homme fort du club rhodanien, qui va «tout faire pour que Gourcuff puisse jouer samedi (à Lorient)». A environ une semaine de la fin du mercato, l'Olympique lyonnais a donc réalisé un important transfert, mais peut-être pas le dernier. Car s'il compte s'appuyer sur les jeunes du club, Aulas a affirmé que «le recrutement n'est jamais terminé. On est toujours en réflexion».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est sûr qu'on peut le comprendre quand il pousse ses gros coups de gueules, au point que la presse le démolisse mais ça il s'en branle. Le mec il a 60 piges ça lui passe au dessus de la tête, tout ce qui l'importe c'est son club et il fera tout pour gagner la Ligue des Champions qui est et restera son objectif tant qu'il sera à la tête du club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'Aulas tu peux pas lui enlever ce qu'il a fait de Lyon, il a fait d'un club banal un grand club français et un club respecté en Europe et ça chapeau :nikel:

 

Après son caractère, ses coups de gueules et ses coups vicieux on aime ou on aime pas (perso j'aime pas du tout).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben, ça en fait de l'ancien Rennais à l'OL tout ça ! :D

 

 

Briand Réveillère Källström Gourcuff, et encore y'avait aussi Mensah :ermm:

 

Mais non non non nous ne supporterons pas votre club pour autant :bleee:

 

Même si je souhaite que Briand réussisse il le mérite, et que KK retrouve son niveau parce que les dernières fois que je l'ai vu c'était quand même pas terrible.

 

 

Gourcuff pas trop digéré son départ (de Rennes) mais bon pour l'EDF ça serait bien d'avoir un meneur à un bon niveau.

Modifié par le K
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça n'a pas tardé. En 2 jours l'affaire a été réglée. On verra ce que ça donnera mais je ne comprends pas trop pourquoi Gourcuff a choisi Lyon plutôt qu'une autre équipe européenne. 'Fin c'est pas plus mal pour la L1 remarque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Bayern était un moment sur les rangs il me semble, mais un certain Ribéry y joue tandis qu'à Lyon il y a ses potes Lloris & Toulalan. D'autant que c'est une meilleure solution de jouer dans le meilleur club français depuis 10 ans et qui joue régulièrement la C1.

 

Après son échec à l'étranger au Milan il préfère grandir encore en France et tenter un nouveau challenge après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Milan n'a pas été un véritable échec... Il était jeune et remplaçant de Kàkà. Normal qu'il n'ait pas trouvé assez de temps de jeu. Je pense que ça été une bonne expérience quand même pour lui, il a connu la pression d'un grand club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que Jean-Michel Aulas souhaite présenter le joueur.... au Stade de Gerland ! Comme le font le Barça, le Real ou même le Besiktas (pour Guti notamment). Il va contacter les différents groupes de supporters et si ça les tente, Gourcuff sera présenté en public. J'vous tiens au courant mais si ça se fait, j'irai :bigrin:

 

 

 

Autre bonne nouvelle :

 

Lisandro à l'entraînement

 

Pour la première fois de la saison, Lisandro s'est entraîné ce mardi matin avec le groupe lyonnais. Blessé depuis le stage de Tignes au tendon d'Achille, l'attaquant argentin a participé au petit match de la deuxième partie de l'entraînement. Il paraît cependant trop juste physiquement pour postuler pour le déplacement samedi à Lorient. De son côté, Alexandre Lacazette a repris la course. Miralem Pjanic, touché samedi contre Brest (1-0), s'est contenté lui aussi de courir. La deuxième séance de l'après-midi a été annulée par Claude Puel.

 

Prévue également cet après-midi, la photo officielle du club a été repoussée, le temps sans doute d'attendre la signature du contrat de Yoann Gourcuff. Le nouveau milieu de terrain lyonnais doit passer dans la journée la visite médicale mais sa présentation officielle n'est pas encore fixée.

 

Lisandro bientôt de retour, ça fait plaisir, il manque vraiment à l'équipe !

Date de présentation pour Gourcuff pas encore fixée, Aulas prépare son truc :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean-Michel Aulas "C'est quelque chose d'immense"

 

 

Yoann Gourcuff est-il lyonnais ?

Les choses sont bien avancées. Le plus dur était de se mettre d’accord avec les Girondins de Bordeaux et d avoir la capacité a répondre a leur demande. C’est fait. Il reste à se mettre d’accord définitivement avec Yoann Gourcuff. Ce matin nous nous sommes pratiquement mis d’accord sur tout avec son avocat. Yoann a salué ce matin ses anciens collègues et prendra l’avion cet après-midi. Bernard et Florian Maurice vont aller le chercher à Bordeaux. Il passera la visite médicale demain et j’espère qu’on fera la fête demain après-midi avec les supporters. C’est vraiment quelque chose d’immense pour le club et pour les supporters. On va voir ce que l’on peut faire pour réserver un accueil à Yoann un peu à la manière de Barcelone ou du Real Madrid avec les supporters lyonnais.

 

Vous semblez presque ému de cette arrivée ?

C’est une opération très difficile, j’ai tremblé jusqu’au dernier moment. Ça fait presque deux mois que l’on travaillait sur cette affaire. Mon expérience des 23 ans de présidence m’amène à penser que c’est le genre de chose qu’on réussi une fois dans la vie de président. Je suis heureux pour tout le monde, pour le club et surtout pour les supporters. On vit des moments difficiles avec toutes ces blessures et cette arrivée va donner la dynamique. On a besoin d’enthousiasme.

 

Il y avait eu l’étincelle Sonny Anderson, y’aura-t-il l’étincelle Yoann Gourcuff ?

Je souhaite donner un grand coup de chapeau à Jérôme Seydoux. Sans lui on ne serait pas arrivé à faire cela. Un peu comme à l’arrivée de Sonny en 1999, il va se passer quelque chose. Tant sur le plan sportif que sur le plan de la dimension médiatique international, Yoann va apporter encore plus à Lyon. On sent chez tout le monde une excitation qui nous laisse penser qu’on a fait quelque chose d’hors-norme.

 

Source: olweb.fr

 

 

Merci Monsieur Aulas :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut vite appeler le médecin ou il va faire un arrêt cardiaque xD. En même temps pour lui Briand correspondait à "la venue d'un grand attaquant international" donc fallait pas s'attendre à de la misère pour Gourcuff :laughing[2]:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça ne me choque pas plus que ça, il aime son club comme je l'ai dit hier, il investi énormément. Il a réussi à faire venir Gourcuff alors que c'était loin d'être gagné, y'a de quoi être heureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JMA qui nous fait du cinema tous ça pour rassurer ses suporteurs (et en plus ça marche :bleee: )

 

Il exagère beucoup surtout quand il parle que gourcuff va apporter une dimension médiatique internationale xD , c'est une bonne blague

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ça marche que dalle il a raison, l'OL est orphelin de Juninho depuis 2 saisons. Ederson est une buse et Pjanic est encore trop jeune. Gourcuff est parfait pour ce rôle là. Donc oui ça rassure, logiquement, tout le monde à Lyon.

 

Pour ce qui est de la dimension internationale disons que le joueur est devenu assez reconnu en Europe, il a joué la Coupe du Monde, la Ligue des Champions, joué au Milan AC, etc. Là aussi, je ne suis pas choqué par ses propos même si le mot international est peut-être un peu fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...