Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Olympique Lyonnais


Adrianogol

Messages recommandés

Euh nan justement, Aulas avait dit que l'OL ne possédait qu'une enveloppe de 25M€, ce qui est 3x inférieur à celle de la saison passée.... Ils en ont déboursé un peu plus de 5 pour Briand je crois, il en reste assez pour recruter.

 

Puis ce soir Makoun n'a pas joué, c'est Gonalons qui est titulaire maintenant en milieu défensif. Il est très costaud et athlétique, mais c'est pas (encore) un Toulalan quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je pensais que Aulas avait dit "vous voyez en dépensant on a réussi à aller en 1/2 de C1 donc faut continuer". Après avec 20M il y a de quoi recruter un milieu défensif.

 

Gonalons est encore jeune il a le temps de progresser et de diminuer le nombre de fautes incalculables qu'il fait par match

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lloris le sauveur


Tenu en échec (0-0) par Monaco à domicile en ouverture de la L1 samedi, l'Olympique Lyonnais peut dire merci à Hugo Lloris. Sans son gardien international, le club de Jean-Michel Aulas aurait certainement débuté l'exercice 2010-11 par une défaite.

Un air de déjà vu. Comme à de nombreuses reprises la saison dernière, Hugo Lloris a tenu la baraque lyonnaise, samedi, contre Monaco à Gerland pour la reprise du championnat. Au sein d'une équipe loin d'être prête, le gardien international a été un des seuls à jouer à son niveau. Et quel niveau ! Décisif à quatre reprises, l'ancien Niçois a sauvé son équipe d'une défaite inaugurale qui aurait fait tache après l'objectif annoncé du titre de champion par son président Jean-Michel Aulas quelques jours plus tôt. Abandonné par sa défense notamment dans le domaine aérien, il a été chercher deux coups têtes signés Park et Aubameyang dans sa lucarne au pris d'un réflexe et d'une détente magistraux.

Ses coéquipiers ne s'y sont pas trompés et l'ont encensé à l'issue du match. Pour Miralem Pjanic et Michel Bastos c'est tout simplement à l'heure actuelle « le meilleur gardien du monde ». Le Lyonnais dégage une telle impression de sécurité que ses partenaires auraient même tendance à se reposer sur lui. « On a tellement confiance en lui, que parfois on le laisse un peu seul. On le met en danger », reconnaît l'international brésilien. Du côté monégasque, on ne pouvait également que reconnaître les qualités de Lloris. « Cela fait partie du jeu de tomber, comme ce soir (samedi), sur deux très bons gardiens. On a dû faire face à un grand Lloris. Il faut reconnaître également que Steph (Ruffier) a fait un très bon match », admettait beau joueur Guy Lacombe.

Dans ce duel à distance entre gardiens de l'équipe de France, Stéphane Ruffier n'a pas été en reste non plus, sauvant également son camp à plusieurs reprises et notamment dans les arrêts de jeu sur une frappe dans la surface du jeune Jérémy Pied. Profitant de la suspension de Lloris – à l'instar des 22 autres grévistes mondialistes – le gardien de l'ASM devrait fêter sa première sélection à l'occasion du match amical contre la Norvège, mercredi à Oslo. Laurent Blanc devrait ensuite de nouveau faire confiance au gardien de l'OL pour le début des éliminatoires de l'Euro 2012 mais le sélectionneur sait qu'il peut compter sur d'autres joueurs de talent pour ce poste si spécifique. A l'heure de rebâtir sa défense, c'est déjà pas mal.

Source: football365.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Communiqué officiel

 

L’Olympique Lyonnais tient à préciser que l’international brésilien Michel BASTOS restera au club et qu’il n’est donc pas question de son éventuel transfert, contrairement à certaines rumeurs actuelles.

 

L’O.L. et son entraîneur général Claude PUEL se réjouissent de ses performances qui lui ont permis de contribuer aux bons résultats du club pour sa première saison lyonnaise et d’intégrer la sélection brésilienne avec laquelle il a disputé les ¼ de finale de la dernière Coupe du Monde.

 

Michel BASTOS fait partie des cadres sur lesquels l’O.L. compte s’appuyer tout particulièrement pour réussir une grande saison, tant dans les compétitions françaises qu’en Champions League.

 

Source: olweb.fr

 

Ça, c'est fait B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puel : «Pas normal»

 

Et de sept ! Après Lisandro, Delgado, Ederson, Lacazette, Cris et Bastos, l'OL déplore la blessure d'Aly Cissokho. Le latéral gauche lyonnais a été touché dès les premières minutes du match contre Brest (1-0) à la cuisse gauche mais a dû attendre la 45e minute et un ultime sprint pour mettre fin à un contre breton pour sortir. Il a été remplacé après la pause par le jeune Timothée Kolodziejczak, l'OL décidant de jouer en infériorité numérique les trois minutes de temps additionnel. Après le match, Cissokho se voulait résolument optimiste. « Cela va déjà mieux », dit-il d'emblée avant de préciser qu'il a ressenti «une pointe». « Cela m'est déjà arrivé l'an dernier, j'ai pu revenir au bout de trois jours. Je vais bien me reposer et je serai là pour le prochain match. »

 

 

 

 

Mais à entendre son entraîneur, le diagnostic est un peu plus alarmant. «C'est au moins une élongation », a lâché Claude Puel peu après. En attendant d'en savoir plus, il est temps de se poser quelques questions sur cette nouvelle hécatombe car ce n'est pas la première année que l'infirmerie lyonnaise est bondée en début de saison. «C'est vrai que ce n'est pas normal, a admis Puel. D'autant que cela fait quinze jours que les entraînements sont ''light''. Il y a une vraie réflexion à mener. » Une réflexion qui doit forcément englober la préparation. Pour Puel, c'est sur le plan physique que l'OL a peiné pour «arracher au forceps» son premier succès de la saison.

 

Miralem Pjanic et Lamine Gassama sont sortis en deuxième période à cause de crampes au mollet, selon leur coach. « Heureusement que devant, Bafé (Gomis), Jimmy (Briand) et Chelito (Delgado) ont été présents. Les blessures nous ont empêchés d'apporter de la fraîcheur en attaque. » A trois semaines du début de la Ligue des champions, c'est même inquiétant. Lesté cette saison du fardeau physique et nerveux du tour préliminaire, l'OL devait en profiter pour arriver frais et dispo en septembre. Il y a peu de chances que ce soit le cas

 

lequipe.fr

 

7 blessés au bout de 3 matchs, la saison va être longue xD

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que c'est tous les ans pareil à Lyon, ya souvent pas mal de blessés dans la période de préparation et en début de saison :ermm:

Je confirme, c'est tous les ans pareil ;)

 

Et ça ne vient pas des préparateurs 'fin je sais pas mais Duverne est parti cet été et le résultat est le même !

 

 

 

Selon lequipe.fr Gourcuff aurait rencontré son président pour lui demander d'être transféré vers Lyon.

Qu'est-ce que je kifferai, l'OL a vraiment besoin d'un vrai bon meneur de jeu parce que depuis que Juninho est parti: 0 titre remporté :smile:

 

Concernant son prix, j'ai cru comprendre que la clause de 26,5M€ est dépassée. Il pourrait donc venir pour moins cher vu ses performances actuelles et son envie de quitter la Gironde. A 15-16M€, ça serait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais vous rêvez, il vaut peut être pas 25M mais Gourcuff est officiellement instransférable donc le montant de la clause à payer restera le même s'il doit partir :P.

 

En même temps je comprend qu'il veuille quitter le navire ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après lequipe.fr:

 

A cette occasion, ils lui auraient demandé de ne pas s'opposer à un départ en cas d'offre lyonnaise conséquente, sachant que la clause de départ de 26,5 millions d'euros est caduque depuis le 1er août et que ce prix ne correspond plus à la réalité du marché.

 

 

Donc non, le montant de la clause ne restera pas le même ;) A moins que Triaud soit très fort en négoce'...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...